CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question pvp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Geehaktbal Geehaktbal
MP
Niveau 2
07 mars 2021 à 19:52:14

Bonjour, je n'ai pas encore le jeu, je voulais savoir si il vaut le coup pour faire essentiellement du pvp, et du pve que VRAIMENT de temps en temps ...

Merci pour vos futurs avis les gardiens ;)

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
07 mars 2021 à 19:59:55

Techniquement oui, après tu voudras forcément passer par telle ou telle activité pour du farm d’arme ou des moyens d’upgrade ton stuff

YasuhoDeter YasuhoDeter
MP
Niveau 9
07 mars 2021 à 20:00:57

Franchement non

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
07 mars 2021 à 20:00:59

A mon sens non. Il y a trop peu de nouveautés, des meta qui bougent très peu, tu as besoin de faire beaucoup de pve pour avoir de bonnes armes, l'ajout d'une doctrine qui permet de geler à ruiner le pvp...

Mais je suis pas un pro-pvp et j'ai jamais compris comment le jeu a une telle fanbase. Donc je suis pas le mieux placé pour en parler :hap:

Geehaktbal Geehaktbal
MP
Niveau 2
07 mars 2021 à 20:42:50

Ok merci de vos retours ;) je vais tester la version gratuite pour me donner une idée déjà ;)

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 11
08 mars 2021 à 10:32:59

Fuis pauvre fou :)
Le pvp peut être fun pour un nouveau... comme il peut lui être très très désagréable...
Ça dépend de ton expérience en fps. Mais le pvp est assez broken par ici, pas équilibré au niveau des armes, ne pas jouer la meta pour un nouveau sera assez déstabilisant et écœurant, il y a de la congélation H24, rien qu'avec des capacités et un réglage affûté en mêlée gre ou super le mec peut quasi spammer ça toute la game, c'est un système peer to peer donc partage de co donc merdique à souhait, la commu pvp est bien toxique, il y a 0 pitié, ça abuse des failles du jeu pas de fair-play ou un minimum "d'éthique virtuelle" ici lol
Et j'en oublie sûrement...

Après, au départ, soit on accroche, soit on abandonne. Il n'y a plus de juste milieu dorénavant (je crois).
Donc à toi de tester par toi-même. Et t'en faire une bonne idée après une dizaine de parties.
Tu nous diras finalement :)

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
08 mars 2021 à 10:53:40

Le 08 mars 2021 à 10:32:59 Aldo-L-Apache a écrit :
Après, au départ, soit on accroche, soit on abandonne. Il n'y a plus de juste milieu dorénavant (je crois).

'''> Donc à toi de tester par toi-même. Et t'en faire une bonne idée après une dizaine de parties.

Le 07 mars 2021 à 20:00:59 fleaux-03 a écrit :
Mais je suis pas un pro-pvp et j'ai jamais compris comment le jeu a une telle fanbase. Donc je suis pas le mieux placé pour en parler :hap:

Franchement les gars, je vois pas ce qu'il vous a fait de mal le PvP :(
Je joue Arca light (feu/cryo) principalement, oui la stase cest chiant mais je vais pas arrêter de jouer pour ça.
Oui y a de la toxicité dans la commu mais moins que sur d'autres jeux (je reçois moins d'insultes que sur CoD, et sur les MMO comme TESO où la toxicité se fait vraiment ressentir, on apprend à pas tilter au moindre truc).

C'est quand même dommage d'arriver à un point ou la plupart des gens sont soit dans un camp "je fais de tout sur le jeu" ou soit dans un camp "je comprends même pas comment y a encore du PvP sur ce jeu et comment on peut l'apprécier".

Le 08 mars 2021 à 10:32:59 Aldo-L-Apache a écrit :
Fuis pauvre fou :)

Je trouve ça vraiment dommage de présenter le PvP à un nouveau de la sorte.

Aldo-L-Apache Aldo-L-Apache
MP
Niveau 11
08 mars 2021 à 11:02:04

:lol:

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
08 mars 2021 à 11:17:17

Bah tu peux dire LOL, mais y a des gens qui apprécient ce PvP et qui aimerait voir des ajustements dessus plutôt que de lire que « ce PvP est broken ».

« Fuis pauvre fou »

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 11:45:05

En général les gens qui pestent sur le PvP sont ceux qui s'y font refaire les fesses [[sticker:p/1kkn]]

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 11:59:18

[10:53:40] <ognz3>

Le 08 mars 2021 à 10:32:59 Aldo-L-Apache a écrit :
Après, au départ, soit on accroche, soit on abandonne. Il n'y a plus de juste milieu dorénavant (je crois).

'''> Donc à toi de tester par toi-même. Et t'en faire une bonne idée après une dizaine de parties.

Le 07 mars 2021 à 20:00:59 fleaux-03 a écrit :
Mais je suis pas un pro-pvp et j'ai jamais compris comment le jeu a une telle fanbase. Donc je suis pas le mieux placé pour en parler :hap:

Franchement les gars, je vois pas ce qu'il vous a fait de mal le PvP :(
Je joue Arca light (feu/cryo) principalement, oui la stase cest chiant mais je vais pas arrêter de jouer pour ça.
Oui y a de la toxicité dans la commu mais moins que sur d'autres jeux (je reçois moins d'insultes que sur CoD, et sur les MMO comme TESO où la toxicité se fait vraiment ressentir, on apprend à pas tilter au moindre truc).

C'est quand même dommage d'arriver à un point ou la plupart des gens sont soit dans un camp "je fais de tout sur le jeu" ou soit dans un camp "je comprends même pas comment y a encore du PvP sur ce jeu et comment on peut l'apprécier".

Le 08 mars 2021 à 10:32:59 Aldo-L-Apache a écrit :
Fuis pauvre fou :)

Je trouve ça vraiment dommage de présenter le PvP à un nouveau de la sorte.

Avec le temps c'est un mode que je n'apprécie pas, et il souffre de beaucoup de défaut + le nombre de cheater m'en a clairement dégouté, j'en croise tout le temps c'est ahurissant.

Puis je préfère faire du pvp sur un jeu qui est construit pour à la base, comme rainbow six siege par exemple.
Destiny n'a clairement pas été construit autour du pvp.

[11:45:05] <MysticRathalos>
En général les gens qui pestent sur le PvP sont ceux qui s'y font refaire les fesses [[sticker:p/1kkn]]

Non ça va j'ai pas ce problème :rire2:
Enfin je fais pas de phare non plus, j'en ai fait un et c'etait une expérience vraiment déplaisante : 2 ou 3 teams de cheater sur le pass, obligé de jouer titan cryo voie du milieu pour OS au sommet à l'époque.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 12:10:49

J'ai dit en général [[sticker:p/1kkn]]
+ tu pestes pas sur le PvP à mon sens, je parlais plutôt des gens qui aimeraient que le mode disparaisse alors qu'il est là depuis toujours :hap:

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
08 mars 2021 à 12:23:59

Quand Destiny premier du nom est sorti, c’était quand même sous l’effigie de Activision+Bungie, ie les propriétaires de Call of Duty (plus gros FPS multi casu) et Halo (scène PvP competitive ultra présente) et de mémoire le crucible était présent dès la release du jeu.

De nombreux gens (moi compris) ont été séduit par l’univers de Destiny mais sont venus principalement au début pour voir ce qu’un mashup entre CoD+Halo au niveau gunfight PvP pourrait donner.
Maintenant on lit que le jeu était pas prévu pour du PvP de base ? Y avait pas du PvP déjà dans la bêta de Destiny 1 ? On retrouvait pas à l’époque le feeling d’un jeu casu et nerveux typé CoD mélangé avec le gameplay plus lent des shotguns/snipers à la Halo ? (on a perdu cet effet de lenteur avec D2 qui rentre dans la case des FPS très nerveux)

Y a un truc que je saisis pas là pour le coup.
Destiny a toujours eu cette composante PvP et l’aura toujours, n’en déplaise à ceux qui n’aiment pas affronter d’autres joueurs.

Borderlands n’a jamais été pensé pour avoir du PvP.
Destiny a toujours été pensé dans cette optique de mélanger PvE et PvP.

Le 08 mars 2021 à 10:53:40 ognz3 a écrit :
C'est quand même dommage d'arriver à un point ou la plupart des gens sont soit dans un camp "je fais de tout sur le jeu" ou soit dans un camp "je comprends même pas comment y a encore du PvP sur ce jeu et comment on peut l'apprécier".

Message édité le 08 mars 2021 à 12:26:39 par ognz3
fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 12:26:44

Avoir du pvp dès sa sortie ne veut pas dire que le jeu a été construit autour du pvp.

Ca veut juste dire que le pvp existait dès ses débuts.

La composante principale de Destiny est et restera le PvE.
C'est autour de celui-là que le jeu est construit.
Et je parle bien de construction de jeu.

Message édité le 08 mars 2021 à 12:29:15 par fleaux-03
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 12:30:06

Bungie sont les créateurs et les développeurs initiaux de Halo mais n'en étaient déjà plus propriétaires à l'époque (l'ont-ils déjà été d'ailleurs, avec Microsoft au-dessus) [[sticker:p/1kkn]]

Mais oui tu as raison, et c'était sur ça que reposait une partie du marketing d'ailleurs, el famosa fusion Call of / Halo

Et arrêtons l'hypocrisie 5min le jeu était tellement vide à sa sortie qu'à part le PvP et Athéon x3 le mardi soir y avait rien à faire, idem avec Cropta

Puis vint la Maison des Loups et oh ? Qu'est-ce qui a le plus fait rester de monde sur le jeu à partir de là et pendant les 2 années suivantes ?? Indice : c'était pas la Prison des Vétérans :hap:

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
08 mars 2021 à 12:31:32

Oui mais à ce stade, Destiny est un jeu qui n'est "pas fini" que ce soit en PVP ou en PVE :
il est où le scoring PvE, que ce soit en assaut ou en raid ? les leaderboards qui permettent à tous de s'affronter sur le long terme et offrent une rejouabilité via la compétition entre joueurs
il est où le contenu PvE farming de type Ménagerie qu'on nous retire au lieu de nous ajouter ? Elles sont où les quêtes d'histoire scénarisées ? Les cinématiques ?

Le PVP a autant de défauts que le PVE en a, Destiny ne sera juste jamais abouti sur aucun des deux plans, le PvP comme le PVE.

Je suis joueur hybride, je pratique tout le contenu que le jeu peut offrir parce que j'aime ça, mais y a vraiment une partie de la communauté qui prône ce côté "anti pvp" aux yeux de tous, et c'est cette frustration communautaire que j'aimerai bien comprendre. Quel intérêt à dire aux nouveaux "fuis le PvP ne t'en approche pas" plutôt que de laisser chaque individu se faire son propre avis ? :(

Message édité le 08 mars 2021 à 12:35:20 par ognz3
fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 12:33:27

Oui mais là tu me parles de problématiques d'optimisation d'un pan du jeu.

Moi je parle juste de la construction, ni plus ni moins.

Le jeu est largement perfectible que ce soit en pve et en pvp, sinon je serais pas sur ce forum pour en discuter :hap:

ognz3 ognz3
MP
Niveau 38
08 mars 2021 à 12:36:17

J'ai edit le message, je suis grognon aujourd'hui je poste plus vite que ce qui me vient à l'esprit :hap:

Le 08 mars 2021 à 12:31:32 ognz3 a écrit :
Je suis joueur hybride, je pratique tout le contenu que le jeu peut offrir parce que j'aime ça, mais y a vraiment une partie de la communauté qui prône ce côté "anti pvp" aux yeux de tous, et c'est cette frustration communautaire que j'aimerai bien comprendre. Quel intérêt à dire aux nouveaux "fuis le PvP ne t'en approche pas" plutôt que de laisser chaque individu se faire son propre avis ? :(

Au final, le fait d'être congelé H24 en pvp, cest une problématique d'optimisation d'un pan de jeu ça aussi :)

Message édité le 08 mars 2021 à 12:37:09 par ognz3
MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
08 mars 2021 à 12:37:21

[12:26:44] <fleaux-03>
Avoir du pvp dès sa sortie ne veut pas dire que le jeu a été construit autour du pvp.

Ca veut juste dire que le pvp existait dès ses débuts.

La composante principale de Destiny est et restera le PvE.
C'est autour de celui-là que le jeu est construit.
Et je parle bien de construction de jeu.

Oui biensûr, mais le fait que le PvP est là depuis toujours rend stupide l'idée de vouloir le voir disparaître à tout prix

C'est triste que le PvP ruine en partie le PvE alors que finalement y a pas grand chose de neuf (y a même des trucs en moins depuis le Vault), mais souhaiter sa disparition sans raison aucune à part "c dla merd" c'est pas très malin :(

Et même si demain ils virent le PvP pour grandement agrandir le contenu PvE je sais pas si ça passerait même en supposant que ledit contenu PvE soit vraiment conséquent :hap:

Perso depuis toujours je vois le futur de Destiny comme un jeu unique et en constante évolution, mais avec surtout un PvP non pas avec une sandbox à part, mais carrément dans un jeu à part entière un peu comme Warzone et Modern Warfare

Mais bon je peux encore rêver pour l'instant je pense :-(

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
08 mars 2021 à 12:41:34

Je te comprends :rire:

Il m'est arrivé des fois de souhaiter que le pvp disparaisse (sur l'instant, t'es pas content puis tu relativises lol) à cause d'equilibrage pvp qui ont touché le pve (genre les revo il y a bien longtemps)

Mais sinon, à part ces quelques patch qui ne m'ont pas plu, je souhaite pas non plus la disparition de ce mode.

Je m'amusais bien parfois en partie privée avec mon clan à se faire des défis loufoques :rire2:

Message édité le 08 mars 2021 à 12:42:40 par fleaux-03
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
ONE 2.28€ PS4 4.80€ ONE 10.69€ PC 16.50€ ONE 17.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment