Je n'ai pas autant de temps de jeu que vous sur D2, vu que j'ai arrêté sur D1... Et que j'ai dû faire 4 saisons grosso modo sur D2.
Mais j'avoue que je ne comprends pas trop ce que Bungie cherche à faire. En fait, je trouve que leurs choix d'activités saisonnières sont plutôt une balle dans le pied à leur modèle économique. Soyons francs : Destiny c'est de la répétitivité à en gerber, mais là on atteint le sommet.
Chaque saison = un système pourrave, inutilement long et pseudo compliqué pour gagner.... Rien. Absolument rien. Tu passes un mois à récolter du loot de merde, avec ton appât, ton marteau... Qui te demandent un temps de dingue pour les charger en plus. Tu récoltes du loot au niveau de lumière merdique et aux stats nazes dans 99,99% des cas. Et pendant ce temps-là, il te suffit de faire un événement public pour choper un exo parfois.
Le jeu ne te récompense pas du temps investi. Il te fait tourner dans une roue comme un hamster en te faisant croire qu'il y a un truc chouette à gagner au bout. Ils sont au courant, chez Bungie, que les joueurs ont d'autres jeux sous le coude et pas des journées de 80 heures ? Rien que les 10 défis, ça peut te prendre un temps de dingue quand tu dois farmer des modes que t'aimes pas ou buter 100 Cabals avec un cure-dent. Si encore tout ce temps investi dans les charges de marteau te filait un truc intéressant.
Ca me rappelle ces quêtes d'armures d'Au-delà de la lumière. Avant même de les terminer, j'avais déjà gagné toutes ces pièces d'armures dans des assauts. Ah merci Variks, mais je les ai déjà en double tes merdes rares.
Roue, recylage, temps perdu. Tu parles d'une aventure. Heureusement que y'a la stase en pvp pour me faire rager à mort sur autre chose.