CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4 jours

AchilleTalon_12
AchilleTalon_12
Niveau 7
14 février 2021 à 12:31:21

Et on se fait déjà chier. :mort:

ImShaylo
ImShaylo
Niveau 9
14 février 2021 à 12:32:58

Pas forcément, tu peux farmer les nuit noire pour avoir les armes en gros Roll, faire sur tes trois perso l'osiris (pas forcément gagner mais au moin faire le contrat), farmer le gambit pour avoir dernier denier en gros Roll, etc...

Faut arrêter de se plaindre h24 en fait

ognz3
ognz3
Niveau 38
14 février 2021 à 12:57:29

Classique geek qui critique tout et pense que tout le monde pense comme lui en faite :hap:

Perso j’ai pas eu le temps cette semaine de :
- farm la SommeFictive
- optimiser mon 3ème perso
- farm le DernierDenier en gambit
- monter mon rang de survie
- j’ai pas encore de bons rolls sur le nouveau sniper du PvP, ni sur les armes de Battlegrounds
- j’ai fait aucun secteurs Légendaires/Maitrise

Mais oui, on se fait chier comme tu dis :hap:

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
14 février 2021 à 15:44:17

Bah moi je me fais chier

ognz3
ognz3
Niveau 38
14 février 2021 à 16:36:13

C’est ton droit, mais après +5 ans sur un jeu j’ai envie de dire « normal »

ognz3
ognz3
Niveau 38
14 février 2021 à 16:46:27

Bungie c'est fini, quand déjà ils disent eux même que "y aura jamais d'autres DLC aussi gros que Renégats" on sait qu'on a touché le fond avec le studio et cette licence.
J'ai jamais vu un studio dire "on fera jamais mieux que ce qu'on vous a déjà proposé"

A partir de là y a pas beaucoup d'options : ne jamais être satisfait en continuant à jouer (et s'ennuyer si vous faites pas le "peu de contenu" qu'on a à chaque ajouts saisonnier), ou arrêter de jouer en éspérant que le boycott "massif" fasse changer les choses (à l'instar de ce qui s'est apparemment passé avec Renégats) dans l'espoir de revenir un jour (ou pas si rien ne change, ce qui va surement se passer).

Message édité le 14 février 2021 à 16:51:16 par ognz3
sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
14 février 2021 à 17:51:12

En soit oui on se fait chier

La Lumière ça sert a rien de chercher a la monter : ça monte tout seul et de toute façon dans 3 mois rebelote (et elle sera monté automatiquement a 1400 avec la sortie de Witch Queen)
A part si tu fait du jugement y a pas d'utilité a monter

Les armes elles se font sunset donc a quoi bon les farmer

Les Champs de Bataille c'est osef tier, c'est long pour pas grand chose, ça te fait juste passer dans des décors déjà vu (excepté celui de Nessos mais les 2 autres ça sera pas le cas)

Le seul truc qui aurait été intéressant a faire monter c'est la réputation du conseil de guerre pour améliorer le marteau, mais la progression est bloqué derrière les défis saisonniers donc t'es obligé d'attendre la semaine suivante pour progresser, cool :hap:

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
14 février 2021 à 17:59:27

Les Champs de Bataille ca fait que 4 jours et j'en fait déjà une overdose.

En faire 10 par perso pour looter tes puissants :mort:

ognz3
ognz3
Niveau 38
14 février 2021 à 18:00:49

Ca fait depuis Shadowkeep que Bungie a transformé ce qui faisait le côté épic de la licence Destiny (exploration, histoire, secrets, activités uniques) en une boucle de farm à répétition basée sur des contrats et les "core activities" (gambit/crucible/vanguard) du coup on se fait pas beaucoup plus "chier" sur cette saison que sur les 5 précédentes dans ce cas :(

En tout cas pour l'instant avec le grind de lumière (osiris et future GM vu que je pourrai bientôt plus jouer autant, je prends de l'avance) y a je trouve beaucoup plus de choses à faire que la saison dernière (et pourtant y avait le DLC !!)

Message édité le 14 février 2021 à 18:01:49 par ognz3
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
14 février 2021 à 18:04:37

[17:59:27] <[JV]Arcturus>
Les Champs de Bataille ca fait que 4 jours et j'en fait déjà une overdose.

En faire 10 par perso pour looter tes puissants :mort:

Devoir looter des puissants :fou:

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
14 février 2021 à 18:07:53

Le 14 février 2021 à 18:00:49 ognz3 a écrit :
Ca fait depuis Shadowkeep que Bungie a transformé ce qui faisait le côté épic de la licence Destiny (exploration, histoire, secrets, activités uniques) en une boucle de farm à répétition basée sur des contrats et les "core activities" (gambit/crucible/vanguard) du coup on se fait pas beaucoup plus "chier" sur cette saison que sur les 5 précédentes dans ce cas :(

En tout cas pour l'instant avec le grind de lumière (osiris et future GM vu que je pourrai bientôt plus jouer autant, je prends de l'avance) y a je trouve beaucoup plus de choses à faire que la saison dernière (et pourtant y avait le DLC !!)

Je vois pourquoi t'es arrivé a parler de ces activités là puisqu'on parlait de la saison en elle même mais bon

De plus ce que tu dit est à moitié faux : oui c'était full contrat pendant l'an 3, mais au moins t'avais aucunement besoin de te taper du gambit/assaut/épreuve pour participer à l'activité saisonnière et looter les équipements de la saison

En an 4, entre l'or cabale et les charges d'appât, t'es obligés

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
14 février 2021 à 18:11:54

[18:00:49] <ognz3>

Je renfile ma robe d'avocat du Diable en ces temps de trouble mais l'exploration et les secrets sur la Lune étaient vachement sympas, et Europe j'en parle même pas
Ça manque d'un vrai cycle et d'un donjon caché comme la Cité des Rêves et le Trône avant qu'ils le mettent toutes les semaines et sur la map mais franchement Europe c'est de la frappe

Et en plus l'histoire est habilement racontée tant par le level design à la TES ou Fallout que par les nombreuses interactions qu'on a avec Elsie et les autres pendant les quêtes

C'est assez court (quoique) et y a aucune rejouabilité mais c'est pour moi le mieux qu'on ait eu

Le modèle saisonnier par contre là y a débat, mais je trouvais la narration et la boucle de gameplay pas trop mal à la saison de l'Arrivée ; pour une saison de l'Arrivée 2 avec une bonne activité en matchmaking à 6 je signe direct

Et du loot au moins au niveau du Cadran en terme de qualité tant sur le design que le gameplay :hap:

Message édité le 14 février 2021 à 18:13:56 par MysticRathalos
ognz3
ognz3
Niveau 38
14 février 2021 à 18:12:11

Justement la vision de Bungie cest de transformer le jeu qu'ils ont en modèle f2p basé sur les core activities, ce que je dis cest que OUI c'est rageant de voir la direction que le studio prend : mais à part stopper le jeu pour leur montrer qu'ils ont des décisions de merde, tu veux faire quoi ?
Gueuler comme c'est fait à chaque fois change rien, y a qu'à voir l'état de la stase cest de pire en pire. Les gens demandent à être "libres de faire ce qu'ils font" : Bungie ajoute des quêtes qui te forcent à aller en gambit ou en pvp.
Les gens demandent + d'histoires, de quête et de lore masqué par ci par là : on a une nouvelle activité horde et aucun nouveaux secrets.

Alors oui je comprends la déception des vétérans parce qu'elle est tout à fait normal, mais à part stopper le jeu je vois pas d'autres options si ce n'est répéter sans arrêt à chaque saison "on s'ennuie cest nul"

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
14 février 2021 à 18:14:14

Ah, et concernant le farm du Dernier Denier : vu le nombre de perk qu'il y a, t'as une chance sur 144 de chopper la bonne combinaison des 2 perks, et si tu veux le bon canon et le bonne perk de mun t'auras qu'une chance sur 9 072 (oui ça monte vite les probas)

Donc vu le taux de drop de l'arme, soit t'auras arrêter avant de la looter, soit elle sera sunset avant que tu l'obtiennes, donc bonne chance

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
14 février 2021 à 18:15:05

Ils foutent trop de perks par rapport au taux de drop sur les armes de la triade

Fanaticxur
Fanaticxur
Niveau 36
14 février 2021 à 18:15:50

Ne pas parler au nom des autres c'est la base,
Donce ta phrase devrait être " je me fais chié '

JolyneDeter
JolyneDeter
Niveau 8
14 février 2021 à 18:17:47

Niveau histoire et secrets je trouve qu'au contraire, ils se sont vachement ameliorés

Des activités avec du dialogue , des personnages qui reviennent , le teasing plus ou moins subtil de la suite , des personnages qui servent à quelque chose plus longtemps qu'une saison et qui restent tout au long de l'année plutôt que de finir vendeurs à la tour ( corbeau , Osiris , Caiatl je pense )

Message édité le 14 février 2021 à 18:20:23 par JolyneDeter
MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
14 février 2021 à 18:18:21

Personnellement ça me fait chier de lancer le jeu mais quand je pense au nombre de trucs qu'il me reste à y faire je sais que je m'y ennuierais pas

Pas à cause du manque de contenu en tout cas :o))

+1 VDD, la narration en jeu a jamais été aussi bonne que dans Beyond Light

Message édité le 14 février 2021 à 18:19:15 par MysticRathalos
sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
14 février 2021 à 18:21:16

Le 14 février 2021 à 18:15:05 MysticRathalos a écrit :
Ils foutent trop de perks par rapport au taux de drop sur les armes de la triade

Solution simple et efficace : retourner au système de contrat répétable de la saison de l'Aube

Exemple avec le dernier denier : tu peux prendre 5 contrats chez le Vagabond qui devront être fait en gambit

On prend bien sur soin de mettre des objectifs logique liés au gambit (du genre banquer des particules, tuer des mobs, tuer des gardiens, vaincre des envoyés) et pas des trucs débiles a base de tant de kill avec tel type d'armes pas adaptés a l'activité pour éviter qu'on se retrouve avec des types qui font n'importe quoi et te font perdre pour rien

Et voilà, tu peux farmer efficacement le Dernier Denier, l'obtention de ton godroll n'est plus soumis a la chance de looter mais seulement la chance d'avoir les bonnes perks (et ça va plus vite que de looter un flingue toutes les 15 games)

ognz3
ognz3
Niveau 38
14 février 2021 à 18:23:19

Le 14 février 2021 à 18:17:47 JolyneDeter a écrit :

Niveau histoire et secrets je trouve qu'au contraire, ils se sont vachement ameliorés

Ouais enfin j'ai pas prit la même claque en faisant BeyondLight qu'en faisant Renégats, que ce soit sur le scénario ou la quantité de choses à faire et de nouveaux environnements. Et je fais partie de ceux qui apprécient BeyondLight !
Mais à un moment faut se rendre à l'évidence : sans Activision pour donner les pépettes destinées au developpement, avec leur vision de rentabilité, leur aspect "on se focus sur les stats de connexion/population et osef du feedback de la communauté", et surtout l'aveu direct de "on fera jamais mieux que ce qu'on vous a proposé", les gens seront surement toujours déçu des nouvelles saisons à venir, à moins d'un miracle.

La seule chose que je pointe, c'est de continuer à jouer en sachant ça, alors qu'un jeu vidéo c'est sensé être fait pour s'amuser, pas pour subir :ok:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment