Sinon y a un truc qui me tilt un peu dans le dernier trailer, c'est l'Exo qui dit qu'Europe est depuis longtemps le berceau des Ténèbres
Alors d'un côté je peux ramener ça vers mon idée de "CB à crée les exo squelettes des Vex" : si l'Exo considère les Vex comme l'aboutissement ultime des Ténèbres (puisque ils étaient les vainqueurs absolu du jeu de la Fleur et était admiré des Ténèbres), et que si CB à crée leur forme humanoide qui leurs à permis de se répandre à travers l'univers, on peut considérer (avec une pirouette de langage) qu'effectivement Europe est le berceau des Ténèbres 
D'un autre côté je me demande : et si Europe était l'endroit ou c'est posé l'équipage du Vagabond, celui qui c'est fait décimé par les créatures anti-lumière ?
Alors oui actuellement les preuves se résument à "et bien c'est deux planètes de glace et on les a jamais vu ensemble dans la même pièce donc c'est bon ?
"
Et puis bon l'équipage du Vagabond c'est barré de la Terre avant la construction de la Cité donc 400 ans pour arriver sur Europe c'est short
Sauf que y a une irrégularité dans tout ça, le Vagabond à mis moins de 8 mois pour revenir sur Terre : dans l'une des légendes sur Bungie net avant la sortie de la Saison de l'Aube, on apprend que le Vagabond a rencontré Osiris lorsque celui finalisait la construction du Cadran, et la légende était daté comme se déroulant "peu après les évènements de la Malédiction d'Osiris" et c'est durant la Guerre Rouge que l'équipage du Vagabond c'est fait massacré
Donc pour revenir en si peu de temps c'est qu'il était assez proche non ?
Et ça expliquerait aussi pourquoi il revient sur Europe lui aussi : car il en connait les dangers