CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Endgame

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 02:20:21

Le 18 avril 2020 à 20:07:29 sianou77 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 22:04:31 DoctorWhoFr a écrit :

Le 17 avril 2020 à 18:47:31 freemind5 a écrit :
Plusieurs raisons : de devoir passer par Discord ou similaire (pas intuitif pour moi, je n'ai pas 20 ans te j'ai du mal avec ces outils, je dois bien l'avouer) et peu de place pour les joueurs moyens (on se fait engueuler, insulter, car on n'est pas au niveau). Ces 2 raisons m'ont fait détester les raids sur Destiny.

Tout les jeux qui demandent de farm finissent par basculé dans l'élitisme souvent involontaire, Anthem ne serait pas devenue ce qu'il est, il serait dans le même cas. Bien sur, 99% de la communauté va te dire que c’est pas le cas que y a pas d'élite sur destiny et que tout le monde est le bienvenue quelques soit le niveau, mais la réalité est tout autre et ne touche pas que des joueurs dit ancien ou des challenger, même des joueurs occasionnelle le font car ils ont vu une vidéo de Machinchose qui a fait le truc en X temps avec tel équipement, équipement qui est jugé comme étant le plus performant du jeu pour venir a bout du raid.

Bon certes y a encore des exception et heureusement, mais sont minoritaire sur destiny. Une chose aussi, c’est que la plus part des joueurs ont trouvé des groupes fixe avec qui faire les raids donc n'ont plus de soucis a ce niveau la par contre un joueur occasionnel lui c’est autre chose et tombé sur un groupe complet de joueur occasionnel pour en avoir faire l’expérience plus d'une fois, c’est quelque chose de compliqué a vivre notamment niveau oreille ou tu peux facilement perdre quelques point d'audition avec certains joueurs.

Je pense pas que ce soit volontaire pour la plupart des joueurs et je pense même qu'ils ne ce rendent pas compte de l'exclusion qu'ils génèrent, un exemple tout simple tout le monde te dit que y a pas d'élitisme tout est beau tout le monde il est gentil, une partie de ces mêmes personne débattent de sujet ou tel Titre selon eux, n'a plus de valeur car trop de gens l'on, ou cette arme avait du prestige car peut de gens l'avait, mais maintenant c’est juste une arme lambda.

Perso, je fais peut de raid et cela m’empêche pas de jouer a destiny et de réussir a faire a peu prêt tout a part bien sur raid et Jugement, le tout est de savoir ce que l'on recherche quand on joue a destiny puis y a les triomphes qui peuvent être un bon moteur pour jouer car certains simple a faire demande quand même de jouer quelques temps pour en venir a bout.

Après, un jeu dans la même veine, j'ai cherché moi aussi et j'ai rien trouvé pour le moment.

Même si nous avons un groupe d'amis, nous accueillons avec plaisir les nouveaux joueurs.

Pour beaucoup, on se connait et joue ensemble depuis le multijoueur d'assassin creed brotherhood (2007 si je me souviens bien)
Je suis un joueur moyen et parfois je fais des raids avec la communauté et ça passe généralement plutôt bien.

C'est ce que je dis, vous avez un groupe donc le end game est plus simple, sauf que on va pas ce mentir la majorité des joueurs veulent joué sans avoir a dépendre d'un groupe. Les clans ne sont pas ce que je peux appelé de fidélisant puisque ils n'apporte rien de concret et vu le nombre de clan que j'ai rejoint ou les descriptions étaient toute plsu alléchante les unes que les autres je peux certifié que les 3/4 c’est juste du vent.

Entre les clans qui vous assomme que ils sont ouvert a tous les niveaux, mais bizarrement quand vous les rejoignez vous êtes jamais sollicité pour les activités de groupes car des qu'une activité est lancé le noyau dur obtient d'office les places disponible. Les clan qui vous disent jouer 100% fun, mais dans les faits c’est pas le cas car Xmachintruc rage de pas réussir le raid en moins d'une heure. J'ai eu l'exemple hier encore ou un merdeux a piqué une rage parce que certains discuté durant le raid, il fini par devenir désagréable en nous balançant que seule les informations concernant le raid doivent être communiqué puis un autre s'énerve et ça part en pugilat de mot stérile sans queue ni tête.

Comme je le dis, y a encore des joueurs sympa et qui s'énerve pas pour un jeu vidéo et cela je sais les appréciés et comment quand je rejoint un groupe, j'espère tombé sur ce genre de personne, mais c’est extrêmement rare tellement rare que quand je poste une annonce pour mon groupe car manque une ou deux personnes, on précise bien que on recherche des joueurs calme qui ne s'énerveront pas au moindre raté et qui resteront au moins une heure, bin trouvé des joueurs réunissant de tel critères est pas chose simple sur destiny car beaucoup te disent être de tel joueurs, mais finalement hésite pas a ragé, a soufflé voir a ragequit car cela ne va pas a leur convenance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 07:36:19

Le 19 avril 2020 à 02:20:21 DoctorWhoFr a écrit :

Le 18 avril 2020 à 20:07:29 sianou77 a écrit :

Le 17 avril 2020 à 22:04:31 DoctorWhoFr a écrit :

Le 17 avril 2020 à 18:47:31 freemind5 a écrit :
Plusieurs raisons : de devoir passer par Discord ou similaire (pas intuitif pour moi, je n'ai pas 20 ans te j'ai du mal avec ces outils, je dois bien l'avouer) et peu de place pour les joueurs moyens (on se fait engueuler, insulter, car on n'est pas au niveau). Ces 2 raisons m'ont fait détester les raids sur Destiny.

Tout les jeux qui demandent de farm finissent par basculé dans l'élitisme souvent involontaire, Anthem ne serait pas devenue ce qu'il est, il serait dans le même cas. Bien sur, 99% de la communauté va te dire que c’est pas le cas que y a pas d'élite sur destiny et que tout le monde est le bienvenue quelques soit le niveau, mais la réalité est tout autre et ne touche pas que des joueurs dit ancien ou des challenger, même des joueurs occasionnelle le font car ils ont vu une vidéo de Machinchose qui a fait le truc en X temps avec tel équipement, équipement qui est jugé comme étant le plus performant du jeu pour venir a bout du raid.

Bon certes y a encore des exception et heureusement, mais sont minoritaire sur destiny. Une chose aussi, c’est que la plus part des joueurs ont trouvé des groupes fixe avec qui faire les raids donc n'ont plus de soucis a ce niveau la par contre un joueur occasionnel lui c’est autre chose et tombé sur un groupe complet de joueur occasionnel pour en avoir faire l’expérience plus d'une fois, c’est quelque chose de compliqué a vivre notamment niveau oreille ou tu peux facilement perdre quelques point d'audition avec certains joueurs.

Je pense pas que ce soit volontaire pour la plupart des joueurs et je pense même qu'ils ne ce rendent pas compte de l'exclusion qu'ils génèrent, un exemple tout simple tout le monde te dit que y a pas d'élitisme tout est beau tout le monde il est gentil, une partie de ces mêmes personne débattent de sujet ou tel Titre selon eux, n'a plus de valeur car trop de gens l'on, ou cette arme avait du prestige car peut de gens l'avait, mais maintenant c’est juste une arme lambda.

Perso, je fais peut de raid et cela m’empêche pas de jouer a destiny et de réussir a faire a peu prêt tout a part bien sur raid et Jugement, le tout est de savoir ce que l'on recherche quand on joue a destiny puis y a les triomphes qui peuvent être un bon moteur pour jouer car certains simple a faire demande quand même de jouer quelques temps pour en venir a bout.

Après, un jeu dans la même veine, j'ai cherché moi aussi et j'ai rien trouvé pour le moment.

Même si nous avons un groupe d'amis, nous accueillons avec plaisir les nouveaux joueurs.

Pour beaucoup, on se connait et joue ensemble depuis le multijoueur d'assassin creed brotherhood (2007 si je me souviens bien)
Je suis un joueur moyen et parfois je fais des raids avec la communauté et ça passe généralement plutôt bien.

C'est ce que je dis, vous avez un groupe donc le end game est plus simple, sauf que on va pas ce mentir la majorité des joueurs veulent joué sans avoir a dépendre d'un groupe. Les clans ne sont pas ce que je peux appelé de fidélisant puisque ils n'apporte rien de concret et vu le nombre de clan que j'ai rejoint ou les descriptions étaient toute plsu alléchante les unes que les autres je peux certifié que les 3/4 c’est juste du vent.

Entre les clans qui vous assomme que ils sont ouvert a tous les niveaux, mais bizarrement quand vous les rejoignez vous êtes jamais sollicité pour les activités de groupes car des qu'une activité est lancé le noyau dur obtient d'office les places disponible. Les clan qui vous disent jouer 100% fun, mais dans les faits c’est pas le cas car Xmachintruc rage de pas réussir le raid en moins d'une heure. J'ai eu l'exemple hier encore ou un merdeux a piqué une rage parce que certains discuté durant le raid, il fini par devenir désagréable en nous balançant que seule les informations concernant le raid doivent être communiqué puis un autre s'énerve et ça part en pugilat de mot stérile sans queue ni tête.

Comme je le dis, y a encore des joueurs sympa et qui s'énerve pas pour un jeu vidéo et cela je sais les appréciés et comment quand je rejoint un groupe, j'espère tombé sur ce genre de personne, mais c’est extrêmement rare tellement rare que quand je poste une annonce pour mon groupe car manque une ou deux personnes, on précise bien que on recherche des joueurs calme qui ne s'énerveront pas au moindre raté et qui resteront au moins une heure, bin trouvé des joueurs réunissant de tel critères est pas chose simple sur destiny car beaucoup te disent être de tel joueurs, mais finalement hésite pas a ragé, a soufflé voir a ragequit car cela ne va pas a leur convenance.

Moi après, j'ai davantage ce type de profil. Etant père de famille, mes parties ne pourront jamais excéder 1h30, 2h grand max, mais voilà, je le dis avant. Bref, à bon entendeur!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 17:27:38

Au final, vous conseilleriez ce jeu à quelqu'un qui ne fera pas de raid ? ou peu...

AstralFenris
AstralFenris
Niveau 8
19 avril 2020 à 18:14:03

Le 19 avril 2020 à 17:27:38 freemind5 a écrit :
Au final, vous conseilleriez ce jeu à quelqu'un qui ne fera pas de raid ? ou peu...

les raids on peu largement s'en passer , loupé un exo ,4-5 armes et 5 piece d'armures c'est pas la fin du monde...

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 avril 2020 à 19:47:26

perso je le déconseille tout court, autant je le conseiller avant, autant désormais je sais que même pour des farmeurs qui ne vont pas squatter les raids, les décisions de Bungie, vont tuer leurs plaisir et fun...

a moins de vouloir absolument jouer à Destiny lui même, je conseillerais bien plus the division 2 et Borderlands .

surtout que bientôt, avec l'équipement périssable, ça tuer encore plus le farm, rendant obsolète des armes, que l'ont aime voir nos armes fétiches, sans compter le lot d'exo qui finisse à la poubelle car totalement vide d’intérêt.
Un peux con pour un jeu dont le gameplay repose en grande partie sur le gunfeel... :(

Tu peux faire sans les raids, perso même si j'en ais fait pas mal, j'en ait aussi zapper beaucoup, car se retrouver dans des groupes de 6, c'est trop pour moi, je suis bien plus efficace et à l'aise en groupe de 3/4, et ça ne m'a pas empêcher de dépasser les 700h dessus (mais ça c'etait dus en grande partie à la découverte à la release, et surtout une année 2 que j'avais trouvais excellente et fun, avant qu'elle se fasse trucider par les décisions de con de bungie).

donc si tu veux rester, et t'investir à ton niveau tu le peux parfaitement, après est ce que cela sera vraiment intéressant pour toi?
ben seulement toi peut y répondre.

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
19 avril 2020 à 19:57:36

Pour les joueurs de la première heure c'est un peu vide ces derniers temps mais pour un nouveau, rien qu'avec le contenu gratuit y a de quoi s'occuper un très long moment, encore plus avec Renégats

Grichka45
Grichka45
Niveau 5
19 avril 2020 à 19:59:26

J'ai du jouer 3000h sur Destiny 1, aujourd'hui j'ai repris destiny 2, en jouant 1h ou 2, entre assauts, gambit et pvp, et je me dis que quand j'aurais plus de temps j me lancerai sur du try hard de nuit noire ou sur les raids. en attendant j'me fixe des petits objectifs.
meme si les raids restent le meilleur challenge et regroupent tout ce qui fait Destiny, il est clair qu'avoir une team ou au moins 1 ou 2 amis facilite vachement l'experience

Pour ce qui est des autres jeux, Borderlands est pas mal mais je trouve la difficulté pas assez interessante, sinon en TPS, the division 2 (je n'ai joué qu'au 1) doit être vraiment bien, et l'atmosphère fin du monde rend le gameplay solo assez cool

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
19 avril 2020 à 20:23:33

La difficulté de Destiny est similaire à BL, ça up juste la resistance des mobs, et leur degats.

par contre la façon d'aborder la difficulté est différente, dans Destiny up la lumière suffit, dans BL, ça va dépendre complètement de ton build.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 22:55:30

Division 2 est très bon oui. Il est pas "meilleur" que D2 dans l absolu mais actuellement oui il l'est malgré les bugs. Mais bon dans les bonnes periodes D2 est très bon aussi...bon c'est pas souvent quoi.

Au moins dans div 2 y a des builds, beaucoup plus de perks et surtout des perks travaillées et puissantes. Ce qui est terrifiant d'ailleurs quand tu entend Bungie dire qu'ils peuvent plus créer de nouvelles perks...

Là ou Massive a géré c'est d'avoir reussi dans un jeu qui se déroule dans le monde réel et en ville a avoir créé des niveaux variés et sympas (zoo, parc d attraction, musées, parcs etc).
Parce que bon les jeux où passe ta vie dans le metro ou les egouts/usine c'est non en 2020.

Rideit
Rideit
Niveau 7
20 avril 2020 à 01:30:04

Salut,

J'avais fait une pause de D2 pendant la saison 9 et j'ai essayé The Division 2. J'ai trouvé le jeux vraiment pas mal dans le genre shooter-looter. Mais comme pour D2, vite chiant en solo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 01:37:12

Je parle en mon nom puisque je fait partie de la catégorie des joueurs qui on abandonné les raids (J'en fais encore mais c’est rare) pour la raison simple c'est que la communauté est devenue tellement élitiste que l’intérêt personnel de chacun des participants prime sur l'objectif de mission qui lui est collectif du coup pas rare d'avoir des ragequits, des gens qui ce mettent a soufflé des que y a un mort d'annoncé ou qui marmonne des trucs, mais celui qui communique puis qui d'un seul coup coupe son micro, celui la c’est qu'il rage en mode muet et qui quand il re-communique te dit que le casque avait plus de batterie ou que le câble c’est déconnecté.

Jeu sympa qu'il faut parcourir au moins une fois pour ce faire une véritable idée, mais dans l'ensemble Destiny est vraiment pas fait pour les joueurs occasionnel ou qui boude le endgame. Après certains endgame sont accessible solo Fosse de l'hérésie, cauchemar maîtrise, mais voila faut les bonnes armes et certaines ne sont plus disponible a l'acquisition comme le serment d'ériana. Sans les armes adéquates le haut level est impossible a finir puis faut beaucoup s’entraîner pour réussir ce qui demande de jouer durant de longue heure.

Un autre soucis du jeu, c’est Bungie lui même. De plus en plus de décisions sont prises pour détruire le jeu notamment avec l’obsolescence programmé des armes donc l’intérêt va encore plus chuté pour le jeu une fois que ce sera mit en place, des nerfs a répétitions parfois gratuitement, on sait pas pourquoi. La mise à échelle de toutes les activités un joueur 1000 ne roulera pas a lui tout seul sur une activité a 750 de puissance, bungie nous redescend au niveau d'activités donc l’intérêt de up la puissance est vachement diminué quand on ne fait pas de endgame.

Perso, si je devais vous conseillez un jeu a faire en solo a votre rythme, ce serai borderlands 3, c’est un shooter/looter plus complet que destiny car vous pouvez varié vos approche vis a vis de l'équipement et vous pouvez revenir dans 2 mois, le jeu ne vous demandera pas de revoir entièrement votre approche du jeu alors que destiny 2, c’est le cas.

Cordialement

Message édité le 20 avril 2020 à 01:37:50 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 14:31:01

Dans mon cas je fais tres peu de raids simplement car je trouve qu'ils sont tous pétés et sans aucun intérêt.

En gros quand j'ai choppé l exo (first try en général sauf pour le mille voix) je n y retourne plus.

Donc en allant très peu en raid ca m a pas empêché de jouer 2000 heures au jeu. Bon là vu que les nuits noires avec stuff obligatoires n'ont plus d d'intérêt non plus bah je stop le jeu mais tout ça pour dire que non les raids c'est pas du tout obligatoires.

Message édité le 20 avril 2020 à 14:31:53 par Pseudo supprimé
Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
20 avril 2020 à 14:39:55

Le 20 avril 2020 à 14:31:01 Stefcio1 a écrit :
Dans mon cas je fais tres peu de raids simplement car je trouve qu'ils sont tous pétés et sans aucun intérêt.

En gros quand j'ai choppé l exo (first try en général sauf pour le mille voix) je n y retourne plus.

Donc en allant très peu en raid ca m a pas empêché de jouer 2000 heures au jeu. Bon là vu que les nuits noires avec stuff obligatoires n'ont plus d d'intérêt non plus bah je stop le jeu mais tout ça pour dire que non les raids c'est pas du tout obligatoires.

à coté de sa j'ai stoppé les raids, car j'en avais pleins le cul de ne rien loot en raid, XX dernier voeux et pas un seule milles voix XD

fleaux-03
fleaux-03
Niveau 40
20 avril 2020 à 15:02:09

Après si sociabiliser avec des inconnus n'est pas votre point fort, ou que vous n'ayez pas envie de vous immiscer plus que ça dans un clan, ne vous étonnez pas non plus que les raids vous seront plus difficilement accessible. Je vous jette pas la pierre, le prenez pas mal.

Faut comprendre aussi que certains clans qui ont ce noyau dur de joueur comme certains le disent, préfèrent tout de même jouer entre eux MAIS généralement ils jouent toujours avec les joueurs qui souhaitent s'investir même parmi les nouveaux. Perso' j'ai peut-être eu la chance de tomber à chaque fois sur le bon clan (2 en tout) et me faire un cercle d'amis qui a changé plusieurs fois au cours de toute la licence. J'ai fait beaucoup de rencontre que j'oublierais pas pour certaines qui ont duré des années, dont un avec qui cela fait 6 ans que je joue que j'ai croisé à mon premier caveau de verre, depuis on fait tout ensemble sur Destiny.

Là où je veux en venir, c'est qu'une personne qui se donne les moyens finira par tomber sur des joueurs avec qui il pourra se faire un cercle d'ami, ou des joueurs avec qui tu joueras juste pour raid et tu sais qu'eux-mêmes n'ont personne d'autre que toi pour ces raids.
Faut pas désespérer et ne pas précipiter les choses, si vous intégrez un clan faites des efforts quant à l'intégration, pensez pas que vous serez pris immédiatement à chaque raid. A contrario ne faites pas non plus le mec trop bon trop con, il y a une fine barrière à ne pas briser, si vous tombez sur des cons, vous serez pris pour un con, mais si vous tombez dans un bon clan, ils sauront vous le rendre.

Message édité le 20 avril 2020 à 15:03:27 par fleaux-03
Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)