Et pour en revenir à BdO le problème c'est qu'il n'est pas à la hauteur de Renégats. Oui ils nous ont prévenu que l'extension ne comptait pas le concurrencer mais devait plus être vue comme un RoI. Mais même malgré ça, ça reste ultra décevant.
Je ne veux pas faire le crevard à minimiser leur taff et tout mais ils ont été quand même ultra fainéants. Ils ont repris la Lune de D1 et ils ont ajouté un petit morceau de map pour faire genre on a rajouté du neuf. La campagne est très courte et se contente pour la majeure partie du temps à buter des cauchemars qui sont des boss de... D1. Donc encore une fois rien de neuf. Les 2 nouveaux Assauts sont très cool par contre mais il y en a que 2 quoi, c'est un peu faiblard.
En terme d'histoire c'est bien il y a la pyramide, on côtoie un peu plus les Ténèbres, mais il aurait fallu aller un peu plus loin qu'un teaser en ending. Le raid sert à ça normalement, apporter une continuité à la campagne comme l'a été Riven. C'est le cas avec le délire de l'Artefact mais les enjeux ne sont pas très clairs, pourquoi le Jardin ? On en tire pas grand chose finalement à la fin à part une invasion Vex qui est OSEF et qui sort un peu du chapeau. Et finalement on sort du raid frustré car bien qu'il soit très joli, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Le boss final est générique au possible, on ne sait même pas qui il est, ce que c'est. Au final on le couche, on choppe le butin dans le vaisseau pyramide et on se dit...mouais. On est déçu mais on se dit qu'il y a aura des répercussions derrière comme cela a été le cas avec Riven.
Sauf que derrière c'est le fouillis complet, on a l'invasion Vex qui sort de nul part, on ne pige pas pourquoi, comment. On doit affronter l'esprit éternel, tiens encore du réchauffé, comme ça. On doit l'affronter 36 fois dans une activité chiante ou les loots sont peu intéressants. On nous tease l'Assaut final pendant plusieurs semaines ou on détruira l'esprit éternel une fois pour toutes pour au final nous sortir la même chose qu'on se tape depuis le début de l'extension.
En parallèle on revient sur de la Ruche avec la sortie du Donjon, qui est finalement la seule vraie réussite de l'extension. Même si ça manquait peut-être d'un boss supplémentaire.
Hors son contenu léger, ce qu'il faut retenir de l'extension c'est son problème de structure. Que ce soit en terme de narration ou en terme de répartition du contenu, il y a un problème. Et surtout qu'ils ne mettent plus 2 races en avant dans la même extension. Ça ne marche pas et ça donne des trucs complètement tordus comme l'invasion Vex. Une extension = une race. Tu peux en mettre deux, mais une servira de faire-valoir à l'autre comme ce fut le cas avec les Infames qui ont été sacrifiés pour les Corrompus. Mettre deux races majeures en avant, ça ne marche pas. Surtout sur une extension avec aussi peu de contenu. Faut se décider soit c'est sur la Ruche, soit c'est sur les Vex. Parce que inévitablement tu auras toujours une race qui sera délaissée par rapport à l'autre. Et là pour le coup ça a été les Vex.
Concernant le lore rien à dire, il y a des bons trucs. Au niveau des armes que ce soit légendaires ou exos c'est pas la joie. Très déçu de La Faucheuse que j'attendais comme un Gjalla like et qui est au final très chiant à jouer.
Bref le bilan n'etait pas fameux surtout pour 35 balles
le raid reste très bon si on oublie son intégration au scénario
quand au boss(et la harpie) c'est juste un type d'esprits vex ayant presque obtenue des pouvoirs des ténèbres(si j'ai bien compris) stim un coup de pousse ?
mais sinon je suis asser d’accord avec toi le pire c'est que si BdO n'était pas arriver ca n'aurait rien changé au déroulement de l'histoire en plus cela aurait pu se passer n'importe ou que la pyramide soit sur la lune c'est juste le prétexte de pourquoi on est sur la lune je te met la pyramide sur venus ca aurait rien changé rien n'aurait eu d'impact(la ou le reste de l'histoire excepte warmind avec le cœur de Raspoutine ne peut se dérouler ailleurs).
je me suis fais comprendre
?
Bah oui c'est exactement ça. Ils avaient envie de ressortir la Lune donc ils ont mis la pyramide sur la Lune mais niveau lore c'est ultra bancal. Les profondeurs de la Lune ont été passé au peigne fin pendant des années par les gardiens et on serait passé à coté de ça ? On a du mal à y croire.
C'est pareil pour le raid. Ils ne le cachent pas d'ailleurs. Ils disent très bien dans le vidoc qu'ils voulaient faire un raid dans le Jardin Noir alors on trafique le scénar pour avoir un truc qui tombe dans le Jardin. Après ça ne me dérange pas si le tout est cohérent scénaristiquement sauf que là ça l'est pas.
Sauf si tu lis Dévoilement auquel cas tu peux remettre en question la nature du Jardin, des Vex et l'origine de tout le conflit Lumière-Ténèbres
Alors certes ça fait un prétexte pour ressortir le jardin mais de là dire que niveau histoire c'est injustifié quand même pas
Le jardin noir est très important car si j’ai bien compris au tout début de la création de l’univers il existait deux forme qui cohabitaient et un jour un des jardiniers décida de faire planter des fleurs dans le dos de l’autre ces fleurs sont censé représenter les races de D2 voir possiblement les humains.quand l’autre s’en aperçut il était bien trop tard il se juraient alors la guerre et le Voyager quitta le jardin pour chercher de l’aide et stoper les Ténèbres.
Ce que je retiens du director's cut, c'est que déjà on apprend que y aura bien un destiny 3 puisque il est écrit noire sur blanc par Luke smith que je cite
Nous avons déjà mentionné que Destiny 2 ne peut pas continuer de se développer à l'infini. Il y a de nombreuses raisons qui valident cette déclaration. Certaines sont techniques et d'autres créatives, car l'histoire nous pousse vers de nouvelles zones.
Ensuite, on y lit également que ce qui fait que il en arrive a cette conclusion c'est que les raisons sont techniques et créative donc en gros le jeu peut plus accueillir de nouveauté tel une destination ou d'activité permanente et pourtant alors que il admettent que le jeu arrive au bout, celui-ci part pour une année 4 voir au-dela selon les dire de Luke smith. C'est fort, le jeu est en fin de vie car peut plus rien accueillir, mais on va le faire vivre encore 1 voir 2 ans
donc comme ils peuvent plus rien mettre de permanent et de trop gourmand en ressources, il va s'en dire que ils vont faire du recyclage de contenue déjà présent comme c’est déjà le cas actuellement puisque ils ont recyclé le DLC d'osiris et la vont recyclé celui de raspoutine tout en accentuant les activité éphémère, bref, je trouve que Bungie tire trop sur la corde avec destiny 2.
Le 04 mars 2020 à 00:48:45 DoctorWhoFr a écrit :
Ce que je retiens du director's cut, c'est que déjà on apprend que y aura bien un destiny 3 puisque il est écrit noire sur blanc par Luke smith que je citeNous avons déjà mentionné que Destiny 2 ne peut pas continuer de se développer à l'infini. Il y a de nombreuses raisons qui valident cette déclaration. Certaines sont techniques et d'autres créatives, car l'histoire nous pousse vers de nouvelles zones.
Ensuite, on y lit également que ce qui fait que il en arrive a cette conclusion c'est que les raisons sont techniques et créative donc en gros le jeu peut plus accueillir de nouveauté tel une destination ou d'activité permanente et pourtant alors que il admettent que le jeu arrive au bout, celui-ci part pour une année 4 voir au-dela selon les dire de Luke smith. C'est fort, le jeu est en fin de vie car peut plus rien accueillir, mais on va le faire vivre encore 1 voir 2 ans
donc comme ils peuvent plus rien mettre de permanent et de trop gourmand en ressources, il va s'en dire que ils vont faire du recyclage de contenue déjà présent comme c’est déjà le cas actuellement puisque ils ont recyclé le DLC d'osiris et la vont recyclé celui de raspoutine tout en accentuant les activité éphémère, bref, je trouve que Bungie tire trop sur la corde avec destiny 2.
Pour Destiny 3, je pense qu’ils planchent dessus aussi mais c’est surtout à cause du précédent message du responsable de la com chez Bungie.
Par contre, concernant les contenus éphémères je pense qu’ils ont 2 origines :
- obliger les joueurs à rester sur le jeu malgré le peu de contenu des saisons
- éviter de trop éparpiller les joueurs
Parce que, techniquement, la ps4 et leurs serveurs sont dimensionnés pour accueillir ces contenus de manière permanente.
Pour ce qui est de Destiny 2, j’espère que cette légèreté de nouveau contenu est lié soit à l’investissement massif de ressources sur le futur DLC (à la Renégats) soit à la préparation d’un nouvel opus sur les consoles next gen. D’ailleurs il me semble qu’on suit le même schéma que Destiny 1 non? Petit dlc, gros dlc, petit dlc puis, logiquement, nouvel opus.
Ce que je retiens du director's cut, c'est que déjà on apprend que y aura bien un destiny 3 puisque il est écrit noire sur blanc par Luke smith que je citeNous avons déjà mentionné que Destiny 2 ne peut pas continuer de se développer à l'infini. Il y a de nombreuses raisons qui valident cette déclaration. Certaines sont techniques et d'autres créatives, car l'histoire nous pousse vers de nouvelles zones.
Moi ce que j'ai compris c'est qu'ils ne peuvent (veulent) pas faire évolué le jeu indéfiniment car il serait trop dure à entretenir mais en vrai s'ils le voulaient ils pourraient le faire mais ça serait TROP compliquer pour EUX
.
Le 04 mars 2020 à 01:10:41 MrAnon02 a écrit :
Moi ce que j'ai compris c'est qu'ils ne peuvent (veulent) pas faire évolué le jeu indéfiniment car il serait trop dure à entretenir mais en vrai s'ils le voulaient ils pourraient le faire mais ça serait TROP compliquer pour EUX
.
Exactement. Ils en sont a un tel niveau de flemme et d incompétence qu ils peuvent plus gérer plus de 3 saisons d armes alors poursuivre d2 a l infini c'est pas dans le royaume des possibles.
Perso j'en viens à penser que Bungie en a ras le cul de destiny tout court
Je sais pas comment ca s'est passé à l'epoque mais ils ont aussi laché halo à microsoft donc bon
et là il prépare une nouvelle IP en réduisant indiscutablement les RH aloué à D2
Mais ca ils l'avoueront jamais ![]()
Le 28 février 2020 à 01:29:40 MysticRathalos a écrit :
Sauf si tu lis Dévoilement auquel cas tu peux remettre en question la nature du Jardin, des Vex et l'origine de tout le conflit Lumière-Ténèbres
Alors certes ça fait un prétexte pour ressortir le jardin mais de là dire que niveau histoire c'est injustifié quand même pas
pas dis que c'est injustifié juste que c'est short
après oui le jardin et son lore est bien mais la pyramide ne sert que d'excuse de pourquoi on go sur la lune
pour finir un portail vers le jardin on aurait pu le mettre "n'importe où" mais ca passe
la pyramide elle non ![]()
J'imagine que si le contenu est si rachitique c'est parce qu'une bonne partie des devs sont sur autre chose ![]()
Le 04 mars 2020 à 12:33:29 DR-one a écrit :
Le 28 février 2020 à 01:29:40 MysticRathalos a écrit :
Alors certes ça fait un prétexte pour ressortir le jardin mais de là dire que niveau histoire c'est injustifié quand même paspas dis que c'est injustifié juste que c'est short
après oui le jardin et son lore est bien mais la pyramide ne sert que d'excuse de pourquoi on go sur la lune
pour finir un portail vers le jardin on aurait pu le mettre "n'importe où" mais ca passe
la pyramide elle non
Exactement
Le 04 mars 2020 à 18:48:36 BrunoDETER a écrit :
J'imagine que si le contenu est si rachitique c'est parce qu'une bonne partie des devs sont sur autre chose
Mouais, je pense plutôt qu'ils ont la flemme et qu'ils se contentent du strict minimum. D'ailleurs on le voit bien avec cette histoire d'armes qui ne pourront plus être infusées. C'est typiquement un truc de flemmard.
A eux de me donner tort en pondant un Rénégats 2.0 pour septembre.
J'imagine que si le contenu est si rachitique c'est parce qu'une bonne partie des devs sont sur autre chose
c'est ce qu'on dit ![]()
c'est ce qu'ils disent
![]()
![]()
Le 04 mars 2020 à 19:07:41 DR-one a écrit :
J'imagine que si le contenu est si rachitique c'est parce qu'une bonne partie des devs sont sur autre chosec'est ce qu'on dit
c'est ce qu'ils disent![]()
![]()
![]()
Je vais pas m'amuser à lire 5 pages ![]()
Le 04 mars 2020 à 19:09:59 BrunoDETER a écrit :
Le 04 mars 2020 à 19:07:41 DR-one a écrit :
J'imagine que si le contenu est si rachitique c'est parce qu'une bonne partie des devs sont sur autre chosec'est ce qu'on dit
c'est ce qu'ils disent![]()
![]()
![]()
Je vais pas m'amuser à lire 5 pages
c'était pas par rapport a ce qui a été dis je parlais des devs (de manière ironique car comme le dis Acturus ca ressemble plus a de la femardise)
Flemmardise j'en doute, ils sont pas cons chez bungie
Ils savent qu'ils sont tous seuls désormais et que sortir 3 missions et une activité tous les 3 mois c'est pas bon
Le 04 mars 2020 à 20:21:14 BrunoDETER a écrit :
Flemmardise j'en doute, ils sont pas cons chez bungieIls savent qu'ils sont tous seuls désormais et que sortir 3 missions et une activité tous les 3 mois c'est pas bon
ils sont pas cons, amis en attendant ils font que des directives complétement conne, du coup comment croire qu'ils sont intelligent...
au passage comment un studio aussi gros peut il faire un taffe aussi famélique et peux qualitatif, je veux dire quand ont voit des jeux gratuit comme WF ou PoE, qui ont un suivis exemplaire, et très respectueux des joueurs, et donc farmeurs, comment Bungie peut il être autant en décalage avec sa communauté?...
c'est loin de gueuler autant pour les autres jeux de farm...
Bungie n'est pas con il a dit ![]()
Le 05 mars 2020 à 15:12:17 Raghnildretour a écrit :
Le 04 mars 2020 à 20:21:14 BrunoDETER a écrit :
Flemmardise j'en doute, ils sont pas cons chez bungieIls savent qu'ils sont tous seuls désormais et que sortir 3 missions et une activité tous les 3 mois c'est pas bon
ils sont pas cons, amis en attendant ils font que des directives complétement conne, du coup comment croire qu'ils sont intelligent...
au passage comment un studio aussi gros peut il faire un taffe aussi famélique et peux qualitatif, je veux dire quand ont voit des jeux gratuit comme WF ou PoE, qui ont un suivis exemplaire, et très respectueux des joueurs, et donc farmeurs, comment Bungie peut il être autant en décalage avec sa communauté?...
c'est loin de gueuler autant pour les autres jeux de farm...
En mettant une partie du studio sur D3/le prochain gros DLC et en voulant arrêter le crunch,etc (ce qui est louable)