CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Everversum...

Enfantcauchemar
Enfantcauchemar
Niveau 4
15 octobre 2019 à 14:02:18

Le 15 octobre 2019 à 13:11:48 FauconPiano21 a écrit :
Ceux qui parle de somme de poussière risible vous êtes sérieux ?

les contrat rapporte 200 et les petit contrat en rapporte 10//20.
c'est largement plus simple qu'avant d'en avoir :(

Puis c'est que du cosmétique qui prennent quelque armure qui seront de toute facon achetable en poussière donc balec.
Perso s'ils peuvent faire du meilleur contenue car des pigeons vident leur compte pour acheter des skin moi sa me va hein :hap:

Comment on peut dire autant de merde.

A l’époque je faisais une demi douzaine d'engramme brillant par semaine (un par niveau) en faisant tout mes jalon sur un seul personnage, pour ensuite démanteler le contenu pour avoir de la poussière (en plus ou moins grande quantité). Aujourd'hui faut passer 5 niveaux pour avoir UN engramme brillant dont le contenu ne donne plus de poussière au démantèlement. Y avait pas de contrat infini avant mais c'était clairement plus facile de gagner de la poussière.

Et la fameuse excuse du "c'est que du cosmétique", déjà non tout les skins ne seront pas forcement achetable un jour avec de la poussière (jamais loot les bras du Titan intrépide et jamais vu en vente pour de la poussière), et puis vous comprendrez jamais que ceux qui payent pas se tapent le fond de la cuvette niveau cosmétique ? Vous croyez qu'il se passe quoi quand les devs qui s'occupent des skins présentent leurs nouvelles création ? Ils tirent à pile ou face pour savoir lesquels vont être payant ou gratuit ? Non, ils prennent ceux qu'on plus chance d'être convoité et le foute payant, et tout ce qui est en dessous est gratuit (enfin... si t'arrive à le loot). Il fut un temps ou tout les skins étaient obtenable gratuitement, aujourd'hui tu paye ton jeu et on te donne les miettes mais râle pas, c'est que du cosmétique... :hum:

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
15 octobre 2019 à 14:03:51

merci vdd

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 octobre 2019 à 14:20:50

Avant 80% du jeu n’etait pas dispo gratuitement

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
15 octobre 2019 à 14:34:45

Le 15 octobre 2019 à 14:20:50 AdamLallana a écrit :

En quoi ca concerne les joueurs veterans ca ?

Ensuite 80% ?? serieux ? Jvais faire comme si j'avais rien lus :rire:

ludo2024
ludo2024
Niveau 10
15 octobre 2019 à 14:58:18

Ca me manque ces engrammes brillants, j'avais mon petit rituel quand j'arrivais à la tour, j'allais dire bonjour à Kadi qui me refilait toutes les saloperies que j'avais laissé par terre, puis Tess pour aller chercher mes cadeaux avant d'aller décrypter mes parfaits.

Maintenant on va voir tess le mardi et puis c'est tout.

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 octobre 2019 à 15:00:29

Le 15 octobre 2019 à 14:34:45 Auteur blacklisté a écrit :

Qui a parlé de vétérans ? On parle du jeu dans sa globalité

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
15 octobre 2019 à 15:02:32

Cest chiant mais ca me gene pas dans la mesure ou jai genre payé 1 seule fois pour du contenu d2.

Mais bon...le prix dun ornem....recolor pour une arme demeure exhorbitant XD.

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
15 octobre 2019 à 15:14:34

Le 15 octobre 2019 à 15:00:29 AdamLallana a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 14:34:45 Auteur blacklisté a écrit :

Qui a parlé de vétérans ? On parle du jeu dans sa globalité

Bah disons que comme le jeu a le cul entre deux chaise on peut pas vraiment mettre tout dans le même panier.
Ce cash shop est ok seulement pour les newbie free to play

Ensuite c'est toi qui parle de "avant" alors j'ai parlé en prenant pour exemple les joueurs qui ont connus ce "avant"
Le fais que "80%" du jeu soit gratuit maintenant n'a aucun impact pour les joueurs qui ont connus l'époque ou ce contenu était payant. Y'a que le cash shop qui est devenu comme si le jeu jeu était gratuit pour eux aussi alors qu'il ne l'est pas. 60 balles c'est pas gratuit chez moi.

Qui a parlé des veterans ? Bah tout le monde vus qu'on compare le nouveau système avec l'ancien et que seul les anciens joueurs ont connus l'ancien système.

Arriver et dire, "oui mais maintenant le contenus c'est gratuit" bah les gens qui ont connus l'ancien systeme vont te dire
1) "ok cool mais moi je l'ai payé donc osef"
2)"ca me concerne pas vus que je continus de payer pour le dernier contenus"
3)"moi tout ce je vois c'est qu'il ya un cash shop de f2p alors que mon experience destiny est toujours p2p"

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 octobre 2019 à 15:31:01

Je répondais à ça :

Le 15 octobre 2019 à 14:02:18 EnfantCauchemar a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 13:11:48 FauconPiano21 a écrit :
Ceux qui parle de somme de poussière risible vous êtes sérieux ?

les contrat rapporte 200 et les petit contrat en rapporte 10//20.
c'est largement plus simple qu'avant d'en avoir :(

Puis c'est que du cosmétique qui prennent quelque armure qui seront de toute facon achetable en poussière donc balec.
Perso s'ils peuvent faire du meilleur contenue car des pigeons vident leur compte pour acheter des skin moi sa me va hein :hap:

Il fut un temps ou tout les skins étaient obtenable gratuitement, aujourd'hui tu paye ton jeu et on te donne les miettes mais râle pas, c'est que du cosmétique... :hum:

Le temps dont il parle c’était une période où le jeu était payant. Les skins obtenu via evervesum n’avaient rien de gratuit vu que tu as du payer le jeu pour les obtenir.

Aujourd’hui le jeu est gratuit (la grande partie en tout cas), faut le prendre en compte c’est tout.
Tu peux accéder à Everversum et acheter des cosmétiques avec l’argent du jeu 100% gratuitement c’est un fait.

Si tu payes les extensions t’as droit aux contenu de ces extensions c’est tout, Everversum ça a rien à voir à présent. C’est une boutique à part.

Alors oui c’est chiant de plus pouvoir loot les ornaments etc je comprends totalement mais quel serait l’interet pour Bungie de les filer « gratuitement » (comme c’etait le cas avant) maintenant que le jeu est passé au modèle f2p ?

Et les vétérans qui ont connu l’ancien système ils en ont bien profité hein, on a accès à tout une panoplie d’armure, ornements, vaisseaux, spectre etc que les newbie comme tu dis n’auront sûrement jamais. :hap:

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 octobre 2019 à 15:37:13

La politique d’Everversum n’a rien de malhonnête en soit mais c’est plutôt le manque de nouveau loot dans le jeu de base (les vendeurs de la tour par exemple) qui rend la pilule difficile à avaler.

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
15 octobre 2019 à 15:52:30

Le temps dont il parle c’était une période où le jeu était payant. Les skins obtenu via evervesum n’avaient rien de gratuit vu que tu as du payer le jeu pour les obtenir.

Aujourd’hui le jeu est gratuit (la grande partie en tout cas), faut le prendre en compte c’est tout.
Tu peux accéder à Everversum et acheter des cosmétiques avec l’argent du jeu 100% gratuitement c’est un fait.

C'est un fait sauf que dans la réalité ca ne concerne que les joueurs free to play ca
Destiny reste payant pour être à jour. C'est jouer sur les mots ça.
C'est manipuler son model économique pour faire croire que ca change alors que pour la majorité de la commu assidu de destiny y'a littéralement RIEN qui change : tu achetes ton add on et ton pass mais tu devra composer avec un cash shop de f2p voila la réalité. Et c'est ca qui est critiqué.
De plus d2 n'a pas vocations à faire rester ses joueurs f2p sur le f2p. Il n'est pas pérenne. Ca justifie encore moins ce type de cash shop. Le f2p c'est pour les nouveaux qui passeront plus tard sur le p2p et les ultra casu qui eux sont négligeable dans l'avis général tant ils passent rarement sur le jeu.

Si tu payes les extensions t’as droit aux contenu de ces extensions c’est tout, Everversum ça a rien à voir à présent. C’est une boutique à part.

Ca a tout a voir si tu compares à l'ancien model où everversum faisait parti de ce que tu payais (comme tu l'as dis au dessus)
Car payer le même prix en p2p pour avoir le contenu de tess en moins et pas spécialement plus de cosmétique in game pour compenser c'est aussi un réalité critiquable.

Alors oui c’est chiant de plus pouvoir loot les ornaments etc je comprends totalement mais quel serait l’interet pour Bungie de les filer « gratuitement » (comme c’etait le cas avant) maintenant que le jeu est passé au modèle f2p ?

L'interet ? Faire un jeu honnète pour son prix. Tu sais c'est un peu l'histoire de EA qui s'est dis d'années en années "quel est l'interet d'être reglo avec ses clients" puis qui a tiré sur la corde avec une partie de la commu qui disait amen à chaque nouvelles douilles. Puis un jour icare s'est brulé en plus de s'être forgé une réputation digne de satan. Resultat ils sont riches mais perdent toujours plus en bourses à chaque fin de leur cycle boursier. Et ils sont detesté
A moindre echelle c'est exactement ce qui se passe avec Bungie. Ils sont dans la phase où ils tirent sur la corde et test les limites de leur commu.

Et avec le laxisme de certain ils sont carrément bien lotie.

Et les vétérans qui ont connu l’ancien système ils en ont bien profité hein, on a accès à tout une panoplie d’armure, ornements, vaisseaux, spectre etc que les newbie comme tu dis n’auront sûrement jamais. :hap:

La dessus je repondrais pas tellement cette mentalité me dépasse, je sais pas quoi dire. :hap:

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 octobre 2019 à 16:09:03

Le 15 octobre 2019 à 15:52:30 Auteur blacklisté a écrit :

C'est un fait sauf que dans la réalité ca ne concerne que les joueurs free to play ca
Destiny reste payant pour être à jour. C'est jouer sur les mots ça.

Mais t’as pas besoin d'être à jour pour acheter des trucs chez Everversum.
Et même, être à jour n’octroie aucun avantage spécifique dans la boutique (allez des boost de +2% exp par ci par là).

C’est toi tu crois que parce que t’as acheté une extension alors Bungie te dois quelque chose dans la boutique alors que ça a rien à voir. C’est des choses complètement différentes.

Quand tu payes le DLC ou la saison t’as accès au contenu de ces add-on fin de l’histoire.

Le jeu est au modèle f2p, et comme dans tout les f2p y a un cash shop, tu veux faire croire que les mecs chez Bungie sont des grands mechants loups alors qu’ils bossent pour de l’argent comme tout le monde. Tu crois que l’entreprise va vivre sur 1 dlc par an et 2,3 battle pass dans l'année ? Réveille toi.

Y a même des jeu p2p avec un cash shop mec :rire: (et pas un cash shop aussi accessible que l’etait celui de D2)

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
15 octobre 2019 à 16:12:18

J'aurais bien aimé en profiter moi, depuis que je joue j'avais pas que ça à faire de Farmer la poussière, maintenant si et c'est plus relou :snif2:
Ils auraient du faire un système genre "si t'as obtenu le jeu avec new light alors t'as le système f2p, sauf si tu paye renégats ou shadowkeep"

Message édité le 15 octobre 2019 à 16:13:09 par [PenguinMaster]
WorstShan
WorstShan
Niveau 10
15 octobre 2019 à 16:36:32

Le jeu est au modèle f2p, et comme dans tout les f2p y a un cash shop, tu veux faire croire que les mecs chez Bungie sont des grands mechants loups alors qu’ils bossent pour de l’argent comme tout le monde. Tu crois que l’entreprise va vivre sur 1 dlc par an et 2,3 battle pass dans l'année ? Réveille toi.

Et toi arrete de tout gober comme si leur simple aura faisant sens dans toute leur décision sans dec celui qui doit se reveiller c'ets toi.
Ils sont absolument pas en manque d'argent les gars, ils devellopent une nouvelle license à coté.
Qu'ils bossent et qu'ils soit payé c'est normal. Y'a juste une nuance entre le cash shop là et un plus legit pour son model eco QUI N'EST PAS FULL FREE TO PLAY.
Si ces gars ne peuvent pas assumer leur jeux sans editeur pour qu'il soit fair pour les joueurs bah fallait pas partir ou alors trouver un autre partenaire.
La critique du nouveaux système est légitime pour les joueurs p2p. J'ai dis ce que j'avais à dire dessus si ca sonne encore et toujours faux chez toi osef.

T'es le seul sur ce forum qui est l’archétype ultime du fanboy aveugle et de mauvaise fois. Où toute critique envers ton studio même argumenté ne fais pas sens dans ta tête.
"Y'a des p2p avec des cash shop" bah alors de quoi on se plaint mdr c'est pire ailleurs alors c'est forcement bien ici xD
Cet argument bidon y'a aussi meilleur ailleurs tu sais.

Et je veux pas les faire passer pour les mechants juste essayer d'avoir un regard lucide et critique sur leurs décisions qui sont par expérience souvent faillible.
T'es quand même le seul ici qui les pompes quoi qu'il arrive quelque soit le sujet. A partir de là je pense que c'est a toi d'ouvrir les yeux.

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 octobre 2019 à 16:41:22

ouin ouin je suis pas d'accord t'es un fanboy

très intelligent comme argument ça hein :)

Message édité le 15 octobre 2019 à 16:42:11 par AdamLallana
WorstShan
WorstShan
Niveau 10
15 octobre 2019 à 16:45:16

Le 15 octobre 2019 à 16:41:22 AdamLallana a écrit :
ouin ouin je suis pas d'accord t'es un fanboy

allez tu retournes dans la blacklist

Osef mais d'une force
Ca enlèvera pas ce qu'il te reste sur le coin de la bouche. :hap:

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 octobre 2019 à 16:46:52

Tu vas racheter la prochaine extension et venir pleurer ici comme un bon pigeon mdr :hap:

Allez on raque

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
15 octobre 2019 à 16:52:26

Le 15 octobre 2019 à 16:46:52 AdamLallana a écrit :
Tu vas racheter la prochaine extension et venir pleurer ici comme un bon pigeon mdr :hap:

Allez on raque

Je serais toujours moins aliéné que toi donc ca me va ^^

Le fameux "t'achete donc tu soutiens donc tu te tais" mais si t’achète pas "tu peux pas critiquer vus que t'a pas essayé" donc tout est toujours parfait dans le petit monde d'adam :ange:

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 octobre 2019 à 16:57:04

Non c’est plutôt le « Bungie nous prend pour des pigeons je le sais mais je continue à payer car j’en suis un » que je trouve drôle :hap: change rien

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
15 octobre 2019 à 17:01:09

Le 15 octobre 2019 à 16:57:04 AdamLallana a écrit :
Non c’est plutôt le « Bungie nous prend pour des pigeons je le sais mais je continue à payer car j’en suis un » que je trouve drôle :hap: change rien

Je changerai rien promis :coeur:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment