CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pc ou ps4??

[JV]Takimusu94
[JV]Takimusu94
Niveau 10
15 septembre 2018 à 16:32:48

Bonjour ! Je voudrais commencer Destiny 2 (enfin, que j'ai déjà commencé sur ps4 avec le ps+) et je voudrais savoir quelle est la version la plus interressante.

D'un coté sur ps4, on à un jeu moins beau et 30 fps mais une plus grosse communauté, et sur pc, de beaux graphismes et 60 fps mais moins de gens (de ce qu'on m'a dit).
Est-ce vrai sur ce dernier point? Je possède un très bon pc donc j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce point.

Merci à vous ! :)

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
15 septembre 2018 à 16:34:00

Sur pc il est mieux mais la PS4 possède du contenu exclusif qui est pas mal du tout.

-FTR-
-FTR-
Niveau 6
15 septembre 2018 à 16:48:45

la ps4 pro fait large le job ! et si t'est vraiment pointilleux sur les graphisme ... il y a pas de gouffre graphique entre les deux a part le ravin financier ...

après tu as des interfaces pour mettre un clavier sur ps4 sa doit coûté 140€, de très grosse communauté ps4 FR (15 000, 18 000, 19 000 pour les plus grosses) tu as les parti vocal intégré, tu as accès a toute les communauté en 2scd, tu peut rejoindre une escouade via l'appli sur mobile

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
15 septembre 2018 à 16:51:18

Moins de gens, ce qui reste logique mais t'a assez de monde sur PC pour faire les activités ect...

Si tu cherche la meilleure version de Destiny c'est sur PC et je ne dit pas ça juste à cause des graphismes.

[JV]Takimusu94
[JV]Takimusu94
Niveau 10
15 septembre 2018 à 17:26:18

Merci pour vos réponses !

MrAnon j'avoue que sur pc il me tente bien vu que j'ai un i7 + 1070, et pas de ps+ à avoir. Juste c'est une question de commu, si y'en a assez sur pc pour faire les events et raid. :)

[JV]Takimusu94
[JV]Takimusu94
Niveau 10
15 septembre 2018 à 20:46:12

Up si y'a d'autres conseils. :)

7Ankay
7Ankay
Niveau 13
15 septembre 2018 à 23:47:09

Le 15 septembre 2018 à 17:26:18 [JV]Takimusu94 a écrit :
Merci pour vos réponses !

MrAnon j'avoue que sur pc il me tente bien vu que j'ai un i7 + 1070, et pas de ps+ à avoir. Juste c'est une question de commu, si y'en a assez sur pc pour faire les events et raid. :)

Vu ton PC la question ne se pose même pas, tu vas bien plus kiffer que sur Play. :ok:

Dakota11
Dakota11
Niveau 9
16 septembre 2018 à 03:39:18

Lol comme si le jeux était différent avec quelques graphisme à peine visible Tu va surtout plus kiffer la ou la communauté est plus importante sans parler des contenus exclusive à la ps4 perso je comprends pas le délire de trouver un jeux bien meilleure pour 3 grain d'herbe c'est pas comme si t'avais une générations d'écart de plus tu la obtenu avec le ps+ et tu veux claquer de l'argent dans un jeux que tu possède déjà pour une différence superficielle et du contenu en moins pour une communauté moins importante et qui va déserter après 2mois pour re plongé sur des mmo simulations et autre jeux plus orienté pc
:question:

Après tu fais se que tu veux c'est juste mon avis

Message édité le 16 septembre 2018 à 03:39:56 par Dakota11
lineo01
lineo01
Niveau 10
16 septembre 2018 à 04:14:56

Quand je vois les gameplay console , oui , fonce sur la version PC. C'est juste marrant les shoot sur console qui ressemble a rien , rien ne vaut souris + clavier pour ce genre de jeu. La PS4 c'est pour les jeu solo comme spiderman , TLOU etc...

Et les 30 FPS c'est vomitif , ta l'impression que ton jeu bug :hap: , la commu PC est ultra présente , pas de probléme là dessus , franchement si tu as le choix autant prendre la superior.

Message édité le 16 septembre 2018 à 04:16:11 par lineo01
-FTR-
-FTR-
Niveau 6
16 septembre 2018 à 07:35:10

tu peut mettre une interface sur ps4 pour joué sourie/clavier
le PS+ reviendra beaaaaaucoup moins chère qu'une config' pc rincé au bout de 3ans, la PS4pro avec une 4k sa fait grave le taf le jeux lag pas même avec une ps4 normal ont est pas sur gamecube faudrait pas exagéré mdr ... pas besoin de logiciel tiers, de discord, TS, logiciel de stream ect ect
- graphisme de qualité (30fps ou 60fps la différence est minime question de fluidité et encore la pro est une bête de guerre ...)
- communauté énorme, zéro problème problème pour groupé pas comme sur pc ou c'est une misère si tu n'as pas un gros noyaux de joueurs actif dans t'est contacte
- appli playstation ou tous est intégré : stream, message, gestion de compte, communauté ...
- tu peut stream sans ajout de logiciel
- partie vocal intégré
- possibilité de joué clavier sourie donc blabla sourie/clavier only pc c'est caduque
- stream video/film/youtube/netflix tous y est intégré jusqu'au navigateur internet
- coûte beeeeaucoup moins chère !

perso c'est le contraire ... les jeux plus solo c'est sur pc et jeux en commu ps4

Message édité le 16 septembre 2018 à 07:38:17 par -FTR-
[JV]Takimusu94
[JV]Takimusu94
Niveau 10
16 septembre 2018 à 10:05:09

Merci pour vos réponses. Mais le prix ne pose absolument aucun problème : niveau materielle, j'ai déjà tout ce qui faut, j'ai bien destiny 2 sur ps4 avec le ps+ faut que pour l'upgrade, je dois acheter les 2 extensions + renegats qui me coutera plus chère que si j'achete l'edition légendaire sur pc ou ps4, que j'ai tout deux trouver à 40 euros. Donc le prix n'est pas un soucis (et si ce serait un soucis, cela serait sur ps4 parce que ps+)

C'est juste une question de communauté, si le jeu reste actif sur pc malgré que la ps4 à la plus grosse commu destiny. Perso je veux assez de gens (sans forcement que ca soit des amis dans le jeu) que je rencontre en jouant pour les events et autre gros morceau du jeu faisable en groupe, sans chercher des heures un groupe ou etre bloquer à cause de cela.

Cyclonn7
Cyclonn7
Niveau 8
16 septembre 2018 à 10:15:47

Le 16 septembre 2018 à 07:35:10 -ftr- a écrit :
le PS+ reviendra beaaaaaucoup moins chère qu'une config' pc rincé au bout de 3ans, la PS4pro avec une 4k sa fait grave le taf le jeux lag pas même avec une ps4 normal ont est pas sur gamecube faudrait pas exagéré mdr ... pas besoin de logiciel tiers, de discord, TS, logiciel de stream ect ect

graphisme de qualité (30fps ou 60fps la différence est minime question de fluidité et encore la pro est une bête de guerre ...)
=> FAUX sur PC jouer en 2k à 144 FPS ça fait une grosse différence + LE FOV modifiable ça n'as rien à voir

- communauté énorme, zéro problème problème pour groupé pas comme sur pc ou c'est une misère si tu n'as pas un gros noyaux de joueurs actif dans t'est contacte
=> FAUX Il existe de nombreux discord avec des gens toujours là pour jouer surtout depuis la sortie de Renegat

- appli playstation ou tous est intégré : stream, message, gestion de compte, communauté ...
=> bah sur PC c'est pareil en beacoup mieux surtout que la PS4 ne gère pas le multiscreen

=> certes

- partie vocal intégré
=> là j'ai pas compris :question:

- possibilité de joué clavier sourie donc blabla sourie/clavier only pc c'est caduque
=> Non c'est de la grosse merde le clavier souris sur PS4 car ça "simule un clavier souris" c'est bourré d'imput lag + le tout à 30 FPS c'est immonde

- stream video/film/youtube/netflix tous y est intégré jusqu'au navigateur internet
=> euh tu te fou de moi ? T'essaye de montrer que peut faire plus de choses avec un PC qu'une PS4 ou quoi ?
coûte beeeeaucoup moins chère !

perso c'est le contraire ... les jeux plus solo c'est sur pc et jeux en commu ps4
=> non cf la commu cancer fortnite PC > Console

Message édité le 16 septembre 2018 à 10:18:53 par Cyclonn7
MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
16 septembre 2018 à 10:40:37

Le 16 septembre 2018 à 03:39:18 Dakota11 a écrit :
Lol comme si le jeux était différent avec quelques graphisme à peine visible

Toi tu es un gars qui parle sans savoir... jouer sur PC c'est pas juste des graphisme en plus hein...

C'est beaucoup plus que ça, même la meta en PvP est différente, les armes et doctrines utiliser ne sont pas les même ect...

Après libre à toi de penser comme tout le monde vu qu’apparemment le PC c'est juste 3 grain d'herbe en plus :-))).

sans parler des contenus exclusive à la ps4

Hier j'ai eu le borealis, aka "le contenu exclusif" :noel:.

_____

Tu joue sur PC pour dire ça ? Sur PC y a Discord pour chercher des gens y a pas de soucie il me semble.

Pour les message sur PC c'est beaucoup plus rapide vu qu'il y a un chat ou tu peux parler avec les gens autour de toi en patrouille, dans l'espace social à ton clan ou envoyer des messages privés et tout ça se fait très rapidement pas de chargement comme dans le menu PS4 :-))).

Oui et ? Tu vas me dire aussi que le stream sur console est de meilleur qualité ?

Le clavier souris sur console n'est pas le même que sur PC sans oublier l'aim asisst et le 30 fps qui rend le tout relativement dégueulasse...

Sur PC c'est la même sauf que tu peux avoir plusieurs écran et regarder tes vidéos en jouant :-))).

Le 16 septembre 2018 à 10:05:09 [JV]Takimusu94 a écrit :
C'est juste une question de communauté, si le jeu reste actif sur pc malgré que la ps4 à la plus grosse commu destiny. Perso je veux assez de gens (sans forcement que ca soit des amis dans le jeu) que je rencontre en jouant pour les events et autre gros morceau du jeu faisable en groupe, sans chercher des heures un groupe ou etre bloquer à cause de cela.

Je fais des events et je rencontre beaucoup de gens y a pas de problème de ce côté là et pour faire des raids ect... ça devrait aller avec les commu sur Discord.

Il y a des gens sur PC et le fait que tout le monde dit qu'il n'y a personne, c'est de l'exagération c'est tout...

Message édité le 16 septembre 2018 à 10:41:00 par MrAnon02
troglo42
troglo42
Niveau 10
16 septembre 2018 à 10:50:25

Je joue clavier souris sur console et sur PC. Le feeling est affreux sur console..

lol. Déjà, il ne parle pas de PS4pro, mais de PS4. Il a déjà l'équipement, PC et PS4... Vue la qualité du stream sur console, c'est effroyable de lire un truc pareil.
Par ailleurs, sur PC, t'as des softs intégrés dans les drivers de CG pour streamer, si vraiment tu ne sais pas régler un soft...

- graphisme de qualité (30fps ou 60fps la différence est minime question de fluidité et encore la pro est une bête de guerre ...)

Il n'est pas sur pro, mais sur PS4... Ensuite, franchement, tu parles sans savoir, c'est pas possible autrement. Je joue sur PS et sur PC à Destiny 2, et c'est le jour et la nuit...

La situation est similaire : tu te trouves une team et basta...

T'es pas en train de dire que la PS est plus multimedia qu'un PC ?

Même quand je joue sur PS, j'ai mon écran de PC pas loin pour transférer mes armes si nécessaire...

- partie vocal intégré

TS, discord,...

Ce qui est caduque, c'est de croire que clavier/souris sur console est l'équivalent de clavier/souris sur PC...

Une souris qui simule des mouvements de stick, c'est pas du tout aussi agréable qu'une vrai souris. Et je passe sur l'ensemble des commandes disponible individuellement (glissade, super ou accès direct à l'onglet clan du menu, par exemple)

En fait si, tu es en train de prétendre qu'une PS4 est plus multimedia qu'un PC. Ridicule...

- coûte beeeeaucoup moins chère !

Non. Il a déjà le matos pour la console et pour le PC..

L'auteur :

Si t'as une team PS, va sur PS ; si t'as une team PC, va sur PC.. Si tu n'as aucune des deux, va la ou tu te sens le plus à l'aise, mais n'écoute pas les fanboys de jvc, comme celui à qui je réponds, c'est ridicule ce qu'il dit....

-FTR-
-FTR-
Niveau 6
16 septembre 2018 à 11:16:26

tombé dans un nid de pciste ? ^^ si il y a pas opposition pas de débat ^^ $

la ps4 tu as tous sous la mains c'est un avantage de confort je dit pas que stream sur ps4 est mieux mais plus accessible bouton PS > diffusion et hop c'est lancé. c'est juste plus agréable, plus simple, t'allume ta play basta sans a lancé moulte application a coté.

et mon dieux les graphismes console même sur la ps4 simple n'est pas dégueulasse sa reste largement jouable faudrait pas non plus exagéré c'est pas la ps2 ... puis parlons un peut de la qualité de la commu pc : toujours le même profile type qui est redondant, tu tombes souvent sur les mêmes en jd9 ... 4 ou 5 fois sur la même team avec plus de ragequit que sur ps4 mais les team haut level sont plus sévère sur pc que ps4 d'un coté plus intéressant pour du challenge pvp, très peut de diversité de joueur toujours la même tranche d'age (16/30ans gamer) moins diversifié que sur ps4 ou xbox.

-FTR-
-FTR-
Niveau 6
16 septembre 2018 à 11:16:55

tombé dans un nid de pciste ? ^^ si il y a pas opposition pas de débat ^^ $

la ps4 tu as tous sous la mains c'est un avantage de confort je dit pas que stream sur ps4 est mieux mais plus accessible bouton PS > diffusion et hop c'est lancé. c'est juste plus agréable, plus simple, t'allume ta play basta sans a lancé moulte application a coté.

et mon dieux les graphismes console même sur la ps4 simple n'est pas dégueulasse sa reste largement jouable faudrait pas non plus exagéré c'est pas la ps2 ... puis parlons un peut de la qualité de la commu pc : toujours le même profile type qui est redondant, tu tombes souvent sur les mêmes en jd9 ... 4 ou 5 fois sur la même team avec plus de ragequit que sur ps4 mais les team haut level sont plus sévère sur pc que ps4 d'un coté plus intéressant pour du challenge pvp, très peut de diversité de joueur toujours la même tranche d'age (16/30ans gamer) moins diversifié que sur ps4 ou xbox.

tienowolff
tienowolff
Niveau 5
16 septembre 2018 à 11:20:28

Salut il y aura toujours plus de monde sur ps4 il y a qu'à voir les communauté tu vas comprendre

-FTR-
-FTR-
Niveau 6
16 septembre 2018 à 11:27:10

pour les émulateurs de clavier/sourie si tu parle des 1er émulateur ouai c'était de la grosse daube, maintenant avec les MAJ et la XIM-NG sa passe nickel, c'est pas la même sensation qu'un clavier/sourie pc certe mais sa reste très agréable le seul problème c'est le gros avantage que cela donne par rapport a un joueur manette en pvp

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
16 septembre 2018 à 11:29:05

a ps4 tu as tous sous la mains c'est un avantage de confort je dit pas que stream sur ps4 est mieux mais plus accessible bouton PS > diffusion et hop c'est lancé. c'est juste plus agréable, plus simple, t'allume ta play basta sans a lancé moulte application a coté.

C'est pareille sur PC tu lance un steam en deux clic...

puis parlons un peut de la qualité de la commu pc : toujours le même profile type qui est redondant, tu tombes souvent sur les mêmes en jd9 ... 4 ou 5 fois sur la même team

La commu JD9 est plus petite car personne n'aime les modes qui sont proposer donc logiquement il n'y pas beaucoup de monde dans les playlists du JD9 et compétitif.

pour les émulateurs de clavier/sourie si tu parle des 1er émulateur ouai c'était de la grosse daube, maintenant avec les MAJ et la XIM-NG sa passe nickel, c'est pas la même sensation qu'un clavier/sourie pc certe mais sa reste très agréable le seul problème c'est le gros avantage que cela donne par rapport a un joueur manette en pvp

Tu joue clavier souris sur console ?

Message édité le 16 septembre 2018 à 11:29:52 par MrAnon02
[JV]Takimusu94
[JV]Takimusu94
Niveau 10
16 septembre 2018 à 12:49:46

Merci pour vos conseils ! Je viens de l'acheter sur pc avec un pote :)

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment