Je te copie/colle ce que bast m'as dit, c'est ce qui m'a permit de comprendre:
En fait, ils sont revenus sur un système comparable à Destiny 1. Je vais essayer d’etre le plus clair possible.
C’est surtout la gestion des munitions qui est différente.
Les armes comme les Revolvers, Éclaireurs, Automatiques, Impulsions, Pistolets et Pistolets-mitrailleurs, qu’elles soient cinétiques ou énergétiques, utilisent des munitions principales.
Les armes comme les Fusions, Pompes, Snipers, Fusils a rayon, Lance-grenades a un coup, qu’elles soient cinétiques ou énergétiques, utilisent des munitions spéciales.
Les armes comme les Roquettes, Fusions linéaires, Lance-grenades a Tambour et épées utilisent des munitions lourdes.
Les emplacements d’armes restent inchangés, si ce n’est qu’ils accueillent les Pompes, Fusions, Snipers, Rayons et Lance-grenades.
Impossible donc d’équiper un Manannan ou un Kibou dans le Slot 1 Cinétique, c’est une arme Énergétique qui consomme des munitions principales ( blanches ) car c’est un éclaireur / un fusil auto.
Impossible donc d’équiper un Paradoxe Parfait ou un Veille du Berger dans le Slot 2 Énergétique, c’est une arme Cinétique qui consomme des munitions spéciales ( vertes ) car c’est un Pompe / un Sniper.
Voilà j’espère que j’ai été clair pour ceux qui n’auraient pas compris. C’est vrai que c’est pas forcément très clair à la base.