CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système d'arme

-ArcticMonkey-
-ArcticMonkey-
Niveau 9
30 août 2018 à 13:54:48

Le 30 août 2018 à 13:28:45 dw-67 a écrit :
La liberté du système est juste meilleur que d1 , la tu joue comme sur d1 impulsion /pompe/roquette puis comme sur d2 impulsion/auto/pompe puis en hybride impulsion/pompe/sniper puis comme tu veut en pompe/auto/fusion.

Enfin hier soir j'ai fait beaucoup d'activité et pas une seule avec le même type de jeu . C'était vraiment nickel

Sur le papier ça marche comme tu le dis mais dans les faits ce qui est vraiment naze c’est que Bungie nous impose des choix totalement arbitraires : oui on peut jouer un pompe en lourde, mais pas celui qu’on veut, Bungie nous impose quels pompes pourront être des lourdes ou non ...

Destiny est un jeu qui mise beaucoup sur les armes et le fait de les collectionner, on s’attache à nos armes dans Destiny, au delà de leur statistiques pures.

Et demain quand je looterais un super nouveau fusil à pompe dans Forsaken, je serais dégoûté de constater que c’est une arme cinétique qui ne peut s’équiper que dans la première slot.

Donc certes sur le papier il y a plus de combinaisons possibles et ça peut être intéressant, mais les choix que Bungie nous imposent sont stupides et ce nouveau système permet des combinaisons inutiles (genre 3 sniper / pompes) au détriment de combinaisons bien plus censées.

Message édité le 30 août 2018 à 13:56:28 par -ArcticMonkey-
Emilender
Emilender
Niveau 6
30 août 2018 à 14:00:36

C'est dingue ça. Le DLC est pas encore sorti et vous râle déjà.

Certes à l'heure actuelle certain ne peuvent plus utiliser leurs armes favorites sans faire une croix sur une autre. Mais qui vous dis que vous n'allez pas remplacer ces "armes favorites" par des nouvelles du DLC ? Vous permettant ainsi de jouer comme il vous plaît ? 😉

Bref, attendez d'avoir tout vu pour vous plaindre, la ce n'est qu'un aperçu 👍

6InTheDark
6InTheDark
Niveau 5
30 août 2018 à 14:04:30

Je pense surtout que tu ne vois pas encore bien le gros potentiel de ce systeme pour les quelques combos que tu as perdu en contrepartie, quand on vois la richesse de gameplay et les combinaisons deja possible et celle a venir grace a ce systeme je lache sans hesiter l ancien systeme qui rappelons le a fait fuir 3/4 de la commu avant meme novembre. Depuis mardi ma liste d amis sur destiny ce rempli a nouveau a vu d oeil par des joueurs qui n ont pas joué depuis un an et qui sont co non stop dessus depuis 2 jours.

Trop complexe d equilibrer un systeme ou tu peux mettre ce que tu veux dans n importe quel slot, si c est encore pour nous sortir un arsenal lisse et fade avec un gameplay mou du genoux pour eviter les abus de combos petés non merci je prefere avoir des armes qui envoient limité a tel ou tel slot.

thamyr
thamyr
Niveau 10
31 août 2018 à 13:38:29

Je rentre de vacances et du coup j'ai pas tout suivi donc j'ai besoin de vos conseils. J'ai bien compris le nouveau système d'arme énergétique et cinétique mais je ne comprends pas pourquoi j'ai encore des armes qui sont indiquées comme cinétique (rayon de soleil, lance de polaris, impulsion du raid .. ) dans mes emplacements d'arme énergétique.
J'ai même le sniper Chacal glacé qui passe en munition spéciale mais qui est dans mon slot d'arme cinétique (wtf)

Message édité le 31 août 2018 à 13:40:32 par thamyr
KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
31 août 2018 à 13:42:04

Je te copie/colle ce que bast m'as dit, c'est ce qui m'a permit de comprendre:

En fait, ils sont revenus sur un système comparable à Destiny 1. Je vais essayer d’etre le plus clair possible.

C’est surtout la gestion des munitions qui est différente.

Les armes comme les Revolvers, Éclaireurs, Automatiques, Impulsions, Pistolets et Pistolets-mitrailleurs, qu’elles soient cinétiques ou énergétiques, utilisent des munitions principales.

Les armes comme les Fusions, Pompes, Snipers, Fusils a rayon, Lance-grenades a un coup, qu’elles soient cinétiques ou énergétiques, utilisent des munitions spéciales.

Les armes comme les Roquettes, Fusions linéaires, Lance-grenades a Tambour et épées utilisent des munitions lourdes.

Les emplacements d’armes restent inchangés, si ce n’est qu’ils accueillent les Pompes, Fusions, Snipers, Rayons et Lance-grenades.

Impossible donc d’équiper un Manannan ou un Kibou dans le Slot 1 Cinétique, c’est une arme Énergétique qui consomme des munitions principales ( blanches ) car c’est un éclaireur / un fusil auto.

Impossible donc d’équiper un Paradoxe Parfait ou un Veille du Berger dans le Slot 2 Énergétique, c’est une arme Cinétique qui consomme des munitions spéciales ( vertes ) car c’est un Pompe / un Sniper.

Voilà j’espère que j’ai été clair pour ceux qui n’auraient pas compris. C’est vrai que c’est pas forcément très clair à la base.

thamyr
thamyr
Niveau 10
31 août 2018 à 13:50:12

Oui ça je comprends bien mais je ne comprends pas pourquoi mon sniper Chacal glacé finit dans mon slot 1

KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
31 août 2018 à 13:52:23

Certaines armes ont été mis en tant qu'arme cinétique (comme le paradox parfait par exemple).
A partir du moment qu'une arme n'est pas/plus élémentaire, elle sera forcément en slot 1.
Seul le type d'arme changera les munition à obtenir.

thamyr
thamyr
Niveau 10
31 août 2018 à 13:57:47

Ah ok ! et c'est fixe ça ? genre si je reloot l'arme, elle peut être élémentaire ou non ? genre looter le pompe du protocole en cinétique, ou une arme exo énergétique en cinétique etc

Message édité le 31 août 2018 à 13:59:59 par thamyr
KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
31 août 2018 à 14:02:02

Non, tu lootera toujours dans le même slot. C'est donc fixe :ok:

The-deer
The-deer
Niveau 10
31 août 2018 à 14:02:36

Le systeme est je trouve un juste milieu entre D1 et D2, avec toujours la possibilité d'avoir une arme "classique" en secondaire et pas un pompe/sniper/pistolet comme dans le 1er.

thamyr
thamyr
Niveau 10
31 août 2018 à 14:05:14

ok merci KabyleMAsterR2 :ok:

Ça pousse vraiment à revoir son gameplay et son choix d'arme c'est intéressant

KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
31 août 2018 à 14:06:48

No problème, c'est vrai que c'est un peu dur de comprendre, et de s'y faire mais le concept est quand même intéressant :oui:

thamyr
thamyr
Niveau 10
31 août 2018 à 14:09:24

juste une dernière chose, c'est normal que toutes mes armes exo ont perdu 5 points de lumière ?

Message édité le 31 août 2018 à 14:09:42 par thamyr
KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
31 août 2018 à 14:09:59

Yep, c'est pour préparer les nouveaux mods de l'an 2 :oui:

thamyr
thamyr
Niveau 10
31 août 2018 à 14:11:30

c'est noté merci :-)

6InTheDark
6InTheDark
Niveau 5
31 août 2018 à 14:15:01

C est pas compliqué

le slot 1 (Cinetique) c est pour les primaires et les speciales SANS elements

Le slot 2 (Energetique) pour les primaires et les speciales AVEC elements

Les primaires utilisent des mun blanches et les speciales des mun vertes, ca n a donc rien a voir avec le slot.

Faut pas reflechir en categorie revolver, impulsions etc c est le meilleur moyen de pas comprendre pcq il y a des exceptions dans cette vision et il y en aura probablement d autre.

Y a des primaires et des speciales, et pour les slots ou les mettre y a avec ou sans element.

Et les lourdes c est les lourdes, ni primaires ni speciales, elles n ont qu un slot, le troisieme et utilise des mun violettes.

KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
31 août 2018 à 14:18:17

C'est bien ce qui a été dit merci de confirmer (même si c'était pas utile) :hap:

6InTheDark
6InTheDark
Niveau 5
31 août 2018 à 15:15:10

Non ce n est pas ce que tu as dit Kabyle vu que tu parle de nature d arme (snipe par exemple) et que tu les confond en categorie (speciales) ce qui est faux mais bon j ai pas la foi de reexpliquer en relisant mon post tu verras les nuances significatives avec le tiens.

Exemple:

Si je suis ta logique snipe=speciale
Or ils peuvent sortir des snipes primaire comme le finis qui utilise donc des mun blanches et ton systeme pour faire comprendre la categorie d une arme en confondant sa nature tombe a l eau. Ils peuvent aussi te sortir un certain revolver qui utilisera des vertes et donc qui est une speciale malgres que se soit un revolver, wait and see.

Donc desolé mais je prefere expliquer proprement le systeme que d essayer de faire des raccourcis a coup d amalgames qui seront devenus obsoletes dans 4 matins, autant prendre de suite le bon raisonnement en se froissant deux neurones. Que de galerer apres a se detacher de mauvaises habitudes.

C est pour t aider que je dis ca pas la peine d etre condescendant pcq ton dernier post a mon encontre etait d une utilité toute relative lui aussi si on va par la. Pcq ils ont prevus de se faire plaisir au niveau des types d armes qui finissent bien loin de leur categorie de base donc faut y etre preparé.

KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
31 août 2018 à 15:25:00

Où est la condescendance omg... :pf:
Ensuite la seul chose que je dit c'est que type d'arme = munition du même type
Ce qui est vrai, peut importe comment ce sera le 4, actuellement c'est comme ça ... (sauf exception comme le whisper)
Donc un Sniper pourra être dans être dans le slot 1 et un autre Sniper dans le Slot 2, ce sera des Vert.
Ensuite je dis que les armes élémentaire seront forcément dans le slot 2, et les autres slot 1, ce qui est vrai.
Donc soit tu lis mal ce que j'écris soit je ne peux plus rien pour toi.

Message édité le 31 août 2018 à 15:28:51 par KabyleMAsterR2
6InTheDark
6InTheDark
Niveau 5
31 août 2018 à 16:39:53

Non t as pas compris pourrais y avoir bien plus "d exceptions" que tu ne crois mais c est pas grave, si ca te va bien de te l imager comme ca tant mieux.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment