CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système d'arme

KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
29 août 2018 à 10:33:34

Ba pourquoi utiliser des munition d'arme cinétique pour des arme énergétique alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Genre le fusil au coup par coup du raid, c'est un énergétique mais il utilise des munitions de cinétique et est en slot 2 ?
Bordel j'y comprends rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Nagnooo
Nagnooo
Niveau 8
29 août 2018 à 10:40:37

Le 29 août 2018 à 10:33:34 KabyleMAsterR2 a écrit :
Ba pourquoi utiliser des munition d'arme cinétique pour des arme énergétique alors ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Genre le fusil au coup par coup du raid, c'est un énergétique mais il utilise des munitions de cinétique et est en slot 2 ?
Bordel j'y comprends rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pareil je comprends pas la logique d'avoir des armes énergétiques en slot 2 mais avec balles de principales...

Je vois pas l'intérêt.

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
29 août 2018 à 10:59:41

Pareil je comprends pas la logique d'avoir des armes énergétiques en slot 2 mais avec balles de principales...

Je vois pas l'intérêt.

Pour le PvP ça ne sert pas à grand chose de différencier les armes à énergies et les armes cinétiques. Mais pour le PvE ça a son importance car les armes à énergie font des dégats en plus dans certaines situations par exemple.

Message édité le 29 août 2018 à 11:00:36 par MrAnon02
KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
29 août 2018 à 11:05:36

Ba pourquoi ne pas laisser les arme énergétique avec des munitions énergétique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Eternalwarden22
Eternalwarden22
Niveau 14
29 août 2018 à 11:12:28

Vdd tout simplement car le système de munition a changé : Principal, spécial, et lourde

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
29 août 2018 à 11:13:23

Ba pourquoi ne pas laisser les arme énergétique avec des munitions énergétique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Surement question de facilité par rapport à l'économie des munition, imagine en PvP ça serait chiant qu'un mate te prenne tes mun spéciales alors qu'il a une smg :hap:.

Pareille pour le PvE au moins ça fera plus de mun pour nos snipes, pompe ect...

Message édité le 29 août 2018 à 11:15:17 par MrAnon02
KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
29 août 2018 à 11:18:24

Mouai...
Facilité ou pas mon cerveau est en train de surchauffé, faudrait que j'aille dormir, peut-être que je comprendrais mieux demain :hap:

6InTheDark
6InTheDark
Niveau 5
29 août 2018 à 11:21:49

Bah c est comme ils avaient annoncé le slot 1 c est les armes cinetiques le slot 2 des energetiques et chacun des slots a 2 sous categories: les primaires et les speciales, dont dependent les mun utilisées.

Je commence a comprendre pourquoi bungie n a jamais voulu pousser loin le delire mecaniques rpg sur la licence si deja rajouter deux sous categories aux slots d armes ca perturbe autant de joueurs c est pas gagné.

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
29 août 2018 à 11:28:15

Y a rien de difficile à comprendre

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
29 août 2018 à 11:30:08

En fait, ils sont revenus sur un système comparable à Destiny 1. Je vais essayer d’etre le plus clair possible.

C’est surtout la gestion des munitions qui est différente.

Les armes comme les Revolvers, Éclaireurs, Automatiques, Impulsions, Pistolets et Pistolets-mitrailleurs, qu’elles soient cinétiques ou énergétiques, utilisent des munitions principales.

Les armes comme les Fusions, Pompes, Snipers, Fusils a rayon, Lance-grenades a un coup, qu’elles soient cinétiques ou énergétiques, utilisent des munitions spéciales.

Les armes comme les Roquettes, Fusions linéaires, Lance-grenades a Tambour et épées utilisent des munitions lourdes.

Les emplacements d’armes restent inchangés, si ce n’est qu’ils accueillent les Pompes, Fusions, Snipers, Rayons et Lance-grenades.

Impossible donc d’équiper un Manannan ou un Kibou dans le Slot 1 Cinétique, c’est une arme Énergétique qui consomme des munitions principales ( blanches ) car c’est un éclaireur / un fusil auto.

Impossible donc d’équiper un Paradoxe Parfait ou un Veille du Berger dans le Slot 2 Énergétique, c’est une arme Cinétique qui consomme des munitions spéciales ( vertes ) car c’est un Pompe / un Sniper.

Voilà j’espère que j’ai été clair pour ceux qui n’auraient pas compris. C’est vrai que c’est pas forcément très clair à la base.

-ArcticMonkey-
-ArcticMonkey-
Niveau 9
29 août 2018 à 11:31:06

On s’est bien fait bullshité en tout cas. Ils nous ont rabâché pendant des mois qu’on pourrait « jouer comme dans D1 et comme dans D2 », ben au final pas du tout.

On ne peut plus jouer comme dans D2, et je préferais largement le système de D2 qui avait beaucoup plus de sens.

Maintenant on doit faire des choix qui n’ont aucun sens. Si je veux jouer au pompe, je dois faire l’impasse sur un revolver ou un fusil auto / éclaireur etc... c’est complètement illogique car ces armes n’ont rien à voir.

Les pompes / sniper / fusions devraient pouvoir être dans la slot d’armes lourdes, car ce sont des putains d’armes lourdes !

Maintenant la slot 2 se partage des armes lourdes et des armes normales, c’est ridicule ...

Dégoûté du nouveau système, entre ça et le fait de ne plus pouvoir changer le type de dégâtd énergétiques, Bungie a retiré les 2 meilleures améliorations de Destiny 2 comparé au 1... une énorme regression.

Destiny n’a plus la même saveur pour moi, merci Bungie.

Message édité le 29 août 2018 à 11:32:58 par -ArcticMonkey-
KabyleMAsterR2
KabyleMAsterR2
Niveau 9
29 août 2018 à 11:33:56

Thanks bast c'est plus clair en effet :)

AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
29 août 2018 à 11:37:58

Quand ils disaient que tu peux toujours jouer comme sur D2 ils parlaient de pouvoir équiper 2 armes principales (ex: Un revolver et un fusil d’eclaireur) ce qui est toujours possible.

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
29 août 2018 à 11:42:21

Le 29 août 2018 à 11:31:06 -ArcticMonkey- a écrit :
On s’est bien fait bullshité en tout cas. Ils nous ont rabâché pendant des mois qu’on pourrait « jouer comme dans D1 et comme dans D2 », ben au final pas du tout.

On ne peut plus jouer comme dans D2, et je préferais largement le système de D2 qui avait beaucoup plus de sens.

Maintenant on doit faire des choix qui n’ont aucun sens. Si je veux jouer au pompe, je dois faire l’impasse sur un revolver ou un fusil auto / éclaireur etc... c’est complètement illogique car ces armes n’ont rien à voir.

Les pompes / sniper / fusions devraient pouvoir être dans la slot d’armes lourdes, car ce sont des putains d’armes lourdes !

Maintenant la slot 2 se partage des armes lourdes et des armes normales, c’est ridicule ...

Dégoûté du nouveau système, entre ça et le fait de ne plus pouvoir changer le type de dégâtd énergétiques, Bungie a retiré les 2 meilleures améliorations de Destiny 2 comparé au 1... une énorme regression.

Non

Le système d'arme de D2 c'était de la grosse merde

C'était lent, on se faisait chier et on avait plus cette impression de puissance qu'on avait dans D1

SI tu veux jouer Pompe en lourde t'as toujours le Tracteur ou l'Acrius (qui reste le pompe le plus puissant du jeu)

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
29 août 2018 à 11:48:06

Il y aura probablement plus de snipe, pompe en lourde en septembre donc tu pourras prendre les primary que tu veux avec un pompe surpuissant en lourdes, juste à patienter avant d'être en mode négatif.

Nah... de base ce ne sont pas des lourdes sauf exception, ce sont des spéciales et ça a causer beaucoup de problème dans l'équilibrage qu'ils aient été en lourdes vu qu'ils ont été obligé par exemple de nerf les roquettes pour que ça soient équivalent au pompe/snipe/fusion...

Le fait de ne plus pouvoir facilement changer d'énergie te donneras quelque chose à faire dans le jeu comme trouver cette armes en cryo avec tel ou tel perk.

Bref...

No rage.

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
29 août 2018 à 12:17:50

Ouais nan franchement le système de changer l'élément c'était cool, c'est dommage que ça ait été enlevé

-ArcticMonkey-
-ArcticMonkey-
Niveau 9
29 août 2018 à 12:51:06

Le 29 août 2018 à 11:37:58 AdamLallana a écrit :
Quand ils disaient que tu peux toujours jouer comme sur D2 ils parlaient de pouvoir équiper 2 armes principales (ex: Un revolver et un fusil d’eclaireur) ce qui est toujours possible.

Oui j’avais bien compris... c’est pour ça que je dis que le nouveau système est celui de D1 en plus flexible, mais quoi qu’on en dise, quand Bungie affirmait qu’on pouvait jouer comme dans D2, c’était du bullshit, car on ne peut plus.

-ArcticMonkey-
-ArcticMonkey-
Niveau 9
29 août 2018 à 13:06:31

Le 29 août 2018 à 11:42:21 sTimPUNk1 a écrit :

Le 29 août 2018 à 11:31:06 -ArcticMonkey- a écrit :

Non

Le système d'arme de D2 c'était de la grosse merde

C'était lent, on se faisait chier et on avait plus cette impression de puissance qu'on avait dans D1

SI tu veux jouer Pompe en lourde t'as toujours le Tracteur ou l'Acrius (qui reste le pompe le plus puissant du jeu)

Ta remarque est totalement subjective, perso je préfèrais largement la système de D2 qui permettait plus de polyvalence et rassemblait des catégories d’armes qui allaient mieux ensemble.

Quoi qu’on en dise les pompes / snipers / fusions sont plus proches des armes lourdes : ce sont des armes qui infligent de gros dégâts très rapidement. Ça a beaucoup plus de sens de choisir entre un pompe et un rocket plutôt qu’entre un pompe et un revolver ou un fusil auto par exemple.

Après ça reste avant tout une question de préfèrences, je ne dis pas que les nouvelles possibilités de loadout ne sont pas intéressantes, mais je trouve dommage qu’elles se fassent au détriment des combinaisons qui étaient possible depuis la sortie de Destiny 2 et qui me convenaient beaucoup plus personnellement.

Je pige pas pourquoi le nouveau système n’est pas plus flexible et ne permet pas de passer certaines armes d’une slot à l’autre.

Voila mon avis, et merci de ne pas me catègoriser comme un hater comme tu le fais dès que quelqu’un reproche quoi que ce soit à Destiny, je suis un énorme fan de la licence, mais j’ai quand même le droit d’avoir mon avis.

Disboard
Disboard
Niveau 38
29 août 2018 à 13:14:50

Les mecs peuvent jouer Coup de minuit/Pompe du proto/ murmure de ver ou sleeper et ça trouve encore moyen de se plaindre :noel:

Mais niveau PvP j'en fait pas trop, donc je sais pas si c'est mieux, enfin j'imagine que oui car ça peut pas être pire.

-ArcticMonkey-
-ArcticMonkey-
Niveau 9
29 août 2018 à 13:18:10

Le 29 août 2018 à 11:48:06 MrAnon02 a écrit :

Il y aura probablement plus de snipe, pompe en lourde en septembre donc tu pourras prendre les primary que tu veux avec un pompe surpuissant en lourdes, juste à patienter avant d'être en mode négatif.

Nah... de base ce ne sont pas des lourdes sauf exception, ce sont des spéciales et ça a causer beaucoup de problème dans l'équilibrage qu'ils aient été en lourdes vu qu'ils ont été obligé par exemple de nerf les roquettes pour que ça soient équivalent au pompe/snipe/fusion...

Le fait de ne plus pouvoir facilement changer d'énergie te donneras quelque chose à faire dans le jeu comme trouver cette armes en cryo avec tel ou tel perk.

Bref...

No rage.

Je suis d’accord sur le fait que le système va évoluer et devenir plus flexible à mesure que de nouvelles armes vont être ajoutées dans les différentes slots. À voir comment tout ça va évoluer.

« De base ce sont pas des lourdes », ça ne veut pas dire grand chose. Oui dans Destiny c’était des armes spéciales et oui il y a eu un rééquilibrage dans Destiny pour que les pompes et les rockets soient grosso modo au même niveau, mais je répète ce que j’ai dit au dessus, les armes lourdes sont des armes qui infligent de gros dégâts en très peu de temps et dont les munitions sont assez limitées. Les pompes / fusions / snipers entrent tous dans cette catégorie, et je trouvais ça logique qu’elles passent en armes lourdes.

Quant au fait de ne plus pouvoir changer le type de dégâts, non, sorry mais là non, c’est réellement une régression, cette feature était très cool et hyper bien accueillie par la fanbase à la sortie de D2.
Aucun intérêt d’entasser des doublons dans le coffre, et pour le coté « poursuite » on avait déjà la possibilité de farmer les mods.

Grosse régression sur ce point.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment