CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Obsolescence programmée de destiny 2

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
07 juillet 2018 à 14:01:44

Le 07 juillet 2018 à 12:55:57 Parasol17 a écrit :
Vdd, le but des raids entre amis n'est pas d'être max de lumière mais de s'amuser. Faut pas tout confondre. Perso, je n'ai pas le temps de faire les raids et autres activités de groupe donc je joue solo et si je ne peux pas monter en lumière j'arrête le jeu car des activités comme la bannière ne me seront plus accessibles.
Je ne vois pas le rapport entre groupe et niveau de lumière.
Le simple fait d'avoir une team et de s'amuser en raid ou autre devrait déjà te suffire mais non il te fait à toi et tes amis toutes les bonnes activités, le niveau max, les meilleures armes,....
Enbgros le jeu n'est que pour une petite partie des joeurs, car beaucoup n'ont pas de team ou sont dans des teams juste pour le principe car aucune activité n'est organisée au sein de ce clan comme c'est le cas dans le mien.

Tu sais je suis pas idiot, bien évidemment que c'est avant tout le fun qui prime, les parties sympas en solo comme en Coop, mais bon là je parle du concept de destiny depuis le 1 qui est d'offrir aux joueurs les plus persévérants la possibilité d'obtenir le meilleur loot en maximisant sa lumière en activité HL et en Coop, d'où l'appellation de beaucoup de joueurs pour faire cache misère : c'est un MMORPG, alors qu'en fait c'est un rpg avec des pseudo composantes MMO pour cacher le vide et créer la fausse rejouabilité, hors les raids entre amis et le pvp étaient les seules choses viables qui offraient une réelle durée de vie et une chance de maximiser son perso, enfin je dis tout ça mais c'était le principe du 1 dont rien n'a été conservé dans le 2... Ce qui prouve que Bungie n'a rien compris à son jeu et à sa communauté en faisant le 2 ainsi.

Monter son perso seul presque à fond montre simplement qu'il y a un réel problème dans le concept qui ne veut plus rien dire, hormis que Destiny 2 est un gros jeu casualisé à mort... Ce qui est une erreur grave que Bungie a payé cher, en plus de payer prochainement sa politique commerciale désastreuse !

parasol17
parasol17
Niveau 5
07 juillet 2018 à 14:25:07

Je te precise que j'ai plus de 2000 heures sur le 1 et deja plus de 500 sur le 2 ce qui place la barre tres haute de la casualisation.
En fait je dis juste que l'approche d'un jeu comme destiny ne se fait pas que de ta seule façon. Chacun s'amuse comme il le veut et ton discours me semblait juste être une généralisation énoncé comme une vérité universelle.
Tu.as donné ton avis je viens de donner le mien tout va bien
Bon jeu.

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
07 juillet 2018 à 15:02:36

Le 07 juillet 2018 à 14:25:07 Parasol17 a écrit :
Je te precise que j'ai plus de 2000 heures sur le 1 et deja plus de 500 sur le 2 ce qui place la barre tres haute de la casualisation.
En fait je dis juste que l'approche d'un jeu comme destiny ne se fait pas que de ta seule façon. Chacun s'amuse comme il le veut et ton discours me semblait juste être une généralisation énoncé comme une vérité universelle.
Tu.as donné ton avis je viens de donner le mien tout va bien
Bon jeu.

Tu as du mal lire désolé, je n'ai jamais dit qu'il y avait une seule façon de jouer : la mienne
Ce que j'ai décrit est la façon de jouer qui a été emprunté par absolument tous les joueurs de Destiny 1 durant destiny 1, les autres ont simplement arrêté d'y jouer trouvant le jeu trop redondant et pauvre en contenu, le jeu si tu voulais vraiment faire du HL nécessitait forcément de tryhard en team, que tu sois hardcore, chevronné, random ou casual.

Ce qui à fait souffrir le deux outre le vide intersidéral de son contenu de base et de son season pass ridicule, c'est justement ces composantes que Bungie n'a pas su respecter ni exploiter correctement pour le deux, ils ont tellement voulu en vendre par palettes encore et encore qu'ils ont fait les choix les plus absurdes que l'on puisse faire si on connait un minimum la licence.

L'histoire : casual, aucune profondeur ni ambition même si les cinématiques sont jolies ça fait pas le taf.
Les doctrines et les sauts : casual, les sauts de la honte quand on a connu le 1, et les doctrines je préfère ne rien dire...
Les armes et ses munitions : casual, playskool présente les armes de Destiny 2
La manière d'obtenir les loots : casual... casual...casual
Le challenge en général : casual, pour ne pas dire minable durant toute la trame principale
Les perks sur les stuffs : casual et feignant

J'ai pour ma part 1700h de jeu sur le 1 (regret hormis pour les belles rencontres de joueurs supers) et 6h sur le 2 que je n'ai pas acheté (Non Bungie tu ne m'auras pas 2 fois), et ça justifie rien de le dire...

Bon jeu à toi aussi

Message édité le 07 juillet 2018 à 15:03:07 par D_en_bulle
ReadyToRace
ReadyToRace
Niveau 5
09 juillet 2018 à 16:01:01

Tout un pavé pour 6 h de jeux sur le 2😂🤣😂

dagobert_2010
dagobert_2010
Niveau 29
10 juillet 2018 à 06:38:10

perso je n'ai qu'une chose a dire , dans D1 ont pouvaient ètre au niveau max en solo et sur D2 c'est idem , donc quand je vois une personne dire Monter son perso seul presque à fond montre simplement qu'il y a un réel problème dans le concept qui ne veut plus rien dire, hormis que Destiny 2 est un gros jeu casualisé à mort , celà me fais un peu sourire puisque c'était deja possible sur D1.

Message édité le 10 juillet 2018 à 06:40:42 par dagobert_2010
[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
10 juillet 2018 à 14:14:23

Tu ne pouvais pas monter max en solo dans D1 tout simplement car tu devais faire Atheon pour être niveau max.

Dans le 2, rien ne t'oblige à faire Calus. Tu peux être lvl max rien qu'avec les jalons

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
10 juillet 2018 à 16:24:02

Le 10 juillet 2018 à 06:38:10 dagobert_2010 a écrit :
perso je n'ai qu'une chose a dire , dans D1 ont pouvaient ètre au niveau max en solo et sur D2 c'est idem , donc quand je vois une personne dire Monter son perso seul presque à fond montre simplement qu'il y a un réel problème dans le concept qui ne veut plus rien dire, hormis que Destiny 2 est un gros jeu casualisé à mort , celà me fais un peu sourire puisque c'était deja possible sur D1.

FAUX

Le 10 juillet 2018 à 14:14:23 [JV]Arcturus a écrit :
Tu ne pouvais pas monter max en solo dans D1 tout simplement car tu devais faire Atheon pour être niveau max.

Dans le 2, rien ne t'oblige à faire Calus. Tu peux être lvl max rien qu'avec les jalons

VRAI, merci JVArcturus, merci d'être de bonne foi :)

Le 09 juillet 2018 à 16:01:01 ReadyToRace a écrit :
Tout un pavé pour 6 h de jeux sur le 2😂🤣😂

Et alors, t'as encore d'autres arguments aussi intéressants pour avancer dans la conversation... T'es mignon Sinok, je te met du chocolat de côté :rire2:

dagobert_2010
dagobert_2010
Niveau 29
10 juillet 2018 à 17:26:29

je ne pouvais pas ètre niveau max dans D1 non mais mdr là ou je suis un menteur alors ? bien sur que oui ont pouvaient ètre niveau max sans faire de raid , lol c'est la meilleure celle là , renseigne toi . d'ailleurs j'ai toujours mes persos et le D1 .Entre la cour d'oryx , la prison des vet , la bannière et autre il était facile de monter au niveau max

Message édité le 10 juillet 2018 à 17:29:46 par dagobert_2010
Five7ban
Five7ban
Niveau 6
10 juillet 2018 à 17:34:16

Lol tellemet simple et inutile d'être lumière max

parasol17
parasol17
Niveau 5
10 juillet 2018 à 17:37:18

A l'époque du raid hard atheon qui permettait d'être max à 30 de lumière, la bannière de fer donnait aussi de l'équipement 30 de lumière, cest comme ça que j'ai eu les bottes qui se refusaient à moi.Et si je ne m'abuse, la bannière peut se jouer solo.
Pour des experts, c'est pas très carré.
😀

dagobert_2010
dagobert_2010
Niveau 29
10 juillet 2018 à 17:42:42

ah merci @Parasol17 , au moins un qui me croit , en plus je n'ai pas dis niveau max dès la sortie du jeu , oui la bannière peux ce faire en solo , je faisais aussi certaines nuit noires en solo , les courses de passereaux aussi donnaient des trucs élevé , en cherchant il y en a d'autres j'en suis certain

Message édité le 10 juillet 2018 à 17:45:39 par dagobert_2010
floridakeys
floridakeys
Niveau 11
11 juillet 2018 à 10:03:26

Le 05 juillet 2018 à 18:09:58 Weird-Poulpy a écrit :
tout est relatif VDD.
je rejou que depuis une semaine et j'ai reroll un perso, je suis deja 30 et 338 de puissance en jouant seul...

Si ton seul but est d'être 385 oui peut être mais c'est nul..Tout seul tu ne feras aucun raid, aucun protocole, aucun jugement des neufs, voire même aucune Nuit Noire....Donc non, tout n'est pas relatif, les trucs les plus intéressants du jeu se font à plusieurs...

C'est d'ailleurs ce qu'il manque à la licence, du matchmaking régulier sur toutes les activités comme dans The Division par exemple.

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
11 juillet 2018 à 11:22:20

Le 10 juillet 2018 à 17:37:18 Parasol17 a écrit :
A l'époque du raid hard atheon qui permettait d'être max à 30 de lumière, la bannière de fer donnait aussi de l'équipement 30 de lumière, cest comme ça que j'ai eu les bottes qui se refusaient à moi.Et si je ne m'abuse, la bannière peut se jouer solo.
Pour des experts, c'est pas très carré.
😀

Perso j'achète pas destiny pour faire du PvP, c'est un jeu qui prête quand même plus au PvE et la Coop, en tout cas c'est pour ça qu'il a été conçu sans trop m'avancer, Bungie l'avait annoncé comme récréatif rien de plus à l'origine, mais il est vrai que j'avais oublié cette bannière de fer, oui Bungie l'a retiré comme Osiris dans leur grande bonté malgré que ce soit marqué que t'as acheté un jeu entier sur la collection (1 mensonge de plus) donc sincèrement je ne prend plus cette donnée en compte...
Et la bannière n'était pas en continu, je ne pense pas que tu te lances sur le jeu en te disant "chouette je vais attendre la prochaine BdF pour maxer mon perso" ce n'était pas la pratique des joueurs en tout cas même si ça reste une possibilité effectivement que j'avais oublié, crotte pour l'expert international et éminent de l'univers tout entier que je suis, quelle omission désastreuse... :rire:

Message édité le 11 juillet 2018 à 11:23:58 par D_en_bulle
-link0-
-link0-
Niveau 10
11 juillet 2018 à 18:16:08

Le fait de ne plus devoir faire les raids pour être lumière max est une connerie monumentale dans D2, c'est clair.

Forsaken va apparemment remettre les choses en ordre sur ce plan, d'ailleurs Warmind a déjà amorçé certains changements dans ce sens.

Elrosan
Elrosan
Niveau 10
11 juillet 2018 à 18:25:35

Je vomis les raids de D2. Je suis bien content de pouvoir maxer autrement. Je ne vois pas pourquoi on devrait tout le temps faire une activité qu'on déteste pour pouvoir jouer à une autre qu'on aime ...

Altruze
Altruze
Niveau 7
11 juillet 2018 à 19:02:47

Je chie sur les raids de D2, donc faire les jalons ça me plaît contrairement à faire mes 9 raids par semaines, avant je prenais plaisir à faire les 3 caveaux + 3 croptas 33

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment