Le 07 juin 2018 à 13:58:13 StepLo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 13:33:42 d_en_bulle a écrit :
Le 07 juin 2018 à 11:23:03 StepLo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 10:56:25 WhyWhyWhyWhy a écrit :
Le 07 juin 2018 à 10:50:27 StepLo a écrit :
> Le 07 juin 2018 à 10:45:48 WhyWhyWhyWhy a écrit :
>> Le 07 juin 2018 à 10:41:36 StepLo a écrit :
> >> Le 07 juin 2018 à 10:38:42 WhyWhyWhyWhy a écrit :
> > >> Le 07 juin 2018 à 10:30:20 StepLo a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2018 à 09:53:32 Aldo-L-Apache a écrit :
> > > > >Précommander, c'est quoi en fait ?
> > > > > - montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.
> > > > > - pouvoir jouer day one, à coup sûr.
> > > > > - bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).
> > > > > - pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.
> > > > >
> > > > > Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".
> > > > > Pq changer de stratégie commerciale si elle marche ?
> > > > > Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.
> > > > >
> > > > > D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.
> > > > > Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.
> > > > >
> > > > > Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.
> > > > > Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.
> > > >
> > > > Tout à fait d'accord avec toi.
> > > > Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume
) le 2 ne m'a pas déçu jusque maintenant. Je connaît les pratiques de Bungie (et d'autres studios). Je pars du principe que ce qu'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain. Donc j'ai préco en connaissance des pratiques. Doit on me jetez des pierres pour ça ?
> > >
> > > Si tu le fais en connaissance de cause, bah fait le. Y'aura personne pour te l'interdire. On fait pas la chasse aux sorcières. Y'a pas de procès.
> > > Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeurs
> >
> > Attend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ??
>
> Et donc ? On parlerait d'abonnement de parking, de bouffe, de ciné ou de voiture que ce serait la même chose.
>
> Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?
>
> Le jeux vidéo, c'est pas assez sérieux ? C'est quelque chose pour les enfants ou les ado ou les jeunes adultes un peu attardé ?
Je n'ai pas dis ça. Tu te permet de me juger parce que j'ai préco un jeu et que ça ne te plait pas. Comme tu dis on peut parler de bouffe, de cinéma, de concert ou de parking le problème est le même. Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
Je me permet de te juger car tes actes parlent d'eux même. Je ne te parle pas de ne pas dépenser ton argent, je dis juste que le dépenser aussi bêtement envoie un message aux développeurs et éditeurs qui implique forcément des conséquences, il faudrait au moins attendre la sortie.
Si le marché du jeux vidéo est aussi malsain aujourd'hui, c'est bien pour une raison. Des causes, et des conséquences. Les joueurs ont une énorme part de responsabilité. Un éditeur ne souhaite pas distribué le meilleur jeu possible, il souhaite faire des ventes. C'est la pratique d'achat du joueur qui va définir sa tolérance à l'entourloupe. Tu préco, tu montres que t'as une énorme tolérance à l'entourloupes. A partir de ce moment là, les éditeurs et développeurs ne vont pas se privé
Tu juges quelqu'un que tu ne connaît pas, ça en dit long sur ta personnalité. Soit je suis quelqu'un de poli et courtois, je te pardonne. Je suis on ne peux plus d'accord avec toi sur les pratiques des éditeurs/développeurs. Mais il y a une chose importante et c'est peut être l'élément clé de ce débat, c'est LE LIBRE ARBITRE. Chacun est en droit de faire ce qu'il veut même si cela ennuie d'autres personnes. Tu dois sûrement faire des choses dans la vie qui ont un impact négatifs sur d'autres personnes. Enfin voilà juste pour vous dire que je suis d'accord avec vous sur les précos. Je peux comprendre les joueurs qui se sentent entuber ou qui sont déçu du jeu mais voilà ne vous en prenez pas aux gens qui veulent préco c'est LEUR choix.
Le 07 juin 2018 à 11:50:28 StepLo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 11:32:51 MysteryBug a écrit :
Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
Tu peux dépenser tes billets ! Mais le jour de la sortie !
Parce que ça t'apporte quoi de précommander ? C'est un DLC, c'est du dématérialisé. Si tu l'achètes à minuit le jour de la sortie, c'est exactement pareil que si tu précommandes. Et ça dure environ 10 secondes grand maximum.
J'attends tes arguments
Salut Mystery,
Je n'ai aucuns arguments et je comprends votre position. Mais moi si j'ai envie de préco et cela même si ça vous ennuie cela reste mon choix. Je veux dire chacun est libre de faire ce qu'il veut et cela doit être respecter. Moi par exemple VOTRE choix je le respecteSi tu voulais nous donner une leçon d'égoisme et d'immaturité, c'est parfait !
La grosse différence c'est que TON p***in de choix a une implication NEGATIVE comme tu dis sur les autres, et un mec qui sait que son comportement découle sur les autres est néfaste mais le fait quand même... Pardonnes moi mais j'appelle ça un c*n, même un très gros c*n !
Qui pour ma part mériterait une bonne claque dans la face pour stopper illico son comportement infantile et nuisible à tous, tu dis en avoir conscience et tu le fais quand même, mais comme la bonne pollution à l'intelligence que tu es tu te caches derrière "Tu dois sûrement faire des choses dans la vie qui ont un impact négatifs sur d'autres personnes", c'est les mêmes qui disent "mais les autres le font aussi alors...", c'est à dire que c'est jamais de ta faute, perso si je fais chier mon entourage et leur occasionne des choses négatives, j'arrête tout de suite car pour moi mon prochain est plus important que mon jouet !Désolé de te dire tout ça comme ça mais y'en a marre d'entendre ton discours, t'es pas le seul je te rassure, tu es incapable de te remettre en question sainement, tu minimises tellement l'impact de tes actes les croyant seulement isolés caché derrière ton libre arbitre
... En somme tu comprends toujours... Mais tu ne fais rien, et pour moi les gens comme toi, ce sont les pires
Tiens je me disais que tu tardais a réagir. Je vais rester poli et ne pas te blacklister car je sens qu'on peut quand même avoir un dialogue avec toi. C'est dommage car hier nous avons eu une discussion constructive et sans insultes !!! Je sais pas si tu te rend compte de comment tu t'emportes pour un jeu vidéo c'est dingue. J'espère que tu t'emporte comme ça pour la famine dans le monde ou la guerre en Palestine ou bien les SDF dans ton pays. Je sais faire la part des choses : ma famille et mes enfants passeront toujours AVANT. Ici on parle d'un Jeu , un loisir PUREE.
Encore une fois tu délégitimise les critiques sous le couvert que le jeux vidéo, c'est pas suffisamment sérieux, faut prendre la question à la légèreté parce que c'est un loisir, je me trompe ?
Le 07 juin 2018 à 13:52:30 Mapingway a écrit :
Le 07 juin 2018 à 12:01:36 StepLo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 11:52:39 MysteryBug a écrit :
> Le 07 juin 2018 à 10:50:27 StepLo a écrit :
> Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
Parce que ça t'apporte quoi de précommander ? C'est un DLC, c'est du dématérialisé. Si tu l'achètes à minuit le jour de la sortie, c'est exactement pareil que si tu précommandes. Et ça dure environ 10 secondes grand maximum.
J'attends tes arguments
Salut Mystery,
Je n'ai aucuns arguments et je comprends votre position. Mais moi si j'ai envie de préco et cela même si ça vous ennuie cela reste mon choix. Je veux dire chacun est libre de faire ce qu'il veut et cela doit être respecter. Moi par exemple VOTRE choix je le respecteOui complètement, pas de souci. Tu sais moi je mange de la viande alors que ma chérie est végétarienne. Je suis complètement d'accord avec les végétariens et les végans, je trouve même qu'ils ont raison et que moi j'ai tort. MAIS j'aime manger de la viande et surtout j'aime tout goûter lorsque je voyage ou découvre de nouveaux plats, ou me fais inviter quelque part. Je refuse donc de devenir végétarien pour ces raisons-là.
Mais toi, je voudrais juste que tu me dises POURQUOI tu pré-commandes. Qu'est-ce que ça t'apporte concrètement ?
je précommande car j'adore ce jeu. J'ai pour habitude de vivre au jour le jour. J'ai des sous, j'achète mdr. Je précise que je ne le fais qu'avec ce jeu et pas d'autres
Même si on respecte le fait que tu aimes le jeu, que tu en sois fan, ça ne change rien sur le fond, c'est pas raisonnable, c'est irréfléchi de le faire tout de suite.
On ne t'empêche pas de le pré-commander, on te dit que c'est ridicule de le faire tout de suite. Tu n'as rien à perdre à attendre la dernière heure, le jeu ne va pas disparaître, tu auras le tien.
Il y a plus de raisons d'attendre que de le prendre tout de suite. Le temps peut t'aider à être objectif : est-ce que ça vaut le coup, est-ce qu'enore une fois ils ne nous ont pas vendu du vent ?
Si personne ne pré-commande maintenant, ils n'auront pas le choix de baisser le prix ou carrément retirer le prix, tu vois que là tu as seulement à y gagner, même si tu as les moyens de te payer 10 fois le DLC, c'est pas la question.C'est quand même à cause de gens comme toi que les boîtes se permettent ces mauvaises pratiques, j'espère que tu t'en rends compte ? Tu demandes à ce qu'on te respecte, mais est-ce que toi tu respectes la communauté en tolérant cette pratique ? Tu applaudis, tu remercie bungie et activision de nous prendre pour des imbéciles.
Alors apprends à être raisonnable, réfléchis à tes actes et aux conséquences, ne te précipite pas comme un enfant sur ses cadeaux le jour de Noël.
Bon ecoutez pour mettre tout le monde d'accord c'est la dernière fois que je préco car sur le fond vous avez raison.
après j'attendrai
Le 07 juin 2018 à 13:37:17 Bajie a écrit :
J'suis mort y a des tas de nobles cause dans le monde pour lequel se battre mais non, vous choisissez de lutter contre la hausse des prix dans le jeux video ptdr après sa viens nous traiter de débiles
1) Les jeux vidéo sont ma passion. Pour moi c'est le 10ème art, au même titre que le cinéma ou la littérature. Et dieu sait combien de gens se sont battus pour que le cinéma ou la littérature soient ce qu'ils sont aujourd'hui. Au début du cinéma les gens disaient : "lol ce théâtre pour les clochards, quels gamins ces fanboys de cinéma". Aujourd'hui ces gens là n'existent plus parce que le cinéma est entré au panthéon des arts comme la peinture ou la littérature. Ce sera exactement pareil dans le jeu vidéo une fois que ces salauds d'éditeurs type Activision ou EA seront régulés par des lois.
2) Tu te marres mais mec, les nobles causes c'est pas un produit qu'on choisit dans un magasin. "Hmmm, contre quoi vais-je me battre aujourd'hui ? La faim dans le monde ? Hmm non. Le cancer ? Hmmm, le jeu vidéo ? Allez tiens je choisis ça."
Ta vision est ultra puérile, il vaudrait mieux pour toi que tu prennes plus de recul avant de venir rigoler comme ça, tu seras plus ridicule qu'autre chose sinon.
Cassez les couilles aux gens parce qu'ils ont envie de se faire plaisir en achetant des produits qu'ils aiment sah faut le faire pour être ce genre de personne
Personne ne casse les couilles parce qu'ils ont envie de jouer au DLC. On leur dit qu'il ne faut pas ACHETER EN AVANCE un truc dont tu connais rien. Tu comprends ça ? Les mecs qui confondent ACHAT et PRECOMMANDE son bien trop nombreux sur ce topic, c'est fou.
Le 07 juin 2018 à 14:06:29 StepLo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 13:52:30 Mapingway a écrit :
Le 07 juin 2018 à 12:01:36 StepLo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 11:52:39 MysteryBug a écrit :
> Le 07 juin 2018 à 11:32:51 MysteryBug a écrit :
>> Le 07 juin 2018 à 10:50:27 StepLo a écrit :
>
> > Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
>
> Tu peux dépenser tes billets ! Mais le jour de la sortie !
>
> Parce que ça t'apporte quoi de précommander ? C'est un DLC, c'est du dématérialisé. Si tu l'achètes à minuit le jour de la sortie, c'est exactement pareil que si tu précommandes. Et ça dure environ 10 secondes grand maximum.
>
> J'attends tes arguments
Salut Mystery,
Je n'ai aucuns arguments et je comprends votre position. Mais moi si j'ai envie de préco et cela même si ça vous ennuie cela reste mon choix. Je veux dire chacun est libre de faire ce qu'il veut et cela doit être respecter. Moi par exemple VOTRE choix je le respecteOui complètement, pas de souci. Tu sais moi je mange de la viande alors que ma chérie est végétarienne. Je suis complètement d'accord avec les végétariens et les végans, je trouve même qu'ils ont raison et que moi j'ai tort. MAIS j'aime manger de la viande et surtout j'aime tout goûter lorsque je voyage ou découvre de nouveaux plats, ou me fais inviter quelque part. Je refuse donc de devenir végétarien pour ces raisons-là.
Mais toi, je voudrais juste que tu me dises POURQUOI tu pré-commandes. Qu'est-ce que ça t'apporte concrètement ?
je précommande car j'adore ce jeu. J'ai pour habitude de vivre au jour le jour. J'ai des sous, j'achète mdr. Je précise que je ne le fais qu'avec ce jeu et pas d'autres
Même si on respecte le fait que tu aimes le jeu, que tu en sois fan, ça ne change rien sur le fond, c'est pas raisonnable, c'est irréfléchi de le faire tout de suite.
On ne t'empêche pas de le pré-commander, on te dit que c'est ridicule de le faire tout de suite. Tu n'as rien à perdre à attendre la dernière heure, le jeu ne va pas disparaître, tu auras le tien.
Il y a plus de raisons d'attendre que de le prendre tout de suite. Le temps peut t'aider à être objectif : est-ce que ça vaut le coup, est-ce qu'enore une fois ils ne nous ont pas vendu du vent ?
Si personne ne pré-commande maintenant, ils n'auront pas le choix de baisser le prix ou carrément retirer le prix, tu vois que là tu as seulement à y gagner, même si tu as les moyens de te payer 10 fois le DLC, c'est pas la question.C'est quand même à cause de gens comme toi que les boîtes se permettent ces mauvaises pratiques, j'espère que tu t'en rends compte ? Tu demandes à ce qu'on te respecte, mais est-ce que toi tu respectes la communauté en tolérant cette pratique ? Tu applaudis, tu remercie bungie et activision de nous prendre pour des imbéciles.
Alors apprends à être raisonnable, réfléchis à tes actes et aux conséquences, ne te précipite pas comme un enfant sur ses cadeaux le jour de Noël.Bon ecoutez pour mettre tout le monde d'accord c'est la dernière fois que je préco car sur le fond vous avez raison.
après j'attendrai
Rien ne t'empêche de commencer tout de suite
pourquoi remettre au lendemain...
A moins qu'il soit déjà payé, alors c'est pas une si mauvaise chose au fond, tu leur demande remboursement en donnant comme motif que tu t'es rendu compte que c'était trop cher et que tu n'avais pas envie de te faire voler comme avec les 2 premiers DLC.
En tout cas c'est un bon début de remise en question.
Le 07 juin 2018 à 13:46:05 Bajie a écrit :
Non je comprends le but de ton topic MisteryBug, attendre les retours avant d'acheter, être prudent avec son argent, etc c'est normal.
Mais les mecs ici qui appellent au boycott et insultent les gens qui sont pas d'accord avec eux c'est des débiles j'suis désolé.
Arrêtes d'essayer de nous faire pleurer sur ton maigre sort, t'es le premier a insulter, quand t'essaies de nous faire passer pour des aigris, des débiles intransigeants, et fais pas celui qui a compris quoi que ce soit car au vu de chacun de tes commentaires, à part montrer que t'es un enfant immature et égoïste, tu ne montres pas grand chose de bien intelligent pour ne pas dire d'intelligible.
Tes propos sont creux, tu te défends comme un gamin capricieux qui a l'impression que l'on va confisquer son joujou, encore la preuve que tu ne comprends pas chose à ce qui est dit. T'inquiètes pas tu l'auras ton extension en précommande, ça va bien se passer... sauf pour tout le reste de la commu !
Dommage que l'on t'est pour congénère, t'aurais fait une merveilleuse poule de basse-cour attendant désespérément ses grains... morcelés en extension bien sûr ![]()
Je pense que ce topic commence à devenir un peu ridicule là certaine personnes dépasse un peu les bornes je trouve
.
Bref...
Bref go préco l'édition à 80 balles si c'est pas encore fait 
Ça va être lock à force, avec une vague de kick ![]()
Mdr d_en_bulle il est grave à cran là faut lui donner du xanax pour se calmer un peu, quand il va apprendre qu'on va acheter Destiny 3 edition mega ultimate avec le Season Pass puis l'Annual Pass puis un 2e Season Pass (parce qu'il y en a jamais assez) pour 200€ y a moyen il se tire une balle ![]()
Ce topic est toxique au possible certains nous font des théories sur le respect, l’altruisme et parle d’un combat contre l’industrie de jeux vidéo mais dès que l’on n’est pas d’accord avec eux c’est insulte et culpabilisation à outrance.
Précommander le DLC ou l’acheter day one c’est pareil Mystery aucun moyen d’avoir des fedback suffisants pour faire son choix. Ca change pas grand-chose pour le studio.
> Le 07 juin 2018 à 10:45:48 WhyWhyWhyWhy a écrit :
>> Le 07 juin 2018 à 10:41:36 StepLo a écrit :
> >> Le 07 juin 2018 à 10:38:42 WhyWhyWhyWhy a écrit :
> > >> Le 07 juin 2018 à 10:30:20 StepLo a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2018 à 09:53:32 Aldo-L-Apache a écrit :
> > > > >Précommander, c'est quoi en fait ?
> > > > > - montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.
> > > > > - pouvoir jouer day one, à coup sûr.
> > > > > - bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).
> > > > > - pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.
> > > > >
> > > > > Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".
> > > > > Pq changer de stratégie commerciale si elle marche ?
> > > > > Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.
> > > > >
> > > > > D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.
> > > > > Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.
> > > > >
> > > > > Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.
> > > > > Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.
> > > >
> > > > Tout à fait d'accord avec toi.
> > > > Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume
) le 2 ne m'a pas déçu jusque maintenant. Je connaît les pratiques de Bungie (et d'autres studios). Je pars du principe que ce qu'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain. Donc j'ai préco en connaissance des pratiques. Doit on me jetez des pierres pour ça ?
> > >
> > > Si tu le fais en connaissance de cause, bah fait le. Y'aura personne pour te l'interdire. On fait pas la chasse aux sorcières. Y'a pas de procès.
> > > Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeurs
> >
> > Attend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ??
>
> Et donc ? On parlerait d'abonnement de parking, de bouffe, de ciné ou de voiture que ce serait la même chose.
>
> Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?
>
> Le jeux vidéo, c'est pas assez sérieux ? C'est quelque chose pour les enfants ou les ado ou les jeunes adultes un peu attardé ?
Je n'ai pas dis ça. Tu te permet de me juger parce que j'ai préco un jeu et que ça ne te plait pas. Comme tu dis on peut parler de bouffe, de cinéma, de concert ou de parking le problème est le même. Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
Je me permet de te juger car tes actes parlent d'eux même. Je ne te parle pas de ne pas dépenser ton argent, je dis juste que le dépenser aussi bêtement envoie un message aux développeurs et éditeurs qui implique forcément des conséquences, il faudrait au moins attendre la sortie.
Si le marché du jeux vidéo est aussi malsain aujourd'hui, c'est bien pour une raison. Des causes, et des conséquences. Les joueurs ont une énorme part de responsabilité. Un éditeur ne souhaite pas distribué le meilleur jeu possible, il souhaite faire des ventes. C'est la pratique d'achat du joueur qui va définir sa tolérance à l'entourloupe. Tu préco, tu montres que t'as une énorme tolérance à l'entourloupes. A partir de ce moment là, les éditeurs et développeurs ne vont pas se privé
Tu juges quelqu'un que tu ne connaît pas, ça en dit long sur ta personnalité. Soit je suis quelqu'un de poli et courtois, je te pardonne. Je suis on ne peux plus d'accord avec toi sur les pratiques des éditeurs/développeurs. Mais il y a une chose importante et c'est peut être l'élément clé de ce débat, c'est LE LIBRE ARBITRE. Chacun est en droit de faire ce qu'il veut même si cela ennuie d'autres personnes. Tu dois sûrement faire des choses dans la vie qui ont un impact négatifs sur d'autres personnes. Enfin voilà juste pour vous dire que je suis d'accord avec vous sur les précos. Je peux comprendre les joueurs qui se sentent entuber ou qui sont déçu du jeu mais voilà ne vous en prenez pas aux gens qui veulent préco c'est LEUR choix.
Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
J'attends tes arguments
Salut Mystery,
Je n'ai aucuns arguments et je comprends votre position. Mais moi si j'ai envie de préco et cela même si ça vous ennuie cela reste mon choix. Je veux dire chacun est libre de faire ce qu'il veut et cela doit être respecter. Moi par exemple VOTRE choix je le respecteSi tu voulais nous donner une leçon d'égoisme et d'immaturité, c'est parfait !
La grosse différence c'est que TON p***in de choix a une implication NEGATIVE comme tu dis sur les autres, et un mec qui sait que son comportement découle sur les autres est néfaste mais le fait quand même... Pardonnes moi mais j'appelle ça un c*n, même un très gros c*n !
Qui pour ma part mériterait une bonne claque dans la face pour stopper illico son comportement infantile et nuisible à tous, tu dis en avoir conscience et tu le fais quand même, mais comme la bonne pollution à l'intelligence que tu es tu te caches derrière "Tu dois sûrement faire des choses dans la vie qui ont un impact négatifs sur d'autres personnes", c'est les mêmes qui disent "mais les autres le font aussi alors...", c'est à dire que c'est jamais de ta faute, perso si je fais chier mon entourage et leur occasionne des choses négatives, j'arrête tout de suite car pour moi mon prochain est plus important que mon jouet !Désolé de te dire tout ça comme ça mais y'en a marre d'entendre ton discours, t'es pas le seul je te rassure, tu es incapable de te remettre en question sainement, tu minimises tellement l'impact de tes actes les croyant seulement isolés caché derrière ton libre arbitre
... En somme tu comprends toujours... Mais tu ne fais rien, et pour moi les gens comme toi, ce sont les pires
Tiens je me disais que tu tardais a réagir. Je vais rester poli et ne pas te blacklister car je sens qu'on peut quand même avoir un dialogue avec toi. C'est dommage car hier nous avons eu une discussion constructive et sans insultes !!! Je sais pas si tu te rend compte de comment tu t'emportes pour un jeu vidéo c'est dingue. J'espère que tu t'emporte comme ça pour la famine dans le monde ou la guerre en Palestine ou bien les SDF dans ton pays. Je sais faire la part des choses : ma famille et mes enfants passeront toujours AVANT. Ici on parle d'un Jeu , un loisir PUREE.
Hier je te trouvais raisonnable et t'ai dit que je respectais ton choix quand tu me dis que destiny est ton jeu de prédilection et que t'achètes au final pas grand chose d'autres (en terme de JV je parle), c'est quelque chose que je peux comprendre, donc ok jusque là... Mais ce que tu as dit aujourd'hui dans tes coms que j'ai relevés montre tout autre chose, tu te rapproches plus du Bajie que du StepLo d'hier qui semblait comprendre l'implication de ses actes.
Je m'emporte pas pour un simple jeu vidéo mais bien POUR UN COMPORTEMENT QUI SE GÉNÉRALISE ET PIRE, SE BANALISE AU TRAVERS DE DISCOURS COMME CELUI DE BAJIE ET D'AUTRES !!!!
Le problème étant comme je le clame haut et fort depuis plusieurs années sur ce forum : Nos actes de joueurs indépendants ont un impact sur toute la commu, l'achat ,outre être un acte de plaisir immédiat appartenant à chacun, est aussi un acte militant que vous le vouliez ou non, réfléchir à ce que nous faisons et agir en conséquence n'a jamais été l'ennemi du bien commun !
Pourquoi le fait de vouloir amener son prochain à réfléchir et prendre conscience de ses actes est une agression pour vous?
Personne ne dicte à l'autre ce qu'il doit faire, y'a aucune obligation à suivre ce que l'on pense, mais comprends que c'est déjà bien d'en parler.
aucun moyen d’avoir des fedback suffisants pour faire son choix.
Ça, ça dépend du joueur et de ce qu'il recherche, perso on m'annonce un bon ttk et c'est validay !
Le 07 juin 2018 à 14:09:29 MysteryBug a écrit :
J'suis mort y a des tas de nobles cause dans le monde pour lequel se battre mais non, vous choisissez de lutter contre la hausse des prix dans le jeux video ptdr après sa viens nous traiter de débiles1) Les jeux vidéo sont ma passion. Pour moi c'est le 10ème art, au même titre que le cinéma ou la littérature. Et dieu sait combien de gens se sont battus pour que le cinéma ou la littérature soient ce qu'ils sont aujourd'hui. Au début du cinéma les gens disaient : "lol ce théâtre pour les clochards, quels gamins ces fanboys de cinéma". Aujourd'hui ces gens là n'existent plus parce que le cinéma est entré au panthéon des arts comme la peinture ou la littérature. Ce sera exactement pareil dans le jeu vidéo une fois que ces salauds d'éditeurs type Activision ou EA seront régulés par des lois.
2) Tu te marres mais mec, les nobles causes c'est pas un produit qu'on choisit dans un magasin. "Hmmm, contre quoi vais-je me battre aujourd'hui ? La faim dans le monde ? Hmm non. Le cancer ? Hmmm, le jeu vidéo ? Allez tiens je choisis ça."
Ta vision est ultra puérile, il vaudrait mieux pour toi que tu prennes plus de recul avant de venir rigoler comme ça, tu seras plus ridicule qu'autre chose sinon.
Cassez les couilles aux gens parce qu'ils ont envie de se faire plaisir en achetant des produits qu'ils aiment sah faut le faire pour être ce genre de personne
Personne ne casse les couilles parce qu'ils ont envie de jouer au DLC. On leur dit qu'il ne faut pas ACHETER EN AVANCE un truc dont tu connais rien. Tu comprends ça ? Les mecs qui confondent ACHAT et PRECOMMANDE son bien trop nombreux sur ce topic, c'est fou.
Parlons cinéma alors.
Quand tu va au ciné, tu sais quel film tu va voir mais tu sais pas si tu va l'aimer ou pas. Pourtant tu as acheté le billet avant ;)
Du coups, si ta trouvé le film pourri tu estime t’être fait arnaqué ou tu te dis pas grave j'aide le 7 eme art quand même.
Plus sérieusement je suis plus ou moins d'accord avec toi mais tu devrais précisé au début de ton post "Pour les joueurs ayant été déçu de destiny 2".
Sinon encore une fois c’est a cause des méchants Fan boys que les JV sont devenus ainsi. C'est n'importe quoi au final...
Le 07 juin 2018 à 14:29:02 d_en_bulle a écrit :
>> Le 07 juin 2018 à 10:45:48 WhyWhyWhyWhy a écrit :
> >> Le 07 juin 2018 à 10:41:36 StepLo a écrit :
> > >> Le 07 juin 2018 à 10:38:42 WhyWhyWhyWhy a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2018 à 10:30:20 StepLo a écrit :
> > > > >> Le 07 juin 2018 à 09:53:32 Aldo-L-Apache a écrit :
> > > > > >Précommander, c'est quoi en fait ?
> > > > > > - montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.
> > > > > > - pouvoir jouer day one, à coup sûr.
> > > > > > - bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).
> > > > > > - pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.
> > > > > >
> > > > > > Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".
> > > > > > Pq changer de stratégie commerciale si elle marche ?
> > > > > > Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.
> > > > > >
> > > > > > D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.
> > > > > > Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.
> > > > > >
> > > > > > Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.
> > > > > > Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.
> > > > >
> > > > > Tout à fait d'accord avec toi.
> > > > > Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume
> > > >
> > > > Si tu le fais en connaissance de cause, bah fait le. Y'aura personne pour te l'interdire. On fait pas la chasse aux sorcières. Y'a pas de procès.
> > > > Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeurs
> > >
> > > Attend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ??
> >
> > Et donc ? On parlerait d'abonnement de parking, de bouffe, de ciné ou de voiture que ce serait la même chose.
> >
> > Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?
> >
> > Le jeux vidéo, c'est pas assez sérieux ? C'est quelque chose pour les enfants ou les ado ou les jeunes adultes un peu attardé ?
>
> Je n'ai pas dis ça. Tu te permet de me juger parce que j'ai préco un jeu et que ça ne te plait pas. Comme tu dis on peut parler de bouffe, de cinéma, de concert ou de parking le problème est le même. Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
> Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
J'attends tes arguments
Salut Mystery,
Hier je te trouvais raisonnable et t'ai dit que je respectais ton choix quand tu me dis que destiny est ton jeu de prédilection et que t'achètes au final pas grand chose d'autres (en terme de JV je parle), c'est quelque chose que je peux comprendre, donc ok jusque là... Mais ce que tu as dit aujourd'hui dans tes coms que j'ai relevés montre tout autre chose, tu te rapproches plus du Bajie que du StepLo d'hier qui semblait comprendre l'implication de ses actes.
Je m'emporte pas pour un simple jeu vidéo mais bien POUR UN COMPORTEMENT QUI SE GÉNÉRALISE ET PIRE, SE BANALISE AU TRAVERS DE DISCOURS COMME CELUI DE BAJIE ET D'AUTRES !!!!
Le problème étant comme je le clame haut et fort depuis plusieurs années sur ce forum : Nos actes de joueurs indépendants ont un impact sur toute la commu, l'achat ,outre être un acte de plaisir immédiat appartenant à chacun, est aussi un acte militant que vous le vouliez ou non, réfléchir à ce que nous faisons et agir en conséquence n'a jamais été l'ennemi du bien commun !Pourquoi le fait de vouloir amener son prochain à réfléchir et prendre conscience de ses actes est une agression pour vous?
Personne ne dicte à l'autre ce qu'il doit faire, y'a aucune obligation à suivre ce que l'on pense, mais comprends que c'est déjà bien d'en parler.
Tu sais mon discours d'hier et celui d'aujourd'hui sont pareils ou alors soit j'ai du mal m'exprimé soit tu as du mal comprendre. Voilà on va pas se prendre la tête plus longtemps. D'ailleurs j'ai dit plus haut que dans le fond vous aviez raison et que c'était la dernière fois que je précommandais. Preuve que je sais me remettre en question. Preuve aussi qu'il ne faut pas juger les personnes que l'on ne connaît pas.
Le 07 juin 2018 à 14:34:43 TRIGOGOL a écrit :
Le 07 juin 2018 à 14:09:29 MysteryBug a écrit :
J'suis mort y a des tas de nobles cause dans le monde pour lequel se battre mais non, vous choisissez de lutter contre la hausse des prix dans le jeux video ptdr après sa viens nous traiter de débiles1) Les jeux vidéo sont ma passion. Pour moi c'est le 10ème art, au même titre que le cinéma ou la littérature. Et dieu sait combien de gens se sont battus pour que le cinéma ou la littérature soient ce qu'ils sont aujourd'hui. Au début du cinéma les gens disaient : "lol ce théâtre pour les clochards, quels gamins ces fanboys de cinéma". Aujourd'hui ces gens là n'existent plus parce que le cinéma est entré au panthéon des arts comme la peinture ou la littérature. Ce sera exactement pareil dans le jeu vidéo une fois que ces salauds d'éditeurs type Activision ou EA seront régulés par des lois.
Parlons cinéma alors.
Quand tu va au ciné, tu sais quel film tu va voir mais tu sais pas si tu va l'aimer ou pas. Pourtant tu as acheté le billet avant ;)
Du coups, si ta trouvé le film pourri tu estime t’être fait arnaqué ou tu te dis pas grave j'aide le 7 eme art quand même.Plus sérieusement je suis plus ou moins d'accord avec toi mais tu devrais précisé au début de ton post "Pour les joueurs ayant été déçu de destiny 2".
Sinon encore une fois c’est a cause des méchants Fan boys que les JV sont devenus ainsi. C'est n'importe quoi au final...
Entièrement d’accord avec ça. La manière dont tu présentes ça sous entends que toute la communauté est déçue de D2, ce qui est pas le cas.
Le 07 juin 2018 à 14:26:58 Michal_14 a écrit :
Ce topic est toxique au possible certains nous font des théories sur le respect, l’altruisme et parle d’un combat contre l’industrie de jeux vidéo mais dès que l’on n’est pas d’accord avec eux c’est insulte et culpabilisation à outrance.
Précommander le DLC ou l’acheter day one c’est pareil Mystery aucun moyen d’avoir des fedback suffisants pour faire son choix. Ca change pas grand-chose pour le studio.
Ça change pas grand chose ![]()
Imagine tous les développeurs et les patrons en réunion, la veille de la sortie de l'extension :
"faisons le bilan, 0 précommande alors qu'il est annoncé depuis 3 mois, il y a très certainement un problème quelque part"
Tu crois qu'ils ne se poseront aucune question ? Qu'ils ne vont rien changer du tout ?
Permets-moi d'en douter.
Le 07 juin 2018 à 14:35:18 StepLo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 14:29:02 d_en_bulle a écrit :
> Le 07 juin 2018 à 10:56:25 WhyWhyWhyWhy a écrit :
> >> Le 07 juin 2018 à 10:45:48 WhyWhyWhyWhy a écrit :
> > >> Le 07 juin 2018 à 10:41:36 StepLo a écrit :
> > > >> Le 07 juin 2018 à 10:38:42 WhyWhyWhyWhy a écrit :
> > > > >> Le 07 juin 2018 à 10:30:20 StepLo a écrit :
> > > > > >> Le 07 juin 2018 à 09:53:32 Aldo-L-Apache a écrit :
> > > > > > >Précommander, c'est quoi en fait ?
> > > > > > > - montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.
> > > > > > > - pouvoir jouer day one, à coup sûr.
> > > > > > > - bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).
> > > > > > > - pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".
> > > > > > > Pq changer de stratégie commerciale si elle marche ?
> > > > > > > Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.
> > > > > > >
> > > > > > > D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.
> > > > > > > Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.
> > > > > > >
> > > > > > > Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.
> > > > > > > Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.
> > > > > >
> > > > > > Tout à fait d'accord avec toi.
> > > > > > Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume
> > > > >
> > > > > Si tu le fais en connaissance de cause, bah fait le. Y'aura personne pour te l'interdire. On fait pas la chasse aux sorcières. Y'a pas de procès.
> > > > > Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeurs
> > > >
> > > > Attend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ??
> > >
> > > Et donc ? On parlerait d'abonnement de parking, de bouffe, de ciné ou de voiture que ce serait la même chose.
> > >
> > > Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?
> > >
> > > Le jeux vidéo, c'est pas assez sérieux ? C'est quelque chose pour les enfants ou les ado ou les jeunes adultes un peu attardé ?
> >
> > Je n'ai pas dis ça. Tu te permet de me juger parce que j'ai préco un jeu et que ça ne te plait pas. Comme tu dis on peut parler de bouffe, de cinéma, de concert ou de parking le problème est le même. Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
>
> Je me permet de te juger car tes actes parlent d'eux même. Je ne te parle pas de ne pas dépenser ton argent, je dis juste que le dépenser aussi bêtement envoie un message aux développeurs et éditeurs qui implique forcément des conséquences, il faudrait au moins attendre la sortie.
>
> Si le marché du jeux vidéo est aussi malsain aujourd'hui, c'est bien pour une raison. Des causes, et des conséquences. Les joueurs ont une énorme part de responsabilité. Un éditeur ne souhaite pas distribué le meilleur jeu possible, il souhaite faire des ventes. C'est la pratique d'achat du joueur qui va définir sa tolérance à l'entourloupe. Tu préco, tu montres que t'as une énorme tolérance à l'entourloupes. A partir de ce moment là, les éditeurs et développeurs ne vont pas se privé
> Le 07 juin 2018 à 11:32:51 MysteryBug a écrit :
>
> > Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
>
> Tu peux dépenser tes billets ! Mais le jour de la sortie !
>
> Parce que ça t'apporte quoi de précommander ? C'est un DLC, c'est du dématérialisé. Si tu l'achètes à minuit le jour de la sortie, c'est exactement pareil que si tu précommandes. Et ça dure environ 10 secondes grand maximum.
>
> J'attends tes arguments
Salut Mystery,
Le problème étant comme je le clame haut et fort depuis plusieurs années sur ce forum : Nos actes de joueurs indépendants ont un impact sur toute la commu, l'achat ,outre être un acte de plaisir immédiat appartenant à chacun, est aussi un acte militant que vous le vouliez ou non, réfléchir à ce que nous faisons et agir en conséquence n'a jamais été l'ennemi du bien commun !Pourquoi le fait de vouloir amener son prochain à réfléchir et prendre conscience de ses actes est une agression pour vous?
Personne ne dicte à l'autre ce qu'il doit faire, y'a aucune obligation à suivre ce que l'on pense, mais comprends que c'est déjà bien d'en parler.Tu sais mon discours d'hier et celui d'aujourd'hui sont pareils ou alors soit j'ai du mal m'exprimé soit tu as du mal comprendre. Voilà on va pas se prendre la tête plus longtemps. D'ailleurs j'ai dit plus haut que dans le fond vous aviez raison et que c'était la dernière fois que je précommandais. Preuve que je sais me remettre en question. Preuve aussi qu'il ne faut pas juger les personnes que l'on ne connaît pas.
Je suis désolé de m'emporter et désolé aussi de parler un peu trop cash, j'ai jamais aimé la bêtise, tu sais celle qui justifie plein de méfaits parce que "c'est comme ça", ça me mets hors de moi. Et sincèrement tu n'as vraiment pas l'air d'un mauvais bougre contrairement à Bajie. donc encore désolé que cela soit tombé sur toi ![]()
Maintenant permets moi de te confronter à tes propres écrits et me dire, s'il te plait, ce que tu en penses, honnêtement :
Chacun est en droit de faire ce qu'il veut même si cela ennuie d'autres personnes
Peut me dire ce que tu en penses et qu'est ce que cela t'évoques, merci.
Et autre chose quand tu parles du loisir que sont les jeux vidéos, et de ta priorité pour ta femme et tes enfants, de 1 je te rappellerais que ces fameux loisirs génèrent des milliards, donc non ce ne sont pas pour certains de simples loisirs mais bien un marché, de 2 ils existent tout autours de toi des gens tout aussi savoureux que ta famille et peut être serait ce bien de ne pas faire abstraction d'eux sous prétexte qu'ils ne sont pas de ta famille.
Disons que si on est pas de ta famille on est quand même concerné par ce que tu, je, nous faisons indirectement...
Le problème, c'est pas "Vous pré commandez et on vous dit de pas le faire car vous risquez d'être déçu", pour le coup, vous faites ce que vous voulez, ça n'implique que vous et vous agissez en sachant très bien que vous risquez de l'être
Le problème, c'est "Vous pré-commandez ce qui envoie un message aux développeurs, montre que le joueur achète sans avoir une idée du contenue concret", vous motivez les pratiques malhonnêtes de ceux qui produisent en montrant qu'ils peuvent faire quand même beaucoup de profit en tant que tel et de ce fait, ça tire vers le bas les productions
Vous savez pourquoi les jeux de gestion pourris pullulent sur mobile ? Parce que y'a des gens qui sont toujours prêt à acheter des cristaux ou peu importe la monnaie ingame pour accélerer la construction de tel bâtiment.
Acheter un DLC en préco, c'est montré que vous être prêt à mettre la main au portefeuille de façon inconditionnelle, et si vous montrez qu'ils peuvent se faire du profit sans condition et non pas sous la condition d'avoir un bon produit, bah il ne feront pas un bon produit, parce que c'est plus simple
J'ai l'impression que y'en a beaucoup, on a l'impression qu'on leur dit "Faites pas ça parce que vous allez être déçu", comme si on leur disait quoi faire pour le propre bien. Là on suggère juste quelque chose qui n'est franchement pas un gros sacrifice pour améliorer globalement une situation, c'est tout.
Ensuite libre à vous de faire ce que vous voulez, j'aimerais juste que si vous le faite, vous le faite en connaissance de cause
"Vous savez pourquoi les jeux de gestion pourris pullulent sur mobile ? Parce que y'a des gens qui sont toujours prêt à acheter des cristaux ou peu importe la monnaie ingame pour accélerer la construction de tel bâtiment."
Si des personnes achètent c'est qu'ils ne trouvent pas le jeux pourris. Ça c'est ton point de vue ...
Qu'importe le camp dans lequel on se trouve, il faut reconnaitre que les arguments de Mystery sont bons et vrais.
Après, j'entends aussi les arguments sur le fait de pouvoir apprécier le jeu comme on veut, d'être libre d'acheter, etc..
Personnellement, j'essaie d'être le plus souvent pragmatique dans la vie. Dans le cas d'Activision, je pense que c'est en fait trop tard. J'en avais parlé dans le topic de iShadiZz "Destiny 1.5 ololz". A l'époque, on se faisait descendre lorsqu'on osait dire que Destiny 2 n'apportait rien de nouveau par rapport au 1er du nom.
Au final, ils ne reproduisent que ce qu'ils avaient fait dans Destiny 1 ( sortie d'un jeu, 2 DLC , 1 gros DLC à 40€ , puis encore des DLC suivants ), avec un jeu de base moins bon qui plus est.
Pour autant, l'engouement est le même à chaque trailer ou stream du jeu. En fait, je pense qu'ils se contentent de la hype que génère le jeu, et se reposent sur les acquis du 1er.
Je suis d'accord sur le principe de précommande, et je le ferai pas. Je pense que je finirai par acheter le DLC, car il semble bon. Mais oui, il est important d'envoyer un signal aux développeurs.