CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne pré-commandez pas !

WhyWhyWhyWhy
WhyWhyWhyWhy
Niveau 9
07 juin 2018 à 12:38:02

Le 07 juin 2018 à 12:28:51 StepLo a écrit :

Respecte dans ce cas mon choix de ne pas trier mes déchets, d'être un connard sur la route, d'insulter ma copine. C'est mon choix quoi et même si ça t'ennui chacun est libre de faire ce qu'il veut et cela doit être respecter.

Je le respecte dans le sens ou tu fais ce que tu veux de TA vie....mais il faudra en assumer les conséquences. Alors je te vois venir : " c'est pareil pour les préco faudra assumer de se faire entuber encore et encore et gnagnagna et gnagnagna" .
Les "actes" que tu cites sont répréhensible par la loi. Mes "actes" ne le sont pas. Là est la différence.

Ne pas trier ses déchets ne t'expose pas vraiment à un risque pénal. Tu peux être un connard en voiture en respectant le code de la route (manque de civilité, ne pas laisser la voie de droite libre à une entrée d'autoroute quand c'est possible etc), il n'y a que les insultes qui sont vraiment repréhensible par la loi sous le couvert d'injures

Et faire appelle à la loi pour dire ce qui est respectable ou pas, c'est plutôt mauvais en soit. Je vais faire mon petit point Godwin, mais dénoncer un juif planqué durant l'occupation, c'est respectable parce que pas illégal ?

La loi peut être profondément subjectif, et est plus l'image des valeurs du régime en place qu'autre chose. Difficile donc de se basé sur la loi pour dire ce qui est respectable ou non.

Message édité le 07 juin 2018 à 12:38:38 par WhyWhyWhyWhy
Fanaticxur
Fanaticxur
Niveau 36
07 juin 2018 à 12:42:58

Cette discussion restera stérile, trop de mauvaise fois

WhyWhyWhyWhy
WhyWhyWhyWhy
Niveau 9
07 juin 2018 à 12:47:39

Le 07 juin 2018 à 12:42:58 fanaticxur a écrit :
Cette discussion restera stérile, trop de mauvaise fois

Je t'en prie, sois plus explicite, montre où se trouve la mauvaise foi

Fanaticxur
Fanaticxur
Niveau 36
07 juin 2018 à 12:58:41

Relis tes postes par exemple

WhyWhyWhyWhy
WhyWhyWhyWhy
Niveau 9
07 juin 2018 à 13:02:47

Le 07 juin 2018 à 12:58:41 fanaticxur a écrit :
Relis tes postes par exemple

Mauvaise foi: Indécence caractérisée par une volonté d’affirmer un propos que l’on sait foncièrement faux ou injustifié (l’interlocuteur en est également conscient), mais que l’on continue à clamer comme la vérité.

Je te demande d'être plus explicite, tu dénonces dans le vide, ne démontre rien, ne présente rien. Si j'ai dis quelque chose de faux, je ne sais pas de quoi il s'agit, et je t'invite à me dire où j'ai pu faire des erreurs (ce que j'accepte totalement, j'en fais constamment des erreurs)

Mais quoi qu'il en soit, ce ne serait pas de la mauvaise foi parce que pour le coup, je ne vois vraiment pas mes erreurs et j'aurais besoin de quelqu'un d'avisé comme toi pour me mettre le nez dedans

Fanaticxur
Fanaticxur
Niveau 36
07 juin 2018 à 13:05:25

Tu as tout dis avec la définition merci et bonne journée à toi

WhyWhyWhyWhy
WhyWhyWhyWhy
Niveau 9
07 juin 2018 à 13:08:01

Le 07 juin 2018 à 13:05:25 fanaticxur a écrit :
Tu as tout dis avec la définition merci et bonne journée à toi

Merci donc d'avoir fait l'effort de joindre à tes accusations des exemples et des arguments, bonne journée :)

Bajie
Bajie
Niveau 7
07 juin 2018 à 13:18:46

Les mecs qui ont preco pourquoi vous cherchez le respect et l'approbation d'inconnus sur un forum de jeux video ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent y 0 problèmes, faut laisser les aigris et les théoriciens de l'industrie dans leur haine. :ok:

WhyWhyWhyWhy
WhyWhyWhyWhy
Niveau 9
07 juin 2018 à 13:21:15

Le 07 juin 2018 à 13:18:46 Bajie a écrit :
Les mecs qui ont preco pourquoi vous cherchez le respect et l'approbation d'inconnus sur un forum de jeux video ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent y 0 problèmes, faut laisser les aigris et les théoriciens de l'industrie dans leur haine. :ok:

YEA BRO WE DABBIN' ON DEM HATERS https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515106220-sticker1-copie.png
ONLY GOD CAN JUDGE US HATERS GONNA HATE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518441473-logangslightlycutandexpanded800x600.png

Bajie
Bajie
Niveau 7
07 juin 2018 à 13:29:57

Ah voila un aigri :(

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
07 juin 2018 à 13:33:42

Le 07 juin 2018 à 11:23:03 StepLo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 10:56:25 WhyWhyWhyWhy a écrit :

Le 07 juin 2018 à 10:50:27 StepLo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 10:45:48 WhyWhyWhyWhy a écrit :

Le 07 juin 2018 à 10:41:36 StepLo a écrit :

> Le 07 juin 2018 à 10:38:42 WhyWhyWhyWhy a écrit :

>> Le 07 juin 2018 à 10:30:20 StepLo a écrit :

> >> Le 07 juin 2018 à 09:53:32 Aldo-L-Apache a écrit :

> > >Précommander, c'est quoi en fait ?

> > > - montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.

> > > - pouvoir jouer day one, à coup sûr.

> > > - bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).

> > > - pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.

> > >

> > > Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".

> > > Pq changer de stratégie commerciale si elle marche ?

> > > Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.

> > >

> > > D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.

> > > Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.

> > >

> > > Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.

> > > Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.

> >

> > Tout à fait d'accord avec toi.

> > Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume :) ) le 2 ne m'a pas déçu jusque maintenant. Je connaît les pratiques de Bungie (et d'autres studios). Je pars du principe que ce qu'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain. Donc j'ai préco en connaissance des pratiques. Doit on me jetez des pierres pour ça ?

>

> Si tu le fais en connaissance de cause, bah fait le. Y'aura personne pour te l'interdire. On fait pas la chasse aux sorcières. Y'a pas de procès.

> Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeurs

Attend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ?? :ouch:

Et donc ? On parlerait d'abonnement de parking, de bouffe, de ciné ou de voiture que ce serait la même chose.

Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?

Le jeux vidéo, c'est pas assez sérieux ? C'est quelque chose pour les enfants ou les ado ou les jeunes adultes un peu attardé ?

Je n'ai pas dis ça. Tu te permet de me juger parce que j'ai préco un jeu et que ça ne te plait pas. Comme tu dis on peut parler de bouffe, de cinéma, de concert ou de parking le problème est le même. Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?

Je me permet de te juger car tes actes parlent d'eux même. Je ne te parle pas de ne pas dépenser ton argent, je dis juste que le dépenser aussi bêtement envoie un message aux développeurs et éditeurs qui implique forcément des conséquences, il faudrait au moins attendre la sortie.

Si le marché du jeux vidéo est aussi malsain aujourd'hui, c'est bien pour une raison. Des causes, et des conséquences. Les joueurs ont une énorme part de responsabilité. Un éditeur ne souhaite pas distribué le meilleur jeu possible, il souhaite faire des ventes. C'est la pratique d'achat du joueur qui va définir sa tolérance à l'entourloupe. Tu préco, tu montres que t'as une énorme tolérance à l'entourloupes. A partir de ce moment là, les éditeurs et développeurs ne vont pas se privé

Tu juges quelqu'un que tu ne connaît pas, ça en dit long sur ta personnalité. Soit je suis quelqu'un de poli et courtois, je te pardonne. Je suis on ne peux plus d'accord avec toi sur les pratiques des éditeurs/développeurs. Mais il y a une chose importante et c'est peut être l'élément clé de ce débat, c'est LE LIBRE ARBITRE. Chacun est en droit de faire ce qu'il veut même si cela ennuie d'autres personnes. Tu dois sûrement faire des choses dans la vie qui ont un impact négatifs sur d'autres personnes. Enfin voilà juste pour vous dire que je suis d'accord avec vous sur les précos. Je peux comprendre les joueurs qui se sentent entuber ou qui sont déçu du jeu mais voilà ne vous en prenez pas aux gens qui veulent préco c'est LEUR choix.

Le 07 juin 2018 à 11:50:28 StepLo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 11:32:51 MysteryBug a écrit :

Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?

Tu peux dépenser tes billets ! Mais le jour de la sortie !

Parce que ça t'apporte quoi de précommander ? C'est un DLC, c'est du dématérialisé. Si tu l'achètes à minuit le jour de la sortie, c'est exactement pareil que si tu précommandes. Et ça dure environ 10 secondes grand maximum.

J'attends tes arguments :)

Salut Mystery,
Je n'ai aucuns arguments et je comprends votre position. Mais moi si j'ai envie de préco et cela même si ça vous ennuie cela reste mon choix. Je veux dire chacun est libre de faire ce qu'il veut et cela doit être respecter. Moi par exemple VOTRE choix je le respecte

Si tu voulais nous donner une leçon d'égoisme et d'immaturité, c'est parfait !
La grosse différence c'est que TON p***in de choix a une implication NEGATIVE comme tu dis sur les autres, et un mec qui sait que son comportement découle sur les autres est néfaste mais le fait quand même... Pardonnes moi mais j'appelle ça un c*n, même un très gros c*n !
Qui pour ma part mériterait une bonne claque dans la face pour stopper illico son comportement infantile et nuisible à tous, tu dis en avoir conscience et tu le fais quand même, mais comme la bonne pollution à l'intelligence que tu es tu te caches derrière "Tu dois sûrement faire des choses dans la vie qui ont un impact négatifs sur d'autres personnes", c'est les mêmes qui disent "mais les autres le font aussi alors...", c'est à dire que c'est jamais de ta faute, perso si je fais chier mon entourage et leur occasionne des choses négatives, j'arrête tout de suite car pour moi mon prochain est plus important que mon jouet !

Désolé de te dire tout ça comme ça mais y'en a marre d'entendre ton discours, t'es pas le seul je te rassure, tu es incapable de te remettre en question sainement, tu minimises tellement l'impact de tes actes les croyant seulement isolés caché derrière ton libre arbitre :rire: ... En somme tu comprends toujours... Mais tu ne fais rien, et pour moi les gens comme toi, ce sont les pires :diable:

Bajie
Bajie
Niveau 7
07 juin 2018 à 13:37:17

J'suis mort y a des tas de nobles cause dans le monde pour lequel se battre mais non, vous choisissez de lutter contre la hausse des prix dans le jeux video ptdr après sa viens nous traiter de débiles

Cassez les couilles aux gens parce qu'ils ont envie de se faire plaisir en achetant des produits qu'ils aiment sah faut le faire pour être ce genre de personne

Steplo
Steplo
Niveau 6
07 juin 2018 à 13:38:53

Je ne cherche pas le "respect" des autres ni l'approbation des autres. Ils font LEUR choix et je fais le MIEN et chacun doit respecter l'autre. Moi en tout cas de mon côté je respecte le leur. Si je peux rajouter quelque chose : j'espère sincèrement que cette extension mettra tout le monde d'accord ( un peu d'optimisme ne fait pas de tord :oui: ) et qui sait peut être se croisera t on sur le jeu. Bon jeu Gardiens.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
07 juin 2018 à 13:39:22

Personne ne cherche l'approbation de personne.

Moi, en tant que joueur, je suis, depuis ma plus tendre enfance, de plus en plus déçu par l'industrie du jeu vidéo. D'abord ça a commencé avec les DLC (politque excécrable et mal vue de tous quand j'avais 15 ans). Aujourd'hui, malheureusement les DLC sont devenus banals.

Les DLC sont prévus, annoncés, voire même développés et déjà finis avant même la sortie de jeux. Ils proposent aux gens de payer plus pour avoir les DLC alors que le jeu de base n'est même pas sorti. C'est une pratique honteuse, qui est malheureusement bien rentrée dans les moeurs elle aussi.

Ensuite, toujours plus bas, il y a eu les modèles free to play avec cash shop intégré. Sont nés de cette union les Pay To Win. Simple comme bonjour, je ne fréquente jamais ce genre de jeu, car il est impossible de s'amuser quand d'autres te cassent la gueule facilement. C'est un peu comme payer pour avoir des cheat codes en multijoueur. Ou payer pour avoir des hacks de puissance ou de level. Un hacker va être banni parce qu'il déséquilibre le jeu, mais un mec qui paye pour gagner non, et c'est complètement anormal. Mais bon c'est rentré dans les moeurs aussi.

Maintenant, j'ai 28 ans, et je continue à voir la descente aux enfers du monde du jeu vidéo. La suite de l'aventure c'est quoi ? Des jeux complets, qui contiennent des microtransactions. Certaines sont pay to win, alors que le jeu n'était pas gratuit (exemple : L'ombre de la guerre). Dans un jeu solo on arrive à nous mettre des micro transactions. Où va le monde ? Quand est-ce que cette folie va s'arrêter ?

Et là, tout récemment, nouvelle cerise sur le gateau, comme si tout ce que je venais de citer ne suffisait pas : On paye un jeu de base
+ un season pass (qui devrait normalement offrir TOUS les DLC comme c'était le but d'un season pass à la base)
+ d'autres DLC hors season pass (ça commence à devenir limite)
+ des micro transactions pour avoir les armures qui nous font de l'oeil dans les évènements ! (alors que le jeu est payant à la base, wtf micro transactions ???)
+ nouvelle nouveauté, un "ANNUAL PASS". What. The. Fuck ? On paye encore 35 balles, sans vraiment de raison, juste pour avoir "les derniers contenus haut level". C'est pas censé se trouver dans le dernier DLC ça ? A quoi sert le dernier DLC s'il ne délivre pas tout le contenu endgame ?

Ensuite. N'oublions pas qu'on a tous préco un jeu qui valait absolument pas le coup (Destiny 2 + season pass). Le jeu de base est nul, plat, ennuyeux. Le premier DLC est nul et mérite la haine des joueurs, tandis que le deuxième DLC réhausse A PEINE le niveau, mais on est loin de ce qu'on avait dans D1.

Résultat : que nous a apporté la précommande ? RIEN DU TOUT. Que de la déception. Et pourtant on avait la hype, les vidocs et conférences envoyaient du pâté n'est-ce pas ? Eh bien ce n'était que de la poudre aux yeux.

Si par contre nous avions attendus les retours, pour voir que Destiny 2 n'était qu'un bel emballage creux et vide à l'intérieur, on serait nombreux à ne pas avoir donné de l'argent pour un produit que nous ne connaissions pas.

Ce que je demande avec ce topic ici présent, c'est de s'unir pour envoyer un petit message. C'est pas un ordre, c'est pas un devoir, c'est pas une insulte ni de la condescendance. C'est un appel à votre conscience. C'est pour vous dire :

S'il vous plaît gardiens, même si vous vous en foutez, essayez par solidarité de montrer que vous n'aimez pas être pris pour des cons

Et dans l'histoire, je ne me répéterai jamais assez, mais vous ne PERDEZ RIEN puisque vous pouvez l'acheter day one. Je propose juste de ne pas acheter un contenu que vous ne connaissez pas. C'est tout. Achetez-le quand même, mais lorsqu'il sort, ça ne changera STRICTEMENT rien pour vous, vous pourrez toujours jouer et vous amuser si le jeu vous passionne, mais vous avez le pouvoir de mettre un frein à l'avidité des gros studios, profitez-en :ange:

WhyWhyWhyWhy
WhyWhyWhyWhy
Niveau 9
07 juin 2018 à 13:43:05

Le 07 juin 2018 à 13:37:17 Bajie a écrit :
J'suis mort y a des tas de nobles cause dans le monde pour lequel se battre mais non, vous choisissez de lutter contre la hausse des prix dans le jeux video ptdr après sa viens nous traiter de débiles

Cassez les couilles aux gens parce qu'ils ont envie de se faire plaisir en achetant des produits qu'ils aiment sah faut le faire pour être ce genre de personne

T'as trop raison mec, faut juste se focalisé sur les grands combats, c'est pas du tout comme si des petites initiatives personnelles à grandes échelles allez changer quoi que ce soit :hap:
Nique les bien-pensants qui nous disent que ce serait mieux de pas consommer du nutella, de prendre des produits locaux, commerce équitable ou ce genre de chose, c'est rien que des aigris de toute façon !

Nous, on est des gens qui savent ce qu'on aime, on a notre libre arbitre ! Et les autres qui osent remettre en question nos pratiques sont rien que des casse-couilles qui doivent se remettre en question !

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
07 juin 2018 à 13:45:25

Le 07 juin 2018 à 13:37:17 Bajie a écrit :

Pas besoin de te traiter de débile je te rassure, tu le fais très bien tout seul avec tes brillants commentaires :rire:

Bajie
Bajie
Niveau 7
07 juin 2018 à 13:46:05

Non je comprends le but de ton topic MisteryBug, attendre les retours avant d'acheter, être prudent avec son argent, etc c'est normal.
Mais les mecs ici qui appellent au boycott et insultent les gens qui sont pas d'accord avec eux c'est des débiles j'suis désolé.

Bajie
Bajie
Niveau 7
07 juin 2018 à 13:51:09

Par contre les p2w sa existe plus ça faut arrêter avec cette légende, et dés qu'il y en a qui sort il se fait tout de suite descendre de partout.
Rien à voir avec ce dont on parle ici.

Mapingway
Mapingway
Niveau 10
07 juin 2018 à 13:52:30

Le 07 juin 2018 à 12:01:36 StepLo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 11:52:39 MysteryBug a écrit :

Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?

Parce que ça t'apporte quoi de précommander ? C'est un DLC, c'est du dématérialisé. Si tu l'achètes à minuit le jour de la sortie, c'est exactement pareil que si tu précommandes. Et ça dure environ 10 secondes grand maximum.

Salut Mystery,
Je n'ai aucuns arguments et je comprends votre position. Mais moi si j'ai envie de préco et cela même si ça vous ennuie cela reste mon choix. Je veux dire chacun est libre de faire ce qu'il veut et cela doit être respecter. Moi par exemple VOTRE choix je le respecte

Oui complètement, pas de souci. Tu sais moi je mange de la viande alors que ma chérie est végétarienne. Je suis complètement d'accord avec les végétariens et les végans, je trouve même qu'ils ont raison et que moi j'ai tort. MAIS j'aime manger de la viande et surtout j'aime tout goûter lorsque je voyage ou découvre de nouveaux plats, ou me fais inviter quelque part. Je refuse donc de devenir végétarien pour ces raisons-là.

Mais toi, je voudrais juste que tu me dises POURQUOI tu pré-commandes. Qu'est-ce que ça t'apporte concrètement ?

je précommande car j'adore ce jeu. J'ai pour habitude de vivre au jour le jour. J'ai des sous, j'achète mdr. Je précise que je ne le fais qu'avec ce jeu et pas d'autres

Même si on respecte le fait que tu aimes le jeu, que tu en sois fan, ça ne change rien sur le fond, c'est pas raisonnable, c'est irréfléchi de le faire tout de suite.
On ne t'empêche pas de le pré-commander, on te dit que c'est ridicule de le faire tout de suite. Tu n'as rien à perdre à attendre la dernière heure, le jeu ne va pas disparaître, tu auras le tien.
Il y a plus de raisons d'attendre que de le prendre tout de suite. Le temps peut t'aider à être objectif : est-ce que ça vaut le coup, est-ce qu'enore une fois ils ne nous ont pas vendu du vent ?
Si personne ne pré-commande maintenant, ils n'auront pas le choix de baisser le prix ou carrément retirer le prix, tu vois que là tu as seulement à y gagner, même si tu as les moyens de te payer 10 fois le DLC, c'est pas la question.

C'est quand même à cause de gens comme toi que les boîtes se permettent ces mauvaises pratiques, j'espère que tu t'en rends compte ? Tu demandes à ce qu'on te respecte, mais est-ce que toi tu respectes la communauté en tolérant cette pratique ? Tu applaudis, tu remercie bungie et activision de nous prendre pour des imbéciles.
Alors apprends à être raisonnable, réfléchis à tes actes et aux conséquences, ne te précipite pas comme un enfant sur ses cadeaux le jour de Noël.

Steplo
Steplo
Niveau 6
07 juin 2018 à 13:58:13

Le 07 juin 2018 à 13:33:42 d_en_bulle a écrit :

Le 07 juin 2018 à 11:23:03 StepLo a écrit :

Le 07 juin 2018 à 10:56:25 WhyWhyWhyWhy a écrit :

Le 07 juin 2018 à 10:45:48 WhyWhyWhyWhy a écrit :

> Le 07 juin 2018 à 10:41:36 StepLo a écrit :

>> Le 07 juin 2018 à 10:38:42 WhyWhyWhyWhy a écrit :

> >> Le 07 juin 2018 à 10:30:20 StepLo a écrit :

> > >> Le 07 juin 2018 à 09:53:32 Aldo-L-Apache a écrit :

> > > >Précommander, c'est quoi en fait ?

> > > > - montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.

> > > > - pouvoir jouer day one, à coup sûr.

> > > > - bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).

> > > > - pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.

> > > >

> > > > Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".

> > > > Pq changer de stratégie commerciale si elle marche ?

> > > > Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.

> > > >

> > > > D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.

> > > > Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.

> > > >

> > > > Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.

> > > > Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.

> > >

> > > Tout à fait d'accord avec toi.

> > > Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume :) ) le 2 ne m'a pas déçu jusque maintenant. Je connaît les pratiques de Bungie (et d'autres studios). Je pars du principe que ce qu'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain. Donc j'ai préco en connaissance des pratiques. Doit on me jetez des pierres pour ça ?

> >

> > Si tu le fais en connaissance de cause, bah fait le. Y'aura personne pour te l'interdire. On fait pas la chasse aux sorcières. Y'a pas de procès.

> > Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeurs

>

> Attend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ?? :ouch:

Et donc ? On parlerait d'abonnement de parking, de bouffe, de ciné ou de voiture que ce serait la même chose.

Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?

Le jeux vidéo, c'est pas assez sérieux ? C'est quelque chose pour les enfants ou les ado ou les jeunes adultes un peu attardé ?

Je n'ai pas dis ça. Tu te permet de me juger parce que j'ai préco un jeu et que ça ne te plait pas. Comme tu dis on peut parler de bouffe, de cinéma, de concert ou de parking le problème est le même. Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?

Je me permet de te juger car tes actes parlent d'eux même. Je ne te parle pas de ne pas dépenser ton argent, je dis juste que le dépenser aussi bêtement envoie un message aux développeurs et éditeurs qui implique forcément des conséquences, il faudrait au moins attendre la sortie.

Si le marché du jeux vidéo est aussi malsain aujourd'hui, c'est bien pour une raison. Des causes, et des conséquences. Les joueurs ont une énorme part de responsabilité. Un éditeur ne souhaite pas distribué le meilleur jeu possible, il souhaite faire des ventes. C'est la pratique d'achat du joueur qui va définir sa tolérance à l'entourloupe. Tu préco, tu montres que t'as une énorme tolérance à l'entourloupes. A partir de ce moment là, les éditeurs et développeurs ne vont pas se privé

Tu juges quelqu'un que tu ne connaît pas, ça en dit long sur ta personnalité. Soit je suis quelqu'un de poli et courtois, je te pardonne. Je suis on ne peux plus d'accord avec toi sur les pratiques des éditeurs/développeurs. Mais il y a une chose importante et c'est peut être l'élément clé de ce débat, c'est LE LIBRE ARBITRE. Chacun est en droit de faire ce qu'il veut même si cela ennuie d'autres personnes. Tu dois sûrement faire des choses dans la vie qui ont un impact négatifs sur d'autres personnes. Enfin voilà juste pour vous dire que je suis d'accord avec vous sur les précos. Je peux comprendre les joueurs qui se sentent entuber ou qui sont déçu du jeu mais voilà ne vous en prenez pas aux gens qui veulent préco c'est LEUR choix.

Salut Mystery,

Si tu voulais nous donner une leçon d'égoisme et d'immaturité, c'est parfait !
La grosse différence c'est que TON p***in de choix a une implication NEGATIVE comme tu dis sur les autres, et un mec qui sait que son comportement découle sur les autres est néfaste mais le fait quand même... Pardonnes moi mais j'appelle ça un c*n, même un très gros c*n !
Qui pour ma part mériterait une bonne claque dans la face pour stopper illico son comportement infantile et nuisible à tous, tu dis en avoir conscience et tu le fais quand même, mais comme la bonne pollution à l'intelligence que tu es tu te caches derrière "Tu dois sûrement faire des choses dans la vie qui ont un impact négatifs sur d'autres personnes", c'est les mêmes qui disent "mais les autres le font aussi alors...", c'est à dire que c'est jamais de ta faute, perso si je fais chier mon entourage et leur occasionne des choses négatives, j'arrête tout de suite car pour moi mon prochain est plus important que mon jouet !

Désolé de te dire tout ça comme ça mais y'en a marre d'entendre ton discours, t'es pas le seul je te rassure, tu es incapable de te remettre en question sainement, tu minimises tellement l'impact de tes actes les croyant seulement isolés caché derrière ton libre arbitre :rire: ... En somme tu comprends toujours... Mais tu ne fais rien, et pour moi les gens comme toi, ce sont les pires :diable:

Tiens je me disais que tu tardais a réagir. Je vais rester poli et ne pas te blacklister car je sens qu'on peut quand même avoir un dialogue avec toi. C'est dommage car hier nous avons eu une discussion constructive et sans insultes !!! Je sais pas si tu te rend compte de comment tu t'emportes pour un jeu vidéo c'est dingue. J'espère que tu t'emporte comme ça pour la famine dans le monde ou la guerre en Palestine ou bien les SDF dans ton pays. Je sais faire la part des choses : ma famille et mes enfants passeront toujours AVANT. Ici on parle d'un Jeu , un loisir PUREE. :hap:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment