Le 06 juin 2018 à 23:55:20 sTimPUNk1 a écrit :
ILS VEULENT NOUS ENFLER, BORDEL !! QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT DE PLUS POUR VOUS EN RENDRE COMPTE ??
Ah mais ça je m'en suis rendu compte ... mais on parle des extensions développé en même temps que le jeu de base, pas du pass annuel
Clairement pour moi que les DLC soit développé avant ou après la sortie ça revient à la même chose
La seule différence c'est que y en a qui sortiront plus tôt
Non, la date de développement des extensions à son importance.
-Développement après sortie (prévue ou non): rajout de contenu créé spécifiquement après la sortie du jeu. Blizzard pour WoW ou Bethesda pour la sage The Elder Scrolls font ça, et c'est très bien. Parce que ce n'est pas du contenu volontairement retiré du jeu de base, mais qui ait créé après coup suite à une réflexion postérieure à la sortie du jeu vanilla.
Développement avant ou pendant sortie: contenu volontairement retiré du jeu de base pour faire passer le joueur à la caisse une nouvelle fois, alors que le tout aurait pu être vendu en une fois et pour moins cher.
C'est un peu comme si (dans le domaine cinématographique), on avait volontairement retiré des éléments essentiels du scénario du Seigneur des Anneaux au moment de son tournage pour te les proposer comme contenus additionnel dans un coffret DVD.
... OH WAIT !!
-Développement après sortie (prévue ou non): rajout de contenu créé spécifiquement après la sortie du jeu. Blizzard pour WoW ou Bethesda pour la sage The Elder Scrolls font ça, et c'est très bien. Parce que ce n'est pas du contenu volontairement retiré du jeu de base, mais qui ait créé après coup suite à une réflexion postérieure à la sortie du jeu vanilla.
Développement avant ou pendant sortie: contenu volontairement retiré du jeu de base pour faire passer le joueur à la caisse une nouvelle fois, alors que le tout aurait pu être vendu en une fois et pour moins cher.
Le seul problème la dedans c'est que tu pars du principe qu'une extension qui est développé avant sortie c'est du contenu amputé (ce qui est dégueulasse)
Mais c'est pas forcément le cas
Le 07 juin 2018 à 00:14:09 sTimPUNk1 a écrit :
Le seul problème la dedans c'est que tu pars du principe qu'une extension qui est développé avant sortie c'est du contenu amputé (ce qui est dégueulasse)
Mais c'est pas forcément le cas
Certes, mais ça veut quand-même dire qu'ils ont réfléchi ou non à l'intégrer au jeu de base et qu'il ont préférer le mettre de côté pour en faire une extension payante sortant plus tard.
Ce qui reste dégueulasse.
Je propose qu'on en rediscute demain, je suis crevé, là.
Je propose qu'on en rediscute demain, je suis crevé, là.
Repose toi bien 
Précommander... Y'en a qui font ça sèrieux ?
Entièrement d'accord avec l'auteur sauf pour un point : la comparaison avec Mass Effect Andromeda.
Pour ce jeu je trouve que les joueurs ont été trop durs. Oui il y a eu des problèmes au niveau des animations faciales mais ce n'était pas non plus tout le temps. Oui il y a eu quelques bugs mais pas plus que certains jeux adulés.
Les joueurs s'attendaient sans doute à voir un nouveau Shepard. Moi pas, et c'est sans doute pour cette raison que le jeu ne m'a pas déçu.
Pour moi, Andromeda était un bon jeu à la sortie qui a été injustement descendu en flèche. Surtout que les développeurs ont amélioré le jeu à de nombreuses reprises et n'ont proposé que du contenu gratuit pour le multi.
(S'il y avait eu des dlcs, ils auraient sans doute été au prix de 15-20 euros ce qui n'est clairement pas du vol quand on connait la qualité des dlcs mass effect.)
Voilà juste pour dire ça Ahahah.
Pour Destiny, j'attendrai que le dlc soit en solde pour l'acheter :D
Le 06 juin 2018 à 18:46:36 monster_1825 a écrit :
Le 06 juin 2018 à 18:45:27 mounz12 a écrit :
c'est quoi le pass annuel, un genre de deuxième saison pass ?En quoi en cours d'années y'aura 3 événements, que tous le monde aura, mais ceux qui auront le pass annuel auront plus de contenu dedans.
j'imagine qu'il n'est pas inclut dans le dlc vu que tout le monde gueulle dessus
Précommander, c'est quoi en fait ?
- montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.
- pouvoir jouer day one, à coup sûr.
- bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).
- pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.
Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".
Pq changer de stratégie commerciale si elle marche ?
Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.
D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.
Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.
Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.
Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.
Si tu est sur de jouer au jeu pourquoi se privé de preco ?
Attention on parle du dlc pas du saison pass an 3.
Le 07 juin 2018 à 10:14:32 dw-67 a écrit :
Si tu est sur de jouer au jeu pourquoi se privé de preco ?Attention on parle du dlc pas du saison pass an 3.
Parce qu'encore une fois, c'est pas une question de ne pas préco pour ne pas être déçu mais de ne pas preco pour faire passer un message aux développeurs. Si suffisament de gens se privent de préco et que l'éditeur constate que la très grosse majorité des ventes se font à la sortie, ça montre que le joueur moyen n'est pas un pigeon qui achète aveuglément, et qu'ils auraient donc tort de les prendre pour tel
Ça assainie le marché, faisant passer de la priorité du marketing pour vendre des préco, à la priorité au développement pour fournir un bon produit
En achetant à la sortie, tu envoie le message "Je n'achète que si le produit, dont on peut désormais déjà se faire une idée, me satisfait, ma fidélité n'est pas inconditionnel"
Alors oui, si t'es sûre de le prendre, il semble plus pertinent de le prendre en préco mais ça c'est seulement si tu raisonnes de façon purement "égoïste", ne prenant pas en compte ce que ton acte implique à grande échelle sur le marché
Le 07 juin 2018 à 09:53:32 Aldo-L-Apache a écrit :
- montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.
- bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).
- pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".
Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.
Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.
Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.
Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume
) le 2 ne m'a pas déçu jusque maintenant. Je connaît les pratiques de Bungie (et d'autres studios). Je pars du principe que ce qu'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain. Donc j'ai préco en connaissance des pratiques. Doit on me jetez des pierres pour ça ?
Le 07 juin 2018 à 10:30:20 StepLo a écrit :
- pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".
Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.
Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.
Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume) le 2 ne m'a pas déçu jusque maintenant. Je connaît les pratiques de Bungie (et d'autres studios). Je pars du principe que ce qu'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain. Donc j'ai préco en connaissance des pratiques. Doit on me jetez des pierres pour ça ?
Si tu le fais en connaissance de cause, bah fait le. Y'aura personne pour te l'interdire. On fait pas la chasse aux sorcières. Y'a pas de procès.
Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeurs
En fait dans le milieux de la vente une preco aujourd'hui ou la veille du dlc va rentrer dans les même stats donc si vous voulez envoyée un message à bungie il faudrait ne pas l'acheter avant au moins une semaine après sortie du dlc ce qui en etzby sincère ne sera fait que par peu de monde.
Après perso je trouve que le dlc 2 est bien plus à l'image de destiny en farm pure et qu'il montre que bungie a avancer la ou ils avaient des manques.
Le 07 juin 2018 à 10:38:42 WhyWhyWhyWhy a écrit :
Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis fan de la première heure de Destiny. Et (je vais sûrement me faire lyncher mais j'assume) le 2 ne m'a pas déçu jusque maintenant. Je connaît les pratiques de Bungie (et d'autres studios). Je pars du principe que ce qu'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain. Donc j'ai préco en connaissance des pratiques. Doit on me jetez des pierres pour ça ?
Si tu le fais en connaissance de cause, bah fait le. Y'aura personne pour te l'interdire. On fait pas la chasse aux sorcières. Y'a pas de procès.
Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeurs
Attend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ?? ![]()
Le 07 juin 2018 à 10:41:36 StepLo a écrit :
Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeursAttend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ??
Et donc ? On parlerait d'abonnement de parking, de bouffe, de ciné ou de voiture que ce serait la même chose.
Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser de prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?
Le jeux vidéo, c'est pas assez sérieux ? C'est quelque chose pour les enfants ou les ado ou les jeunes adultes un peu attardé ?
Le 07 juin 2018 à 10:45:48 WhyWhyWhyWhy a écrit :
Mais bon, que tu le fasses tout de même en connaissance de cause, en connaissant les implications de l'actes, ça démontre ce qui importe le plus pour toi, ça donne une idée de ta "balance morale", de tes valeursAttend on parle d'un jeu vidéo là t'es au courant ??
Et donc ? On parlerait d'abonnement de parking, de bouffe, de ciné ou de voiture que ce serait la même chose.
Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?
Le jeux vidéo, c'est pas assez sérieux ? C'est quelque chose pour les enfants ou les ado ou les jeunes adultes un peu attardé ?
Je n'ai pas dis ça. Tu te permet de me juger parce que j'ai préco un jeu et que ça ne te plait pas. Comme tu dis on peut parler de bouffe, de cinéma, de concert ou de parking le problème est le même. Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
Le 07 juin 2018 à 10:50:27 StepLo a écrit :
Le 07 juin 2018 à 10:45:48 WhyWhyWhyWhy a écrit :
> Le 07 juin 2018 à 09:53:32 Aldo-L-Apache a écrit :
>Précommander, c'est quoi en fait ?
> - montrer aux développeurs que leurs pré cinématiques t'ont séduit et que t'as la bave qui coule.
> - pouvoir jouer day one, à coup sûr.
> - bénéficier d'un prix plus ou moins attractif et quelques bonus (inutiles ou pas, c'est un autre débat).
> - pour Destiny au jour d'aujourd'hui, c'est faire savoir aux développeurs qu'il y a toujours une fan base restée fidèle au jeu ou montrer qu'une partie de la commu revient ou est de train de revenir.
>
> Je suis plutôt contre les precos, car tu donnes trop d'infos à "l'entreprise".
> Pq changer de stratégie commerciale si elle marche ?
> Tu les rassures trop, facilites trop la tâche à court mais aussi à long terme. Tu les installes dans un confort de manoeuvre, ou c'est encore eux qui mènent la barque.
>
> D'un autre côté, il est évident qu'il y a une portion de gens qui sont totalement obnubilés, voire esclaves de l'univers de Destiny et/ou Destiny 2. Certains sont fans, d'autres sont toujours dans une spirale d'espoir.
> Difficile de pas jouer Day One, dans ces conditions.
>
> Je donne mon exemple perso. J'ai acheté de PES à PES 16, tous les ans, day one, plein pot. J'ai arrêté en 2016, qd ces bâtards de Konami ont décidé de scripter le jeu online (dès le début du match, c'était déjà prévu que tu perdes ou gagnes, peu importe le niveau de l'un ou l'autre). A ce moment là, j'en ai eu marre. Je pétais un boulon, et d'autres potes aussi sur cette édition. On a été trahi, on a lâchés le jeu.
> Aujourd'hui, je ne ressens pas totalement cette trahison par Bungie. Chacun a sa vision des choses, et sûrement sa propre compréhension de son environnement.
Tout à fait d'accord avec toi.
Parce que c'est une question de jeux vidéo où peut légitimiser prendre la question à la légère, faire les pigeons, et continuer des pratiques qui rend le marché complètement malsain ?
Je n'ai pas dis ça. Tu te permet de me juger parce que j'ai préco un jeu et que ça ne te plait pas. Comme tu dis on peut parler de bouffe, de cinéma, de concert ou de parking le problème est le même. Alors que dois t on faire ? Rester chez soi a compter ses billets et ne pas les dépenser ?
Je me permet de te juger car tes actes parlent d'eux même. Je ne te parle pas de ne pas dépenser ton argent, je dis juste que le dépenser aussi bêtement envoie un message aux développeurs et éditeurs qui implique forcément des conséquences, il faudrait au moins attendre la sortie.
Si le marché du jeux vidéo est aussi malsain aujourd'hui, c'est bien pour une raison. Des causes, et des conséquences. Les joueurs ont une énorme part de responsabilité. Un éditeur ne souhaite pas distribué le meilleur jeu possible, il souhaite faire des ventes. C'est la pratique d'achat du joueur qui va définir sa tolérance à l'entourloupe. Tu préco, tu montres que t'as une énorme tolérance à l'entourloupes. A partir de ce moment là, les éditeurs et développeurs ne vont pas se privé
Surtout que lorsque tu précommande un DLC ou un jeu avec une longue période d'attente, tu précommandes quoi au final ?
Pour le DLC on a une vidéo de 9 minutes qui nous montre un peu de Gameplay et surtout Bungie qui vente son produit. Mais rien de concrets, d'ici la date de sortit il peut y a voir des modifs en bien ou en moins bien.
Après que l'on précommande le DLC aujourd'hui ou qu'on l'achète la veille, le jour même ou le lendemain qu'est ce qui va changer ??? De notre point de vue rien, mais du point de vue de Bungie:
- plus on achète tard, plus ils vont se remettre en question
- sa va les obliger a travailler jusqu'au bout sur ce contenue
Je viens pas critiquer les gens qui achètent des season pass, dlc, pck j'en achète aussi quand le jeu me plait. Mais j'attend un minium pour savoir si j'en aurai pour mon argent, ou si le contenue me semble interessant.
mes potes me harcèle pour que je l’achètes, du coup je vais prendre l'édition à 80€ et me faire remboursé par Microsoft car je n'ai pas utilisé mon remboursement cette année ![]()