Perso je vais faire une precommande pour un jeu de la rentrée. Lequel ? Seul l'E3 me le dira, il n'y a rien a acheter en ce moment donc j'etale mes dépenses.
Je veux aussi montrer mon plebiscite pour un jeu en approche.
Wait and see donc.
Au debut on été contre le mode online après c’était les DLC pour finir avec les season pass.
Notre Fi*** laissera passer un poteaux a force d’être entuber comme ça.
Personnellement les dlc, season pass, etc... Ça ne me dérange pas du tout.
Je suis au contraire ultra heureux de retrouver plus régulièrement un jeu ou de prolonger une aventure.
Mais comme pour beaucoup de choses il faut savoir trier, certains en abusent forcément et il ne faut pas hesiter à les balancer.
Ne mélangeons donc pas les excellents dlc (horizon, red dead, dying light the following,assassin's creed origins...) des dlc moyens voir mauvais prenant les joueurs pour de grosses vaches à lait.
Destiny 1 a su taper dans la catégorie bons dlc, D2 n'a atteint que le niveau moyen jusque là et on sent trop que le jeu se veut devenir une belle grosse vitrine à celui qui aura le dernier ornement à la mode, on alimente notre collectionite aiguë et ensuite on nous tente avec du toujours plus beau mais payant... Et c'est moche.
Autant je suis vraiment tout sauf réac, j'aï même plutôt tendance à être très contre les pseudos anarchistes du dimanche, les punkachiens et autres déchets du système qui nous pourrissent l'existence, mais là j'approuve à 100% l'auteur qui a raison du début à la fin: faire confiance aveuglément comme ça a été fait avec le jeu de base + dlc 1 et 2, puis là cerise sur le gâteau, quand on voit le pass annuel qui prouve que la politique mit en place par bungievision est ÉCOEURANTE et pire que tout ce qu'ils ont pu faire jusqu'à maintenant, c'est, désolé d'avance, être stupide: vous faites ce que vous voulez de votre argents, c'est pour ça que vous faites (ou pas) le choix de préco d'ailleurs, sauf qu'en pré commandant, vous gagnez quoi? Je veux dire sérieux, à part un arc, un spectre et un emblème (si vous pré commandez la plus grosse edition), et aller, peut etre 5 euros du passe annuel (sachant que ue suis presque sur que les editions resterons même après la sortie du dlc) ? Sans rire, 80 euros c'est pas rien, c'est même pas mal d'argent (n'est-ce pas Sianou77?
), encore faut-il avoir conscience de la valeur de l'argent, mais c'est un autre débat, dans tout les cas vous êtes libres, ya aucun ordre derrière ![]()
Je vais quand même donner ma vision du dlc: sincèrement je louche sur ce dlc, je pense que oui, des efforts ont étés fait, je suis un fan de la première heure, et j'ai la forte impression que ce qui va être proposé par ce doc sera de très bonne qualité, pour autant, être avoir été pris pour un con avec le contenu le manque de volonté de d2 + dlc, me concernant, ça passe mal ![]()
Je vais même pas prendre la peine de répondre aux individus complètement stupides que j'ai pu lire sur ce topic.
Pour les autres :
Le 06 juin 2018 à 19:23:18 Super-chili a écrit :
Ce topic promet du lourd, du très lourd.
Mais malheureusement c'est pas en boycottant une preco que ça va changer grand chose....
C'est plus un boycott du DLC qu'il faudrait faire, ou du saison pass.
Tu me connais, je suis fataliste, de toute manière on est baisés. La communauté en général va toujours acheter, et ça va toujours empirer.
Le problème ici n'est pas d'acheter, mais simplement de ne pas pré-commander. Acheter le DLC, en effet, c'est un choix personnel ! Les gens achètent ce qu'ils veulent, personne ne peut juger de leur consommation. Moi par exemple j'ai beaucoup été déçu sur D2 console mais pourtant je l'ai racheté (jeu à 10€ + season pass à 35€ sur PC) et j'aime bien, même si j'ai balancé 110 euros sur console par la fenêtre.
Je pense sincèrement que ce DLC pourra sauver les meubles au vu de ce qu'ils disent dans le vidoc de 9 minutes. Vu l'orientation positive qu'ils ont pris dans les dernières maj, on pourra avoir un truc vraiment cool, donc les gens qui l'achètent auront sûrement raison.
Le 06 juin 2018 à 19:58:30 Tchitchikov a écrit :
Perso je vais faire une precommande pour un jeu de la rentrée. Lequel ? Seul l'E3 me le dira, il n'y a rien a acheter en ce moment donc j'etale mes dépenses.Je veux aussi montrer mon plebiscite pour un jeu en approche.
Wait and see donc.
Mais ça te sert à quoi de précommander ? C'est quoi le but ?
_____
Sincèrement relisez le topic initial et sachez faire la différence entre ACHETER APRES AVOIR EU UN RETOUR LORS DE LA SORTIE et PRECOMMANDER ALORS QU'ON SAIT PAS SI CE SERA BIEN OU PAS.
Regardez avec Destiny 2 ! On l'a tous préco les yeux fermés avec jeu + season pass. On en est contents ? NON ! PERSONNE n'a aimé ce sale jeu, fini avec les pieds. On a pris D1 et on lui a ôté tous ces bons côtés pour faire une bouse qui a été désertée par tout le monde !
Alors, ça ne vous a pas suffi ? Honnêtement ? Sérieusement, mettez de côté le délire JVC '"j'contredis tout le monde pour créer des dramas parce que c'est drôle" et comportez-vous un peu en mecs intelligents...
Précommander n'apporte AUCUN avantage. Achetez le lors de sa sortie, ce n'est pas un ordre, c'est du bon sens. Et oui, si vous achetez à la sortie vous faites toujours encore ce que vous voulez avec votre argent. Vous aurez le jeu et le contenu, pas de souci. Vous aurez raison. C'est juste que vous aurez pas préco, mais vous jouerez en même temps que tout le monde à la sortie. Mais en plus vous aurez fait passer un message à bungie.
Les joueurs doivent arrêter d'être cons. S'ils nous prennent pour des cons, c'est qu'on EST des cons. Arrêtons d'êtres cons, c'est tout.
Tout à fait d'accord avec toi l'auteur mais il y a un hic les gens achèteront quand même.
J'aurai pris le dlc mais quand j'ai entendu l'annonce du pass annuel ah ouais ok non merci.
Et connaissant bungie chaque contenu serai light, la hype toujours la hype mais toujours des déceptions.
J'aime cette licence c'est vraiment dommage là je retourne sur le 1 et j'y joue jusqu'à ce que les serveurs soient vides.
Le 06 juin 2018 à 21:45:15 MysteryBug a écrit :
Je vais même pas prendre la peine de répondre aux individus complètement stupides que j'ai pu lire sur ce topic.Pour les autres :
Le 06 juin 2018 à 19:23:18 Super-chili a écrit :
Ce topic promet du lourd, du très lourd.
Mais malheureusement c'est pas en boycottant une preco que ça va changer grand chose....
C'est plus un boycott du DLC qu'il faudrait faire, ou du saison pass.Tu me connais, je suis fataliste, de toute manière on est baisés. La communauté en général va toujours acheter, et ça va toujours empirer.
Le problème ici n'est pas d'acheter, mais simplement de ne pas pré-commander. Acheter le DLC, en effet, c'est un choix personnel ! Les gens achètent ce qu'ils veulent, personne ne peut juger de leur consommation. Moi par exemple j'ai beaucoup été déçu sur D2 console mais pourtant je l'ai racheté (jeu à 10€ + season pass à 35€ sur PC) et j'aime bien, même si j'ai balancé 110 euros sur console par la fenêtre.
Je pense sincèrement que ce DLC pourra sauver les meubles au vu de ce qu'ils disent dans le vidoc de 9 minutes. Vu l'orientation positive qu'ils ont pris dans les dernières maj, on pourra avoir un truc vraiment cool, donc les gens qui l'achètent auront sûrement raison.Le 06 juin 2018 à 19:58:30 Tchitchikov a écrit :
Perso je vais faire une precommande pour un jeu de la rentrée. Lequel ? Seul l'E3 me le dira, il n'y a rien a acheter en ce moment donc j'etale mes dépenses.Je veux aussi montrer mon plebiscite pour un jeu en approche.
Wait and see donc.
Mais ça te sert à quoi de précommander ? C'est quoi le but ?
_____
Sincèrement relisez le topic initial et sachez faire la différence entre ACHETER APRES AVOIR EU UN RETOUR LORS DE LA SORTIE et PRECOMMANDER ALORS QU'ON SAIT PAS SI CE SERA BIEN OU PAS.
Regardez avec Destiny 2 ! On l'a tous préco les yeux fermés avec jeu + season pass. On en est contents ? NON ! PERSONNE n'a aimé ce sale jeu, fini avec les pieds. On a pris D1 et on lui a ôté tous ces bons côtés pour faire une bouse qui a été désertée par tout le monde !
Alors, ça ne vous a pas suffi ? Honnêtement ? Sérieusement, mettez de côté le délire JVC '"j'contredis tout le monde pour créer des dramas parce que c'est drôle" et comportez-vous un peu en mecs intelligents...
Précommander n'apporte AUCUN avantage. Achetez le lors de sa sortie, ce n'est pas un ordre, c'est du bon sens. Et oui, si vous achetez à la sortie vous faites toujours encore ce que vous voulez avec votre argent. Vous aurez le jeu et le contenu, pas de souci. Vous aurez raison. C'est juste que vous aurez pas préco, mais vous jouerez en même temps que tout le monde à la sortie. Mais en plus vous aurez fait passer un message à bungie.Les joueurs doivent arrêter d'être cons. S'ils nous prennent pour des cons, c'est qu'on EST des cons. Arrêtons d'êtres cons, c'est tout.
J'aimerais bien savoir dans quelle catégorie tu me places, étant donné que tu me réponds pas personnellement j'aurais tendance à penser que tu me mets joyeusement dans la catégorie des "stupides"... Mais je tenais juste à te rappeler que quelques années auparavant tu me bannissais pour une durée de plusieurs mois pour avoir tenus les mêmes propos que toi ici même...
Je suis heureux que tu découvres enfin que beaucoup trop de joueurs sont "cons" d'un point de vue comportementaliste, et que tu oses le dire parce que malheureusement c'est une réalité et il faut qu'elle soit dite.
Les choses ne changeront tout simplement que quand nous arrêterons d'être con aussi simplement que ça, pour ma part je ne m'inquiète pas je sais que le travail est déjà fait mais certains semblent encore tellement loin d'y arriver et tu vois il faut le leur dire.
Ennemi du bon sens, tu es con, mais saches que ta connerie n'est pas une finalité, oui tu peux évoluer et changer, et si tu changes tout changera... C'est pas de l'utopie mais bien du concret... Hors le con ne fait pas la différence alors il faut l'aider.
Je te souhaite une bonne soirée et sans rancune pour ton revirement et ta prise de conscience qui fait plaisir à voir ![]()
Le 06 juin 2018 à 21:50:49 Gtx1080ti95 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi l'auteur mais il y a un hic les gens achèteront quand même.
S'il te plaît, fais l'effort de lire ce que j'écris. J'ai dit qu'acheter n'est pas un problème. Acheter le DLC c'est bien (si le DLC est bien). Je parle pas des gens qui achètent le DLC. Je vais sûrement l'acheter moi aussi. Relis BIEN et seulement ensuite tu pourras formuler une réponse. Merci.
@Anon :
On peut me kicker ou supprimer mon topic, je ne suis plus modo donc je dis ce que je pense, et quand ce sont des choses qui me prennent à coeur, généralement j'y vais pas avec des pincettes. J'ai pris pas mal de sanctions sur ce forum depuis que je suis plus modo, crois moi
Et puis ça fait du bien aussi de ne plus être "obligé" d'être toujours politiquement correct à cause du statut de modérateur.
Cela dit non je te mets dans la catégorie des gens qui réfléchissent, puisque tu sembles être d'un avis favorable au "wait and see". Tu vas pas préco comme un débile pour aucune raison valable, donc t'as toute ta tête ![]()
Le 06 juin d_en_bulle a écrit :
Ennemi du bon sens, tu es con, mais saches que ta connerie n'est pas une finalité, oui tu peux évoluer et changer, et si tu changes tout changera... C'est pas de l'utopie mais bien du concret... Hors le con ne fait pas la différence alors il faut l'aider.
Tu permets que je te cite ? J'aime beaucoup ces 3 lignes.
J'aurais juste changer "aider" par "abattre", mais comme il paraît qu'on est tous le con d'un autre, je vais m'abstenir.
Comme Mystery, je vous suggère d'attendre les avis d'autres joueurs une fois l'extension sortie plutôt que de préco. Pourquoi ? Simple:
-1) Vous ne savez pas de quelle qualité sera l'extension. Elle pourrait certes être très bien, mais il est tout aussi probable (surtout connaissant Bungie) qu'elle soit décevante voire complétement nulle. Il est dans votre intérêt de patienter non pas parce qu'on vous dit de le faire -nous n'en avons pas le droit- mais pour éviter d'être déçu après avoir dépensé de l'argent dans cette extension que vous pourriez trouver nulle, et de regretter de ne pas avoir conservé cette somme pour autre chose de plus intéressant (un autre jeu, par exemple).
-2) Précommander cette extension maintenant, après tout ce que Bungie nous a fait subir en tant que joueurs et en tant que fans, ce serait leur envoyer un très mauvais signal, du style : "vous nous avez menti, vous vous êtes payé notre tête en cherchant à nous extorquer toujours plus d'argent, mais nous sommes prêt à passer outre." Inutile de dire qu'en voyant cela, ils ne se priveront pas de recommencer à nous faire cracher du bifton encore et toujours jusqu'à épuisement de la source.
Comprenez bien qu'ici, ce n'est pas la pré-commande ne tant que telle qui est visée. Il s'agit avant tout d'un moyen de pression pour faire comprendre à Bungie que nous sommes écœurés du traitement qui nous est infligé en tant que joueurs, et qu'il est hors de question de continuer à les soutenir en dépensant de l'argent chez eux si ils ne font même pas l'effort de nous proposer du contenu décent et persistent à nous prendre pour des faisans.
"Consommateurs" ne veut pas dire "Con", n'en déplaise à la première syllabe du mot.
D'autres part, j'aimerais vous poser une question: vous trouvez ça normal qu'un contenu, aussi anecdotique soit-il, ait été développé en même temps que le jeu pour en être volontairement retiré en suite pour être vendu séparément au prix fort, alors que vous auriez pu l'avoir en même temps que le reste du jeu pour pas un euro de plus ?
Avant de répondre à cette question, méditez là-dessus: il y a encore 10ans, ce genre de pratique économique était si mal vu qu'un gros éditeur, THQ, s'est effondré sur lui-même, en partie parce que ses joueurs en ont eu assez d'être pris pour des vaches à lait.
Vous voulez vraiment passer pour plus con que les mecs de l'époque ?
preco c'est bien pour ceux qui mettent 2 jours à dl 10Go oui en France en 2018 sa existe encore.....
Le 06 juin 2018 à 23:00:34 Five7 a écrit :
preco c'est bien pour ceux qui mettent 2 jours à dl 10Go oui en France en 2018 sa existe encore.....
Qu'est-ce que ça change, si ce n'est qu'ils ne pourront pas jouer day-one ?
Mon dieu quel drame ! Je me demande comment on peut survivre à ça. 
D'autres part, j'aimerais vous poser une question: vous trouvez ça normal qu'un contenu, aussi anecdotique soit-il, ait été développé en même temps que le jeu pour en être volontairement retiré en suite pour être vendu séparément au prix fort, alors que vous auriez pu l'avoir en même temps que le reste du jeu pour pas un euro de plus ?
Si les premières extensions n'avait pas été développé en même temps que D2 elles auraient été encore plus faibles qu'elles ne le sont
Alors oui ils auraient pu les sortir plus tard, mais le jeux auraient été déserté encore plus rapidement
Mais c'est aussi le risque de ne pas pouvoir prendre en compte les retours des joueurs, et donc de ne pas pouvoir les satisfaire, on l'a bien vu sur CoO qui c'est fait descendre, et le Protocole a été rajouté en conséquence
Surtout ce que je me demande c'est : en quoi c'est dérangeant si ceux qui développent les extensions sont engagés exprès pour ça ?
Je veux dire, c'est pas comme si Mercure et la Forêt infini était de base prévu dans le jeu vanilla (même si ça aurait pu donner un tournant scénaristique intéressant) et qu'un vilain cadre de Bungie est venu et à dit "Non ça on enlève ça sera le premier DLC"
Je veux bien croire que ce genre de truc a été fait à une époque mais maintenant les extensions se prévoient à l'avance
Si on m'avait dit que Mercure était prévu pour être dans le jeu de base mais qu'elle a été retiré pour être en DLC, j'aurais pas aimé
Le 06 juin 2018 à 23:04:44 king-leviathan a écrit :
preco c'est bien pour ceux qui mettent 2 jours à dl 10Go oui en France en 2018 sa existe encore.....Qu'est-ce que ça change, si ce n'est qu'ils ne pourront pas jouer day-one ?
Quand t'as plusieurs mois d'attente derrière déjà oui t'as le seum de devoir attendre 10 heures en + a cause d'une co en carton
Puis bon, préco un jeu 2 avant sa sortie ou l'acheter day one, ça change pas grand chose
Le 06 juin 2018 à 23:07:13 sTimPUNk1 a écrit :
Si les premières extensions n'avait pas été développé en même temps que D2 elles auraient été encore plus faibles qu'elles ne le sont
Alors oui ils auraient pu les sortir plus tard, mais le jeux auraient été déserté encore plus rapidement
Mais c'est aussi le risque de ne pas pouvoir prendre en compte les retours des joueurs, et donc de ne pas pouvoir les satisfaire, on l'a bien vu sur CoO qui c'est fait descendre, et le Protocole a été rajouté en conséquenceSurtout ce que je me demande c'est : en quoi c'est dérangeant si ceux qui développent les extensions sont engagés exprès pour ça ?
Je veux dire, c'est pas comme si Mercure et la Forêt infini était de base prévu dans le jeu vanilla (même si ça aurait pu donner un tournant scénaristique intéressant) et qu'un vilain cadre de Bungie est venu et à dit "Non ça on enlève ça sera le premier DLC"
Je veux bien croire que ce genre de truc a été fait à une époque mais maintenant les extensions se prévoient à l'avanceSi on m'avait dit que Mercure était prévu pour être dans le jeu de base mais qu'elle a été retiré pour être en DLC, j'aurais pas aimé
Excuses-moi, mais je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.
Pas forcément, si ils avaient prit la peine de faire D2 vanilla sérieusement, ils auraient pu prendre plus de temps pour bosser sur les 2 premières extensions et en faire quelque chose de meilleur.
Mais c'est aussi le risque de ne pas pouvoir prendre en compte les retours des joueurs, et donc de ne pas pouvoir les satisfaire, on l'a bien vu sur CoO qui c'est fait descendre, et le Protocole a été rajouté en conséquence
Je comprends pas où tu veux en venir.
Surtout ce que je me demande c'est : en quoi c'est dérangeant si ceux qui développent les extensions sont engagés exprès pour ça ?
En rien. A mon sens, là n'est pas la question.
Je veux bien croire que ce genre de truc a été fait à une époque mais maintenant les extensions se prévoient à l'avance
Mais justement tout le problème est là: l'emballage à changé, mais le fond du problème reste le même.
Qu'elles soient ou non retirés du jeu de base, une extension ne devraient pas être prévu à l'avance. Ou du moins pas sous une forme payante. A partir du moment où tu annonces à tes fans, et ce avant même la sortie du jeu de base, que tu comptes sortir des extensions au point même de les nommer et de préparer un planning précis de leurs sorties avec l'intention de les faire payer, c'est clairement que tu cherches à les pigeonner en leur faisant payer une nouvelle fois pour un contenu qui aurait très bien pu sortir en même temps que le jeu vanilla.
Et ce genre de pratique n'est pas morte, comme tu sembles le croire. Il en existe toujours, elles sont simplement mieux maquillées.
Si on m'avait dit que Mercure était prévu pour être dans le jeu de base mais qu'elle a été retiré pour être en DLC, j'aurais pas aimé
M'étonnerez même pas que ce soit le cas.
EDIT: Au fait St1m, fais gaffe aux double-posts, tu veux ?
preco c'est bien pour ceux qui mettent 2 jours à dl 10Go oui en France en 2018 sa existe encore.....Qu'est-ce que ça change, si ce n'est qu'ils ne pourront pas jouer day-one ?
m'en fout je l'achète pas mais ça peut se comprendre... je ne voit vraiment pas l’intérêt de jugé ....
Le 06 juin 2018 à 23:26:08 Five7 a écrit :
Mon dieu quel drame ! Je me demande comment on peut survivre à ça.m'en fout je l'achète pas mais ça peut se comprendre... je ne voit vraiment pas l’intérêt de jugé ....
Je ne juge pas, j'essaye simplement de comprendre.
J'ai moi-même une co relativement modeste: il m'a fallu deux jours pour installer la nouvelle mise à jour de TESO (presque 48 Go). Et ce genre de problème pour tous mes jeux. Pour autant, je n'irais pas acheter un jeu en préco simplement pour pouvoir le jouer dès le premier jour. Surtout qu'ils ont encore souvent des problèmes qui gâchent l'expérience de jeu.
Ça n'a pas de sens.
Excuses-moi, mais je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.
M'en veux pas stp je suis fatigué, moi aussi je me perd
Pas forcément, si ils avaient prit la peine de faire D2 vanilla sérieusement, ils auraient pu prendre plus de temps pour bosser sur les 2 premières extensions et en faire quelque chose de meilleur.
Je sais pas vraiment comment fonctionne le développement d'un jeu ni même le temps que ça prend, mais je doute qu'en 3 mois ils arrivent a pondre un truc potable, surtout si derrière tu dois enchaîner sur 2 autres extensions dont une majeure
Dans ce cas, soit tu développe les 2 première avant la sortie du jeu, puis tu passe l'année après la sortie à préparer l'extension majeure (le modèle actuel de Destiny)
Soit tu prend deux ans pour sortir les 3 extensions, mais deux ans c'est long, les joueurs peuvent se lasser d'attendre et partir ailleurs (et ça Activision il aimera pas)
Je comprends pas où tu veux en venir.
Bah comme le jeu de base avait plein de défauts, les 2 premières extensions avait les mêmes, puisque développé en même temps, et comme Osiris sortait en 1er ils avaient pas le temps de corriger quoique se soit puisqu'il devait bosser sur Forsaken, alors l'extension c'est faite déchirer par les retours puisque ça sonnait comme un foutage de gueule (surtout vu la taille de la map)
Pour Warmind c'était la même chose, ils ont juste pu rajouter le Protocole pour limiter la casse
Là ou je voulais en venir c'est que développé les extensions en même temps que le jeu de base c'est utile parce que tu peux les sortir plus tôt, mais si le jeu de base est foiré les extensions aussi, donc c'est risqué puisque ça laisse pas trop de temps de les améliorer en fonction de ce que la commu a pensé du contenu précédent
Mais justement tout le problème est là: l'emballage à changé, mais le fond du problème reste le même.
Qu'elles soient ou non retirés du jeu de base, une extension ne devraient pas être prévu à l'avance. Ou du moins pas sous une forme payante. A partir du moment où tu annonces à tes fans, et ce avant même la sortie du jeu de base, que tu comptes sortir des extensions au point même de les nommer et de préparer un planning précis de leurs sorties avec l'intention de les faire payer, c'est clairement que tu cherches à les pigeonner en leur faisant payer une nouvelle fois pour un contenu qui aurait très bien pu sortir en même temps que le jeu vanilla.
Et ce genre de pratique n'est pas morte, comme tu sembles le croire. Il en existe toujours, elles sont simplement mieux maquillées.
Clairement j'aime pas trop l'argument de "ça aurait pu sortir en même temps"
Parce que le truc c'est que si tu sortait l'histoire de la Légion Rouge, et dans la foulée tu te faisais Panoptès et Xol, bah je trouve ça casse un peu le truc, ça laisse pas le temps de profiter (ça fait un peu fast food avec burger de méchant)
Les DLC prévu à l'avance ça me dérange pas si la qualité est aux rendez vous (Bungie y arrive pas trop, c'est assez moyen)
Pour moi c'est un moyen de prolonger mon aventure dans un univers que j'adore, donc ça ne me dérange pas
honnêtement moi D1 c'était day one ou rien, je peut comprendre que si ont a le coup de cœur c'est dur de voir ses potes jouer mais pas nous ^^ et au pire sur xbox tu as le droit à un remboursement par an ( en gardant le jeu )
Je sais pas vraiment comment fonctionne le développement d'un jeu ni même le temps que ça prend, mais je doute qu'en 3 mois ils arrivent a pondre un truc potable, surtout si derrière tu dois enchaîner sur 2 autres extensions dont une majeure
Dans ce cas, soit tu développe les 2 première avant la sortie du jeu, puis tu passe l'année après la sortie à préparer l'extension majeure (le modèle actuel de Destiny)
Soit tu prend deux ans pour sortir les 3 extensions, mais deux ans c'est long, les joueurs peuvent se lasser d'attendre et partir ailleurs (et ça Activision il aimera pas)
Mais justement, il est là le problème.
Si ils ont développé les extensions en même temps que le jeu de base, c'est une arnaque parce qu'au lieu de les intégrer directement au jeu, ils les ont mis de côté pour nous faire payer deux fois supplémentaire. Donc arnaque.
Clairement j'aime pas trop l'argument de "ça aurait pu sortir en même temps"
Parce que le truc c'est que si tu sortait l'histoire de la Légion Rouge, et dans la foulée tu te faisais Panoptès et Xol, bah je trouve ça casse un peu le truc, ça laisse pas le temps de profiter (ça fait un peu fast food avec burger de méchant)
Les DLC prévu à l'avance ça me dérange pas si la qualité est aux rendez vous (Bungie y arrive pas trop, c'est assez moyen)
Pour moi c'est un moyen de prolonger mon aventure dans un univers que j'adore, donc ça ne me dérange pas
Ça, ça tient surtout à l'incapacité chronique de Bungie de travailler correctement sur le scénario de son jeu. Si dès le départ, ils avaient vraiment fais les choses comme il fallait, ça aurait très bien pu passer.
Ou alors, ils n'auraient eu qu'à retarder la sortie des extensions pour les rendre plus intéressantes et permettre de justifier leur prix.
Là y'a rien. CoO est une blague et une insulte au lore d'Osiris, Warmind est potable mais sans plus, et qu'est-ce qu'il trouve à faire avec Renegade ? Un pass annuel ?
ILS VEULENT NOUS ENFLER, BORDEL !! QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT DE PLUS POUR VOUS EN RENDRE COMPTE ??
ILS VEULENT NOUS ENFLER, BORDEL !! QU'EST-CE QU'IL VOUS FAUT DE PLUS POUR VOUS EN RENDRE COMPTE ??
Ah mais ça je m'en suis rendu compte ... mais on parle des extensions développé en même temps que le jeu de base, pas du pass annuel
Clairement pour moi que les DLC soit développé avant ou après la sortie ça revient à la même chose
La seule différence c'est que y en a qui sortiront plus tôt