Le 06 juin 2018 à 17:03:20 DoctorWhoFr a écrit :
Ce qui est le plus inquiétant la dedans, c'est que Bungie fait émergé une nouveau modèle économique qui si il fonctionne bien on pourrai alors voir d'autre éditeurs faire de même.
Ils balance une vidéo qui montre que le positif du jeu (Bin oui il vont pas mettre le négatif, vous le découvrirez quand vous posséderez le jeu), discrètement ils indiquent que l'extension sera pas jouable sans les DLC précédents et termine par l'annonce du pass annuel qui donnera lieu à 3 MAJ sur l'année, autrement dit 3 MAJ passent sous modèle payant.
Je prendrais probablement l'extension, mais tardivement et qui sait je la trouverai peu être moins chère, mais juste faudra pas ce plaindre quand ensuite les éditeurs feront tous payé dans les jeux, ce sera juste notre faute car on aura toléré cette pratique.
Fouillez, grattez, cherchez mes anciens posts sur destiny où je maudissais les joueurs en leur prédisant un modèle LOCATIF des jeux si on continuait dans ce sens... sorry les gars mais on y est et c'est Bungie qui l'a fait !
Y'a tout, les activités qui s'en vont et reviennent au bon gré du studio, les fumantes saisons apportant leurs lots de goodies exclusives, les dates de péremption quand tu achètes le jeu (oui quand tu achètes D1 la collection, il est bien indiqué SEULEMENT une fois la boite ouverte que les codes à utiliser ont une date péremptoire), les nerfs et les buffs qui n'attisent qu'une chose c'est la frustration, le contrôle des loots distribués maitrisés par des algorithmes qui ne vont que dans le sens de l'achat (breveté par Activision en octobre ou novembre 2017), les extras goodies spécifiques aux achats externes au jeu (grimoire sur appli, transvaser son stuff d'un perso à l'autre seulement sur l'appli... impliquant un smartphone et un abonnement de plus, les quêtes exclusives si t'achètes tel ou tel produit pour une mission, emote, revêtement ou je ne sais quoi, exemple red bull... on voit clairement l'implication de tels partenariats sur le jeu lui même, etc.)
Comme dirait notre philosophe la plus marquante de notre époque hautement civilisée :" NON MAIS ALLO QUOI? " et c'est une championne du marketing avec son fu qui le dit, même cette grande artiste a tout compris de la masse populaire alors t'imagines des champions comme bungivision qui ont de l'huile sous le coude et des choses à revendre... 
Message édité le 06 juin 2018 à 17:32:56 par D_en_bulle