Le 06 juin 2018 à 16:14:13 LeCuckDeter a écrit :
Ça te fout quoi qu'on precommande?
Il est ou le problème en fait j'ai du mal à voir 
Dans tous les cas on a le contenu:(
https://www.reddit.com/r/explainlikeimfive/comments/3og4bo/eli5_why_preordering_is_bad/
"Pre-Ordering games from big-budget studios gives them money for something that they haven't delivered yet. There is nothing inherently wrong with this, but in practice it's been reinforcing a trend where studios make shitty games and still profit."
Précommandé un jeu produit par un gros studio leur donne de l'argent pour quelque chose qu'ils n'ont pas encore fournis. Il n'y a rien de mal à ça, mais dans la pratique, ça renforce une tendance où les studios délivrent un mauvais produit et se font tout de même des profits avec
Je l'ai déjà expliqué, mais pour résumé, en pré-commandant, tu montres que tu achètes aveuglément, et si un studio sait qu'il y a des personnes pour acheter sans même qu'il puisse se faire une idée de si le produit vaut le coup (c'est à dire pas avant que le produit ai pu être tester), alors il peut se dire que ça ne vaut peut être pas le coup de se casser le cul à faire un produit complet et paufiné
Bref, tout l'intérêt est de montré que les joueurs n'achèteront pas un produit qui n'est pas à la hauteur de leur attente, de sorte que les développeurs se sortent les doigts du cul si ils veulent faire la moindre once de profit
EDIT: J'ai aussi lu cette phrase simplissime qui résume bien la situation: "It makes companies prioritize marketing to sell pre-orders, instead of prioritizing development to just sell an actually good game."
Ça fait que les entreprises priorisent le marketing pour vendre des précommandes, plutôt que priorisé le développement pour vendre un jeu concret et bon
Message édité le 06 juin 2018 à 16:37:14 par WhyWhyWhyWhy