CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne pré-commandez pas !

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
06 juin 2018 à 15:18:55

MysteryBug dans une PLS mystérieusement des familles nombreuses.

feelsbadman https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488777371-bloggif-58bcf0414fe56.png

WhyWhyWhyWhy
WhyWhyWhyWhy
Niveau 9
06 juin 2018 à 15:24:27

Le 06 juin 2018 à 15:08:51 LeCuckDeter a écrit :
Je l'ai precommandé dans la minute ou c'etait disponible,c'est toujours un plaisir de voir des gens chialer pour ça:)

On est pas sur r/gaming ici :)

Tu portes bien ton pseudo :rire:

Michal_14
Michal_14
Niveau 6
06 juin 2018 à 15:24:34

Sur le papier Mystery je te donne raison en général j’attends aussi en général des tests et rewiews sur un jeu ou DLC pour m’aider à faire mon choix.
Maintenant pour ce DLC il n’y aura pas de test Day One, il faudra attendre pas mal de temps avant avoir des retours assez conséquents pour nous permettre de faire le « bon » choix. Avec un risque de gâchis de découverte et de spoil assez important.

Pour moi et je pense que je suis loin d'etre tout seul Bungie a déjà montré qu’ils travaillent dans la bonne direction avec le DLC 2 donc je ne me vois pas me priver de plaisir d’une découverte Day One pour leur renvoyer un message d’avertissement.

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
06 juin 2018 à 15:35:39

Perso je le precommanderai ... enfin quand le téléchargement anticipé sera dispo :hap:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
06 juin 2018 à 15:39:54

Bon, j'ai tenté d'avancer des arguments, et tout ce que j'ai en retour, c'est :

TG G PA LU JE PRECO C TOU

Pour ce qui est des retours, NON ceux qui préco n'ont absolument aucun pouvoir de test supplémentaire sur le jeu avant sa sortie.

Pour rappel, parce qu'apparemment les gens n'ont pas l'air de comprendre le mot précommande :

:d) Pré-commander ne vous donne pas accès au jeu en avance

:d) Si vous voulez des retours, vous pourrez les obtenir de :d) ceux qui achètent le jour de la sortie :g)

:d) Pré-commander ça servait à l'époque de la Game Cube, pour s'assurer d'avoir un exemplaire de Zelda au chaud lors de la sortie. Aujourd'hui, en démat, pour un DLC, ça ne SERT A RIEN DU TOUT !!!

Sur ce, j'aurais tenté un dialogue, je vous laisse entre "pré-commandeurs" pour rester poli :)

Ciao

Message édité le 06 juin 2018 à 15:40:37 par MysteryBug
king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
06 juin 2018 à 15:39:57

Le 06 juin 2018 à 14:40:17 morganinho58 a écrit :

si déjà pas mal de gens lisent ça et sont plutôt d'accord, c'est au moins déjà ça.

:d)

Le 06 juin 2018 à 13:32:37 MrAnon02 a écrit :
J'ai pa lu

Le 06 juin 2018 à 13:49:09 Bajie a écrit :
Gros malade moi le DLC est déjà préco tu ne me détourneras pas du chemin plein de lumière et d'espoir que représente Forsaken :ange:

Le 06 juin 2018 à 14:03:40 NaughtySoft a écrit :
Si on veut le précommander, c'est notre choix.

Le 06 juin 2018 à 14:12:21 Arklight06 a écrit :
Bien que je comprend tout à fait ton point de vue, pour ma part ce sera préco directe dès que possible. Si je suis déçu, bah tempis pour ma gueule mais pour des licences que j'aime comme destiny, je n'hésite pas.

Le 06 juin 2018 à 14:22:00 devila a écrit :
J'AI PAS LU LOL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506275245-eussour.png

HOP C'EST PRÉCO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499703821-psyko-nb.png

La Bétise humaine sanctifiée ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528288773-1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

C'est beau hein ? Maintenant, vous comprendrez pourquoi on est pas près de se sortir de cette situation.
Quand je pense qu'à la sortie de la génération actuelle de console, tout le monde crachait sur Evolve pour sa politique économique.
Tout juste une demi-douzaine d'années plus tard, la plupart des gens avalent ça sans rien dire.
La logique...

Altruz
Altruz
Niveau 45
06 juin 2018 à 15:52:52

Tout ce gros tas de pigeons qui préco avec le pass annuel :bave: Activision vous remercie :ok:

king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
06 juin 2018 à 15:55:25

Le 06 juin 2018 à 15:52:52 Altruz a écrit :
Tout ce gros tas de pigeons qui préco avec le pass annuel :bave: Activision vous remercie :ok:

Bungie aussi, hein ? Faut arrêter de croire qu'on leur force la main à chaque fois, ils sont tout aussi responsable qu'Actipognon dans cette affaire.

Altruz
Altruz
Niveau 45
06 juin 2018 à 15:58:40

Le 06 juin 2018 à 15:55:25 king-leviathan a écrit :

Bungie aussi, hein ? Faut arrêter de croire qu'on leur force la main à chaque fois, ils sont tout aussi responsable qu'Actipognon dans cette affaire.

Bungie,Activision, peu importe le nom que j'ai employé vous savez très bien de qui je parle, mais bon, les fidèles de Luke Smith comme d'hab "Ils vont voir un truc cool ils vont jeter leur argent sur l'écran" mais ça continue de faire les pigeons, le joueur moyen de D2 est naïf

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
06 juin 2018 à 16:08:29

Le 06 juin 2018 à 15:39:54 MysteryBug a écrit :
Bon, j'ai tenté d'avancer des arguments, et tout ce que j'ai en retour, c'est :

TG G PA LU JE PRECO C TOU

Pour ce qui est des retours, NON ceux qui préco n'ont absolument aucun pouvoir de test supplémentaire sur le jeu avant sa sortie.

Pour rappel, parce qu'apparemment les gens n'ont pas l'air de comprendre le mot précommande :

:d) Pré-commander ne vous donne pas accès au jeu en avance

:d) Si vous voulez des retours, vous pourrez les obtenir de :d) ceux qui achètent le jour de la sortie :g)

:d) Pré-commander ça servait à l'époque de la Game Cube, pour s'assurer d'avoir un exemplaire de Zelda au chaud lors de la sortie. Aujourd'hui, en démat, pour un DLC, ça ne SERT A RIEN DU TOUT !!!

Sur ce, j'aurais tenté un dialogue, je vous laisse entre "pré-commandeurs" pour rester poli :)

Ciao

Le 06 juin 2018 à 15:39:57 king-leviathan a écrit :

Le 06 juin 2018 à 14:40:17 morganinho58 a écrit :

si déjà pas mal de gens lisent ça et sont plutôt d'accord, c'est au moins déjà ça.

Le 06 juin 2018 à 13:32:37 MrAnon02 a écrit :
J'ai pa lu

Le 06 juin 2018 à 13:49:09 Bajie a écrit :
Gros malade moi le DLC est déjà préco tu ne me détourneras pas du chemin plein de lumière et d'espoir que représente Forsaken :ange:

Le 06 juin 2018 à 14:03:40 NaughtySoft a écrit :
Si on veut le précommander, c'est notre choix.

Le 06 juin 2018 à 14:12:21 Arklight06 a écrit :
Bien que je comprend tout à fait ton point de vue, pour ma part ce sera préco directe dès que possible. Si je suis déçu, bah tempis pour ma gueule mais pour des licences que j'aime comme destiny, je n'hésite pas.

Le 06 juin 2018 à 14:22:00 devila a écrit :
J'AI PAS LU LOL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/7/1506275245-eussour.png

HOP C'EST PRÉCO https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499703821-psyko-nb.png

La Bétise humaine sanctifiée ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528288773-1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

C'est beau hein ? Maintenant, vous comprendrez pourquoi on est pas près de se sortir de cette situation.
Quand je pense qu'à la sortie de la génération actuelle de console, tout le monde crachait sur Evolve pour sa politique économique.
Tout juste une demi-douzaine d'années plus tard, la plupart des gens avalent ça sans rien dire.
La logique...

Combien de fois j'ai été ban pour avoir tenu ce genre de propos, certes parfois avec un peu plus de virulence, quoique :)
Alors ça fait quoi d'être dans le camp des stigmatisés, des vieux cons, des "t'es pas dans l'air du temps sors de ta grotte", des trollolol, parce que l'on vous reproche de réfléchir et de prendre du recul sur les incidences de vos actes consuméristes ?
Bienvenus au club les enfants, heureux de vous compter parmi nous et heureux de savoir qu'il vous est possible de penser sereinement, ça fait plaisir et c'est comme ça que nous gagnerons... Parce que ça s'appelle "le bon sens" !

Message édité le 06 juin 2018 à 16:09:24 par D_en_bulle
Altruz
Altruz
Niveau 45
06 juin 2018 à 16:09:34

Le ban qui en a quelque chose à foutre ? J'ai plusieurs secondaires, et un compte ça se recrée en 2s.

devila
devila
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:09:37

Let's goooooooooo le pass annuel + la coque de spectre exclusive précommandée, à moi le swag et le contenu premium de fou pour l'année 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499703821-psyko-nb.png

LeCuckDeter
LeCuckDeter
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:14:13

Ça te fout quoi qu'on precommande?
Il est ou le problème en fait j'ai du mal à voir :(

Dans tous les cas on a le contenu:(

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:24:49

Perso j'ai rien preco j'attends et je compte le preco quand j'aurais des infos satisfaisante comme un ttk correct en PvP donc je ne vais pas préco à l'aveugle.

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528294659-1502379688-cayde-question.png

WhyWhyWhyWhy
WhyWhyWhyWhy
Niveau 9
06 juin 2018 à 16:34:28

Le 06 juin 2018 à 16:14:13 LeCuckDeter a écrit :

https://www.reddit.com/r/explainlikeimfive/comments/3og4bo/eli5_why_preordering_is_bad/

"Pre-Ordering games from big-budget studios gives them money for something that they haven't delivered yet. There is nothing inherently wrong with this, but in practice it's been reinforcing a trend where studios make shitty games and still profit."

Précommandé un jeu produit par un gros studio leur donne de l'argent pour quelque chose qu'ils n'ont pas encore fournis. Il n'y a rien de mal à ça, mais dans la pratique, ça renforce une tendance où les studios délivrent un mauvais produit et se font tout de même des profits avec

Je l'ai déjà expliqué, mais pour résumé, en pré-commandant, tu montres que tu achètes aveuglément, et si un studio sait qu'il y a des personnes pour acheter sans même qu'il puisse se faire une idée de si le produit vaut le coup (c'est à dire pas avant que le produit ai pu être tester), alors il peut se dire que ça ne vaut peut être pas le coup de se casser le cul à faire un produit complet et paufiné

Bref, tout l'intérêt est de montré que les joueurs n'achèteront pas un produit qui n'est pas à la hauteur de leur attente, de sorte que les développeurs se sortent les doigts du cul si ils veulent faire la moindre once de profit

EDIT: J'ai aussi lu cette phrase simplissime qui résume bien la situation: "It makes companies prioritize marketing to sell pre-orders, instead of prioritizing development to just sell an actually good game."
Ça fait que les entreprises priorisent le marketing pour vendre des précommandes, plutôt que priorisé le développement pour vendre un jeu concret et bon

Message édité le 06 juin 2018 à 16:37:14 par WhyWhyWhyWhy
Monster_1825
Monster_1825
Niveau 7
06 juin 2018 à 16:44:51

Toute façon t'auras toujours les pig.... les consommateurs qui te sortiront toujours " C'est notre argent on fait ce qu'on veut", égoïste et ignorant, voir simplement se foutant de l'impact que ça à sur le monde du JV, impossible de leur faire changer d'avis à ces deux la.

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
06 juin 2018 à 16:45:39

Ca on a bien compris que t'avais du mal à voir, même à penser si j'osais dire.
Content pour toi que tu sois content et que tu n'y vois pas de problème :)

devila
devila
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:47:31

La coque de spectre est vraiment stylée en plus, putain c'est que 80 euros et je suis tranquille pour l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499703821-psyko-nb.png

+ Les nouveaux engrammes à venir chez Eververse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/1/1499703821-psyko-nb.png

LaIvreCorneille
LaIvreCorneille
Niveau 10
06 juin 2018 à 16:48:24

Le 06 juin 2018 à 16:34:28 WhyWhyWhyWhy a écrit :

https://www.reddit.com/r/explainlikeimfive/comments/3og4bo/eli5_why_preordering_is_bad/

"Pre-Ordering games from big-budget studios gives them money for something that they haven't delivered yet. There is nothing inherently wrong with this, but in practice it's been reinforcing a trend where studios make shitty games and still profit."

Précommandé un jeu produit par un gros studio leur donne de l'argent pour quelque chose qu'ils n'ont pas encore fournis. Il n'y a rien de mal à ça, mais dans la pratique, ça renforce une tendance où les studios délivrent un mauvais produit et se font tout de même des profits avec

Je l'ai déjà expliqué, mais pour résumé, en pré-commandant, tu montres que tu achètes aveuglément, et si un studio sait qu'il y a des personnes pour acheter sans même qu'il puisse se faire une idée de si le produit vaut le coup (c'est à dire pas avant que le produit ai pu être tester), alors il peut se dire que ça ne vaut peut être pas le coup de se casser le cul à faire un produit complet et paufiné

Bref, tout l'intérêt est de montré que les joueurs n'achèteront pas un produit qui n'est pas à la hauteur de leur attente, de sorte que les développeurs se sortent les doigts du cul si ils veulent faire la moindre once de profit

EDIT: J'ai aussi lu cette phrase simplissime qui résume bien la situation: "It makes companies prioritize marketing to sell pre-orders, instead of prioritizing development to just sell an actually good game."
Ça fait que les entreprises priorisent le marketing pour vendre des précommandes, plutôt que priorisé le développement pour vendre un jeu concret et bon

En même temps quand ont voit que le coup moyen de la campagne de com prend les 2/3 du budget total alloué pour un jeu... :(

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
06 juin 2018 à 16:51:36

Le 06 juin 2018 à 16:24:49 MrAnon02 a écrit :
Perso j'ai rien preco j'attends et je compte le preco quand j'aurais des infos satisfaisante comme un ttk correct en PvP donc je ne vais pas préco à l'aveugle.

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528294659-1502379688-cayde-question.png

T'y tiens à ton ttk en tout cas, force est de le reconnaitre, et ben c'est comme moi avec ma collec à 10 balles, on est collègues en fait :rire:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment