CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[LORE] Le cycle éternel de Destiny

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
08 mai 2018 à 16:43:05

Pour ma part, je ne pense pas que la vraie fin du conflit soit possible avant l'anéantissement complet de notre univers.

Les Vex ont le pouvoir d'y mettre fin, je me demande quel est l'utilité de ces deux énergies (Ténèbres et Lumière) puisque aucun deux ne représente apparemment l'univers, peut être ils représentent tout deux la vie, la mort et la naissance, la destruction et la création donc une "partie" de l'univers.

La carte qui parle de "IL" est vraiment intéressant je ne l'avais jamais lu, je n'ai pas tout compris et je me demande bien qui est ce fameux jardinier :rire2:.

mais l'âge de la Titanomachie est venu

Après avoir vu cette carte je me dis que la Lumière et les Ténèbres n'ont pas toujours été comme ça, à notre époque la Lumière et les Ténèbres modifie notre monde à cause de certains choses (avatars?) comme le Voyageur mais peut être que ça ne fût pas toujours le cas, peut être qu'il existe un monde parallèle au notre et que ces "choses" qui arrive à manier ces énergies ce sont retrouvé d'une manière ou d'une autre à avoir contact avec le notre jusqu’à pouvoir y pénétrer.

Peut être que ces choses, ces êtres exceptionnels ne sont pas fait pour s'affronter, et encore moins dans notre monde... En tout cas l'un ne peut éliminer l''autre je pense, car ils se complète certainement, il se peut que l'élimination de la lumière engendre la fin des ténèbres ou que l'élimination de la lumière soit tout simplement impossible car l'un existe toujours. C'est un peut tirer par les cheveux lol mais ça reste possible si les Ténèbres et la Lumière représente l'équilibre dans notre univers et que cette équilibre est nécessaire pour l’existence de la vie.

Si il existe bien un monde parallèle au notre et que ces choses ont pénétrer volontairement ou accidentellement dans notre monde les Vex pourraient être la cause qui sait.

On m'a construit pour gagner, et désormais, je peux voir le chemin.

Je pense qu'il a trouver l'espoir, l'espoir d'une possibilité d'arrêter tout ça :oui:.

_____

En tout cas génial le topic c'est très intéressant de te lire king ^^.

Je pose ça là directement sorti de mon imagination. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495917239-1477485527-rire-risi.png

Message édité le 08 mai 2018 à 16:43:28 par MrAnon02
king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
08 mai 2018 à 20:41:31

Le 08 mai 2018 à 16:43:05 MrAnon02 a écrit :

Pour ma part, je ne pense pas que la vraie fin du conflit soit possible avant l'anéantissement complet de notre univers.

Les Vex ont le pouvoir d'y mettre fin, je me demande quel est l'utilité de ces deux énergies (Ténèbres et Lumière) puisque aucun deux ne représente apparemment l'univers, peut être ils représentent tout deux la vie, la mort et la naissance, la destruction et la création donc une "partie" de l'univers.

Il ne s'agit pas d'une question d'utilité. La Lumière imprègne tout ce qui existe, et c'est sans doute aussi le cas des Ténèbres: la matière, l'énergie, le vivant... Elles (parce que oui, "ténèbres est un terme féminin") régissent les fondements même de l'univers matériel depuis sa création, étant donné qu'elles étaient déjà présentes auparavant.
Elles sont là, point barre. C'est ainsi. La seule vraie question est de savoir si elles ont créé l'univers physique volontairement ou par accident.
Au passage, tu fais bien de mentionner les Vex, parce que leur projet est une contradiction avec ce qu'on savait de l'Univers de Destiny jusqu'à CoO. En gros voilà le problème: la Lumière et les Ténèbres préexistaient au Temps et à l'Espace. Hors (ou "Or" ?) les Vex veulent remonter le temps pour les détruire et prendre leur place. Mais ils font comment pour remonter si loin dans le passé si le Temps n'existait pas encore ?
Ou alors, il a existé un bref instant après la création du temps où la Lumière et les Ténèbres se sont retrouvés suffisamment affaibli pour être détruit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
Mais alors, pourquoi on nous a bassiné dans le Grimoire et D1 comme quoi les Vex ne pouvaient rien contre les Ténèbres et la Lumière parce qu'ils étaient foncièrement incapable de les comprendre, et que c'est même pour ça qu'ils se sont mit à vénérer le Cœur du Jardin Noir ?
Quand on vous dit que Bungie ne sait pas où ils vont avec le scénario. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Après avoir vu cette carte je me dis que la Lumière et les Ténèbres n'ont pas toujours été comme ça, à notre époque la Lumière et les Ténèbres modifie notre monde à cause de certains choses (avatars?) comme le Voyageur mais peut être que ça ne fût pas toujours le cas, peut être qu'il existe un monde parallèle au notre et que ces "choses" qui arrive à manier ces énergies ce sont retrouvé d'une manière ou d'une autre à avoir contact avec le notre jusqu’à pouvoir y pénétrer.

Peut être que ces choses, ces êtres exceptionnels ne sont pas fait pour s'affronter, et encore moins dans notre monde... En tout cas l'un ne peut éliminer l''autre je pense, car ils se complète certainement, il se peut que l'élimination de la lumière engendre la fin des ténèbres ou que l'élimination de la lumière soit tout simplement impossible car l'un existe toujours. C'est un peut tirer par les cheveux lol mais ça reste possible si les Ténèbres et la Lumière représente l'équilibre dans notre univers et que cette équilibre est nécessaire pour l’existence de la vie.

Si il existe bien un monde parallèle au notre et que ces choses ont pénétrer volontairement ou accidentellement dans notre monde les Vex pourraient être la cause qui sait.

Il n'en a en effet pas toujours été ainsi. Après tout, ces deux puissances préexistaient à notre univers. Peut-être l'ont-elles créé, consciemment ou non.

En ce qui concerne leur lutte, ta réflexion me fait penser à l'éternel lutte entre le Bien et le Mal. Frères ennemis, ils sont condamnés à se battre pour l'éternité sans jamais pouvoir ni devoir se détruire, car ils y perdraient alors leur essence même, jusqu'à disparaître à leur tour (c'est une vision manichéenne des chose, et c'est en partie ce qui m'avait rebuté à prendre D1 au départ: la peur d'un scénario par trop simple se contentant d'une simple lutte entre le Bien et le Mal).
D'une certaine façon, ça pourrait aussi être le cas pour la Lumière et les Ténèbres. Détruire l'une d'entre elles reviendraient à provoquer l'armageddon. Autant dire qu'on est pas dans la mouise.

En tout cas génial le topic c'est très intéressant de te lire king ^^.

Je pose ça là directement sorti de mon imagination. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495917239-1477485527-rire-risi.png

Bah écoutes merci à toi d'avoir lu et proposé tes hypothèses. J'adore débattre de ce genre de choses avec des curieux et d'autres passionés. :ok:

king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
09 mai 2018 à 20:21:15

Bordel, mon topic déjà en fin de deuxième page... :-(

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment