Bonjour (bonsoir) à tous et à toutes, amis Gardiens et Gardiennes. Ici le Docteur Marvin (ou King Léviathan, comme vous préférez) et aujourd'hui, j'aimerais aborder un sujet qui me trotte dans la tête depuis dimanche dernier, à savoir l'intitulé de ce topic.
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerai vous expliquer ce que j’entends par « périodicité ».
I)Définition simple et explication
Il s'agit tout simplement, dans le cas qui nous intéresse, d'une alternance régulière de différentes périodes de rapport dominant/dominé entre la Lumière et les Ténèbres. Cette théorie se base sur un constat simple tiré à la fois des événements du premier Destiny et du Grimoire, notamment à travers les Tomes du Malheur (surtout les premiers). https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/enemies/books-of-sorrow
Il n'aura pas échappé aux joueurs de D1 que quand notre Spectre trouve notre Gardien et le réanime pour la première fois, ça sent un peu le pâté pour la dernière Cité et ses habitants. En effet, les Déchus deviennent de plus en plus entreprenant à travers tout le système, la Ruche commence à émerger de son long sommeil, les Vexs trament on ne sait trop sur Vénus et dans le Jardin Noir tandis que les Cabals, plus timides à ce moment là, préfère jouer à « Gérard couches-toi là que j'te bute » avec tout ce qui bouge et n'a pas une tête d'hybride de rhinocéros et d'éléphant de mer.
Bref, c'est la mouise, d'autant plus que les différents champions des forces adverses ne cessent de débarquer toujours plus nombreux et puissants que leurs prédécesseurs, jusqu'à atteindre le niveau d'Athéon qui s'avérera être le pire d'entre eux. Jusqu'à l'arrivé de Cropta bien entendu.
Crotpa est l'incarnation d'un fait avéré de D1 : les Ténèbres, à travers la Ruche (intermédiaire direct) et les autres factions ennemies (intermédiaires indirects car ne servant pas volontairement les dits Ténèbres) dominent le système solaire. Certes, il y a encore des poches de résistance ça et là dans le système (les Gardiens, les Éveillés, les 9, etc...), mais elles sont désunies, affaiblies par des siècles de conflit, et toutes sur la défensive. La dernière grande offensive des Gardiens contre un bastion ennemi s'est soldé par un carnage et une défaite aussi cinglante que sanglante sur la Lune, et elle remonte, au moment de D1, à plusieurs siècles. Il faudra attendre la bataille du Jardin Noir à la fin de D1 Vanilla pour que le vent commence à tourner, et la fin de D2 Vanilla pour que le rapport de force subisse un nouvel équilibrage.
Et là vous allez me dire : « Oui m'enfin c'est bien gentil tout ça, mais là tu nous apprends rien, Captain Obvious. »
J'y viens mes braves, j'y viens.
II)Le premier règne de la Lumière
On sait, à travers les cartes du Grimoire concernant les Tomes du malheur (tomes 1 à 19, pour être plus précis), qu'en des temps immémoriaux (avant même la naissance du temps et de l'univers tel qu'on les connaît si l'on en croit les récits de Toland, Eris Morn et Oryx) c'était la Lumière qui dominait les Ténèbres. En effet, l'on sait que les 5 dieux-vers de la Ruche (Yul, Eir, Xol, Ur et Akka), eux-mêmes serviteurs/adorateurs/avatars des Ténèbres, étaient alors emprisonné dans les Profondeurs du Principe, sous la garde du Léviathan, un servant/allié/lieutenant du Voyageur. Pour le reste, de nombreuses créatures, dont le peuple d'Aurash (qui deviendrait plus tard Auryx, puis Oryx) hantaient la surface du Principe, tandis qu'une race particulièrement évoluée, les Ammonites, habitait les 52 lunes de la Syzigie, qui orbitait autour du Principe.
L'on sait donc déjà que le Principe était une prison censée maintenir les Vers sous bonne garde, mais aussi les espèces coincées à sa surface. En gros, une prison géante divisée en plusieurs quartier sous la surveillance de gardiens (le peule de la Syzigie), dont un quartier de haute sécurité réservé aux Vers et surveillés par le Léviathan.
Jusqu'à maintenant, je ne vous parle que d'histoire et de faits établis. Mais, ne vous êtes vous pas demandé comment les Vers et les races du Principe s'étaient retrouvés prisonniers de ce dernier ? En général, personne ne se fait enfermer de gaieté de cœur, et la volonté des Vers de fuir leur prison avec l'aide d'Aurash et ses sœurs le prouvent. Et cela indique, de fait, que quelque chose serait auparavant parvenu à vaincre et à capturer les Vers pour ensuite les enfermer dans océans du Principe. Hors, il n'existe qu'une seule puissance capable d'ainsi affronter et (potentiellement vaincre) les Ténèbres et ses serviteurs : la Lumière et ses servants.
Tout ceci indique donc qu' à une période précédant l’existence du Principe, le conflit éternel entre la Lumière et les Ténèbres aurait tourné en la faveur de la première, l'amenant à asseoir sa domination sur l'Univers et ses habitants. Cette domination a probablement duré des siècles, des millénaires ou même des éons, avant qu'Aurash ne libère les Vers et ne déclenche ainsi la série d’avènement qui, d'une part, conduirait à la création de la Ruche et, d'autre part, au règne des Ténèbres. Pour autant, celui-ci n'a pas débuté avec la mort du Léviathan et la chute de la Syzigie (qui ont par-contre déclenché la création de la Ruche). Ces deux événements marquent simplement le déclin de la Lumière et l'ascension des Ténèbres à travers tout l'univers.
III)Le règne des Ténèbres
Comme dit plus tôt, la fin du Léviathan et des Ammonites à été le premier de la longue série d'événements qui ont conduit à la domination des Ténèbres sur l'Univers. Il n'est cependant que l'étincelle qui a mit le feu aux poudres. Après cela, d'autres événements ont marqué l'avancée constante des Ténèbres dans l'Univers : la guerre contre l’Écoumène (Tome 25 à 30), le dialogue entre Auryx et les Profondeurs, la dévoration d'Akka qui permettra la transformation d'Auryx en Oryx, la chute de l’Écoumène, la naissance de Cropta puis des Sirènes de la mort, la création du Cuirassé avec le cadavre d'Akka, la défaite de Quria... Au fil des siècles puis des millénaires et au final des millions (ou milliards) d'années, les mondes et les races bénies par la Lumière tombèrent les uns après les autres, tandis que la Ruche et les Ténèbres gagnaient en force à chaque victoire. Mais l'événement qui a véritablement marqué le renversement total de l'équilibre entre Lumière et Ténèbres fut la destruction du Mât du Don, la plus grande création du Voyageur, par Oryx (Tome 45 à 47). Avec la chute de ce dernier, c'est le dernier bastion majeur de la Lumière qui s'est effondré, mettant un terme définitif (en théorie) à son règne. Après cela, le Voyageur, désormais traqué par les Ténèbres, s'est contenté de voyager (ça alors!) de système en système, permettant à de nouvelles espèces, comme les Eliksnis, qui deviendront plus tard les Déchus que nous connaissons. Las, comme pour les Déchus, les mondes et les peuples ainsi bénis par le Voyageur tombent les uns après les autres devant la marée d'horreur qui poursuit le dieu-machine depuis le Mât du Don.
La fin de cette course folle et génocidaire sera la défaite du Voyageur et de l'Humanité face aux Ténèbres lors de la Chute, finissant de graver dans le marbre ce qui avait été initié par la chute du Mât du Don : le règne des Ténèbres.
Désormais, le Voyageur, le plus connu et le plus puissant des avatars de la Lumière, n'est plus qu'une coquille de métal brisée et inerte, flottant au dessus des vestiges d'un monde mourant alors que jadis glorieux, tandis qu'une espèce (ou plutôt devrais-je dire trois, en comptant les Éveillés et les Exos) autrefois puissante et maintenant en voix de disparition tente tant bien que mal de survivre sous l'ombre de son dieu défunt. Pendant ce temps, les différentes planètes du système tombent aux main des Ténèbres par l’intermédiaire de la Ruche mais aussi de suppôts involontaires comme les Déchus, les Vex puis les Cabals.
Cet état de fait n'est pas sans rappeler le Principe : plusieurs espèces mourantes piégées sur un monde brisé, où est retenu un dieu mort, le tout sous la surveillance de races ennemies et de leurs champions. Le parallèle Principe/Terre, Vers/Voyageur, Osmium/Humains et Léviathan/Champions des Ténèbres est dès lors fatalement évident. Le mal règne partout, et comme pour l'ennemi au temps jadis, le désespoir est désormais le maître mot des survivants.
Quoique pas tout à fait. Souvenez-vous de ce qui a motivé Aurash et ses sœurs à partir en quête des Profondeurs : trahies par Taox, leur tutrice qui a provoqué la mort de leur père et manqué de les faire tuer, les sœurs se sont enfuies en emportant le corps du défunt animal de compagnie de leur père, un ver mort depuis déjà longtemps, mais auquel leur père se confiait. Ce ver, encore conscient à travers le voile de l'au-delà, a notamment guide les sœurs jusqu'au Léviathan et les Profondeurs, permettant leurs rencontres avec les Dieux-Vers, dont il était la descendance. Or cette rencontre, permise par un être bien faible en apparence, a permis l'émergence des élus des Ténèbres, Oryx et ses sœurs.
Qu'a fait le Voyageur en tombant ? Il a donné naissance à des milliers de Spectres, versions plus petites et faibles de lui-même, chargé d'amener à lui (ou plutôt à la Lumière) ses propres élus : les Gardiens.
La suite, la plupart d'entre vous la connaisse : la fondation de la Cité, les nombreux conflits avec les envahisseurs, la destruction d'Athéon, Cropta, Oryx et Aksis ainsi que de leurs alliés et serviteurs respectifs... Bref, je ne vous apprendrais là rien que vous ne sachiez déjà, aussi allons-nous passer à la suite de ce topic.
IV)Le second règne de la Lumière
On a vu à travers la fin du deuxième chapitre de cette théorie qu'il y a un parallèle flagrant entre les événements ayant marqué la fin du Principe et ceux après la chute, dont D1 et l'Âge du Triomphe inclus.
Il nous reste cependant deux parallèles à établir : celui concernant Oryx et ses sœurs transformés, et celui concernant le Léviathan.
Pour le premier, je n'ai que des hypothèses : on peut y retrouver soit notre Gardien seul ou avec deux comparses, soit les trois dirigeants de l'Avant-Garde (Zavala/Xivu Arath, Ikora/Oryx et Cayde/Savathûn). Je laisse chacun seul juge là-dessus, aucune ne parvenant à obtenir ma préférence.
En revanche pour le second parallèle, le lien est à la fois évident et pourtant difficile à établir. Qui était l'entité chargé de maintenir les Vers dans les Profondeurs ? Le Léviathan, dont la défaite puis la mort ont permis la libération des Dieux-Vers de la Ruche. A qui le comparer alors ? Oryx ? C'est un choix plutôt tentant, voir évident en apparence. Après tout, comme le Léviathan avant lui, n'est-il pas le plus grand champion de ses dieux ? C'est presque comme si un prof nous ayant à la bonne nous mettait les bonnes réponses juste sous le nez lors d'une interro afin qu'on la réussisse parfaitement, le tout avec le sourire et sans piège.
Sauf que manque de bol, le prof s'est trompé de correction.
Car l'alter-ego du Léviathan n'est pas Oryx. Ce n'est même pas un champion des Ténèbres, du moins pas consciemment.
Non, cet alter-ego du Léviathan, c'est Ghaul.
Rappelez-vous : qui a privé les Gardiens de leur lumière, en faisant des proies faciles dans un monde hostile ? Qui a involontairement permis l'émergence d'un élu, chargé de libérer le Voyageur et de rendre leur Lumière aux autres Gardiens ? Qui s'est présenté comme ultime ennemi du dit élu, voulant l’empêcher de libérer son dieu ? Dominus Ghaul, encore et toujours.
Et comment s'est terminé l'affrontement entre l'élu et le geôlier ? Par la mort de ce dernier la libération de la divinité qu'il prétendait avoir sous son contrôle.
Tout ceci semble indiquer que, ça y est, la Lumière est libre, on est sur le retour, on va tanner de l'alien pouilleux comme en 40, bien fait pour les méchants Ténèbres.
Et c'est vrai.
Sauf que non.
V)La « saison éternelle »
Ceux d'entre vous qui ont lu ce topic jusqu'au bout et qui ont jouer à The Elder Scrolls V Skyrim doivent déjà savoir où je veux en venir. Pour les autres, rappelons un point : tout au long de ces lignes, j'ai évoqué à plusieurs reprises l'emprisonnement des Vers et la défaite du Voyageur. Il ne vous aura pas échapper que je n'ai pas -ou peu- employé le terme de mort, du moins en ce qui les concerne. Pourquoi ? Et bien parce que techniquement, la mort ne s'applique pas aux Vers et au Voyageur. Du moins pas au sens où on l'entend communément.
Et c'est bien là le problème. Car à partir du moment où vous ne pouvez pas mettre fin à une menace de manière définitive en la tuant, comment faire pour remporter la guerre une bonne fois pour toute. C'est simple : vous ne le pouvez pas.
Et c'est pour ça qu'aussi bénéfique soit le réveil du Voyageur, la période de faste qui en résultera sera vouée à disparaître à son tour, comme le règne des Ténèbres était voué à disparaître. Tout simplement parce que dans Destiny, on ne peut pas tuer la Lumière ou les Ténèbres. Ils sont littéralement, indestructible. Et tant qu'ils existeront, il y aura des dieux pour les servir.
Là vous allez me dire : « Ouiii, mais on fumé Oryx, alors que soit disant c'était pas possiiiible, mais on l'a fait quand-même en allant dans son monde-trôoooone, alors pourquoi on pourrait pas faire parrrrreil ? » Oui mais non. Et voilà pourquoi :
-Parce que de 1) Oryx n'était pas les Ténèbres. Ses origines étaient mortelles et il a conservé en partie cette faiblesse qu'il a dissimulé dans son monde-trône.
-Parce que de 2) Il n'était lui-même qu'un serviteur d'entités plus puissantes qui sont elles, réellement immortelles. Même Akka, pourtant tué par Oryx, a survécu d'une certaine manière et vit toujours à travers le monde-trône d'Oryx.
-Parce que de 3) Détruire la Lumière et/ou les Ténèbres impliqueraient forcément de détruire l'univers.
Rappelez-vous de ce qu'a dit le Guide à Ghaul durant sa captivité : « La Lumière survit n'importe où, dans tout ce qui existe. » Et comme je l'ai dit dans un de mes précédents topic, ce qui s'applique à l'un, vaut sûrement aussi pour l'autre.
Alors c'est tout ? L'histoire n'est-elle qu'un éternel recommencement ? Cette guerre n'aura t-elle donc jamais de fin, par absence de réel vainqueur et de réel vaincu ?
Oui et non.
Parce que certes, la victoire de la Lumière ne sera sans doute que temporaire, comme elle l'a déjà été par le passé, et comme ce fut le cas pour les Ténèbres. Ce cycle est virtuellement impérissable.
Mais deux choses peuvent peut-être y mettre un terme.
Premièrement parce que la méthode utilisé par le Voyageur pour vaincre a changé. Au lieu de grandes armées utilisant des armes para-causales pour lutter et vaincre, ce sont désormais les soldats des dites armées qui sont dotés de capacité para-causales.
Deuxièmement, il faut se dire que l'Univers en aura une de fin. Hors, si la Lumière et les Ténèbres subsistent dans tout ce qui existe, qu'arrivera t-il quand tout ce qui existe disparaîtra ?
Je vous laisse méditer là-dessus.
J'espère que ce topic vous aura plus et qu'il vous aura permis d’approfondir votre compréhension de l'univers de Destiny. En attendant on se dit à bientôt pour de nouveaux pavés théoriques.
Allez salut et bon jeu !
Très intéressant ces pavés,or la guerre qui se joue entre les Ténèbres et la Lumière,soit par leurs agents,ou par leur disciples se joue depuis bien avant les Tomes du malheur,de plus l'univers est vaste,cette guerre cosmique concerne sans doute d'autres parties de notre univers,et dire que les Ténèbres étaient en position de faiblesse car les Vers étaient enfermés c'est un peu gros,Oryx a réussi à s'approcher du niveau de ses dieux en en tuant un,pour dire qu'ils ne représentent pas la force ultime des Ténèbres,il n'en sont que des disciples qui a une certaine époque ont été défait et mis sous la garde d'un autre agent du Ciel.
Tout ça pour dire c'est que de notre système solaire,on voit une petite partie de l'iceberg,certains éléments du lore laisse supposer que le Voyageur a assisté à l'aube de notre univers,juste pour mettre les choses en perspective.
Puis d'un point de vue métaphorique,si on associe l'infinie obscurité et le vide entre les astres comme étant la représentation des Ténèbres,et les astres par le Ciel,les Ténèbres apparaissent comme dominant l'univers,c'est d'ailleurs une croyance de la Ruche,à savoir qu'à une époque les Ténèbres étaient les maîtres incontestés de l'Univers,et qu'ils leur appartient de rétablir la situation.
Je connais très bien le Lore (j’ai même fais un quizz sur Destiny 1) mais j’ai une interrogation sur le Léviathan, je suis pommé. Le leviathan qu’on connaît dans D2 c’est le même que du Lore dans D1 ? Et c’est un ensemble plus organique ou mécanique ?
D'après les concepts art,le Léviathan de Calus est à l'image d'une " baleine des sables " originaire de la planète d'origine des Cabal :
https://www.destinypedia.com/images/a/a6/Leviathan-monster.jpg
Différent donc du Léviathan du Principe qui était avant tout un être sensible et intelligent
Je considère personnellement que les Ver sont des Ahamkara corrompu,il existe définitivement un parallèle entre ces deux espèces.
Le 07 mai 2018 à 20:59:06 Wiiizyyy a écrit :
Je connais très bien le Lore (j’ai même fais un quizz sur Destiny 1) mais j’ai une interrogation sur le Léviathan, je suis pommé. Le leviathan qu’on connaît dans D2 c’est le même que du Lore dans D1 ? Et c’est un ensemble plus organique ou mécanique ?
Light-T a bien résumé la situation. On peut d'ailleurs rajouter que le Léviathan originel (celui des Tomes du malheur) s'est fait dévorer par les Vers après sa mort. Pour ce qu'on en sait, c'était un être vivant et pas une machine. Cela dit, on ne sait pas trop à quoi il ressemblait.
D'ailleurs, théorie au passage qui suit celle de Light-T: le Léviathan était peut-être lui-même un Ver qui s'est retrouvé du côté de la Lumière, et devait garder ses congénères maléfiques hors d'état de nuire.
Très bon post, ce que tu dit en plus est très véridique du fait que l'empereur Calus veut assister à la "fin de l'univers" avec des champions qu'ils recrute, qu'est ce que "la fin" ?
Dans un prochain Opus il y aura une guerre qui mettra terme definitivement à la lumiere et aux tenebres ?
Le 07 mai 2018 à 21:11:22 king-leviathan a écrit :
Je connais très bien le Lore (j’ai même fais un quizz sur Destiny 1) mais j’ai une interrogation sur le Léviathan, je suis pommé. Le leviathan qu’on connaît dans D2 c’est le même que du Lore dans D1 ? Et c’est un ensemble plus organique ou mécanique ?Light-T a bien résumé la situation. On peut d'ailleurs rajouter que le Léviathan originel (celui des Tomes du malheur) s'est fait dévorer par les Vers après sa mort. Pour ce qu'on en sait, c'était un être vivant et pas une machine. Cela dit, on ne sait pas trop à quoi il ressemblait.
D'ailleurs, théorie au passage qui suit celle de Light-T: le Léviathan était peut-être lui-même un Ver qui s'est retrouvé du côté de la Lumière, et devait garder ses congénères maléfiques hors d'état de nuire.
Le Léviathan ( être vivant ) devait ressembler à ceci :

Il s’agit d’un artwork disponible dans l’édition Limitée et Collector. En parallèle, nous avons une image du vaisseau que nous connaissons donc il semblerait que le vaisseau soit directement inspiré de la bête.
Beau boulot merci ![]()
Regarde le lien que j'ai post au-dessus
Les Vers et les Ahamkara sont des créatures spéciales,je pense plus que ce léviathan est d'origine naturelle,un produit de l'évolution.
Je pense que les Vers et ceux qui leur sont apparentés sont d'origine paracausale et ont choisi de s'incarner sous cette forme dans notre univers tout en gardant des privilèges ce qui explique leur pouvoir sur la réalité,deuxième explication,ce sont des formes de vies originaires de notre réalité qui ont eu les faveurs de la Lumière ou des Ténèbres,je penche un peu plus sur le premier cas,ce qui expliquerait le nombre limité de ces êtres,et pourquoi les Ahamkara sont apparus après l'intervention du Voyageur,les Ahamkara en plus de leur génome unique étaient vraisemblablement de nature parasitaire,on a cette fameuse opposition,j'ai toujours imaginé que le Voyageur a fait plus que modifier les propriétés physiques des astres et des êtres vivants qu'il a influencé,comme la mystérieuse terraformation de Mercure et Vénus,et l'apparition du Jardin noir,j'ai toujours imaginer que le Voyageur avait également laissé des portes ouvertes dans certains endroits du système accessibles par des êtres d'une autre dimension,mais ça reste spéculation,je pense entre autre que le portail qui nous permet d'aller dans le royaume des Neuf en est une,et qu'il y en aurait une autre sous les profondeurs de Titan,mais je m'égare pardon
Le 07 mai 2018 à 21:18:46 _bast2000_ a écrit :
Le 07 mai 2018 à 21:11:22 king-leviathan a écrit :
Je connais très bien le Lore (j’ai même fais un quizz sur Destiny 1) mais j’ai une interrogation sur le Léviathan, je suis pommé. Le leviathan qu’on connaît dans D2 c’est le même que du Lore dans D1 ? Et c’est un ensemble plus organique ou mécanique ?Light-T a bien résumé la situation. On peut d'ailleurs rajouter que le Léviathan originel (celui des Tomes du malheur) s'est fait dévorer par les Vers après sa mort. Pour ce qu'on en sait, c'était un être vivant et pas une machine. Cela dit, on ne sait pas trop à quoi il ressemblait.
D'ailleurs, théorie au passage qui suit celle de Light-T: le Léviathan était peut-être lui-même un Ver qui s'est retrouvé du côté de la Lumière, et devait garder ses congénères maléfiques hors d'état de nuire.Le Léviathan ( être vivant ) devait ressembler à ceci :
Il s’agit d’un artwork disponible dans l’édition Limitée et Collector. En parallèle, nous avons une image du vaisseau que nous connaissons donc il semblerait que le vaisseau soit directement inspiré de la bête.
Navré de te contredire mon cher Bast, mais la créature ici représentée est une baleine des sables, un animal natif du monde des Cabals. Il est vrai qu'elle a inspiré la forme du vaisseau de Calus, mais ce n'est en rien une représentation du Léviathan originel.
Il n'y a ce jour pas de représentation visuelle du Léviathan du Principe. Son nom laisse suggérer qu'il ressemblait à un serpent ou un ver, mais ce n'est que pure théorie.
Le 07 mai 2018 à 21:17:11 alexbrive97214 a écrit :
Très bon post, ce que tu dit en plus est très véridique du fait que l'empereur Calus veut assister à la "fin de l'univers" avec des champions qu'ils recrute, qu'est ce que "la fin" ?
Dans un prochain Opus il y aura une guerre qui mettra terme definitivement à la lumiere et aux tenebres ?
Pardonnez ce double post, mais il est trop tard pour que je puisse modifier le précédent.
Calus est convaincu qu'à un moment où à un autre, les Ténèbres finiront par remporter la guerre contre la Lumière. Il tient cette conviction de sa rencontre avec un être qu'il nomme "Il", qui semble être le plus puissant avatar des Ténèbres, voir carrément le maître de ces derniers. Il est intéressant de noter que Raspoutine à lui aussi fait allusion à ce "Il" dans le Grimoire ( https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/allies/legends-mysteries/ghost-fragment-mysteries ).
Pour ma part, je ne pense pas que la vraie fin du conflit soit possible avant l'anéantissement complet de notre univers. Cela dit, cette notion va trop loin dans le temps (d'un point de vue loresque) et irait à l'encontre des mythes du héros triomphant contre l'adversité si rude soit elle, et auxquels sont attachés tant de gens.
Donc oui, il y aura sans doute une fin à Destiny. La question n'est pas de savoir "si", mais plutôt "quand" et "comment".
C'est une guerre cosmique qui dure potentiellement depuis le début de l'univers,les camps opposés existent peut être en dehors de notre réalité,ils sont virtuellement immortels c'est évident que ce conflit ne prendra pas fin dans nos jeux,surtout avec le storytelling qu'on se tape
Le "Il" en question fait probablement référence aux Ténèbres,oui,je suis sûr que ce qui est à l'origine de la Chute,c'est la matérialisation des Ténèbres elles-mêmes depuis leur plan d'existence,c'est pour ça que Raspoutine n'a rien pu faire,la force en présence avait redéfini les règles;dans ce modèle Raspoutine était impuissant.
Super topic, c’était intéressant de faire le parallèle entre la lumière et les ténèbres. Il se passe quasiment la même chose des deux côtés en fait
Je kiff ce genre de topic. J estime ne pas être une quiche d un point de vue Lore, mais j en apprends toujours un peu plus avec des topics pareils. Merci ![]()
Le 08 mai 2018 à 02:06:04 itsHypeFrog a écrit :
Super topic, c’était intéressant de faire le parallèle entre la lumière et les ténèbres. Il se passe quasiment la même chose des deux côtés en fait
Exactement. On peut faire un parallèle pour nombre des événements majeurs qui ont marqué le lore de Destiny. Pas tous certes, mais tout de même.
Par-contre il faut faire attention à ne pas voir des parallélismes partout. Certains événements sont clairement unique et n'ont pas d'équivalent de l'autre côté du conflit. La naissance de Cropta et des Sirènes de la Mort par exemple. Je ne vois pas trop à quoi on pourrait la comparer.
Le 08 mai 2018 à 11:28:24 [TC]Kevinhunter a écrit :
Je kiff ce genre de topic. J estime ne pas être une quiche d un point de vue Lore, mais j en apprends toujours un peu plus avec des topics pareils. Merci
J'en ai créé quelques uns comme ça sur le forum. Cela dit, le vrai boss en la matière, c'est Mimicicu, et de loin. Sa maîtrise du lore surpasse celle de n'importe qui d'autre ici.
Un truc qu'il serait intéressant de mettre en place après les élections du ou des prochain(s) modérateur(s) seraient la création d'un genre de sous-forum consacré au Lore à travers ses différentes formes (théories, débats, interrogations sur des faits ou autres, wiki, débats, et pourquoi pas des topics RP ?). J'ai même déjà un nom pour le sous-forum: La Bibliothèque des Cendres (ou Bibliothèque Grise, Écarlate, Cendreuse... Bref, à débattre donc).
Bha oui, Mimi etait le maitre incontestable... Mais certains ici reprennent bien le flambeau ![]()
Et carrement pour l idée du sous forum