CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bide sur PC ?

Scogia
Scogia
Niveau 10
30 novembre 2017 à 22:30:00

J'suis d'accord avec toi Namingway, chacun joue comme il veut. Mais dans ce cas la faut accepter le fait qu'en pvp tout le monde doit jouer avec les mêmes règles et pas "certains joueurs ont une auto visée et d'autres non" tout ca parce que vous avez choisi de jouer a la manette sur PC :gne:
+ "Si vous trouvez que c'est cheaté, bah faites pareil, jouez au pad" :) > :-) > :rire2: > :rire:

Namingway
Namingway
Niveau 54
30 novembre 2017 à 22:42:46

Le 30 novembre 2017 à 22:30:00 Scogia a écrit :
J'suis d'accord avec toi Namingway, chacun joue comme il veut. Mais dans ce cas la faut accepter le fait qu'en pvp tout le monde doit jouer avec les mêmes règles et pas "certains joueurs ont une auto visée et d'autres non" tout ca parce que vous avez choisi de jouer a la manette sur PC :gne:
+ "Si vous trouvez que c'est cheaté, bah faites pareil, jouez au pad" :) > :-) > :rire2: > :rire:

Bah si c'est dispo, pourquoi s'en passer ? Certains joueurs préfèrent tout simplement jouer à la manette, question d'ergonomie, et pas parce qu'il y a la visée assistée, ce qui est mon cas. J'ai toujours été joueur console et depuis peu sur PC, je continue simplement à jouer avec ma manette xBox. Je n'étais même pas au courant avant ce topic, pour la visée assistée, pour dire.

Et puis bon, quand tu cites un passage, ne prends pas seulement ce qui t'intéresses, mais tout le passage s'il te plait, la phrase terminait par : ou alors arrêtez de vous plaindre.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
30 novembre 2017 à 22:45:22

Le 30 novembre 2017 à 22:14:32 Scogia a écrit :
Je pense avoir craché à la gueule de personne sauf les éditeurs.
On va pas rentrer dans le débat DS2 parce que ca ne sert à rien de débattre sur ça. On a tout simplement pas joué au même jeu tant il est simple (même en +4).
Sinon je te citais des exemples au pif pas la peine d'en faire tes points d'argumentation (pas toujours recevables d'ailleurs :hap: ).
Mais tu ne peux pas nier que la casualisation, qui a pour but de contenter les joueurs occasionnels, ruine complètement l'esprit de compétition du jeu vidéo.
édit: "d'ailleurs le 5 en difficulté max, est plus tendus que certains anciens opus..." Si t'avais écris ça autre part qu’ici tu te serai fais lyncher :rire:

Me faire lyncher ne me pose aucun soucis, je connais la communauté débile de Halo, les mecs sucé à mort la trilogie d'origine comme si elle etait parfaite, en parlant de la suite comme des trucs casu, mais dès Halo 2 et l envie de faire des jeux plus cinématographique a rendus la licence plus casu.

Après c'est le marché globale qui fais de la casualisation en masse, mais ont a beaucoup plus de jeu sur le marché avec dans le lot un certains nombre de jeu moins casu, voir pas casu du tout.

Depuis la génération 3D avec la PS1, la difficulté à beaucoup chuté, mais faut dire aussi que les jeu etait moins finis à la pisse, car beaucoup de vieux jeux, la difficulté venait de contrôle moyen ou d'un level design pas terrible

Scogia
Scogia
Niveau 10
30 novembre 2017 à 22:59:21

Je reproche pas aux joueurs d'utiliser la manette mais à l'éditeur d'avoir osé mettre un aimbot in game. Tu comprend ce que j'écris ou je vais devoir l'écrire encore une fois ?
Si tu n'a pas remarqué qu'il y avait de l'autovisée c'est sois que t'es vraiment (mais alors vraiment) no skill pur sang, sois que tu joue très bien à la manette en général mais que t'as pas joué plus de 10 secondes au jeu (période pendant laquelle tu aurai pu te rendre compte qu'il y avait bel et bien une auto visée).
J'ai longtemps été sur console aussi et quand je suis passé sur PC j'ai switché direct. Pourquoi ? Parce que dans un FPS sur PC il n'y a pas d'auto visée et que les joueurs "expérimentés" sont tout simplement intestable face a la réactivité d'une manette (FPS). Tu vas jouer a Starcraft avec une manette toi ?

(Bon je t'accorde une deuxième chance alors)
+ "Si vous trouvez que c'est cheaté, bah faites pareil, jouez au pad ou alors arrêtez de vous plaindre, c'est tout." :) > :-) > :rire2: > :rire:

Scogia
Scogia
Niveau 10
30 novembre 2017 à 23:28:08

RaghnildTheCrow
"Me faire lyncher ne me pose aucun soucis, je connais la communauté débile de Halo, les mecs sucé à mort la trilogie d'origine comme si elle etait parfaite, en parlant de la suite comme des trucs casu, mais dès Halo 2 et l envie de faire des jeux plus cinématographique a rendus la licence plus casu."

Mais qu'est ce que tu raconte ?
Tu dis toi même que tu ne connais pas la communauté de Halo et tu l'insulte gratuitement + ton commentaire a lui seul me prouve que non seulement t'as pas compris l'histoire (et donc l'intérêt du mode campagne) mais qu'en plus t'as pas été plus loin que le mode normal de difficulté (et que t'as pas touché au online).

"Après c'est le marché globale qui fais de la casualisation en masse, mais ont a beaucoup plus de jeu sur le marché avec dans le lot un certains nombre de jeu moins casu, voir pas casu du tout."

On est d'accord sur certains points. Mais je t'avoue que ne m'y retrouve qu'a moitié dans ce qui se fait aujourd'hui. C'est vrai que dans l'industrie indés on peut y trouver son compte mais je parle surtout de la casualisation des suites.

Depuis la génération 3D avec la PS1, la difficulté à beaucoup chuté, mais faut dire aussi que les jeu etait moins finis à la pisse, car beaucoup de vieux jeux, la difficulté venait de contrôle moyen ou d'un level design pas terrible

C'est plutôt discutable. Je pense pas que t'aie totalement tort. Disons plutôt que ca rejoint ce que tu disais avant. A savoir, que l'évolution a fait qu'il fallait simplifier les jeux pour ouvrir un marché plus étendu.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
30 novembre 2017 à 23:52:01

Le 30 novembre 2017 à 23:28:08 Scogia a écrit :
RaghnildTheCrow
"Me faire lyncher ne me pose aucun soucis, je connais la communauté débile de Halo, les mecs sucé à mort la trilogie d'origine comme si elle etait parfaite, en parlant de la suite comme des trucs casu, mais dès Halo 2 et l envie de faire des jeux plus cinématographique a rendus la licence plus casu."

Mais qu'est ce que tu raconte ?
Tu dis toi même que tu ne connais pas la communauté de Halo et tu l'insulte gratuitement + ton commentaire a lui seul me prouve que non seulement t'as pas compris l'histoire (et donc l'intérêt du mode campagne) mais qu'en plus t'as pas été plus loin que le mode normal de difficulté (et que t'as pas touché au online).

Euh j'ais fais tout les Halo en legendaire, et j'ais joué a tout els multi de Halo, par contre je n'ais jamais aimer (ou du moins une partie de sa communauté), et par conséquent je n'ais jamais trop participé aux forum de Halo, le 1 etant le seul très bon jeu pour moi :(, je ne vois pas ou j'ais dit que je ne la connaissais pas ?

"Après c'est le marché globale qui fais de la casualisation en masse, mais ont a beaucoup plus de jeu sur le marché avec dans le lot un certains nombre de jeu moins casu, voir pas casu du tout."

On est d'accord sur certains points. Mais je t'avoue que ne m'y retrouve qu'a moitié dans ce qui se fait aujourd'hui. C'est vrai que dans l'industrie indés on peut y trouver son compte mais je parle surtout de la casualisation des suites.

Malheureusement les series à succès...je peux etre que d'accord...

C'est plutôt discutable. Je pense pas que t'aie totalement tort. Disons plutôt que ca rejoint ce que tu disais avant. A savoir, que l'évolution a fait qu'il fallait simplifier les jeux pour ouvrir un marché plus étendu.

Oui et non, cela à s'est limite, la simplification à outrance permet certes de bien vendre sur le coup, mais à long terme cela reste moins efficace.

Les dernières études recenser par exemple que 70% consoles ne finissait pas le scénario de leur jeu, et cela est dus en partie que les jeux videos est un média intéractif, et qu'il est difficile de faire vivre un jeu longtemps si ont restreint le nombre d’interaction.

Après les gen sont trop fainéant, pour des jeux complexe...^^" (j'entend par la les casus lambda visé par les éditeurs)

Scogia
Scogia
Niveau 10
01 décembre 2017 à 00:00:07

"Euh j'ais fais tout les Halo en legendaire, et j'ais joué a tout els multi de Halo, par contre je n'ais jamais aimer (ou du moins une partie de sa communauté), et par conséquent je n'ais jamais trop participé aux forum de Halo, le 1 etant le seul très bon jeu pour moi :(, je ne vois pas ou j'ais dit que je ne la connaissais pas ?"

Je vois pas non plus. Autant pour moi.

Les dernières études recenser par exemple que 70% consoles ne finissait pas le scénario de leur jeu, et cela est dus en partie que les jeux videos est un média intéractif, et qu'il est difficile de faire vivre un jeu longtemps si ont restreint le nombre d’interaction.

Bien plus de 70% d'après mes sources ahah.

Je pense que par écrit notre (intéressante ?) conversation va durer très longtemps. Tout ça pour finalement tomber d'accord. Je te propose un petit discord ou mp si tu veux la continuer.

haronslight
haronslight
Niveau 10
01 décembre 2017 à 09:11:15

Ça gueule que les éditeurs laissent la possibilité de jouer au PAD sur pc avec aim assist mais on en parle des mecs sur consoles qui jouent C/S avec aim assist dispo aussi ? :noel:

Mais bon quoiqu'il en soit même un joueur a la manette sur pc avec aim assist n'aura pas la même vitesse d exécution ni les même facilité qu'avec un C/S malgré tout...

Message édité le 01 décembre 2017 à 09:13:06 par haronslight
Pool1892
Pool1892
Niveau 23
02 décembre 2017 à 00:16:39

Le problème, c'est que les "puristes" râlent tellement sur les manettes + AIM que les éditeurs se sentent obligé de virer l'assistance.

Alors je comprends que l'aim fasse chier une partie des joueurs clavier mais le retirer ça rendrait la manette complètement naze
vous imaginez un mec à la souris qui se déplace en tirant ? Le mec au pad va galérer pour le viser, c'est pas assez précis un joystick.

C'est dommage tout ça, ça freine pas mal de monde le côté clavier/souris obligatoire sur PC.

[ANGEL_HEART]
[ANGEL_HEART]
Niveau 30
02 décembre 2017 à 00:41:05

C'est quoi ce débat a 2 balle ?
Je joue à la manette, par par envie mais car j'ai des soucis de santé, je fais souvent les jalons en pvp et c'est pas évident tout le temps.
Pour moi la manette enlève bcp plus qu'elle n'apporte.
(j'ai utilisé le combo clavier souris pendant plus de 15 ans )
Et pour répondre a la question initiale oui il y a du monde sur pc car tu trouves du monde même tard dans la nuit (style 2H du mat) pour faire des Raid, mais si il ne rajoute pas plus de contenue à mon avis ça vas vite déserter le jeu.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment