Le 30 novembre 2017 à 23:28:08 Scogia a écrit :
RaghnildTheCrow
"Me faire lyncher ne me pose aucun soucis, je connais la communauté débile de Halo, les mecs sucé à mort la trilogie d'origine comme si elle etait parfaite, en parlant de la suite comme des trucs casu, mais dès Halo 2 et l envie de faire des jeux plus cinématographique a rendus la licence plus casu."
Mais qu'est ce que tu raconte ?
Tu dis toi même que tu ne connais pas la communauté de Halo et tu l'insulte gratuitement + ton commentaire a lui seul me prouve que non seulement t'as pas compris l'histoire (et donc l'intérêt du mode campagne) mais qu'en plus t'as pas été plus loin que le mode normal de difficulté (et que t'as pas touché au online).
Euh j'ais fais tout les Halo en legendaire, et j'ais joué a tout els multi de Halo, par contre je n'ais jamais aimer (ou du moins une partie de sa communauté), et par conséquent je n'ais jamais trop participé aux forum de Halo, le 1 etant le seul très bon jeu pour moi
, je ne vois pas ou j'ais dit que je ne la connaissais pas ?
"Après c'est le marché globale qui fais de la casualisation en masse, mais ont a beaucoup plus de jeu sur le marché avec dans le lot un certains nombre de jeu moins casu, voir pas casu du tout."
On est d'accord sur certains points. Mais je t'avoue que ne m'y retrouve qu'a moitié dans ce qui se fait aujourd'hui. C'est vrai que dans l'industrie indés on peut y trouver son compte mais je parle surtout de la casualisation des suites.
Malheureusement les series à succès...je peux etre que d'accord...
Depuis la génération 3D avec la PS1, la difficulté à beaucoup chuté, mais faut dire aussi que les jeu etait moins finis à la pisse, car beaucoup de vieux jeux, la difficulté venait de contrôle moyen ou d'un level design pas terrible
C'est plutôt discutable. Je pense pas que t'aie totalement tort. Disons plutôt que ca rejoint ce que tu disais avant. A savoir, que l'évolution a fait qu'il fallait simplifier les jeux pour ouvrir un marché plus étendu.
Oui et non, cela à s'est limite, la simplification à outrance permet certes de bien vendre sur le coup, mais à long terme cela reste moins efficace.
Les dernières études recenser par exemple que 70% consoles ne finissait pas le scénario de leur jeu, et cela est dus en partie que les jeux videos est un média intéractif, et qu'il est difficile de faire vivre un jeu longtemps si ont restreint le nombre d’interaction.
Après les gen sont trop fainéant, pour des jeux complexe...^^" (j'entend par la les casus lambda visé par les éditeurs)