Le 30 novembre 2017 à 21:42:12 Scogia a écrit :
Non le problème c'est pas que les joueurs manettes jouent avec nous. Le problème c'est qu'ils aient un aimbot gratuit autorisé par le jeu lui même. Sois tout le monde joue avec les mêmes règles, sois c'est l'anarchie totale et on a des débats avec des mecs qui défendent la casualisation du FPS sur PC.
Après c'est pas un jeu spécialement skillé je vous l'accorde. Mais quand je vois ce genre de conneries:
- "Sentez-vous supérieur si ça vous chante mais empêchez pas les autres de s'amuser comme ils l'entendent"
ou même
- "J'vois pas en quoi c'est un soucis l'auto visée au pad. Quand je joue au pad j'suis bien content"
bah ca me fait pitié.
Pour les joueurs casu qui sont pour l'accessibilité du jeu vidéo essayez au moins d'apprendre à jouer au clavier/souris (ou mêmes aux jeux en général) au lieu de venir chouiner pour entrer dans "la cours des grands". A cause de vos conneries vous avez réussi à détruire des licences comme Street Fighter, Dark Souls (2), Wow (parait-il), Halo, Ninja Gaiden, Battlefront et même le dernier Mario putain. Des sociétés comme Naugthy Dog ou Ubisoft font des jeux exprès pour que puissiez vous amuser. Et d'autres éditeurs se sont mêmes mis dans l'esprit de vous faire jouer ensembles avec des jeux comme Overwatch, League of Legend, Call of Duty, Fortnite, Battlefront ! C'est quoi la prochaine étape ? Starcraft 3 en pay to win ? Choisir son build dès départ dans The binding of isaac ?
Le but c'est quoi ? Pourrir nos jeux ? Jouer avec nous sans faire l'effort d'apprendre ? 
Je ne suis pas spécialement un grand joueur mais quel est l'intérêt de "s'inverstir" dans un jeu si il n'y a pas de réelle progression personnelle (par le gameplay et non par les atouts du jeu style équipement ect) ?
Les sacs de la console s'amènent et il faut qu'on les assistes parce qu'ils n'arrivent pas à viser. Bah non retournez jouer entre vous avec votre aimbot si ça vous amusent tant que ça. Mais mettre 700/800/1000 (ou +) dans un PC pour jouer avec une assistance pour handicapé ca me désole.
Si vous avez envie de jouer à un jeu sur PC (ou autre) mais que vous n'y arrivez pas la seule solution c'est de s’entraîner. Mais par pitié arrêtez de chouiner ou de nous sortir des excuses de sac parce que vous jouez avec un support pas adapté à la plateforme.
Et pour finir, on peut activer l'aimbot manette pour le clavier/souris 
Merci bungie.
Tout le monde a sa place dans le jeux videos...
Concernant le soucis de la manettes, je suis d'accord mais suffit de mettre ensemble ceux qui joue à la manette et de virer l'option pour les combo C/S, pas besoin de leur cracher à la gueule, alors certe il y a certaines licence qui se casualise, mais il y en a aussi d'autre qui ne sont aps casual pour autant...
Surtout que Mario il y a que certains opus 2D et sunshine qui propose de la difficulté, le 64 c'est difficulté presque inexistante et galaxy c'est difficulté au point mort.
Dark Souls 2 n'est en rien plus casual, il propose juste un level design moins bon, mais coté build et PvP c'est le meilleur de la saga en terme d'équilibre...
WOW sa pleurniche mais tout les addon sont très bon, et la difficulté la plus élevé reste du niveau de Vanilla au max.
Le probleme vient plus du leveling, et de la progression éphémere, vus qu'a chaque addon, ce que proposer le précédent sert plus a que dalle.
Par exemple les fief de Draenor, c'est devenus totalement useless à Legion...
Halo à rien de plus casual qu'auparavant que l'ont aime ou non, d'ailleurs le 5 en difficulté max, est plus tendus que certains anciens opus...