Le 24 octobre 2017 à 09:43:32 Lordpascou a écrit :
Je suis curieux de lire les retours des joueurs PC dans 4 ou 5 semaines, pour avoir longtemps jouer sur PC je trouve que les MMO ce prêtent mieux aux PC avec des comu bien plus réactive, souvent des joueurs plus investit et j'en passe.
Le cruelle manque de contenu, le manque d'imagination des développeurs devraient être bien plus flagrant sur PC, j’attends les retours avec impatience 
Exactement ,
mon premier raid sur d1, la premiere chose que je me suis dis : " tu m’étonne qu'il sorte pas sur pc, la communauté l'aurai détruit", c'est d’ailleurs sur destiny un ou je me suis enfin résigné à comprendre que la communauté console est trop habitué à être guidé par la main, ( des video de tuto sur des truc qu'un joueur de mmo sur pc aurai deviné, du genre la loot cave du 1 avec 4 ancien de wow ça a pris 10 sec pour comprendre le bug le testé.)
On débat encore du tchat textuel qui est un must to have, même sur console car oui le vocal c'est bien en groupe, pas sur un espace social. Les gens ont des vies donc branché le micro h24 non merci.
Sincèrement laissé les joueurs découvrir le jeux, je déteste d2 pourtant j'y ai passé 3 ans sur le 1 mais au final 3 ans a faire les mêmes activité.
Et pourtant je défendais le jeu bec et ongle sur les fofos, ce jeu saoul même les plus investi à long terme.
Il y a du bon sur ce jeu, les modif à faire sont tellement easy d'ou cette haine du jeu mais pour un nouveau joueur c'est une expérience a vivre jusqu’à ce que la routine s'installe.
Pour les joueurs récent je vous conseilles de prendre le jeu, et pour ceux qui veulent comprendre que les rageux ne déteste pas le jeu mais veulent sa survie vraiment,
le mieux pour comprendre est de faire un tour sur warframe (jeux indé de 100 développeur) et ensuite un tour sur Destiny.
Un exemple simple, quand un studio indé te pond des vaisseaux qui te servent de hub, voir de housing et en plus te permet de créer des maison de guilde énorme pour ton clan (on est sur console) ça fais mal de voir un triple AAA se servir des vaisseaux comme écran de chargement, tu as beau vénérer Destiny, tu te dis ah ouai quand même .
Je préfère un joueur qui va brulé le jeu et comprendre le problème et soutenir la communauté destiny. Que de venir en mode totalitaire, lui dire achete pas c'est de la merde, j'ose rêvé en me disant bah si bungie a des retour de la communauté pc, peut être qu'il reverront la copie par ce qu'ils ont intêret à être plus rigoureux car ça ne pardonnera pas aussi facilement que sur console.
PS : gros hs :
Je n'ai jamais aimé les gueguerre de console , pour avoir geeker sur les deux support , les deux communauté ont du bon mais sont aussi débiles l'une comme l'autre,
La communauté pc championnes des débats stérile, sincèrement les joueurs console lâché le débats du clavier souris.
Vous ne ferez jamais changer d'avis à des gens qui entre eux peuvent avoir des débats sur le skill d'un 'mouseclicker' et d'un joueur full clavier. Un bon gamer est apte à s'adapter au matos, clavier souris ou manette, même si oui, le clavier souris reste de très loin le plus optimal pour le fps dire le contraire est stupide
Une communauté ou tu peux vendre des perso in game plus de 500 euro pourtant la même communauté qui insulte les joueurs console de pigeons.
Perso après avoir lâchez 13 /mois pendant 7 ans je me sens un peu mal placé pour traité tel ou tel joueurs de pigeons.
Quand je vois par exemple shadow war qui propose pour un rpg solo des micro transaction, j'ai envie de dire les gars arretez de vous battre WB vient explicitement de vous dire que vous êtes à leur yeux console ou pc, des vaches à lait
Ou tu as un nombre incalculable de drama, qui se poursuivent irl, ce qui ont connu des rank 14 sur wow savent de quoi je parle.
La seul différence que je verrais entre les deux communauté est que les joueurs pc ont la chance d'avoir une Minorité de joueurs qui ont fais avancé le jeux video ( cs, la scène esport, la liberation des codes sources par les studio) qui ont rendu la communauté pc plus exigeant, plus impliqué et plus reactif et plus creatif, je respecte cela .
Si je prend skyrim, il y a eu un travail de fou par les moddeurs qui ont servit au dlc console ..., on avait même du skyrim online avant l'heure, hal life et son day of defeat, son cs et j'en passe.
On explore les jeu sur pc, l'exploration sur wow étaient une activité respectée.
Et la présence des tchats fait que le social sur pc est ou était plus présent, sur pc tu as vite cette sensation de village, tu t'implique plus dans la vie du serveur, cette sensation que je ne l'ai jamais retrouvé sur console
On a pas cette éducation sur console, on ne bronche que virtuellement si une chose ne nous plait pas et on subit et on achète la licence suivante. Le consoleux à permis au jeux vidéo de prendre de l'envergure, d’être plus mainstream pour le meilleur et pour le pire c'est un autre débats.
La console reste un choix pratique et financier, le pc un choix d’exigence, çà ne devrait pas être une raison pour ce tiré dessus au contraire.
Bonne découverte au nouveaux gardiens, je vous envie ce tchat et le FOV Grrr