CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Destiny 2 ressemble à Evolve

Homerus189
Homerus189
Niveau 22
10 octobre 2017 à 22:30:06

Personnellement, en qualité de Pciste j'ai pré-commandé le jeu en étant parfaitement au courant de cette politique. Comme tout le monde d'ailleurs en réalité, car a priori c'était déjà le cas du 1.

J'ai pré-commandé le jeu + season pass, chose que je fais rarement pour la simple et bonne raison que je vais découvrir un univers qui a l'air super intéressant, et que je souhaite faire l'aventure a 100%. Du coup, il y a cet aspect " nouveauté ", alors que sur console vous avez déjà connu le 1 avec cette politique.

Du coup, je peux comprendre les joueurs console. Le jeu étant a priori assez proche du un, il peut y avoir une sensation d'être pris pour des vaches a lait.

Message édité le 10 octobre 2017 à 22:32:36 par Homerus189
Froky
Froky
Niveau 9
10 octobre 2017 à 22:30:11

Le 10 octobre 2017 à 22:25:41 king-leviathan a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 21:50:17 Froky a écrit :
Ce que tu présentes comme étant un jeu en kit pouvait parfaitement se défendre aussi pour Destiny 1, pourtant le jeu a marché...

Le problème d'Evolve, c'est surtout que c'était extrêmement chiant, et qu'avoir fait L4D ne suffit pas...

Je suis d'accord avec toi sur le fond, et je suis l'un des premiers à condamner le modèle économique et Destiny 2 (https://www.senscritique.com/jeuvideo/Destiny_2/critique/137639997) mais on ne peut pas prévoir du succès d'un jeu ou non pour son modèle économique.

Pour les connaisseurs, le remake de FFVII s'annonce catastrophique, mais on sait déjà que SE en vendront par carton entier.

C'est vrai ce que tu dis quand au succès de D1, mais faut pas oublier plusieurs choses:
-C'était le tout nouveau jeu des créateurs de Halo (rien que sur Xbox, ça veut dire BEAUCOUP de chose) et on était nombreux à vouloir savoir quel serait leur prochain chef d’œuvre,
-C'était le premier de la licence. Du coup même si il était bourré de défaut, son univers prenant et le cachet de Bungie nous ont sans doute mis dans de bonnes dispositions pour lui pardonner tout ça,
-Les DLCs de D1 n'ont pas été annoncé dès la sortie du jeu, et ils ont tous apportés quelque chose à ce dernier (oui surtout The Taken King et Iron Lords, on est d'accord).
Tout ça à jouer en la faveur du premier.
Pour le deuxième, ça n'est pas le cas: Bungie n'a soit pas apprit de ses erreurs, soit n'a pas VOULU apprendre. Ce qui est excusable pour un premier opus l'est beaucoup moins pour sa suite.

Je suis d'accord, mais regarde le résultat de ce qu'il se passe quand on dit. Moi ma critique qui tapait dans le 170 likes a été jarté de la section dédiée à cet effet, et mon avis SC se tape un 8 dislikes.

Tu as raison, mais Destiny c'est pas Evolve. Bien que les deux systèmes économiques soient à déplorer, l'un des jeux est bien meilleur que l'autre, d'où ma comparaison avec FFVII.

Froky
Froky
Niveau 9
10 octobre 2017 à 22:31:10

Le 10 octobre 2017 à 22:30:06 Homerus189 a écrit :
Personnellement, en qualité de Pciste j'ai pré-commandé le jeu en étant parfaitement au courant de cette politique. Comme tout le monde d'ailleurs en réalité, car a priori c'était déjà le cas du 1.

J'ai pré-commandé le jeu + season pass, chose que je fais rarement pour la simple et bonne raison que je vais découvrir un univers qui a l'air super intéressant, et que je souhaite faire l'aventure a 100%.

Par contre, je peux comprendre les joueurs console. Le jeu étant a priori assez proche du un, il peut y avoir une sensation d'être pris pour des vaches a lait.

Effectivement, la critique ne s'applique pas aux joueurs PC qui découvrent logiquement la série.

Froky
Froky
Niveau 9
10 octobre 2017 à 22:31:21

Le 10 octobre 2017 à 22:30:06 Homerus189 a écrit :

J'ai pré-commandé le jeu + season pass, chose que je fais rarement pour la simple et bonne raison que je vais découvrir un univers qui a l'air super intéressant, et que je souhaite faire l'aventure a 100%.

Par contre, je peux comprendre les joueurs console. Le jeu étant a priori assez proche du un, il peut y avoir une sensation d'être pris pour des vaches a lait.

Effectivement, la critique ne s'applique pas aux joueurs PC qui découvrent logiquement la série.

Radarrow
Radarrow
Niveau 9
10 octobre 2017 à 22:37:56

Même les joueurs pc (et surtout les joueurs pc) vous allez bégayer quand vous allez vous rendre compte de la totalité du contenu du jeu

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
10 octobre 2017 à 22:38:25

Le 10 octobre 2017 à 22:26:15 Froky a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 22:20:48 sTimPUNk1 a écrit :
Si il font un jeu mauvais mais qui se vend bien sa sert a rien car les suites ne se vendront pas
Faire un bon jeu qui se vend bien la c'est intéressant

Puis bon me balancer le score de BOTW alors qu'ils ont récupérer toutes les idées du jeu un peu partout dans les jeux qu'on cartonnés, voila quoi ....

Cite moi autre chose comme du Oot ou WW (ou TP <3)

Chacun se fera son propre avis.

Cette phrase je commence a la détester : soit t'as l'impression que le mec te dit " de toute facon c'est mon avis qu'il a raison quoique vous disiez je le changerais pas" soit il te le sort pour éviter le débat ...

Ouais enfin là tu sais pas de quoi tu parles et tu manques de logique.

Donc oui, je cite OoT voilà. Et donc ton analyse initiale s'en trouve anéantie.

Puis bon me balancer le score de BOTW alors qu'ils ont récupérer toutes les idées du jeu un peu partout dans les jeux qu'on cartonnés, voila quoi ....

Bah écoute : récupère toutes les idées un peu partout dans des jeux qui ont cartonnés et montre nous ce que tu sais faire alors, si c'est le talent de Nintendo n'est que du "yaka" "ilsuffike".

Je te demande de cité OOT et tu le fais.Et donc en quoi ça fout en l'air ce que je dis ? Pour quelqu'un qui dit que je manque de logique ...

Tu dis que je sais pas de quoi je parle ? je parle de 3 truc dans le même com : précise ce qui ne va pas et argumente

"Si tu dis que c'est facile a faire, fais le" : ok, donne moi l'équipe, les millions de budget, la fanbase, la campagne marketing ainsi qu'une licence ultra populaire et pas de soucis mon coco

Et je n'ai jamas dit qu'il n'y avait pas de talent chez Nintendo : bien sur qu'il y en a, mais c'est pas pour autant que Nintendo est une entreprise angélique qui ne veut que le bonheur des joueurs. C'est une entreprise comme une autre qui doit faire de l'argent et dont les jeux sont les produits.

Message édité le 10 octobre 2017 à 22:39:48 par sTimPUNk1
Froky
Froky
Niveau 9
10 octobre 2017 à 22:44:51

Mon idée de base était de dire que Nintendo ont toujours su faire (à quelques exceptions près) des jeux d'une grande qualité, malgré leur notoriété.

T'arrive, tu me dis c'est faux, et BOTW ils ont juste "volés" des idées comme ça.

Réponse à cette affirmation : non. Selon Chièze et je ne sais plus qui de GK, y'a des studios qui bossent pour des jeux à venir en 2018 qui ont retravaillés l'ensemble de ce qu'ils avaient fait sur leur jeu en découvrant BOTW.

L'Open World fun, ça commence en 2003 avec GTA 3. Le vrai Open World bien designé, intelligent, et non ennuyeux, ça comme avec BOTW. Et s'il vous plait les gens, me sortez pas Skyrim.

Froky
Froky
Niveau 9
10 octobre 2017 à 22:46:17

Donc oui pour revenir à ce que tu disais :

1) Non, ils n'ont rien volé à personne, et ça serait même plutôt l'inverse qui va se produire.
2) Non, Nintendo n'a pas de recette miracle, juste un peu de talent.

Essais de mettre de l'ordre dans tes idées.

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
10 octobre 2017 à 23:18:13

Récupérer =/= voler (sinon la quasi totalité des jeux vont être sujet a procès)
Avoir récup de bonnes idées ne veut pas dire que l'on fera un bon jeu : dans ce cas ils les ont correctement utilisé

Et s'il vous plait les gens, me sortez pas Skyrim.

Pas de pb : Red Dead Redemption (et the witcher aussi les gens aiment bien le sortir)

1) Non, ils n'ont rien volé à personne, et ça serait même plutôt l'inverse qui va se produire.

C'est déjà arrivé avec Darksiders (et ils ont bien fait le taf, vivement le 4)

2) Non, Nintendo n'a pas de recette miracle, juste un peu de talent.

Un peu ? Non, beaucoup tu veux dire.

Une recette miracle ? Je sais pas, a vu de nez je dirais :
de grandes icones du jeu vidéo (Mario et Link en guest star) dont la plus célèbres a été réutilisé dans de nombreux jeu tiers (mario party, kart, JO) afin de bien vendre parce que bon, le problème des nouvelles licences c'est que les gens connaissent pas, ça risque de mal se vendre (rien que Splatoon qui a failli etre un Mario)

On cible toujours le public plutot jeune parce que ça veut toujours quelque chose, puis ça grandit avec Nintendo, et comme Nintendo c'est un peu toujours la même chose, y a peu de chance qu'il soit déçu, donc il continue a acheter

Puis on évite de partir en esport parce que bon, faudrait pas chopper une image de jeux compliqué a maitriser et assez exclusif envers le casu, on risque de perdre de sous

Puis les fanmade game qui eux font évoluer nos jeux (gratuitement en plus) bah on les menace de procès, mais bien a la fin du projet, pas 2 ans plus tot au début, parce qu'apres tout ça serait moche qu'un jeu qu'on a pas fait soit plus populaire que le notre.

Puis bon, maintenant on va essayer de grappiller des sous comme les autres a coup de DLC et online payant, mais on va faire ça subtilement, moins cher histoire que la pilule passe mieux (le mode difficile de Zelda en DLC, LOOOOOL)

Nintendo ont toujours su faire (à quelques exceptions près) des jeux d'une grande qualité

Les mots "Triforce de la honte" se sont inscrit a la buée sur mon miroir
Puis, mon miroir c'est brisé

Light-t
Light-t
Niveau 10
10 octobre 2017 à 23:46:31

Je te plussoie l'auteur, la comparaison avec Evolve n'est à mon sens pas très pertinente ( l'accès au contenu en payant notamment et le fait que le contenu de D2 est quand même suffisant de base ),mais pour la politique de DLC je suis d'accorde,je pensais et j'avais l'espoir que le contenu de base insuffisant et les DLC obligatoires sur D1 étaient dus à la mauvaise structuration chez Bungie et le fait que le moteur soit défaillant et que le jeu avait été reboot avant sa sortie...
Tous ces arguments ont été balayés quand D2 est sorti,il n'y a plus d'excuses et il apparaît évident maintenant que cette politique déguelasse a toujours été prévue,l'exemple le plus criant est pour moi l'histoire, correcte,courte mais qui par rapport au lore est une honte intersidérale.

Si vous faites bien attention toute la campagne et les aventures n'apportent aucune réponse ou développement de personnages/trame/races,on a pas vraiment de réponse et de background pour les Cabal alors que le jeu leur est dédiés,les Déchus semblent s'être agglomérés en une seule et unique maison, une première,mais là encore ce n'est que teasé par deux trois répliques dans la campagne, les Vex,mystère et boule de gomme --> 20e pour le DLC d'Osiris merci.
Raspoutine sur IO qui a une seule aventure le pauvre, un perso présent depuis D1 vanilla et dans ses DLC--> DLC à 20e en mars merci.
La Ruche ---> Plusieurs références à Savathûn,la soeur d'Oryx qui a pris la place de son frère mais on est pas sûr, qui est teasée sur Titan et IO.
L'ennemi à la toute dernière cinématique --> Destiny 3 ou le DLC à 40e en Septembre 2018,merci.

Avant de répondre au manque de contenu par des DLC qui viendront étoffer le jeu ( tout le monde attends les DLC pour avoir leur dose de contenu ),posez-vous une seule question je vous prie,
Pourquoi devrais-je excuser le manque de contenu du jeu de base avec l'annonce de ces DLC ? On nous prend littéralement en otage avec du contenu qui a été enlevé, non pas à D2 mais déjà à D1 à l'époque ( Raspoutine et Osiris étaient censé être dans la campagne de base ).

Est-ce que vous vous rendez compte que techniquement parlant,le jeu que nous avons acheté à 60e il y a un mois est censé être le plus gros ajout de contenu pour ces 3 prochaines années ? Avant d'acheter les prochains DLC posez-vous cette réflexion, vous avez déjà lâché 60e pour un jeu complet qui lui devait vous apporter le plus gros contenu,plus qu'aucun autre DLC,et visiblement le contenu/profondeur du jeu est risible,n'est-ce pas une raison pour ne pas vous faire cracher dessus en allant acheter des DLC qui vous ont été honteusement enlevé il y a des années ?

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
11 octobre 2017 à 13:34:39

Moi je vois aussi beaucoup de mauvaise fois :(

Bon déjà Nintendo j ais beau aimer leur jeux cela fais bien longtemps que leur jeu n'ont plus rien d extra ordinaire.

Même si Zelda MM/TP/WW font partie de mes jeux favoris avec Métroid Prime.

Mais dans le font les jeux nintendo sont loin d être techniquement incroyable.

Et quand je dit techniquement je parle pas uniquement de graphismes.

Nintendo a une appréciation énormément biaisé par la nostalgie des gens.

Si j adore Zelda c est en partie à cause de la nostalgie car en réalité même si c est bon sur beaucoup de point, c est pas excellentissime sur tout les points non plus.

Je dis pas que Destiny 2 est une pure merveille atention.
Juste que la nostalgie occulte bien trop souvent l objectivité.
Et particulièrement cet attachement à nintendo que je trouves quelques part particulièrement malsain.

Quand ont voit les gens se réjouir de voir la switch être porté grâce à un seul jeu qui la sauve à sont lancement, est ce réellement une bonne chose pour l avenir de la console et des jeux en générale...

Concernant le SP de Destiny certains y voit un coup de gueule.

Mais le fait de dire des le début qu il y aura des DLC, c est aussi être honnête et posé les couilles sur la table.

Vous le savez des le début.

Dire un mois après sortie qu il y aura un DLC, sa prend déjà bien plus les gens pour des cons, car sa veux dire que c est prévue des le début, mais sa va jouer sur la naïveté des gens...

Par ailleurs les DLC sont monnaie courante maintenant pour des jeux solo comme multi.

Faudra donc arrêter de rager à ce sujet comme si c était une découverte.

La démocratisation des DLC et micro transactions ont éclaté depuis quasiment 10 ans maintenant.

Et la plupart des DLC actuel demande des mois de taff, le fait de toujours vouloir intégrer ses DLC à la sortie du jeu, c est aussi le repoussé encore et encore.

Les joueurs sont de plus en plus impatient, exigeant (et cons aussi d une certaine manière).

Les DLC amputé comme AC il y en a eut peux de base.

Pour l optimisation et débug d un jeu sa demandes des mois de taff sans rajouter d éléments, sous peine de créer des instabilités et de recommencer des phases debugging qui vont encore prendre 10 plombes.

Donc en comptant les phases de debugging et d optimisation, l équipe charger de produire le premier DLC à dus passer 6 à 9 mois dessus environs.

Une charge de travail loin d une amputation surtout quand elle constitue uniquement de la création de contenue. (Sa ne veux pas dire que se sera de super qualité, juste que c est pas une démarche d amputé le jeu d origine)

À côté de sa Destiny est censé vivre de la manière d un MMO, soit d ajouter du contenue de manière périodique pour tenter de garder des joueurs de manière homogêne sur la durée de vie du jeu.

Maintenant est ce que le DLC vaudra le coup se sera une autre question.
Mais l addon Reaper of souls de Diablo apporter que dalle en terme de contenue propre, mais avec lui certaines mécaniques ont permis de rendre le farm plus intéressant.

Mais fallait claquer 40 euros pour sa (un chapitre en plus et une classe seulement dans le pack).

Restera du coup à voir ce qu apportera les futures addon.

Concernant la qualité de D2, sa va plus dépendre du fait d être gros farmeur ou non.

Car en soit D2 vanilla propose un contenue supérieur et de meilleur qualité que D1 vanilla.

Le plus gros problème se situe plus dans le système de drop (plutôt débile en soit, même si perso j en tape), et des affixe fixe des éléments, qui sont dommageable a la durée de vie du soft pour les gros farmeurs.

Mais en soit sur l aspect technique et sont contenue d origine ont est au dessus de D1.

Je trouves que sa fais une grosse différence, car le farming est une composante du heu mais ne concerne pas le contenue lui même, mais juste la vitesse d obtention d une partie du contenue mis à disposition.

Je précise tout de même que je n aime pas spécialement la politique commerciale de Activision.

Mais elle est soumis au même contrainte que celle de tout éditeurs.

Les jeux coûtent de plus en plus cher à produire, avec un publique de plus en plus exigeant, qui sont conçus à partir des fond d actionnaire qui demande des retours sur investissement.

Je pense que beaucoup de gens sont comme moi et n aime pas trop les actionnaires.

Mais ils sont nécessaires à la production de ce type de jeu.

Pour s en affranchir il y a le domaine indé.

Mais en dehors de star citizen aucun projet n à eut les fonds d un AAA, et quand ont voit que pour certains 4 ans sur SC (quand un Red dead rédemption à mis 5 à 6) sa veut dire que cela ne sortira jamais...c est pas prêt de changer.

Se serait bien que les joueurs prennent un peux de recul pour avoir une vision d ensemble, pour dépasser des avis ultra simpliste comme DLC=arnaque alors que sa existe depuis des dizaines d annés sous d autres nom...

highmqn
highmqn
Niveau 1
11 octobre 2017 à 15:24:07

Destiny comme Evolve ?

Evolve fallait déjà pouvoir lancer une partie hein... Ca plus l'annonce de full DLC day one ça n'a pas plu.
Evolve est aujourd'hui un bon jeu.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
11 octobre 2017 à 15:25:15

Evolve sur PC bêta comme release j ais jamais eut de soucis.

Il y a toujours du monde sur le jeu d ailleurs ou c est mort ?

ultibrowning
ultibrowning
Niveau 13
11 octobre 2017 à 18:29:43

Bungie reste beaucoup sur ses acquis et possède encore une légitimité auprès des joueurs "anciens" qui ont découvert et parcourus l'univers d'Halo à ses débuts.

Aujourd'hui, il y a pleins d'incohérences dans le studio, des choix discutables, au point de se demander si ils se rendent vraiment compte des conneries qu'ils font. Tout n'est pas à jeter et heureusement, mais il faut avouer que beaucoup de questions restent sans réponse depuis la sortie de Destiny 1er du nom.

Le contenu archi limité de D1 Vanilla a été un premier facteur alarmant. Et c'est seulement 1 an plus tard, avec la sortie de The Taken King qu'on a eu un jeu plutôt conséquent.
Là, j'ai l'impression qu'on repart pour la même chose. On va avoir des paillettes pleins les yeux pour le DLC d'Osiris ( surtout parce que le Lore est prenant concernant cette Arcaniste ) et au final, je serai pas étonné qu'on ait une enième déception.

Malgré tout on reste sur Destiny, contrairement à Evolve. Pourquoi ?
Parce qu'ils y a cette esprit communautaire qui est assez mis en avant et qui lui permet de survivre.

Mais est ce que Destiny sera éternellement un jeu ambitieux qui n'aura jamais vraiment exploité son potentiel ? Ca en prend le chemin depuis un moment dejà...

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
11 octobre 2017 à 18:57:01

Mais est ce que Destiny sera éternellement un jeu ambitieux qui n'aura jamais vraiment exploité son potentiel ? Ca en prend le chemin depuis un moment dejà...

+1
Plus que ne pas exploité tout son potentiel, j'ai l'impression que Bungie le limite.

king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
11 octobre 2017 à 21:23:22

Je crois qu'il faut que je fasse une mise au point:
Si j'ai prit le parti de comparer D2 à Evolve, ce n'est pas par provocation (ça n'était nullement mon intention) ni parce que je considère que les jeux sont identiques (rien à voir). Si j'ai fait cette comparaison, c'est parce que:
-1) j'ai moi-même acquis Evolve à sa sortie, et je sais par expérience par quoi est passée sa communauté,
-2) je n'ai pas à titre personnel d'autres exemples similaire dans ma ludothèque. Je sais que cette pratique est de plus en plus répandue, mais je ne peux témoigner de bonne foi qu'avec Evolve,
-3) ça ne change pas grand-chose au fait que l'un comme l'autre sont symptomatique d'une politique économique qui, outre le fait qu'elle est à peine moins scandaleuse que le "pay-to-win", se répand de manière alarmante et continuelle.

Après je ne crache pas aveuglément sur Evolve ou Destiny 2: je sais reconnaître leurs qualités comme leurs défauts, tout en passant de bon moment dessus. J'essaye simplement d'exprimer mon point de vue sur un sujet grave et qui nous concerne tous en tant que joueur.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
12 octobre 2017 à 14:13:19

Sa depend de ce que l ont peux appeller scandaleuse.

Payer des DLC qui servent d acces à amputation d un contenue initiale oui.

Ou avoir la vraie fin en DLC comme prince of persia.

Par contre certains DLC sont très bon et apporte beaucoup de chose au concept d un jeu.

Certains offre beaucoup de durée et d autre beaucoup de qualité en terme d histoire et de mise en scène etc.

Que se soit Borderlands/Alan Wake/Skyrim/The Evil Within tous sont bon dans ce qu ils cherchent à apporter.

Donc bon attendons déjà de voir le DLC de décembre.

En espérant que se soit pas de DLC de la qualité des horreurs de ceux de Résident Evil 7, qui eux sont des purges.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)