CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP Destiny.

adpatresss
adpatresss
Niveau 7
01 octobre 2017 à 15:58:51

Topic stérile... vu, vu et re revu... vois en avez pas marre de remuer encore et toujours la même merde.

adpatresss
adpatresss
Niveau 7
01 octobre 2017 à 15:59:42

Certains doivent avoir des vies tristes a en mourir pour afficher autant de frustrations

furtif31
furtif31
Niveau 9
01 octobre 2017 à 16:01:44

Jai surtout bien peur que s'ils doivent faire des changements de fond ils attendront le retour des joueurs PC.

Et comme ils n'ont jamais jouer au 1 je pense que la critique ce fera moins forte sans D1 pour comparaison.

Sinon meme si cest toujours tres défoulant de donner son avis a tord et a travers. Les modos il serait ptetre temps d'interdire ces topics de "critiques"

Yen a trop.

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
01 octobre 2017 à 16:18:59

@bossmia et adpatresss
Utilité de vos commentaires ?... Vous faites un concours d'inaptitude à savoir discuter ou un éloge à la stérilité, c'est quoi le projet? Empecher les autres d'avoir un point de vue, noyer le débat dans la médiocrité, passer pour des abrutis, je comprends pas...

Dyrect
Dyrect
Niveau 8
01 octobre 2017 à 16:19:44

Destiny 1 vanilla avait pas plus de contenu que ce 2. Je me souviens à sa sortie après moins de 2 semaines on se tournait les pouces et étaient niveaux max.

Pour le loot, ok sur Destiny vanilla mais faut pas deconner, en année 3, sans être un gros joueur, tu faisais tout tes contrats (3 persos) en 3 jours max comme ici sur le 2. Tu avais donc tes 200 éclats légendaires aussi rapidement et avec les 3 de deniers les exos pleuvaient autant.

Par contre totalement d'acord sur le fait qu'enlever le grimoire, les perks aléatoire, le loot spécifique et l'avantage de niveaux sur le jugement, est très dommage. Le pire étant les perks à mon avis car enlève l'essence du jeu : le farm.

Pour résumer je le trouve meilleur que le 1 de manière générale, son plus gros souci c'est sa casualisation et donc son manque de contenu pour les vétérans et gros joueurs. Un jeu comme Destiny doit pouvoir contenter un joueur qui joue 4h par semaine comme un joueur qui y passe 12 par jour.

Radarrow
Radarrow
Niveau 9
01 octobre 2017 à 16:26:22

Le 01 octobre 2017 à 15:58:51 Adpatresss a écrit :
Topic stérile... vu, vu et re revu... vois en avez pas marre de remuer encore et toujours la même merde.

Ba écoute, si t'es content d'avoir déboursé 60 balles pour un jeu d'une durée de vie qui tient sur 50 heures tant mieux pour toi :ok:
Mais laisse les gens sensés et non-aveuglés débattre tranquillement, merci :)

Insomniakboy
Insomniakboy
Niveau 13
01 octobre 2017 à 16:42:21

Le 01 octobre 2017 à 16:26:22 Radarrow a écrit :

Ba écoute, si t'es content d'avoir déboursé 60 balles pour un jeu d'une durée de vie qui tient sur 50 heures tant mieux pour toi :ok:
Mais laisse les gens sensés et non-aveuglés débattre tranquillement, merci :)

[[sticker:p/1ljp]]
MaraSov
MaraSov
Niveau 10
01 octobre 2017 à 16:53:34

Venant de quelqu'un qui a créer 2 topics où il chiale et un 1 pour se troller lui même [[sticker:p/1jnh]]

haronslight
haronslight
Niveau 10
01 octobre 2017 à 16:58:10

Bon je vais essayer de rajouter ma petite couche l'auteur, sans pour autant que ça soit long :noel:
Dans le fond tu as raison et tord au final.
On ne retrouve pas la magie de Destiny avec D2 pour la simple et bonne raison que l'on ne retrouve pas la découverte d'un univers que nous ne connaissions pas réellement (je parle des joueurs consoles bien sûr).

Après concernant le loot/niveau de lumière (intérêt de monter en lumière) je pense avoir compris ou tu voulais en venir, et je suis d'accord avec toi.
Pourquoi l'auteur dit qu'il est inutile de monter en lumière? Tout simplement parce que sur D2 tu n'as pas besoin de monter 305 pour faire le raid qui serait au début à 305 de puissance pour finir a 320 par exemple pour enfin te donner jusqu'a 320 de puissance également.
Dans Destiny (au début jusqu'a Oryx a peu près) tu avais le raid (normal et hard) qui commençait au niveau de lumière 200 (exemple j'ai plus les chiffres en tête) pour finir au niveau 250 alors que toi HORS RAID tu ne pouvais pas monter au delà de 220 donc l'intérêt de monter sa lumière/puissance c'était pour être PRET pour le raid, ce que tu ne retrouves pas dans D2 puisque le raid est a un niveau de puissance inférieur.

Les armes sans perks aléatoires, idem, d'accord c'était chiant d'avoir 20 perks différentes avec 18 inutiles, mais avec la reforge durant l'an 2 ou même sans après tu avais du farm sur les armes.
Pourquoi Bungie n'a pas tout simplement diminuer a 5-10 le nombre de perk différentes pour augmenter la possibilité de loot une arme "god-roll" ou tout simplement rajouter la reforge mais en augmentant le prix avec par exemple ce système de jetons pour l'armurier que tu aurais en réalisant tel ou tel truc histoire de pas pouvoir faire 20 reforge par jour ?

Ensuite pour le raid, il est sympa l'auteur c'est un raid sympa pas compliqué mais sympa, mais on perds cette ambiance "sombre" que l'on avait avec tous les autres Raids, même Cropta qui s'apparentait plus à un assaut qu'un raid ( :hap: ) avait une part "sombre/mystérieuse" que ce raid n'a pas avec son côté bling-bling.
Mais ça encore passons, moi ce qui me dérange dans ce raid c'est qu'une fois de plus armes/armures ne servent à rien pour le raid comparé a D1 et surtout que les étapes font clairement enfantins...
Dans D1 fallait tuer un templier, traverser un labyrinthe sombre avec des griffes pleins le dos (coucou le laby) etc, là dans ce raid, faut détruire des lampes et faire mumuse avec des boules dans un parcours d'obstacles avec 4 psions/légionnaires et centurion qui se battent :hum:
Ce raid n'a pas la magie des autres raid j'ai envie de dire.

Mais beaucoup qui sont déçu comparent aussi D2 vanilla à D1 avec tous ses DLC malheureusement.
Après le PvP hormis la suppression des modes (quelle connerie) je trouve pas qu'il change beaucoup.
Avant ça jouait full teamshoot grenades maintenant c'est full teamshoot piupiu mais ça reste dans le même esprit finalement..

Enfin je terminerai pour dire que ce qui me déçoit le plus sur ce jeu c'est vraiment le fait que Bungie ai supprimé ce qu'il y avait de base pour le rajouter sous forme d'event régulier (le CEO d'ACTI disait avoir entendu les joueurs et compris que D1 souffrait d'ajout de contenu régulier, sauf qu'ils ont trouver la parrade, enlever du contenu de D1 VANILLA pour le rajouter en event sur D2 GG ACTI belle sodomie sans vaseline :) )
L'absence de loot dans les assauts, je peux le comprendre dans D1 il n'était pas présent à la base..
Certains râlent pour les revêtements ça me dérange pas non plus tu en récupères régulièrement finalement.
La disparition des contratss hebdo n'est pas réellement vrai puisque maintenant c'est les jalons etc etc.

Par contre ce qui me dérange très fortement c'est le coffre!
Bungie nous a rabaché "oui mais PS3/X360 pas assez puissante" blablablabla.
Résultat ces enfoirés nous sortent un coffre de 200 emplacements qui comprennent TOUT!
Armures-Armes-Revêtement-MOD-OBJET
Sérieusement quoi ! dans D1 tu avais un coffre pour les armures, un coffre pour les armes, un coffre pour les revêtements et consommables et la ils arrivent à nous sortir un coffre de merde de 200 places qui réunit TOUT ensemble!
Merci la gueule du coffre qui ressemble à rien pour trier, sans compter le fait que en faisant le calcul on se retrouve avec un coffre sur D2 plus petit que sur D1 et ça c'est un bon foutage de gueule :rire:

Mais sinon le jeu est bon dans son ensemble, juste que l'on ne retrouve pas la magie du 1 mais c'est normal et que Bungie simplifie trop à l'extrême mais c'est de la faute des joueurs!
Quand je lis des joueurs dire "euh comment on va dans un secteur oublié, euh comment on fait un assaut, comment on quitte la tour" mais merde quoi t'a l'impression que la communauté sur un jeux vidéo se résume à une bande d'abruti avec un QI d'un chiffre incapable de chercher juste 10 putain de secondes.

Rappelez vous pendant la bêta, ça gueulait déjà pour X ou Y raisons à la con "oui boss trop dur, mob trop fort blablabla"
Au final on a le jeux que l'on mérite car on a le jeu que le "branleur" (je ne dirai pas casu qui peux être franchement péjoratif pour quelqu'un qui l'est mais en s'intéressant au jeu) qui ne veux pas se fouler a comparer deux armes et qui est incapable de lire ce qu'il y a a l'écran réclame haut et fort à Bungie (et le problème c'est que c'est cette partie de la commu que Bungie écoute car ils savent que les hardcores gamers achèteront leur jeu pour le ponçer. Même si ils gueulent après OSEF l'argent à été dépenser)

Mais le but pour Bungie c'est de faire croire à celui qui veux pas s'investir, qui veux pas chercher à comprendre celui qui confond Vex et déchu et qui voit pas la différence que ce jeu est aussi fait pour lui pour gonfler les ventes !

D'ailleurs un autre exemple avec le nombre de joueurs qui demandent comment avoir telle ou telle arme légendaire :hum:
Putain c'est trop compliquer de regarder si l'arme est disponible dans les engrammes de factions (PvE/PvP) en inspectant l'engramme? C'est trop compliquer de se dire "bah j'ai des engrammes légendaires qui donnent des armes légendaires, donc je peux avoir cette arme dans un engramme légendaire"
Apparemment oui, pour certains c'est trop compliqué de brancher 2 neurones.
Bientôt tu auras un manuel dans le jeu te disant "telle arme est disponible sur telle activité"
Et aussi le grimoire, ils auraient dû laisser cette histoire de page de grimoire mais intégré dans le jeu finalement plutôt que via leur site mais bon.
Voilà :hap:

Message édité le 01 octobre 2017 à 17:01:42 par haronslight
Croum_croum
Croum_croum
Niveau 30
01 octobre 2017 à 18:41:34

Qu'est ce que ca me gonfle ce genre de topic.
Non mais serieux, les gens ne sont plus a meme d'apprecier ce qu'ils ont entre les mains.
Alors oui maintenant les jeux relevent quasi de l'ordre de l'ephemere.
Perso j'adore ce Destiny 2 et quand j'aurais fais mon temps dessus je passerai à autre chose, point.
Tout comme j'adore les tas d'uatres jeux auxquels on a pu jouer et on prendra tout autant de plaisir a y revenir.
Si tu n'arrives pas a te defaire du contenu final de Destiny par rapport a ce lancement de Destiny 2, bah passe a autre chose, ca va pas plus loin.
Aucun interet d'ecrire un roman pour si peu.
Contentez vous.

Merci,

Bye.

Pool1892
Pool1892
Niveau 23
01 octobre 2017 à 18:42:57

Vous pouvez défendre le contenu mais dans les faits, je vais devoir acheter FIFA 18 plus tôt que prévu :-(

Super-Chili
Super-Chili
Niveau 10
01 octobre 2017 à 18:45:05

"tiré de halo 3"
:hap: :hap:

ultibrowning
ultibrowning
Niveau 13
01 octobre 2017 à 19:08:15

Le 01 octobre 2017 à 18:45:05 Super-chili a écrit :
"tiré de halo 3"
:hap: :hap:

C'est plutôt dans Halo Reach non ? Quand tu arrives dans la ville [[sticker:p/1jnh]]

spartanspqr
spartanspqr
Niveau 5
01 octobre 2017 à 19:08:55

AhAhAh le plus beau dans tout ça c'est que ceux qui crache sur le jeu aujourd'hui et qui écrit des pavés d'insultes sont les premiers à avoir aduler le jeu avant sa sortie et sur le topic destiny 1.5 ils te crachaient dessus si tu critique le jeu
Ahhhhhhhh les temps change merci bungie de leur avoir mise profonde

Message édité le 01 octobre 2017 à 19:11:46 par spartanspqr
Super-Chili
Super-Chili
Niveau 10
01 octobre 2017 à 19:11:46

Mais merde les gars,
C'était dans ODST :hap:
Bon ok,ça se dit aussi Halo 3 ODST...:hap:

Super-Chili
Super-Chili
Niveau 10
01 octobre 2017 à 19:13:01

Et pour rappel, l'équipe de halo=\= celle de Destiny :ok:
Y'a des gars qui sont chez 343i maintenant :ok:

]SoY[
]SoY[
Niveau 41
01 octobre 2017 à 19:22:52

@ l’auteur.
Perso, j’ai tout lu avec grand interêt : je sens que tu es hyper déçu car tu as sans doute mis trop d’attente dans ce 2e volet.
Il m’était arrivé la même chose sur Borderlands the Presequel après avoir passé des centaines d’heures sur le 2. Ce troisième volet m’avait donné les mêmes sentiments d’horrible déception.

Je viens de me lancer dans le 1, je ne suis que lvl 14 et je me demandais si je ne devrais pas acheter le 2 pour ne pas être à nouveau en décalage notamment pour les activités en ligne.

Tu m’as totalement dissuadé de le faire : j’attendrai au moins la sortie d’un ou deux dlc pour voir si le ressenti général se modifie.

Merci, l’auteur !

Message édité le 01 octobre 2017 à 19:27:08 par ]SoY[
Ath_Dothraki
Ath_Dothraki
Niveau 10
01 octobre 2017 à 19:35:07

Le 01 octobre 2017 à 12:51:25 Keogroth a écrit :
C'était pas toi, l'auteur, qui disait qu'il ne fallait pas cracher sur la bêta ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 01 octobre 2017 à 19:08:55 spartanspqr a écrit :
AhAhAh le plus beau dans tout ça c'est que ceux qui crache sur le jeu aujourd'hui et qui écrit des pavés d'insultes sont les premiers à avoir aduler le jeu avant sa sortie et sur le topic destiny 1.5 ils te crachaient dessus si tu critique le jeu
Ahhhhhhhh les temps change merci bungie de leur avoir mise profonde

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
01 octobre 2017 à 20:05:59

On peut pas le blamer d'avoir eu de l'espoir pour son jeu préféré, et il a poussé son argumentation plutôt loin.

Je suis d'ailleurs globalement d'accord sur ce qu'il dit.

En particulier sur le "2" qui fait tâche quand on y pense...ils auraient dû donner un nom différent a la place de foutre un 2.

nexxxNNN
nexxxNNN
Niveau 22
01 octobre 2017 à 20:46:35

Le 01 octobre 2017 à 19:13:01 Super-chili a écrit :
Et pour rappel, l'équipe de halo=\= celle de Destiny :ok:
Y'a des gars qui sont chez 343i maintenant :ok:

Ouais peut-être 3 gars.

Sans déconner quand on voit la multitude de similarité entre Halo & Destiny ca se voit que c'est la même équipe.

Pour moi ils ont just reskin Halo, ajouter quelques truc et voila le jeu a été fait :(

Message édité le 01 octobre 2017 à 20:49:00 par nexxxNNN
Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment