100% d'accord.
Destiny c'est une question de se projeter !
le 1, je l'ai commencé en lui pardonnent tout défaut, parce que je croyais en l'avenir ! Chaque nouvelle mise à jour où DLC venait améliorer le jeu. À force (de pousser salement comme des brutes), la commu à parfois réussi à avoir ce qu'elle voulait et qui était complètement logique : plus de place dans les coffres, la reforge etc.
Nouvelles maps, nouvelles arènes pvp, nouveaux modes, nouvelles armes, nouveaux espaces sociaux, nouveaux lieux, nouveaux boss, nouvelles histoires, nouvelles musiques, et BEAUCOUP DE SOUVENIRS au fil du temps.
Toutes ces choses, c'est Destiny qui se bonifiait avec le temps.
"Un jour on aura ça, un jour Bungie rajoutera ça, c'est obligé"
LE JEU EST FAIT POUR ÉVOLUER SUR LA DURÉE !
C'est tout, c'est comme ça, c'est génial !
On a jamais vraiment eu ce qu'on voulait pour que me jeu libère son potentiel mais c'était en bon chemin !
J'avais tout collectionné, tout fait ! Non pas pour dire "ça y est j'ai fini"
Mais pour dire : jusqu'ici j'ai tout suivi, vivement la suite, que je continue à augmenter mes collections et à devenir de plus en plus une légende !
_________
Eh ben non, raté pauvre tocard ! Hop, on prend tout, on jette TOUT à la poubelle :
-la lune ? Ciao
-mars ? Encore je planète qui te parle ? Ciao
-venus ? La belle vénus ? Ciao
-Les exo intéressants ? Ciao
-Les légendaires fun et addictifs à jouer ? Ciao
-Les revêtements qui avaient un sens pour toi ? Ciao, maintenant c'est PAYANT et c'est des consommables
-le pvp que t'aimais bien et que tu trouvais addictif en endgame? Ciao. Maintenant c'est 4v4 full teamshot sans saveur. Et vu que les armes et armures exo ont rien de fou, et que tu as une Grenade toutes les 30 minutes, le fun a disparu.
Comme Destiny est une histoire de se projeter, je voulais continuer mon aventure et pas la recommencer à zéro ! J'étais clairement prêt pour un reboot de la license vu qu'ils étaient mal partis avec les anciennes consoles, mais en fait c'était une très mauvaise idée.
Destiny 2 n'est pas mauvais mais son gros défaut c'est de ne pas être intégré à Destiny 1.
Destiny 1 est un chef d'œuvre multi joueur, malgré tous ses défauts. On ne peut pas simplement jeter tout ce qu'il est devenu a la poubelle. Non. Ce n'est pas comme ça qu'on fait !
Même Bungie eux-mêmes devraient avoir mal au cœur de jeter leur bébé comme ça, putain, tant d'années de boulot et de galères pour tout jeter ?
Alors VOILÀ. Dans D2 je ne me projette plus du tout sur l'avenir. Sachant que je suis plus aussi conciliant avec AxtiBungie vu les douilles qu'ils nous mettent, je n'ai plus confiance en l'avenir de la licence.
Pourquoi ? Eh bien c'est simple, s'ils veulent nous pondre un Destiny 3 alors que le format même de cet univers devrait être comme celui de WOW (à savoir un seul jeu qui s'étoffe en 10 ans), alors il n'y a aucune putain de raison pour collectionner ou m'améliorer si c'est pour tout jeter à la poubelle et recommencer comme un vulgaire fifa, pes ou call of duty.
Vous voulez de l'argent ? Vendez votre merde au potentiel gâché à des randoms qui veulent du loot mais ça sera pas pour moi. Pas de cette manière là.