Je t'ai lu et je suis un peu dans le même cas que toi.
Apres je voit énormément de potes qui avaient un peu lâcher Destiny, que ce soit à la sortie des dlc, de Taken King ou qui n'ont même pas terminés Rise Of Iron et qui s'eclatent sur Destiny 2 donc je pense qu'une certaine lassitude se fait aussi ressentir sur ceux qui ont torchés Destiny 1.
Destiny 2 s'essoufflera plus vite que Destiny 1. Ils vont peut être sortir du contenu plus régulier, certes, mais il manque quelque chose.
Je suis persuadé qu'au fil du temps on va retrouver petit à petit pas mal de ces choses qui manquent, mais pas tout.
Je m'explique :
Les perks fixes sur les armes... L'air de rien, tu n'as plus aucune utilité de farmer une arme pour essayer d'avoir un god-roll. Du coup tu loots, tu stocks et tu fais un tri pour démanteler tes doublons... C'est tout. Avant tu prenais la peine de regarder tes perks puis tu gardais ou demantelais.
Les perks spécifiques sur les armures / armes du Raid, du Jugement... Avant tu avais un certain avantage a obtenir les armes / armures du Raid ( par exemple ) qui te donnaient des perks spécifiques à l'activité en question. Ici les armures servent juste de skin. Les armes restent peut-être intéressantes mais n'ont plus autant d'intérêt qu'avant.
Le niveau max... useless si ce n'est être prêt pour l'arrivée du Raid Hard ou du prochain dlc ou éventuellement plus de dps sur le Raid ( et encore ). Le Raid n'est pas du tout axé sur la puissance de feu et ce n'est pas plus mal, il est sympa mais ca enleve tout intérêt de grind son personnage. Jugement et certainement Bdf avec avantage de niveau désactivé... Bref plus besoin de monter son personnage.
Ce sont les principaux points qui me dérangent. Je serai là pour le Raid Prestige, pour la Bdf, pour les futurs dlc comme encore pas mal de monde j'espère, mais je passerai beaucoup moins de temps sur le jeu, je reviendrai de manière occasionnelles, quand il y aura quelque chose à faire dessus... Apres je pense que Bungie/Activision n'en demande pas plus, tant qu'on paye...
Bref la magie n'est plus la pour moi, mais je continuerai tout de même à suivre le jeu, moins frequemment...