CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP Destiny.

KeiZetsuKo
KeiZetsuKo
Niveau 3
01 octobre 2017 à 08:15:38

Pavé intéressant je valide, mais il manque pas mal de défauts que tu n’a pas cité.
Blizzard a ce demander si ils ont vraiment bossé sur le jeu .. Car Je reconnais pas la patte blizzard dans le jeu en tout cas

Ah et les trophées Du jeu (MDR platiné en 2 semaines)
De nouvelles armes ? Tout le monde joue à la mida mdrrrr

Quel jeu de casual deguelasse quand même !

-Atheon-
-Atheon-
Niveau 8
01 octobre 2017 à 09:11:02

La difference c'est que sur D1 tu decouvrais c'est tout... je me suis arreter au moment ou tu dis que t'avais 100h sur d1 et ue la en 19h ta tout fait.
Excuse moi mais a la sorti d1 si t'avais fait ton raid t'avais plus rien a faire la nuit noire etait plus simple malgres le retour orbite les missions du jour qui puaient la mort. Ah oui sur que je me rappel ma rencontre avec Phogoth quand j'etais niveau 7-8 plus d'une heure sur lui. Mais bref D2 concretement est plus complet que D1 a sa sortie je pense l'auteur ue tu as un coup de blues par rapport a ta decouverte du 1 le truc c'est que sur D2 tu connais deja tout ca t'en a bouffer pendant 3 ans alors comme moi tu en attendait certainement trop de Destiny 2 car D1 oui nous a bien mis dedans....

-Atheon-
-Atheon-
Niveau 8
01 octobre 2017 à 09:12:13

Blizzard a part distribuer sur pc il font rien mdr ce n'est pas un jeux blizzard

Altruz
Altruz
Niveau 45
01 octobre 2017 à 09:17:06

À mon avis t'es juste blasé parce qu'il y a eu le 1 full dlc avant. C t lieu avan

fairy-wale
fairy-wale
Niveau 13
01 octobre 2017 à 09:37:43

Le 01 octobre 2017 à 04:34:05 MaxID23 a écrit :
Destiny 1 a souffert des même critiques à sa sortie, et s'est bonifié avec le temps. Laissons le temps au DLC.
Pour un fan du lore et du Grimoire comme moi, des DLC sur Osiris et Raspoutine, la hype est à fond. Je lâcherais pas ce jeu avant d'avoir fait ces DLC... et de savoir la vérité ^^. Laisse lui une chance, si tu es fan.

Non mais ce qui rendait D1 intéressant c'était surtout le grind du loot..au fure et à mesure des dlc le loot devenait plus abondant (en an 1 tu avais un leg par jour tu étais heureux...et un exo j'en parle pas...en an 2 et 3 le loot légendaire et exo était plus fréquent mais progressivement)

Là tu as une pluie de loot pas permis...dans 3 ans tu auras un exo après chaque activité?

D'ailleurs renommez moi les engrammes legendaires en engramme communs...tu en choppes a la pelle.

akgamer86
akgamer86
Niveau 19
01 octobre 2017 à 09:54:39

Les exos sont rares quand même à moins de faire 4-5 h d'évents publics par jour.

Et les légendaires à la pelle mais beaucoup sont inutiles car ils contiennent les memes choses et surtout en dessous de ton niveau de lumiere.

Anti-Fluor
Anti-Fluor
Niveau 6
01 octobre 2017 à 09:54:54

Ton "histoire" c'est un peu la meme pour 90% des joueurs hein :(

Radarrow
Radarrow
Niveau 9
01 octobre 2017 à 09:57:53

Merde j'étais sur le point de poster un topic du même genre [[sticker:p/1lmk]]

ManuWhite05
ManuWhite05
Niveau 6
01 octobre 2017 à 10:06:17

J'ai pas tout lu, pas le temps mais entièrement d'accord avec beaucoup de chose que tu écrit.
Destiny me manque, le 1, j'y ai joué des centaines d'heures, sans jamais m'ennuyer, alors que la, jai joué 2 semaines et je sais pas quoi faire. Beaucoup de contenu ne sert à rien. C'est cool les event, secteurs perdu, faction maintenant ... mais ça ne rapport rien (par rapport à une amélioration du perso, qui n'est pas très utile passé un certain cap)
Bref, j'ai pris l'extension de guild wars 2, 30€ et c'est un mega kiff XD qui va durer plusieurs mois.

Elrosan
Elrosan
Niveau 10
01 octobre 2017 à 10:12:12

Le Grimoire :-(

blackxcloud
blackxcloud
Niveau 10
01 octobre 2017 à 10:20:30

Le 01 octobre 2017 à 04:31:48 Failsafe a écrit :
Bon, j'ai tout lu. :)

Vu qu'on ne répond jamais à mes longs retours je vais juste te dire que : Destiny 2 est un jeu très simplifié par rapport au premier et est moins prise de tête. Pour ma part ça me convient. :noel:

Je pense aussi qu'on attendait beaucoup trop de ce jeu à sa sortie. En tout cas j'aurais préféré que ce jeu soit un DLC rien que pour le fait de conserver tout le contenu d'avant. Mars, Vénus, le Cuirassé, les assauts... tout ça me manque.

Je suis entièrement du même avis, il aurait été plus sage de le mettre en extension, un genre de RDC. Je préférais l’ambiance du 1, les planètes du 1 me parlaient davantage surtout la lune, avec la vue sur la terre qui était vraiment bien faite.

Le principe du Raid aussi, dans le 1 pas moyen d’être full lumière sans le stuff Raid, là en farmant les jalons et les exo qui tombes assez souvent, être full lumière c’est pas sorcier et la hype ultime du Raid pour devenir le plus puissant tombe à l’eau et le fait passer pour une activité au même rang qu’une Nightfall prestige version longue.

Tout cela est mon avis perso mais Destiny 2 à plus de chose à envier au premier du nom que l’inverse, dommage.

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
01 octobre 2017 à 10:40:15

Je t'ai lu et je suis un peu dans le même cas que toi.

Apres je voit énormément de potes qui avaient un peu lâcher Destiny, que ce soit à la sortie des dlc, de Taken King ou qui n'ont même pas terminés Rise Of Iron et qui s'eclatent sur Destiny 2 donc je pense qu'une certaine lassitude se fait aussi ressentir sur ceux qui ont torchés Destiny 1.

Destiny 2 s'essoufflera plus vite que Destiny 1. Ils vont peut être sortir du contenu plus régulier, certes, mais il manque quelque chose.

Je suis persuadé qu'au fil du temps on va retrouver petit à petit pas mal de ces choses qui manquent, mais pas tout.

Je m'explique :

Les perks fixes sur les armes... L'air de rien, tu n'as plus aucune utilité de farmer une arme pour essayer d'avoir un god-roll. Du coup tu loots, tu stocks et tu fais un tri pour démanteler tes doublons... C'est tout. Avant tu prenais la peine de regarder tes perks puis tu gardais ou demantelais.

Les perks spécifiques sur les armures / armes du Raid, du Jugement... Avant tu avais un certain avantage a obtenir les armes / armures du Raid ( par exemple ) qui te donnaient des perks spécifiques à l'activité en question. Ici les armures servent juste de skin. Les armes restent peut-être intéressantes mais n'ont plus autant d'intérêt qu'avant.

Le niveau max... useless si ce n'est être prêt pour l'arrivée du Raid Hard ou du prochain dlc ou éventuellement plus de dps sur le Raid ( et encore ). Le Raid n'est pas du tout axé sur la puissance de feu et ce n'est pas plus mal, il est sympa mais ca enleve tout intérêt de grind son personnage. Jugement et certainement Bdf avec avantage de niveau désactivé... Bref plus besoin de monter son personnage.

Ce sont les principaux points qui me dérangent. Je serai là pour le Raid Prestige, pour la Bdf, pour les futurs dlc comme encore pas mal de monde j'espère, mais je passerai beaucoup moins de temps sur le jeu, je reviendrai de manière occasionnelles, quand il y aura quelque chose à faire dessus... Apres je pense que Bungie/Activision n'en demande pas plus, tant qu'on paye...

Bref la magie n'est plus la pour moi, mais je continuerai tout de même à suivre le jeu, moins frequemment...

J4KO_DTC
J4KO_DTC
Niveau 8
01 octobre 2017 à 10:48:25

"Destiny tu me manques"
Je pense qu'on est beaucoup à penser ça, mais en réalité faut prendre un peu de recul, tu le dis toi même tu as été fasciné à la sortie du premier: ce qui kous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2017 à 10:51:10

j'ai lu le premier paragraphe et je me suis arrêté.

Etre fasciné par l'univers prétexte de Destiny...faut s'acheter une culture à un moment.

Pour le reste, Destiny 2 ne tombe pas plus bas que le premier à sa sortie; physiquement c'est juste impossible.

J4KO_DTC
J4KO_DTC
Niveau 8
01 octobre 2017 à 10:58:25

Ce fail :rire: je disais,

"Destiny tu me manques"
Je pense qu'on est beaucoup à penser ça, mais en réalité faut prendre un peu de recul, tu le dis toi même tu as été fasciné à la sortie du premier: ce qui nous manque c'est la découverte de tout cet univers, après 3 ans on connaissait tout du jeu dans son fond et dans sa forme.

Là Bungie peut pas recréer cette magie, on connaît le jeu sur le bout des doigts. C'est là que je me suis senti frustré personnellement, Destiny 2 ne m'a rien appris de plus que le 1.

C'est avec le temps que j'ai fini par oublier cette frustration et finalement si on met de côté le fond du jeu, sur la forme et en terme de contenu, il est quand même bien plus complet que le premier, même si ça reste un peu léger.

spartanspqr
spartanspqr
Niveau 5
01 octobre 2017 à 11:06:06

Amour...passion.....grandiose.....fascination de destiny 1 ?
3h30 du matin.....samedi soir....pavé ?
= mec le plus chelou que j'ai vu de toute l'histoire du jeu vidéo
Solution = la prochaine fois au lieu de racheter destiny rachète toi une vie

Et tant mieux que tu joue plus sa fluidifie les serveurs :play:

tonyoconner
tonyoconner
Niveau 5
01 octobre 2017 à 11:09:03

Ya quelques points où je ne suis pas d'accord. À sa sortie, destiny 1 était tout aussi rapide à torcher et le caveau de verre n'était pas trop ouf en difficulté. C'est pareil, une fois la strat assimilée, c'est fait en un rien de temps.
Pour ce qui est du loot, 90% étaient aussi démantelés.
On récupérait moins d'exo, mais il y en avait moins aussi à récupérer.
Je trouve que pour le moment on se fait moins chier sur destiny 2 que sur le premier à sa sortie. La seule différence, c'est que l'on sait déjà comment le jeu fonctionne

-Atheon-
-Atheon-
Niveau 8
01 octobre 2017 à 11:21:04

Pour rappel osiris a mis 8 mois a sortir sur D1...

Catala69
Catala69
Niveau 10
01 octobre 2017 à 11:26:12

Je penses qu'on est tous déçu, à des degrés différents.
J'espère que les dlc vont envoyer du lourd, mais c'est déjà tellement dommage de se dire ça.

Destiny tu me manques

[TC]kevinhunter
[TC]kevinhunter
Niveau 10
01 octobre 2017 à 11:28:37

Beaucoup de passionné ont cette impression, mais c est le manque de recul et surtout les (trop grande) attente qu on avait envers ce 2eme opus qui font ça. Apres certes il y a des point negatif, mais aussi des positifs.

Ce qui me manque le plus perso, le grimoire, moi qui prenait plaisir a Faire grimper ce chiffre au max a chaque ajout, et surtout les heures de lecture derriere.et les perks aleatoir. Cette frustration de pas voir un God roll tomber apres des heures de farm et a contrario, la satisfaction de le voir pointer le bout de son nez et avoir la sensation agreable d avoir Fourni des efforts qui ont payés

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment