Je m'attends à me faire troll mais c'est un poste sérieux de demande d'aide.
Je suis un mauvais joueur pvp. En épreuve classique que ce soit partie rapide ou compétitif, j'ai un ratio qui oscille entre 2 et 5 en moyenne et sur D1 j'avais fait 2 ou 3 phares en osiris.
Ce soir avec mon clan, on a lancé jugement des neufs pour fun ( les 3 autres mates n'avaient pas fait de pvp) mais sont pas catastrophiques non plus, ils ont mon niveau.
On a fait 7 parties, 7 défaites. La plupart des 6-0, certains 6-2
Bref on s'est fait ouvrir.
Il y a bien evidemment une composante de "skill" indéniable, et clairement faire plus souvent du jugement des neufs va nous faire progresser.
Mais j'ai eu l'impression durant toute la soirée qu'au-delà du skill on ratait un truc en tant que team;
Déjà il nous a fallu deux matchs pour appréhender plus ou moins la map.
Ensuite, notre stratégie en "défense" c'était d'aller tous les 4 sur un point, et bien souvent on se faisait surprendre car les autres allaient activer l'autre point et on se retrouvait à rusher une team compacte.
Après on a varié, on essayait d'aller deux à une zone, deux à une autre, mais on se retrouvait en deux vs 4
On a encore varié on essayait de rush au mid et de voir où le radar s'activait pour choisir quel côté aller défendre, mais on se faisait souvent encercler
En attaque, c'était de rush à 4 un point et on se faisait souvent contourner.
Niveau équipement, on était tous autour des 290 de lumière ( le niveau de lumière compte ? Les avantages d'équipements sont pris en compte ?) tous à la MIDA/ Pistolet mitrailleur MIDA/Pompe
On avait un chasseur pistolero, deux arcaniste void devoration, un titan assaillant ( cryo) double grenade
On n'était pas équipé de façon "opti" certes, on avait entre 6 et 7 de résistance chacun par exemple.
Alors je veux bien admettre que les gens en face sont tous plus skillé que moi et quand je mets 3 balles sur 4 dans la tête eux en mettent 4/4, mais j'ai vraiment l'impression qu'on a raté un truc en tant de team et la façon d'appréhender la map
Donc voilà, vous êtes plusieurs très bons joueurs sur le forum, outre le fait qu'on soit nul, on va retenter une session demain, vous auriez des conseils pour qu'on progresse et choppe au moins UNE victoire ?