CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprend rien

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
14 septembre 2017 à 02:53:00

Gros fan de Halo, les échos négatifs de Destiny 1 ne m'avaient pas donné envie de suivre la nouvelle aventure de Bungie ..
Mais bon, avec Destiny 2, j'ai décidé de m'y mettre ... Et mon dieu je ne comprends rien :rire:

J'ai regardé des guides mais ça ne m'aide pas des mass, je suis encore au tout début mais les doctrines, l'équipement et tout, mais j'y comprend quedal :rire:

Genre, sur une mission, mon " super " c'était le pistolet d'or là :hap: .. Et à un moment j'ai loot une pièce d'armure donc j'ai changer d'amure et plus tard dans le jeu quand j'ai activé mon super ce n'était plus mon pistolet d'or mais j'avais une lance [[sticker:p/1jnh]]

Je suis encore au tout début hein et le jeu a l'air cool, j'aime beaucoup le feeling mais je ne comprends pas tout .. Par exemple j'ai pris le chasseur et j'avais cru comprendre qu'il n'était pas très résistant .. Bon ok, mais c'est normal que ma vie se regen à deux à l'heure comme ça ? [[sticker:p/1jne]]

Et les doctrines ou l'espèce d’arbre de compétence .. Peux on tout débloquer ou alors il va falloir faire un choix ? J'ai un peu peur de " foirer " mon personnage quoi.

Voilà, ce n'est pas forcément un topic très utile mais je sentais le besoin d'exprimer que je suis totalement perdu [[sticker:p/1kki]]

Help [[sticker:p/1lmc]]

Cocobrt33
Cocobrt33
Niveau 4
14 septembre 2017 à 03:08:09

Salut Mon ami sache que le pistolero comme super tu le récupérera mais comme il s'avère que tu perd toute ta lumière tu perd tes pouvoir et le 1er Super que tu trouve c'est le bâton cryo par la suite en montant tes niveau tu récupérera tes anciennes doctrine

Pour les améliorations de doctrine tu dois tout débloquer et tu pourras le faire sur toute tes doctrine donc pas de risque de foirer quelque choses

Pour ton stuff le but est de monter ton niveau jusqu'au niveau 20 se niveau te permet d'accéder à toute les activités et armes pour cela tu dois faire l'histoire des évènements et du PvP ainsi que les aventures etc... Après l'autre niveau à monter est ta lumière (Puissance) quand tu es dans le menu de ton personnage ta puissance est indiqué à gauche de ton casque se niveau est le niveau général de ton équipement c'est une moyenne faite en fonction de la puissance de ton équipement c'est se qui te permettra de faire plus de dégâts etc...

Dans Destiny tu ne peux pas foirer ton perso augmente tout à fond et sa ira lol en restant quand même intelligent n'infuse pas d'équipement n'utilise pas de camouflage ou quoi que se soie d'autre tant que tu es pas niveau c'est gâcher des lumens pour rien.

Sur ceux j'espère t'avoir aidé :)

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
14 septembre 2017 à 03:19:11

Ahhh oui, merci beaucoup, je comprend mieux pour la disparition de mon pistolet :)

Et du coup on peux avoir le baton et le pistolet en même temps dans une partie ou il faut faire un choix ?

Si il faut faire un choix, on le fait quand ? Avant de partir en quête à la système d'un " build " que tu décides avant de partir en quête ( façon guild wars ) ?

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas :)

Message édité le 14 septembre 2017 à 03:22:21 par ProjetBiffle
Cocobrt33
Cocobrt33
Niveau 4
14 septembre 2017 à 03:27:45

Tu pourras changer à tout moment en game mais tu perdra la quantité de super que tu as charger si tu est en pistolero et que tu veux passer avec le super du bâton si ton pistolero étais charger tu perdra ton super et tu devras le recharger et dans certains mod comme les nuit noires épique et certainement les raid épique tu pourra pas changer tes équipement ou doctrine au cours de la mission mais oui tu peux changer à tout moment

Cocobrt33
Cocobrt33
Niveau 4
14 septembre 2017 à 03:28:23

Donc oui tu décides ton stuff au début de la quête mais tu peux le changer à tout moment

fenix3
fenix3
Niveau 10
14 septembre 2017 à 04:33:52

dis toi que t'as encore de la chance, le 1 était plus prise de tete au début,notament les menus dans le 2 c'est plus simple,j dirais meme que dans la globalité du jeu on s'y retrouve mieux que dans le 1 tout est un peut mieux foutu et plus claire

mais tinquietes tu t'y fera c'est 1 peu normal si t'as pas fait le 1er,mais pour l'instant de toute façon fais l'histoire sans trop te préocuper du reste n'achete surtout rien, tu vas trouver du stuff largement suffisant pendant l'histoire
pour les points de compétences c'est pareil tu peux pas te planter tu pourras tout booster au final
et une foi fini c'est la que les choses sérieuses commencent, t'auras acces a tout ce que le jeu propose en contenu tt ça...et petit a petit ça va aller tu vas t'adapter et tout capter,et au pire t'as le forum

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
14 septembre 2017 à 07:55:33

Le 14 septembre 2017 à 04:33:52 fenix3 a écrit :
dis toi que t'as encore de la chance, le 1 était plus prise de tete au début,notament les menus dans le 2 c'est plus simple,j dirais meme que dans la globalité du jeu on s'y retrouve mieux que dans le 1 tout est un peut mieux foutu et plus claire

mais tinquietes tu t'y fera c'est 1 peu normal si t'as pas fait le 1er,mais pour l'instant de toute façon fais l'histoire sans trop te préocuper du reste n'achete surtout rien, tu vas trouver du stuff largement suffisant pendant l'histoire
pour les points de compétences c'est pareil tu peux pas te planter tu pourras tout booster au final
et une foi fini c'est la que les choses sérieuses commencent, t'auras acces a tout ce que le jeu propose en contenu tt ça...et petit a petit ça va aller tu vas t'adapter et tout capter,et au pire t'as le forum

Oaips j'avais compris, je comptais faire que l'histoire dfaçon, économiser les ressources et ensuite aller dans les trucs annexe.
Je suis aussi un gros joueur de Monster Hunter ( dans le genre farm ) et je fait toujours le village à fond avant d'aller me lancer sur le multi en guilde

fenix3
fenix3
Niveau 10
14 septembre 2017 à 08:06:38

Le 14 septembre 2017 à 07:55:33 projetbiffle a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 04:33:52 fenix3 a écrit :

Oaips j'avais compris, je comptais faire que l'histoire dfaçon, économiser les ressources et ensuite aller dans les trucs annexe.
Je suis aussi un gros joueur de Monster Hunter ( dans le genre farm ) et je fait toujours le village à fond avant d'aller me lancer sur le multi en guilde

ok ben si t'aime farmer ça devrait bien te plaire quand tu débloqueras un peu tout
dans monster aussi on essaie tjr de trouver les meilleurs équipement pour etre tjr plus fort, donc ouai de ce coté la tu seras pas déçu de destiny je pense

Arnauudx3
Arnauudx3
Niveau 5
14 septembre 2017 à 09:23:28

Merci à tous ce sujet ma bien aider également !!

J'ai moi aussi une question, comment on fais pour jouer à plusieurs ? Faut t'il faire un groupe ?

mr-taah
mr-taah
Niveau 16
14 septembre 2017 à 09:55:45

Le 14 septembre 2017 à 09:23:28 Arnauudx3 a écrit :
Merci à tous ce sujet ma bien aider également !!

J'ai moi aussi une question, comment on fais pour jouer à plusieurs ? Faut t'il faire un groupe ?

Pour jouer à plusieurs il faut se regrouper en "escouade".
Si tu as des personnes dans tes amis tu appuies sur le pavé directionnel, tu vas ensuite dans le menu répertoire et tu peux inviter dans ton escouades les gens qui sont dans ta liste d'amis.
Si par exemple tu es en party (ou équivalent sur X1) mais que la personne n'est pas dans tes amis tu dois au préalable "ouvrir ton escouade" : par défaut l'escouade est réglée sur "clan et amis uniquement", tu peux la rendre publique pour que n'importe qui puisse la rejoindre en cliquant sur ce message et en sélectionnant "publique". Là les gens de ta party seront capable de te rejoindre.

Pour les activités en PVE tu peux faire une escouade de 3 joueurs, pour le raid une escouade de 6 joueurs et pour le PVP une escouade de 4 joueurs.

Voilà voilà :)

troglo42
troglo42
Niveau 10
14 septembre 2017 à 10:03:41

Je précise un truc : certains de mes vdd parlent de niveau de lumière. Cette notion n'existe plus dans le jeu, c'était présent dans le 1.

Aujourd'hui, l'équivalent, c'est le niveau de puissance.

Sur le forum, quand les gens parlent de niveau de lumière, c'est des anciens de destiny 1 qui parlent de puissance !

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
14 septembre 2017 à 10:47:55

Le 14 septembre 2017 à 10:03:41 troglo42 a écrit :
Je précise un truc : certains de mes vdd parlent de niveau de lumière. Cette notion n'existe plus dans le jeu, c'était présent dans le 1.

Aujourd'hui, l'équivalent, c'est le niveau de puissance.

Sur le forum, quand les gens parlent de niveau de lumière, c'est des anciens de destiny 1 qui parlent de puissance !

Han okay, merci pour l'info :ok:

Une autre question ( oui je sais je suis chiant :hap: ). Je me suis fait un chasseur, dans la description cela disait qu'il était agile tout ça, ne le trouvant pas ouf niveau agilité, j'ai commencé un Titan histoire de voir la différence. Je trouve les deux aussi agile [[sticker:p/1jnh]]
Ok le chasseur a le double saut mais le titan a le jetpack .. La différence entre les classes se fait plus ressentir au bout d'un moment ou alors c'est minime ?
Et est ce que les classes influent la vitesse de déplacement ( la course ou la marche par exemple ) car en testant le titan je n'a pas eut l'impression d'être moins rapide.

En tout cas, merci à tous pour vos infos et tout, j'ai l'impression que la commu sur ce jeu est cool, ça fait plaisir :ok:

Message édité le 14 septembre 2017 à 10:49:37 par ProjetBiffle
ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
14 septembre 2017 à 11:42:55

Double post, sorry :hap:

Autre question, quand je suis allé acheter Destiny 2, j'ai vu Destiny 1 avec toutes les extensions à 9 euros. Est ce que ça vaut le coup juste pour la campagne en coop avec des potes pépére histoire de faire l'histoire ou pas du tout ?

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
14 septembre 2017 à 11:55:46

Re double post ( vraiment désolé mais j'arrive pas à éditer mes messages [[sticker:p/1lmc]] )

J'arrive pas à comprendre / choper les infos sur les activités nuit noire et compagnie. Si j'ai bien compris, y'a des événements dispo seulement quelques jours et si on est pas dispo à ce moment là on aura plus jamais l'occasion de faire l’événement ?
Si c'est le cas, ça fait chier de louper du contenu parce qu'on est occupé IRL

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
14 septembre 2017 à 11:58:12

Ils ont tués les doctrines sue Destiny 2 .. Le jeu est très simple d'accès pour les nouveaux joueurs

Tu vas vite comprendre ne t'inquiète pas

Malheureusement en faisant ca, ils ont descendu pleins de bon point de Destiny 1, comme les doctrines par exemple ..

Titof38fr
Titof38fr
Niveau 7
14 septembre 2017 à 12:19:15

Merci pour ces conseils...
On accumule des jetons dans l'histoire l'inventaire, à quoi servent ils?

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
14 septembre 2017 à 12:20:46

Le 14 septembre 2017 à 11:58:12 [Z]aiKoZ a écrit :
Ils ont tués les doctrines sue Destiny 2 .. Le jeu est très simple d'accès pour les nouveaux joueurs

Tu vas vite comprendre ne t'inquiète pas

Malheureusement en faisant ca, ils ont descendu pleins de bon point de Destiny 1, comme les doctrines par exemple ..

Ah :question:
Tu pourrais m'expliquer ce qui change et tout au niveau des doctrines ( et les autres points aussi pourquoi pas ) entre Destiny 1 et 2 ?
Je suis avide de connaissances :)

Grmy
Grmy
Niveau 10
14 septembre 2017 à 12:21:06

Le 14 septembre 2017 à 12:19:15 titof38fr a écrit :
Merci pour ces conseils...
On accumule des jetons dans l'histoire l'inventaire, à quoi servent ils?

Ces jetons servent à augmenter ta réputation auprès des différents personnages du jeux : Zavala pour l'Avant-Garde, les personnages de chaque planete etc..

Il faut leur en rendre environ 30 pour qu'il te donne un engramme que tu pourras récupérer dès le niveau 20 :ok:

Tu peux augmenter ta réputation à l'infinie [[sticker:p/1kki]]

-Atheon-
-Atheon-
Niveau 8
14 septembre 2017 à 12:42:08

La premiere quete de destiny 2 ca devrait etre de finir destiny 1 car j'ai serieusement l'impression qu'il n'y a que des nouveau qui ignore tout de destiny de ses mecanique et tout et tout...
Le pire c'est que ce sont des mecs qui n'ont aucun esprit de deduction de reflexion, des teubet qui font des topic parcequ'il ne veulent pas reflechir...

ProjetBiffle
ProjetBiffle
Niveau 10
14 septembre 2017 à 12:46:05

Le 14 septembre 2017 à 12:42:08 -Atheon- a écrit :
La premiere quete de destiny 2 ca devrait etre de finir destiny 1 car j'ai serieusement l'impression qu'il n'y a que des nouveau qui ignore tout de destiny de ses mecanique et tout et tout...
Le pire c'est que ce sont des mecs qui n'ont aucun esprit de deduction de reflexion, des teubet qui font des topic parcequ'il ne veulent pas reflechir...

Sympa les insultes.
Désolé d'être nouveau hein .. ( + le jeu n'est pas non plus très avare en explications pour les débutants hein :hap: )

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment