CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le systeme de décryptage

Leguetteur01
Leguetteur01
Niveau 9
04 septembre 2017 à 14:15:50

D'apres ce que j'ai lu,la puissance des loots seront determine au moment ou il apparaisse basé sur la puissance du perso Donc gardé des engrammes exo ou legendaire a decripté en masse pour pkus tard ne servira plus a rien.ma questions est la suivante: sa veut dire que l'on devra tout le temps aller decripté dans l'espacr social?si c'est sa,sa va etre lourd de pas pouvoir faire plus de 2 assaut d'affilé car gardé trop de loot ne servira plus a rien.j'espere qu'il feront un sous menu ou on a accès au criptarque d'un coup,car faire des aller retour non stop,l'immersion va etre un peu gaché.

troglo42
troglo42
Niveau 10
04 septembre 2017 à 14:18:56

C'est pas comme si on avait l'habitude de faire 15'000 aller-retour à l'espace social...

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
04 septembre 2017 à 14:43:11

Moi j'aime bien le fait de ne pas être obligé d'équiper son plus puissant équipement pour décrypter. Mais je n'imaginais pas les choses comme ça.
au final ça va, on va de toute façon jouer avec notre plus haut niveau de lumière donc c'est assez cool.

Reste à savoir sur je peux looter un engramme avec mon titan lumière max, puis le décrypter avec mon chasseur bas level pour avoir un objet de lumière max dedans ?

Alex_spartan28
Alex_spartan28
Niveau 6
04 septembre 2017 à 14:45:54

J espère pas si non lvl max trop vite atait

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
04 septembre 2017 à 14:47:40

Le 04 septembre 2017 à 14:43:11 MysteryBug a écrit :
Moi j'aime bien le fait de ne pas être obligé d'équiper son plus puissant équipement pour décrypter. Mais je n'imaginais pas les choses comme ça.
au final ça va, on va de toute façon jouer avec notre plus haut niveau de lumière donc c'est assez cool.

Reste à savoir sur je peux looter un engramme avec mon titan lumière max, puis le décrypter avec mon chasseur bas level pour avoir un objet de lumière max dedans ?

Non ça ne fonctionnera plus. :ok: Ca a été confirmé dans la Weekly de la semaine passée

Scottysh
Scottysh
Niveau 10
04 septembre 2017 à 14:48:45

Non je ne pense pas, le résultat du loot se fera au moment du decryptage, et non au moment où on trouve l'engramme.

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
04 septembre 2017 à 14:48:50

S'ils sont logiques, looter un engramme avec son titan, puis le décrypter avec son chasseur, donnera de l'équipement de titan.

Dans ce cas il nous reste quand même l'infusion : prendre cette pièce de titan pour l'infuser dans la pièce de chasseur. Je pense que ça devrait fonctionner comme ça.

Le 04 septembre 2017 à 14:48:45 Scottysh a écrit :

Non je ne pense pas, le résultat du loot se fera au moment du decryptage, et non au moment où on trouve l'engramme.

C'est vrai que c'est ce que j'avais entendu. J'avais donc compris que le jeu détectera automatiquement notre niveau de lumière le plus puissant parmi nos équipements (équipés ou non) pour déterminer le niveau de lumière du décryptage.

Message édité le 04 septembre 2017 à 14:50:01 par MysteryBug
Zinede2
Zinede2
Niveau 6
04 septembre 2017 à 14:50:42

Qui dit qui yauras encore l'infusion ?

Scottysh
Scottysh
Niveau 10
04 septembre 2017 à 14:52:16

Le 04 septembre 2017 à 14:48:50 MysteryBug a écrit :
C'est vrai que c'est ce que j'avais entendu. J'avais donc compris que le jeu détectera automatiquement notre niveau de lumière le plus puissant parmi nos équipements (équipés ou non) pour déterminer le niveau de lumière du décryptage.

Je me base sur l'expérience de Destiny 1 pour dire ça, ça reste une supposition de ce qui est le plus logique selon moi. A mon avis à coder c'est beaucoup plus simple de déterminer le loot au moment du décryptage qu'au moment où on trouve l'engramme. Et d'une manière générale c'est ce qui me semble le plus "fair" et le plus logique pour éviter les manipulations et les "triches".

Elrosan
Elrosan
Niveau 10
04 septembre 2017 à 14:56:36

L'infusion sera bien présente (c'est confirmé depuis la beta).

troglo42
troglo42
Niveau 10
04 septembre 2017 à 15:10:51

Le 04 septembre 2017 à 14:52:16 Scottysh a écrit :

Le 04 septembre 2017 à 14:48:50 MysteryBug a écrit :

Je me base sur l'expérience de Destiny 1 pour dire ça, ça reste une supposition de ce qui est le plus logique selon moi. A mon avis à coder c'est beaucoup plus simple de déterminer le loot au moment du décryptage qu'au moment où on trouve l'engramme. Et d'une manière générale c'est ce qui me semble le plus "fair" et le plus logique pour éviter les manipulations et les "triches".

Et pourtant...

Tu ferais mieux de te fier à ce que les dévs nous ont dit.
Tu peux même voir le niveau minimum d'un engramme dans ton inventaire.
Ce niveau de base est décidé au moment du loot de l'engramme...

Scottysh
Scottysh
Niveau 10
04 septembre 2017 à 15:16:09

Le 04 septembre 2017 à 15:10:51 troglo42 a écrit :
Tu ferais mieux de te fier à ce que les dévs nous ont dit.
Tu peux même voir le niveau minimum d'un engramme dans ton inventaire.
Ce niveau de base est décidé au moment du loot de l'engramme...

Argh, si c'est vraiment ça alors ils ne sont pas logiques du tout... :(
Je te crois, ce n'est pas le soucis, j'essaye de ne pas trop me renseigner pour me garder le plus de surprises possible.
Merci pour l'info du coup, la première hypothèse de MysteryBug ("Reste à savoir sur je peux looter un engramme avec mon titan lumière max, puis le décrypter avec mon chasseur bas level pour avoir un objet de lumière max dedans ?") semble donc être la bonne...

Fichtre ils sont vraiment pas futés ces développeurs des fois... :(

Leguetteur01
Leguetteur01
Niveau 9
04 septembre 2017 à 15:19:21

http://www.next-stage.fr/2017/09/destiny-2-engramme-decryptage.html c'est ici que j'ai lu tout sa.

Scottysh
Scottysh
Niveau 10
04 septembre 2017 à 15:23:14

Parfait Leguetteur01, je suppose que ça clôt le topic en répondant à toutes les questions. :)

PS : le décryptage se fera bien dans les espaces sociaux. :ok: (question initiale du topic)

Message édité le 04 septembre 2017 à 15:27:49 par Scottysh
David_893
David_893
Niveau 8
04 septembre 2017 à 15:23:14

Le système est super interessant en pvp car je me souviens de la première bdf durant l'an 3 je devait équiper mon stuff pve qui avait le plus de lumière avant la fin de la partie pour looter du stuff au-dessus de ma lumière donc c'était assez galère.
Et pour reprendre mystery même SI on ne peut pas décrypter un engramme max sur un perso faible il suffit de le décrypter sur le perso max pour ensuite l'envoyer sur le faible et infuser dans du légendaire donc au final ce sera juste un peu plus long :hap:

Scottysh
Scottysh
Niveau 10
04 septembre 2017 à 15:28:00

David_893 a écrit :
Et pour reprendre mystery même SI on ne peut pas décrypter un engramme max sur un perso faible il suffit de le décrypter sur le perso max pour ensuite l'envoyer sur le faible et infuser dans du légendaire donc au final ce sera juste un peu plus long :hap:

Justement non, d'après le lien posté par Leguetteur01, ça ne marchera pas s'il y a une trop grande différence de niveau, si je ne m'abuse. Après soit l'engramme ne pourra pas être décrypté (si le niveau est vraiment figé au moment du loot), soit le niveau sera diminué pour correspondre au nouveau personnage...
:question:

David_893
David_893
Niveau 8
04 septembre 2017 à 15:31:14

Le 04 septembre 2017 à 15:28:00 Scottysh a écrit :

David_893 a écrit :

Justement non, d'après le lien posté par Leguetteur01, ça ne marchera pas s'il y a une trop grande différence de niveau, si je ne m'abuse. Après soit l'engramme ne pourra pas être décrypté (si le niveau est vraiment figé au moment du loot), soit le niveau sera diminué pour correspondre au nouveau personnage...
:question:

Pour le coup, il va falloir attendre la sortie du jeu pour plus d'infos car je ne sais pas si leur système bloquera même les infusions d'équipement de trop haut niveau ce que je trouverai dommage car c'est plutôt chiant de devoir rusher individuellement chaque personnage à 300 de lumière :hap:

MaxenceBata
MaxenceBata
Niveau 4
04 septembre 2017 à 15:34:37

Je pense que ce sera seulement lier au niveau de personnage, pas au niveau de puissance de l'équipement. Si ton chasseur est niveau 20 à 250 de lumière, lorsque que tu decriptera des engrammes avec ton titan niveau 15 à 130 de lumière tu sera bridé par ton niveau de personnage. Pareil pour le transfert de stuff, c'était déjà le cas dans D1 impossible d'équiper des légendaires avant un certain niveau de personnage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2017 à 15:35:23

vu que les engrammes ont une place spéciale dans l'inventaire maintenant (ils ne sont plus considéré comme de l'équipement avant décryptage) je suis pas certains qu'on puisse transférer un engramme d'un perso à l'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2017 à 15:35:54

Dur de répondre a cette question, bien que je pense que l engramme (par exemple 210) obtenue avec le titan donnera bien un équipement chasseur 210mini si décrypté avec ce dernier.

Sinon ca avantagerai vite fais ce qui ont 3 fois la même classe qui auront direct au levels 20 la même lumière sur leur 3 persos, je vois pas pk ils feraient ça.

La puissance et calculé au moment du loot mais comme ils ont pas parlé d autre chose je pense pas que la classe entre en compte.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)