CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Le netcode

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
29 août 2017 à 09:04:34

De toute manière je doute que le PvP de Destiny 2 perce sur le PC.
Ont a largement mieux en terme de PvP.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
29 août 2017 à 09:08:59

Non sur PC destiny sera surtout joué en pve coop c'est sur.

Sur pc les habitudes de jeux pvp ne sont pas du tout pareil que sur console et si le but est de pvp au moins autant que de pve clairement c'est pas sur pc quil faudra aller...

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
29 août 2017 à 09:11:23

Enfin je veux dire que je suis d'accord avec raghnild

StephTDO
StephTDO
Niveau 11
29 août 2017 à 09:23:12

Le 29 août 2017 à 09:04:34 RaghnildTheCrow a écrit :
De toute manière je doute que le PvP de Destiny 2 perce sur le PC.
Ont a largement mieux en terme de PvP.

Entièrement d'accord. Je n'arrive même pas à comprendre qu'on puisse vouloir s'investir sur un PvP aussi dérisoire. Du coup, je comprend qu'ils ne souhaitent pas investir dans des serveurs dédiés.

_bast2000_
_bast2000_
Niveau 21
29 août 2017 à 09:32:14

Le 29 août 2017 à 02:00:53 Jefaa a écrit :
"Ça représentait quoi le PvP sur le 1 en terme de % de contenu ?"

Le PvP représente en gros la finalité de Destiny et le PvE est juste un moyen pour se stuff avec des raids etc assez sympa à faire. Tous les joueurs investis de Destiny 1 ont passés la grande majorité de leur temps en PvP.
Niveau contenu tu as le public classique avec les différents mode de jeu, la bannière de fer une fois par mois, Osiris le WE. En plus de ça si ça t'intéresse tu as tout l'aspect compétitif du jeu, pour D1 on a eu des ESL chaque WE en année 3 accompagné de divers gros tournois/events compétitifs organisés par des membres de la communauté (FarCog). Et D2 s'annonce plutôt prometteur sur ce point avec le 4v4, les nouveaux modes plus compétitifs etc et on peut déjà voir des structures s'y intéresser : https://twitter.com/GoingRogueGG/status/901889362429751296

Bref, si vous ne comptez pas faire de PvP sur Destiny passez votre chemin, en plus de vite vous lassez vous passez à côté du réel intérêt du jeu.

Le Pvp, le réel intérêt du jeu... :rire:
Pour ça que Bungie se casse le cul à développer l'histoire in-game, a sortir une chiée de contenu Pve ( Beaucoup plus que pour le Pvp ) et bientôt a sortir un contenu plus régulier. Tu veux un jeu ou le Pvp est le réel intérêt ? Cod, Overwatch, Bf pour citer les mastodontes, mais pas Destiny ! :ok:

Si la plupart des gens allaient en Pvp sur Destiny 1, c'est parce qu'on se tapait des périodes creuses de parfois un an sans nouveau dlc. Chose qui ne devrait plus arriver ici.

Didolar
Didolar
Niveau 21
29 août 2017 à 09:38:33

Pour le moment le PvP du jeu se résume a avoir le magnum là et basta...

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
29 août 2017 à 10:02:39

Ouai et ensuite ce sera magnum fusion et pompe et basta... Comme dans le 1 sauf que sur pc ce sera injouable... Non clairement si il fonctionne sur pc ce sera pour son pve alors que sur console ce sera dans son ensemble...

cube_de_glace
cube_de_glace
Niveau 10
29 août 2017 à 10:09:59

Mais du coup, c'est dommage de faire une croix sur cette partie du jeu, surtout au prix où il est vendu et avec Warframe (et sa grosse MAJ qui arrive) à côté.

Ça touche bizarrement, parfois on n'a pas le hitmarker mais ça tue quand même.

J'ai eu plusieurs mutualkill où je meurs d'un coup en mêlée par un ennemi que j'ai tué au magnum. :(

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
29 août 2017 à 10:11:10

Les gun ont toujours était devant sur d1 en pvp cela ne me choque pas de voir la même ici , côté serveur sur console sa va encore tom et au pad mais ici sa pardonne pas

Rico69120
Rico69120
Niveau 8
29 août 2017 à 10:12:05

Le pvp de destiny 1 c'était surtout pour s'occuper quand on avait toutes les activités de la semaine ou qu'on était en escouade de 6 après un raid par exemple.
C'est marrant,les joueurs pc ont exactement la même réaction qu'ont eu les joueurs console a la découverte de ce pvp. Et en 30 fps imaginée la galère lol. En tout cas vous y viendrez,faites moi confiance. Même les plus fervents détracteurs de ce pvp ont fini par t venir. Faut juste s'habituer et après on découvre un autre intérêt au pvp avec les percs des différentes armes et armures.
Mais bon ,je trouve le netcode bancal aussi. Le tickrate doit pas être bien élevé c'est sur

dw-67
dw-67
Niveau 10
29 août 2017 à 10:16:14

Perso zero souci sur ps4 mais il est vrai que si tu na pas une connection stable et un bon ping ca peut etre très chiant.

Rico69120
Rico69120
Niveau 8
29 août 2017 à 10:17:43

Y'a une sacrée latence dans destiny vdd. On y est habitués mais au début c'était bizarre pour tout le monde.

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
29 août 2017 à 10:20:08

Rico sauf qu'ici on parle bel et bien du PC... Faut comprendre que sur pc des jeux multi à potentiel compétitif il yen a beaucoup et seuls certains arrivent à tirer leur épingles du jeu... Pour que ça fonctionne suffit pas que ce soit moyen...

Puis il n'y a qu'à regarder... Sur pc les multi compétitifs des jeux triple A ça ne marche qu'un temps... Additionné au fait que le jeu ne sort que deux mois après sur PC la hype sera passé et çà m n'aidera pas sur pc malheureusement...

Bref non sur pc c'est pas un pvp qui prendra...

Didolar
Didolar
Niveau 21
29 août 2017 à 10:36:34

j'étais tout content avec ma mitraillette et je vois le gars en 4 coups me tuer avec le magnum... Je prends le magnum et ça change la vie....
pff... ouai

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
29 août 2017 à 10:41:37

Critiqué Le pvp de destiny et tlm hype sur pubg avec leur serveur qui sont pire fallait oser

Furax-31
Furax-31
Niveau 17
29 août 2017 à 10:42:56

Le 29 août 2017 à 10:36:34 Didolar a écrit :
j'étais tout content avec ma mitraillette et je vois le gars en 4 coups me tuer avec le magnum... Je prends le magnum et ça change la vie....
pff... ouai

Je viens de me dire exactement la même chose :hap: Avec mon fusil d'assaut j'arrive MEME PAS à enlever le bouclier de mon adversaire, et lui avec 3 cartouches de revolver me tue :hap:

J'ai changé d'arme direct et effectivement c'est le jour et la nuit...

MaTr1x
MaTr1x
Niveau 43
29 août 2017 à 11:01:25

Il faut en compte l. Impact de l arme plus elle a d impact plus le bouclier fond vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2017 à 11:11:47

Le 28 août 2017 à 23:52:08 Veganophobe a écrit :

Le 28 août 2017 à 23:34:26 pingoys a écrit :

Le 28 août 2017 à 23:25:55 decizion a écrit :
fallait pas espérer que ce jeu soit compétitif lol :hap:
du multi pvp sur host sur un jeu triple A, seul acti/ bungie / blizzard peut oser chier ça en 2017... :fou:

Le jeu est très bon pour ce qui concerne la coop les raids et le fun en pve mais le pvp c'est juste sans intéret et le jeu sera déserté en quelques mois sur cette partie pvp. :oui:

Blizzard n'as rien à voir avec le net code du jeu et je t'invite à me citer un jeu Blizzard ou le net code est foiré :hap: (à part hearthstone ou le cross platform est présent je vois pas )

J'aurais plutôt penser à Ubisoft avec le net code de The division et encore mieux For honnor la on parle de réel catastrophe :hap: et encore une fois c'est souvent à cause du p2p en particulier pour For honnor
:hap:

Overwatch :hap:

overwatch ca a été patché le problème de netcode, c'est plus que correct maintenant.

89ron
89ron
Niveau 10
29 août 2017 à 11:35:12

Si je me souvien bien John Carmak, que tout le monde connait comme le legendaire programmeur des premiers moteur 3D (Doom Engine, Quake Engine, Id Engine), avait tenter de mettre en place le p2p pour le multijoueur de Doom 3, seulement vu les problemes de latences et le fait que si un joueur se deconnaictais durant la partie cela faisait crasher la partie, il avait prefere revenir en arriere pour un systeme de serveur dedier moins gourmand en bande passante, stables et surtout plus performant.

Si bungie voudrait vraimant faire de la partie PvP de D2 quelque chose de plus competitif orienter esport par exemple, il n'ya pas d'autre choix que le sacro-saint client/serveur-dedier.

Le probleme c'est que D2 ne peux avoir 2 moteur reseau differens (p2p en Pve et c/s en Pvp), donc si le systeme de serveur dedier serait mit en place cela devrait etre egalemant pour le PvE, c'est a dire comme pour World of warcraft avec un abonnement mensuel pour leurs maintenance.

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
29 août 2017 à 11:35:44

Le 29 août 2017 à 11:11:47 touchemonbeat03 a écrit :

Le 28 août 2017 à 23:52:08 Veganophobe a écrit :

Le 28 août 2017 à 23:34:26 pingoys a écrit :

Le 28 août 2017 à 23:25:55 decizion a écrit :
fallait pas espérer que ce jeu soit compétitif lol :hap:
du multi pvp sur host sur un jeu triple A, seul acti/ bungie / blizzard peut oser chier ça en 2017... :fou:

Le jeu est très bon pour ce qui concerne la coop les raids et le fun en pve mais le pvp c'est juste sans intéret et le jeu sera déserté en quelques mois sur cette partie pvp. :oui:

Blizzard n'as rien à voir avec le net code du jeu et je t'invite à me citer un jeu Blizzard ou le net code est foiré :hap: (à part hearthstone ou le cross platform est présent je vois pas )

J'aurais plutôt penser à Ubisoft avec le net code de The division et encore mieux For honnor la on parle de réel catastrophe :hap: et encore une fois c'est souvent à cause du p2p en particulier pour For honnor
:hap:

Overwatch :hap:

overwatch ca a été patché le problème de netcode, c'est plus que correct maintenant.

Toujours pourris, amélioré ne veux pas dire bon, par ailleurs la seule amélioration du netcod est passé par le tickrate, hors sa ne fais pas tout dans un netcod...

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment