CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu plus difficile sur pc que sur console ?

killso2
killso2
Niveau 10
06 janvier 2018 à 20:16:23

Mon avis :
Le niveau est à peu près similaire, sauf qu'un gros joueur PC aura l'impression que sur console le niveaux est moins bon, mais je m'explique :
Selon moi, le gameplay des Battelfield n'est pas approprié à la manette, simplement parce que l'ergonomie de celle-ci ne permet pas de profité pleinement du jeu.
Le gameplay est mou sur console, c'est moins nerveux, alors qu'en réalité, bah vu que tous le monde joue avec la manette, les joueurs ne s'en rendent pas compte ( alors bien sûr, jouer avec une grosse sensi aide déjà beaucoup à avoir un gameplay plus nerveux, mais je trouve qu'on est toujours pas au niveau de la nervosité/réactivité qu'on peut avoir avec la souris. Là où je peux comparer, c'est que je joue sensi haute sur console, mais sensi basse sur pc, pourtant, j'arrive à être beaucoup plus nerveux sur pc que sur console, simplement parce que la souris permet d'être plus polyvalent. Bien sûr, tout dépend du type de joueur, la majorité des joueurs n'ont pas un gameplay nerveux ou typé rapide, donc c'est juste mon avis ).

J'ai toujours jouer à BF sur PC, même si j'ai aussi beaucoup jouer sur console à d'autres jeux, quand j'ai tester bf4 et bfh sur console, ça m'a fait péter les plombs honnêtement, je n'arrivais pas à faire ce que je voulais, le jeu n'était pas plus compliqué, mais l'ergonomie de la manette faisait que je ne pouvais pas enchaîner des actions qui sont pourtant facilement "enchaînable" sur clavier souris.

Après c'est mon avis, mais franchement je ne trouve pas le jeu réellement adapter à la manette, là où je trouve COD vraiment bien adapté en comparaison.
Aussi, il est nécessaire de dire que non, tous les jeux ne s'adapte pas à la manette, si on prend cs go par exemple, on peut vite remarque que ce n'est pas un jeu fait pour la manette ( malgré le fait que le jeu sois super simple, son gameplay n'est simplement pas approprié ).

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
06 janvier 2018 à 20:39:36

Le gameplay est mou sur console, c'est moins nerveux, alors qu'en réalité, bah vu que tous le monde joue avec la manette, les joueurs ne s'en rendent pas compte

Je crois que les joueurs PC ne jouent absolument jamais sur consoles, et ne savent pas que pas mal de joueurs jouent avec une sensi très élevée, rendant leurs mouvements infiniment plus rapides que la moyenne. (en revanche c'est plutôt réservé à une certaine catégorie de joueurs, plutôt bons, et qui jouent sans AA : sensi élevée et AA sont incompatibles ensemble...)

Donc vous venez sans cesse nous expliquer qu'on est lent et que blablabla, sans oublier que blablabla, mais en vrai vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez, et vous répétez en boucles les mêmes lieux communs.

Et de toute façon, dire "les consoles" alors qu'il existe d'énormes différences entres les joueurs X1 et PS4, c'est n'importe quoi.

Message édité le 06 janvier 2018 à 20:40:24 par Cecile-Fion
killso2
killso2
Niveau 10
07 janvier 2018 à 00:51:34

Le 06 janvier 2018 à 20:39:36 Cecile-Fion a écrit :

Le gameplay est mou sur console, c'est moins nerveux, alors qu'en réalité, bah vu que tous le monde joue avec la manette, les joueurs ne s'en rendent pas compte

Je crois que les joueurs PC ne jouent absolument jamais sur consoles, et ne savent pas que pas mal de joueurs jouent avec une sensi très élevée, rendant leurs mouvements infiniment plus rapides que la moyenne. (en revanche c'est plutôt réservé à une certaine catégorie de joueurs, plutôt bons, et qui jouent sans AA : sensi élevée et AA sont incompatibles ensemble...)

Donc vous venez sans cesse nous expliquer qu'on est lent et que blablabla, sans oublier que blablabla, mais en vrai vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez, et vous répétez en boucles les mêmes lieux communs.

Et de toute façon, dire "les consoles" alors qu'il existe d'énormes différences entres les joueurs X1 et PS4, c'est n'importe quoi.

Tu rigoles ? J'ai beaucoup plus jouer sur console que sur pc je pense, et je suis un joueur grosse sensi aussi.
La sensi règle une chose, mais l'ergonomie de la manette reste handicapante en comparaison à un clavier.
Je n'aime vraiment pas non plus que l'on catégorise les joueurs, j'ai quasiment toutes les consoles, mais je joue aussi sur pc, j'ai eu une période ou je jouais "sérieusement", mais maintenant je joue majoritairement pour me détendre quand j'ai rien à foutre.
C'est une gueguerre de merde sans déconner, et en plus j'expose seulement mon avis.
De plus, je n'ai pas vu d'autre personne parler de la lenteur du jeu ( et je parle de la lenteur, pas du nombre de fps, même si celui-ci à aussi un impact sur la lenteur du jeu en général ).

Le fait est que les deux plateformes ont leurs avantages et inconvénient.
Et la phrase AA et grosse sensibilité qui ne peuvent pas s'unir, ça me fait bien rire, c'est justement les joueurs grosses sensibilités qui ont le plus besoins de l'aide à la visée ( et je sais de quoi je parle encore une fois, puisque j'ai longuement jouer sur console, va falloir que je le répète encore ). Alors bien sûr, tu peux jouer sans, très bien jouer sans même, mais bon, tu te prives d'une aide que tous le monde possède ( et ça ne sert à rien de dire que c'est pour les "noob" franchement ). En plus de ça, je ne sais pas si c'est du à la façon dont est retransmise l'inclinaison du joystick ou quoi mais le jeu donne une impression de lourdeur pas présente avec une souris.

Et cite moi une différence entre la ps4 et la X1 ( j'ai les deux consoles aux passages, donc bon ... Et là, mon but n'est pas de dire "lol, g tte lé console é toa non" mais juste de prévenir que dire des conneries ne servent à rien, si je donne mon avis, c'est qu'il généralement fondé sur mes expériences, on peut être en désaccord bien sûr, puisque il s'agit d'un avis, donc c'est personnel ). La seule différence réelle entre les deux plateformes sont la manette, et encore avec un chronus max tu branches la manette que tu veux et c'est bâclé.

Bref, jouer sur la plateforme que vous voulez, tant que vous vous éclater c'est le principal, mon avis à été dis.

semite_deter
semite_deter
Niveau 7
07 janvier 2018 à 08:02:26

Y a qu'un cobsolix pour essayer de dire que sur console c'est plus difficile.

Purée dejà ne serait ce que le concept du verouillage auto de la cible, c'est absurde.

Fps avec manette l'est encore absurde.

Maintenant entre nous sur consoles y a tous les pyjs. :ok:

Vous avez vu la commu de cod???? :rire:

Y a pas autant de pyjs sur cod pc. :non:

Le pc en general c'est des adultes qui travaillent et ont les moyens de se procurer un pc gamer. :-)))

Bref suffis que les consolix s'essayent au pc, ils vont voir la difference.

semite_deter
semite_deter
Niveau 7
07 janvier 2018 à 08:17:28

Y a qu'un conslix*

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
07 janvier 2018 à 11:08:49

[00:51:34] <killso2>

Le 06 janvier 2018 à 20:39:36 Cecile-Fion a écrit :

Tu rigoles ? J'ai beaucoup plus jouer sur console que sur pc je pense, et je suis un joueur grosse sensi aussi.
La sensi règle une chose, mais l'ergonomie de la manette reste handicapante en comparaison à un clavier.
Je n'aime vraiment pas non plus que l'on catégorise les joueurs, j'ai quasiment toutes les consoles, mais je joue aussi sur pc, j'ai eu une période ou je jouais "sérieusement", mais maintenant je joue majoritairement pour me détendre quand j'ai rien à foutre.
C'est une gueguerre de merde sans déconner, et en plus j'expose seulement mon avis.
De plus, je n'ai pas vu d'autre personne parler de la lenteur du jeu ( et je parle de la lenteur, pas du nombre de fps, même si celui-ci à aussi un impact sur la lenteur du jeu en général ).

Le fait est que les deux plateformes ont leurs avantages et inconvénient.
Et la phrase AA et grosse sensibilité qui ne peuvent pas s'unir, ça me fait bien rire, c'est justement les joueurs grosses sensibilités qui ont le plus besoins de l'aide à la visée ( et je sais de quoi je parle encore une fois, puisque j'ai longuement jouer sur console, va falloir que je le répète encore ). Alors bien sûr, tu peux jouer sans, très bien jouer sans même, mais bon, tu te prives d'une aide que tous le monde possède ( et ça ne sert à rien de dire que c'est pour les "noob" franchement ). En plus de ça, je ne sais pas si c'est du à la façon dont est retransmise l'inclinaison du joystick ou quoi mais le jeu donne une impression de lourdeur pas présente avec une souris.

Et cite moi une différence entre la ps4 et la X1 ( j'ai les deux consoles aux passages, donc bon ... Et là, mon but n'est pas de dire "lol, g tte lé console é toa non" mais juste de prévenir que dire des conneries ne servent à rien, si je donne mon avis, c'est qu'il généralement fondé sur mes expériences, on peut être en désaccord bien sûr, puisque il s'agit d'un avis, donc c'est personnel ). La seule différence réelle entre les deux plateformes sont la manette, et encore avec un chronus max tu branches la manette que tu veux et c'est bâclé.

Bref, jouer sur la plateforme que vous voulez, tant que vous vous éclater c'est le principal, mon avis à été dis.

M'est avis que c'est plus lent sur consoles car le FOV est super bas aussi, donc t'as l'impression de courir à 2km/h. :hap:

Forcément couplé à l'imprécision du pad, bah des fois les duels durent plus longtemps que sur PC, donc on rajoute encore une couche de lenteur. :hap:

M'enfin après menfou, j'dis juste.

araknouille76
araknouille76
Niveau 10
07 janvier 2018 à 12:27:55
  • Je crois que les joueurs PC ne jouent absolument jamais sur consoles,

ON A tous eu console,nous savons de quoi nous de nous parlons, mais on évolue vers un support adapté à notre âge.....

C'est un peu comme dans la vie, à 10 ans tu fais du vélo,à l'adolescence du scooter, et à la majorité la voiture,

Bah le gaming c'est pareil, tu commences par des jeux sur les mobiles , puis sur les consoles, en terminant par le pc , c'est une évolution logique et naturel.

De toute façon il est inutile de discuter ou d'argumenter avec toi, quand on voit la qualité de ton pseudo et les propos que tu tiens sur ce forum, on se doute bien que tu es resté bloqué au stade de l'adolescence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/3/1510728786-chitchine.png :dehors:

Message édité le 07 janvier 2018 à 12:28:20 par araknouille76
Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
07 janvier 2018 à 12:31:05

Et cite moi une différence entre la ps4 et la X1

je te parle pas de différences techniques, mais de différences de la communauté.
La commu de la PS4 (sur BF1) est la plus grande, et clairement y a à boire et à manger....

Tu peux tomber sur des gamins de 11 ans composant 70% des joueurs, comme des joueurs de teams sympas et motivés.
Sur X1 la commu est plus resserrée et homogène, et là c'est autant la commu BF1 que la commu X1 tout court. Des gamins de 11 ans sans dire que t'en croiseras jamais sur BF1, franchement ça court pas les parties hein....

. La seule différence réelle entre les deux plateformes sont la manette

Encore une fois je parle pas de différences objectives. La différence entre les 2 n'est pas la manette, mais l'âge moyen des joueurs.
$ur X1 t'as quand même pas des masses de nouveaux arrivants, l'immense majorité des possesseurs de X1 avaient déjà une X360 (en même temps faut aimer se faire du mal pour prendre la X1 comme première console au lieu de la PS4).
Avec donc tout ce qui en découle.

C'est une gueguerre de merde sans déconner

Mouhahahaha !
C'est rigolo que tu dises ça, vu que c'est toi qui a amorcé le truc, comme tous les joueurs PC qui parlent sans rien connaitre des consoles, comme si leur avis était le phare qui éclairait la nuit de l'ignorance des consoleux.

killso2
killso2
Niveau 10
07 janvier 2018 à 17:12:36

Mouhahahaha !
C'est rigolo que tu dises ça, vu que c'est toi qui a amorcé le truc, comme tous les joueurs PC qui parlent sans rien connaitre des consoles, comme si leur avis était le phare qui éclairait la nuit de l'ignorance des consoleux.

j'ai amorcé quoi au juste ?
Je ne suis pas l'auteur du topic.
Je m'en branle de savoir que X plateforme est meilleur que l'autre ( à la différence de toi visiblement ).
Continue à faire la guerre si tu veux, mais la communauté est la même pour les 2 plateformes, c'est un fait.
C'est comme dire "je préfère tel marque parce que les gens qu'ils l'achètent sont plus matures", ok, mais ça ne change rien en réalité.
Ton argument n'est basé que sur ton avis, il n'a rien d'objectif comme tu le dis si bien.
Donc, je ne vois toujours pas de différence entre les 2 plateformes.

"comme si leurs" = tu catégorise encore une fois pour rien.
Bref, tu fais la guerre tout seul, au lieu de débattre, tu provoques.
Aucun sens de débattre avec toi donc, dommage.

De plus, tu sembles toujours avoir du mal à comprendre que je suis aussi un joueur console ( 3° fois que je le répète ).

Message édité le 07 janvier 2018 à 17:12:49 par killso2
Futur[Ban]4
Futur[Ban]4
Niveau 9
08 janvier 2018 à 11:16:05

Le niveau est plus relevé sur PC, mais il y a aussi moins de monde donc tu n'as quasiment que des mecs à 200H de jeu mini. Sur console tu as plus de monde et c'est plus accessible.

Je préfère jouer sur PS4, n'en déplaise au PCiste se disant adulte un peu plus haut qui crache sur les consoles, sans comprendre que sans elles, il n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent sur son PC "HARDCORE GAMER". D'ailleurs avec une mentalité pareille, j'imagine la réputation qu'il doit avoir au boulot...

araknouille76
araknouille76
Niveau 10
08 janvier 2018 à 17:19:38

Je préfère jouer sur PS4, n'en déplaise au PCiste se disant adulte un peu plus haut qui crache sur les consoles, sans comprendre que sans elles, il n'aurait pas grand chose à se mettre sous la dent sur son PC "HARDCORE GAMER". D'ailleurs avec une mentalité pareille, j'imagine la réputation qu'il doit avoir au boulot...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
08 janvier 2018 à 18:32:06

Le niveau est plus relevé sur PC
Je préfère jouer sur PS4

Au risque de me répeter, je me permets de vous rappeler que LES consoles c'est pas la PS4 et la PS4, mais la X1 et la PS4 hein.....

Et que sans dire que le niveau est moins bon ou meilleur sur PS4 que X1, il est en revanche incroyablement plus homogène sur X1, et que c'est vraiment ultra flagrant.

Message édité le 08 janvier 2018 à 18:32:54 par Cecile-Fion
Marvinem
Marvinem
Niveau 7
09 janvier 2018 à 09:08:39

mdr les moyennes d'âge c'est n'importe quoi sachant que le jeu est théoriquement interdit aux -18...

Le niveau entre console et PC est totalement relatif. Clairement les mouvements à la manette sont moins rapides qu'à la souris, même en haute sensi tu peux pas faire un demi tour en un quart de seconde, tu es limité par le stick. Mais en même temps tu sais que tout les autres joueurs de la plateforme le sont aussi. Sur PC la commu est plus restreinte et donc il y a plus de "gros joueurs" BF1 que sur console en proportion, donc je peux imaginer que le niveau est en moyenne un peu plus haut, mais ça dépendra des serveurs sur lesquels tu tombes. Globalement je trouve que le jeu sur PC s'axe plus sur des réflexes et de la précision tandis que le jeu sur console étant plus lent s'axe plus sur de la stratégie et du map knowledge. Mais c'est léger et surtout parce que le jeu est moins nerveux sur console vu que ton aim se déplace quoi qu'il arrive moins vite (même en très haute sensi). D'ailleurs cette différence, l'éditeur tente de la compenser en implémentant de l'aim assist sur les fusils à verrou infanterie à la manette, comme sur tous les FPS à plus ou moins haute dose.

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment