Pour les 6600K/7700K/6800K, tu trouveras toujours un type avec le dernier hardware mais une config déséquilibrée et/ou une version épave de windows 7 pas formatée depuis 2001 et/ou avec des drivers de 3 ans, j'en passe et des meilleurs.
J'ai posé la question à chaque fois ce qu'ils avient à coté, et c'était plus ou moins clean.
Enfin, je persiste dans mon idée BF3 est profondément conçu pour tourner sur l'oldgen (après vérification c'est même 2005 la xboite360) là où pour BF1 ils se sont lâchés niveau ressources nécessaires (quoiqu'on en dise une PS4 c'est quand même un putain de hardware sans OS, programmes parasites...)
Non je ne contredis pas ce que tu avance sur BF3, mais que c'était pas cela que je comparais de base.
J'ai juste dit que 100% d'utilisation CPU =/= pas forcément à des drops... et j'ai parlé de BF3 parce que c'était l'époque ou j'avais encore un Core i5 avant de partir sur un Core i7 après, ce n'était pas une comparaison directe entre les deux jeux.
"je prends un 7700k et comme par hasard tous les problèmes que j'avais in game sont résolus"
Et donc on en reviens à faut mettre les putains de +150€ dans un i7 au lieu d'acheter des 1080ti à 900€+i5
Sauf que tu en a des personnes que même avec un 7700K ont des problèmes, et d'autres avec juste un pauvre Core i3 qui n'ont pas des problèmes. Cela ne peut pas être une config insuffisante, c'est clairement quelque chose au niveau du jeu qui provoque ces drops. 
Message édité le 19 octobre 2017 à 20:13:23 par Grey-Kangaroo