CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] probleme processeur

adihashzzz
adihashzzz
Niveau 7
19 octobre 2017 à 13:17:53

bonjour,

Depuis fin Juin/début juillet je rencontre un problème qui persiste et qui commence à me gonfler...

Je lance BF 1 et de temps en temps mon processeur est sollicité a 100 % (au lieu de 65-70 % habituellement) rendant le jeux injouable...

Vraiment l'impression que quelque chose se lance en fond qui bouffe mon professeur, j ai cherché dans les processus etc.... rien trouvé. La seul solution que j ai trouvé c'est de redémarrer mon PC, changer de serveur ou redémarrer le jeu.... un grand mystère cette affaire. Pour info je ne rencontre pas ce problème sur d'autre jeux (BF3, BF4, quake champions etc...)

Un peux galère comme solution, surtout quand on joue en groupe et qu il faut quitter le serveur et le rejoindre avec une chance sur deux pour qu il soit full !

Mon problème est un peux bizzard je l'avoue, j'espère trouver une solution ici car ça commence à être très fatiguant...... :(

Ma configue si ça peux aider :

i5 2500 k
16 GO de RAM
GTX 970
Carte mère Asus P8P67

Merci d'avance,

Adi.

morninggoal
morninggoal
Niveau 4
19 octobre 2017 à 13:36:59

Salut,

J'ai exactement la même chose au bout de qq parties.... désespérant!!
i5 6600k
MSI Z170A pro
16 Go RAM
gtx 1060 3go

silmary
silmary
Niveau 9
19 octobre 2017 à 14:08:20

Tkt les fanboyz vont te dire quece jeu est parfaitement optimisé XD

silmary
silmary
Niveau 9
19 octobre 2017 à 14:18:33

Le 19 octobre 2017 à 14:08:20 silmary a écrit :

Le 6600k Oc le a 4.5ghz deja çà ira mieux
Limite les frames prerendues a 0 via user.cfg
Unpark les cores meme si c'est pas le pb des skylake

Commence par çà deja

adihashzzz
adihashzzz
Niveau 7
19 octobre 2017 à 14:37:25

Limite les frames prerendues a 0 via user.cfg
Unpark les cores meme si c'est pas le pb des skylake

Commence par çà deja

Tu peux être plus clair ? Comment on fait tous sa ?

Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Niveau 51
19 octobre 2017 à 14:48:32

Le 19 octobre 2017 à 14:08:20 silmary a écrit :

mais enfaite t'es une blague a toi tout seul c'est ca ?

un jeu bien optimisé est justement un jeu avec lequel le jeu va utilise toutes les ressources d'APU pour faire tourner le jeu :doute: vous êtes perché sur ce forum ma parole... c'est tout le contraire de ce que tu dis

de plus l'auteur vous dit qu'il joue sur un 4 coeurs de 2011 et ca vous étonne que le CPU soit a 100% d'utilisation sur un jeu de 2016 ? mais wtf ne commentez pas si vous ne vous y connaissais pas en programmation et en matériel...

et malgré les problèmes des derniers jours avec les i5, le jeu est un monstre d'optimisation

enfaîte j'imagine que vous ne savez pas ce qu'est une optimisation dans un jeu donc vous parlez sans savoir, dans le doute allez voir ce genre de vulgarisation pour neophyte qui je l’espère vous instruira un peu https://www.youtube.com/watch?v=RjEWyYs6zpw

je vous jure que de lire tous les jours des anneries comme les votre me donne envie de quitter ce forum, vous êtes insupportable

araknouille
araknouille
Niveau 9
19 octobre 2017 à 14:53:58

de plus l'auteur vous dit qu'il joue sur un 4 coeurs de 2011 et ca vous étonne que le CPU soit a 100% d'utilisation sur un jeu de 2016 ?

Sur les 6600k les processeurs sont aussi perchés sur du 100 % , ........avec tous les désagrément que cela entraîne, lourde chute de fps pendant les explosions, ect...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508015052-tchoussdelesquen.jpg

Message édité le 19 octobre 2017 à 14:57:19 par araknouille
Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Niveau 51
19 octobre 2017 à 14:55:15

Sinon par respect je vais te répondre l'auteur; je répondez aux singes apres toi

ta config' c'est en 2017 l'équivalent d'un bas de gamme/moyen de gamme dans le gaming

rien que le processeur(que je possède) est vraiment TROP limité pour un jeu aussi récent, on parle de BF1 un des dernier AAA sur le marché, avec des graphismes de malades, donc rien d'anormal

ton GPU pareil, ca reste un bon gpu moyen de gamme de l'époque mais aujourd'hui un gpu bas de gamme comme une gtx 1060 fait mieux... tu vois ?

donc non y a pas de problème particulier, si tu cherche a avoir les paramètres du jeu en autre chose que "low/normal" alors oui tu n'aura jamais une bonne framerate et un bon confort de jeu

il faudrait aussi que tu précise un peu plus de choses, comme dans quel paramètre tu joue et quel résolution, car les autres singes qui te répondent, répondent sans même savoir si t'es en ultra en 4k ou en 1080p low...

essaye de faire le + de compris possible mais bon pour faire tourner des AAA de 2017 confortablement bin faudra un jour que t change de config', tu va pas toujours pouvoir te plaindre de pas pouvoir faire tourner les jeu avec un processeur qui a 7 ans.. et qui vaudrait aujourd'hui moins de 50€

Message édité le 19 octobre 2017 à 14:56:00 par Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Niveau 51
19 octobre 2017 à 15:00:11

Le 19 octobre 2017 à 14:53:58 araknouille a écrit :
de plus l'auteur vous dit qu'il joue sur un 4 coeurs de 2011 et ca vous étonne que le CPU soit a 100% d'utilisation sur un jeu de 2016 ?

Sur les 6600k les processeurs sont aussi perchés sur du 100 % , ........avec tous les désagrément que cela entraine, lourde chutes de fps pendant les explosions ect.....

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508015052-tchoussdelesquen.jpg

oui et alors ? c'est bien que le jeu pompe plus de ressources(car nécessaire) que ton processeur puissent lui fournir... dur a comprendre ?

vous savez au moins qu'on peut faire des jeux plus exigeants que les config' moyennes actuelles ? la preuve avec ce BF1 qui dans 5 ans sera surement encore une référence graphiquement

putain mais svp réfléchissez avant de poster votre commentaire, si le un cpu n'est pas utilisé a 100% cela veut dire que tous les % non utilisés ne servent a rien et donc vous achetez des proco' qui ne sont jamais vraiment utilisés a fond, quel est le but ? [[sticker:p/1lmh]]

rendez vous compte de votre connerie je vous en supplie, pour le bien de l'humanité

Message édité le 19 octobre 2017 à 15:00:30 par Aziz-du-loft
araknouille
araknouille
Niveau 9
19 octobre 2017 à 15:01:37

donc non y a pas de problème particulier, si tu cherche a avoir les paramètres du jeu en autre chose que "low/normal" alors oui tu n'aura jamais une bonne framerate et un bon confort de jeu

qu'il mette en low ou en ultra rien ne change son cpu est bottleneck, j'ai du revendre mon 6600k et passer sur un 7700k pour profiter de bf1.....

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495522635-11487201456-kermit-hautain.png

araknouille
araknouille
Niveau 9
19 octobre 2017 à 15:15:50

vous savez au moins qu'on peut faire des jeux plus exigeants que les config' moyennes actuelles ? la preuve avec ce BF1 qui dans 5 ans sera surement encore une référence graphiquement

putain mais svp réfléchissez avant de poster votre commentaire, si le un cpu n'est pas utilisé a 100% cela veut dire que tous les % non utilisés ne servent a rien et donc vous achetez des proco' qui ne sont jamais vraiment utilisés a fond, quel est le but ? [[sticker:p/1lmh]]

rendez vous compte de votre connerie je vous en supplie, pour le bien de l'humanité

n1 cecile fion < Aziz-du-loft

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489096972-charlesii-master-race.png

araknouille
araknouille
Niveau 9
19 octobre 2017 à 15:33:08

i56600k et gtx 1080 ti 16gb
cpu 100 %

utilisation gpu 40 à 99%

I7700k
cpu 60 %

utilisation gpu 99 %

oui ce jeu est optimisé avec le derche.

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
19 octobre 2017 à 16:00:24

Cpu a 100% = bonne opti. Bah putain qu'est ce qu'il faut pas lire.
Si ton proc est tout le temps à 100% ca veut dire que dès que y a le moindre changement dans la quantité de calcul tu vas avoir un drp, parce qu'il a pas de marge

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
19 octobre 2017 à 16:26:13

Cela ne veut rien dire, il manque le contexte.

mais wtf ne commentez pas si vous ne vous y connaissais pas en programmation et en matériel...

J'éviterai à ta place, à l'avenir de balancer cette phrase encore une fois parce que chez toi aussi c'est pas forcément mieux.

rien que le processeur(que je possède) est vraiment TROP limité pour un jeu aussi récent, on parle de BF1 un des dernier AAA sur le marché, avec des graphismes de malades, donc rien d'anormal

Le jeu est connu pour avoir une optimisation aléatoire, peu importe la config de la personne concernée.

putain mais svp réfléchissez avant de poster votre commentaire, si le un cpu n'est pas utilisé a 100% cela veut dire que tous les % non utilisés ne servent a rien et donc vous achetez des proco' qui ne sont jamais vraiment utilisés a fond, quel est le but ?

Cela ne veut encore rien dire.

qu'il mette en low ou en ultra rien ne change son cpu est bottleneck, j'ai du revendre mon 6600k et passer sur un 7700k pour profiter de bf1.....

Un Core i5 suffit pour faire tourner le jeu correctement, mais comme dit avant certains personnes pourront avoir quand même des problèmes.

Cpu a 100% = bonne opti. Bah putain qu'est ce qu'il faut pas lire.

Sur BF3 avec mon 2500K j'étais aussi à 95-100%, pourant j'avais mes 60 IPS constant et sans aucun drops... ainsi ce n'est pas une véritée absolue bien que sur le plan théorique c'est correct. :noel:

En gros l'auteur il y a des chances que tes drops soient causés par le jeu, ainsi ne change pas de matériel uniquement pour BF1. Si c'est aussi pour les autres jeux c'est bon !

Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Niveau 51
19 octobre 2017 à 17:36:16

Ce qu'il faut pas lire, incroyable. On me paie pour monter des PC et effectuer des débridages(OC) de gpu/cpu, donc de tout ce que j'ai vu comme config'; oui BF1 est bien optimisé et tourne très bien sur des pc gaming moyen de gamme(d'aujourd'hui ofc..). Malgré le souci avéré avec les i5 !

Bref pour dire qu'il y a rien d'anormal avec une config moyen de gamme de 2011', de pas faire tourner parfaitement un jeu de 2016 triple A... RIEN AVOIR AVEC LE JEU !(malgré le problème avéré sur l'i5 je rappel)

bref le vdd raconte n'importe quoi, et comble du tout il n'apporte aucune argumentation..

ps : puis venir comparer BF3 a BF1... :malade:

Message édité le 19 octobre 2017 à 17:37:55 par Aziz-du-loft
araknouille
araknouille
Niveau 9
19 octobre 2017 à 17:40:16

En gros l'auteur il y a des chances que tes drops soient causés par le jeu,

je confirme only bf1, tous mes autres jeux fonctionnaient à merveille avec le 6600k, bf4,bf3 arma , pubg

araknouille
araknouille
Niveau 9
19 octobre 2017 à 17:41:31

ps : puis venir comparer BF3 a BF1... :malade:

on compare parceque le 6600k étaient 100%cpu, sans drop ......

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499266424-img-4424.jpg

Message édité le 19 octobre 2017 à 17:42:33 par araknouille
araknouille
araknouille
Niveau 9
19 octobre 2017 à 17:44:20

Aziz-du-loft

i56600k et gtx 1080 ti 16gb
cpu 100 %

utilisation gpu 40 à 99%

I7700k
cpu 60 %

utilisation gpu 99 %

oui ce jeu est optimisé avec le derche.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493931758-cohn-bendit-fou.gif

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
19 octobre 2017 à 17:47:19

Post avant "PC master race" et la réplique du Kangourou.

+ Oui c'est l'optimisation du jeu qui est merdique niveau opti, j'ai aucun souci sur ma config sur tous les jeux récents, tout juste sortis (ou pas :noel:) et sur BF1, sur certaines maps, c'est injouable (genre Amiens, Ballroom Blitz ou St Quentin).
Plus y'a de mises à jour, plus c'est pire. :(

adihashzzz
adihashzzz
Niveau 7
19 octobre 2017 à 17:48:26

Slt a tous et merci pour vos réponses

Deja pour commencer j ai bien mentionné dans mon post que c est vraiment aléatoire.... c à d que je vais me faire une conquête à 64 joueurs avec 60-70 % de charge et 60 FPS constant... la tous va bien ! je vai manger un morceau et pisser un coup me relancer une partie en pigeon par exemple et la c est injouable, CPU a 100 % de charge... j arrêt le jeux ou je change de serveur et le probleme disparai, c'est quand même un peux bizzard et sa rend fou... :ouch2:

En plus de sa le probleme est apparu comme par magie depuis début juillet.... je suis sur le jeux depuis sa sortie et avant sa aucun probleme....

Pour info je joue en low et j ai toujours jouer en low sur un FPS multi (meme avec la configue recommandé) pour avoir le maximum de fluidité. Habitué à procéder de cette façon sur Quake et Unreal Tournament.

Un joueur avec qui je joue tous les soirs à exactement la même configure que moi et il ne rencontre aucun probleme et fait tourner le jeux quasiment en ultra ! bien sur il a OC son processeur à 4,5 [[sticker:p/1kki]]

J'ai aussi légèrement OC mon processeur'pour BF en utilisant la fonction OC tuner dans le bios... sa me fait un léger OC a 4,2 avec un BCLK a 102, je ne pense pas que le probleme vien de la.

Du coup je vais essayer de virer Gforce expérience et de repartir avec des ancien driver et virer Asus je sais plus quoi pour l'OC sous Windows. Sa va deja éliminer deux programmes qui tournent en fond.

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment