Le 19 octobre 2017 à 11:26:23 colombophile92 a écrit :
Sinon gros point positif du PC , on peut changer le FOV (est ça change tout)
On peut le faire sur Consoles, Max Fov sur Consoles -->
Le 19 octobre 2017 à 11:57:11 Marvinem a écrit :
@Marvinem
Tu joues avec quelle résolution? Tu as quoi en RAM? Et en alimentation? Tu fais des trucs en même temps? Pcq bon en 1080P avec une GTX1060 6go tout en ultra je suis dans les 80 fps minimum.
Après faut arrêter 95% des gens qui joue (et à plus forte raison sur PC) joue pour être en ultra, sinon à quoi bon acheter une GTX1080 à 600-800 euros pour jouer en low 480p (pcq oui si tu baisses la résolution tu jouera mieux).Après la fluidité c'est pas autant le nerf de la guerre sur BF1 que sur R6S ou sur CSGO.
Ensuite arrêté un peu avec vos vrai gamers, quand vous aurez un taf et une meuf vous aurez plus le temps de vous la jouer PGM et 99.999% des joueurs gagneront jamais leur vie grâce à l'esport.Sinon gros point positif du PC , on peut changer le FOV (est ça change tout)
non je ne fais rien en même temps, j'ai 16go de ram ddr4, en alim j'ai une seasonic modulaire de 750w x serie
après c'est peut-être l'i5 qui fait ça, mais en ultra je ne suis pas stable en terme de fps (quand il y a du monde dans le coin je descends à 60/70 fps)... et honnêtement je m'en fiche un peu, pour une campagne solo être à 80 fps ultra d'accord surtout que graphiquement les solo sont bien plus beaux que les multi, mais en multi en full personne ne peut être à 120fps ou plus constants, même les mecs qui tournent avec des 1080ti... quand tu vois un gars comme stodeh qui a toujours les tous derniers proco, les toutes dernières CG, il tourne jamais le jeu en ultra. Bon certes à coté il streame mais avec un i7... BF1 n'est pas assez bien opti pour ça. La fluidité c'est largement le nerf de la guerre sur tous les FPS multi... Et en résolution je suis en 1080 100%.
Et j'ai un taff depuis 5 ans, une copine, un appart... Bref c'est hors sujet ta conclusion ^^ et je m'en cale de l'esport (surtout sur bf1 lol).
Putain toi t'es un cas.
"mais en multi en full personne ne peut être à 120fps ou plus constants"
Donc on est tous des menteurs...
Mec si tu est assez débile pour mettre une 1080 à plus de 600 balles avec un i5 (et surement CM) de prolo, on peut rien pour toi, il faut arrêter d’acheter au pif.
Bref continuez à conseiller des i5/ryzen à ceux qui mettent plus de 1000€ dans leur config mais ne vous étonnez pas après de les voir débarquer en mode "Dice fdp cey pas opti"
Je ne suis pas actionnaire chez intel hein, un pentium suffirait, je le crierais sur tout les toits.
Mais quand tu dis aux gens de mettre +100€ dans le processeur, il y a toujours un autiste pour te balancer un benchmark pété ou une vidéo YT qui "prouve" que l'i5 suffit 
Le 19 octobre 2017 à 17:13:31 7OT0 a écrit :
@Marvinem
Tu joues avec quelle résolution? Tu as quoi en RAM? Et en alimentation? Tu fais des trucs en même temps? Pcq bon en 1080P avec une GTX1060 6go tout en ultra je suis dans les 80 fps minimum.
Après faut arrêter 95% des gens qui joue (et à plus forte raison sur PC) joue pour être en ultra, sinon à quoi bon acheter une GTX1080 à 600-800 euros pour jouer en low 480p (pcq oui si tu baisses la résolution tu jouera mieux).Après la fluidité c'est pas autant le nerf de la guerre sur BF1 que sur R6S ou sur CSGO.
Ensuite arrêté un peu avec vos vrai gamers, quand vous aurez un taf et une meuf vous aurez plus le temps de vous la jouer PGM et 99.999% des joueurs gagneront jamais leur vie grâce à l'esport.Sinon gros point positif du PC , on peut changer le FOV (est ça change tout)
non je ne fais rien en même temps, j'ai 16go de ram ddr4, en alim j'ai une seasonic modulaire de 750w x serie
après c'est peut-être l'i5 qui fait ça, mais en ultra je ne suis pas stable en terme de fps (quand il y a du monde dans le coin je descends à 60/70 fps)... et honnêtement je m'en fiche un peu, pour une campagne solo être à 80 fps ultra d'accord surtout que graphiquement les solo sont bien plus beaux que les multi, mais en multi en full personne ne peut être à 120fps ou plus constants, même les mecs qui tournent avec des 1080ti... quand tu vois un gars comme stodeh qui a toujours les tous derniers proco, les toutes dernières CG, il tourne jamais le jeu en ultra. Bon certes à coté il streame mais avec un i7... BF1 n'est pas assez bien opti pour ça. La fluidité c'est largement le nerf de la guerre sur tous les FPS multi... Et en résolution je suis en 1080 100%.
Et j'ai un taff depuis 5 ans, une copine, un appart... Bref c'est hors sujet ta conclusion ^^ et je m'en cale de l'esport (surtout sur bf1 lol).Putain toi t'es un cas.
Mec si tu est assez débile pour mettre une 1080 à plus de 600 balles avec un i5 (et surement CM) de prolo, on peut rien pour toi, il faut arrêter d’acheter au pif.
Bref continuez à conseiller des i5/ryzen à ceux qui mettent plus de 1000€ dans leur config mais ne vous étonnez pas après de les voir débarquer en mode "Dice fdp cey pas opti"
sans te mentir je comprends ce que tu veux dire mais ils ont pas tord enfaîte.... déjà d'une parcque quasi aucun jeu ne tir partie du fait d'avoir + de 6 coeurs et deuxièmement car les perfs" a fréquence égale entre i5 et i7 sont quasi nulles en jeu
pour de l'applicatif tu a tout a fait raison enfaîte, après pour du gaming clairement moins
i7 c'est clairement marketing les gars, dans 99% des cas un joueurs PC n'aura strictement aucun bénéfice avec un i7, aucun
alors oui un jour les dev' utiliseront tous les coeurs d'un proco' mais en attendant c'est pas le cas, donc avoir un très très gros gpu style gtx1080 avec un i5 de dernière génération n'est pas du tout aberrant
et en parlant de i7, autant dire i9 vu que maintenant c'est sensé être le nouveau tres haut de gamme d'intel et pourtant ce ne sont que des Xeon renommés
ne vous laissez pas avoir par les chiffres, l'important ce sont les bench en jeu uniquement les bench !
Oui oui juste du marketing,aucun jeu n'utilise à fond le proc, benchmark toossa, merci je connait la rengaine.
En attendant 5 topics en première page de possesseurs de proc moyen-gamme tous en PLS mais c'est le jeu qui est pas opti, dice fdp toossa toossa...
edit : j’oubliais la meilleure, personne ne joue à ce jeu dans de bonnes conditions
"l'important ce sont les bench en jeu uniquement les bench""
Puisque pour toi les bench semblent être l’argument ultime, je vais te donner mon avis sur le benchmark game
:
Ok, je vais dire des trucs simples parce que... 
Premièrement définition de FPS :
FRAMES : c'est le nombre d'images affichées à l'écran à un instant T
ça tu semble l'avoir compris
PAR
SECONDES : le concept d'écoulement du temps c'est très important on y reviendra 
Les bench sont très souvent fait sur une batterie de Cartes Graphiques avec une config au top (Carte Mère Haut de Gamme,RAM HdG,alim HdG...) pour "voir la patate maximale des CG".
La plupart du temps sur des jeux en béta/day one et parfois uniquement sur le solo.
Tu imagine bien que personne ne monte une GTX 1050/1060 sur une CM à 300€ avec des RAM à 450€ 
Les versions dans les bench n'ont rien à voir avec le jeu actuel après 3 DLC et 10 MaJ 
Les bench te donneront le average fps (moyenne) et dans le meilleur des cas les FPSmini/maxi d'une session avec du matos neuf.
Ce que tu ne verras que très rarement c'est la courbe d'évolution dans le temps de ces FPS.
2 exemples : imagine une config avec des FPS plutôt haut puis une baisse à 10 pendant 0.2s quand c'est le zbeule sur le serveur toutes les 3 minutes, le jeu dans ce cas est clairement jouable.
Maintenant imagine une config avec des FPS plutôt haut puis une baisse à 30 pendant 0.01s toutes les 3 secondes, là le jeu est clairement injouable.
Dans le premier cas, la moyenne sera très bonne avec pourtant un FPSmini tout pourris 
Dans le second, la moyenne sera un peu plus basse avec un FPSmini plus élevé 
Les bench pour moi c'est utile pour jauger une CG par rapport à une autre mais en aucun un indicateur du confort de jeu.
pôce bleu si t'a liké mes punchlines 
Je suis passé de bf3 ( a l’époque ) sur PS3 a pc
Premier fps sur pc
Apres un temps d’adaptation, ça l’a fait sans soucis
En terme de jeu, sur pc tout est plus rapide, et surtout les ennemis sont plus mobiles
Combien de fragmoovie sur console, tu vois de les mecs rester de dos, sans se retourner quand on les back.
Sur pc c’est pas la même chose
Les gens ont beaucoup plus conscience de leurs environnement ( en même temps, se retourner c’est immédiat sur pc. Sur console beaucoup moins )
C’est ce qui mavait le plus frappé à l’époque sur bf3
M’enfin je regrette pas du tout d’avoir changer de plateforme
Le 19 octobre 2017 à 17:13:31 7OT0 a écrit :
@Marvinem
Et j'ai un taff depuis 5 ans, une copine, un appart... Bref c'est hors sujet ta conclusion ^^ et je m'en cale de l'esport (surtout sur bf1 lol).Putain toi t'es un cas.
Pour tout te dire j'avais changé ma CM (z170 pro gaming) et proco dans un premier temps parce que mon i7 920 commençait à sérieusement dater, j'ai fait 6 mois avec mon i5 6600k et une gtx 770 parce que pas de budget pour changer de CG. Finalement j'ai changer ma CG grâce à mon 13eme mois et du coup j'ai hésité entre 1070 et 1080 mais finalement préféré investir un peu plus pour une 1080. J'attends les prochaines génération de proco pour changer encore et revendre mon 6600k. Tout n'est pas noir ou blanc, j'ai bien conscience que ma config est légèrement déséquilibrée mais parfois la vie l'est aussi plus globalement ![]()
En attendant des gamers avec des i7 et une gtx1080 n'ont pas 120fps+ constants en mettant tout en ultra. Et je suis à 75-80 fps constants avec ma config en ultra, mais je préfère laaaargement être à 120+fps constants en mettant certains réglages en medium et certains en élevés, que faire tourner le jeu en ultra a 75fps. Et je profite de ma config en ultra dans les campagnes solo des jeux que je fais en solo. Mais en multi pour être à l'aise, je sacrifierais tout le temps les graphismes (surtout qu'ils sont loins d'êtres dégueulasses en medium/élevé) pour les 120fps.
Je ne comprends pas tellement ton agressivité et si tu as des astuces pour monter les graphismes et conserver 120fps constants même avec 35 ennemis devant toi avec des explosions de partout+smoke etc..., autre que désactiver origin en jeu, désactiver shadowplay (ce que j'ai fait), je suis preneur, mais si c'est pour prendre de haut les gens que tu ne connais pas, ça ne sert à rien. Pour tout conseil utile, je suis en revanche preneur.
Bonne journée.
@Marvinem
Désolé, je suis un peu connard dans l'utilisation de certains mots c'est parce que je suis sur 2/3 sujets sur le même thème en ayant l'impression que le message ne passe pas.
En gros ce que je dis c'est : tu prends proc et CM milieu de gamme, tu auras une expérience de jeu milieu de gamme même avec une CG très haut de gamme, c'est pas moi qui code BF j'y peut rien si ils font en sorte qu'un i7 soit nécessaire.
Sur i5 c'est fluide dans les jeux demandant peu de ressources, juste "jouable" sur le haut du panier des jeux niveau config nécessaire .
Pour le matos HdG + problèmes j'ai répondus ici : https://www.jeuxvideo.com/adihashzzz/forums/message/884004884
Ce qui m'a fait tilter dans ton post c'est le coté impossibilité de tourner correctement le jeu avec du bon matos, sache que oui c'est possible.
Pour des conseils utiles malheureusement pas grand chose à faire pour toi si tu es sûr d'avoir tout mis à jour.
Si tu n'es pas sur le ventirad d'origine tu peut tenter un OC du CPU (résultats non garantis) ou espérer que la refonte du mode jeux de win10 à venir donne un peu d'air à ton proc.
Bon Weekend, la bise, Michel ![]()
Le 20 octobre 2017 à 21:01:09 araknouille a écrit :
- i7 c'est clairement marketing les gars, dans 99% des cas un joueurs PC n'aura strictement aucun bénéfice avec un i7,
bah manque de chance faut que les 1 % tombe sur bf1
![]()
- l'important ce sont les bench en jeu uniquement les bench !
Message édité le 19 octobre 2017 à 17:26:07 par Aziz-du-loft
sauf que tous les benchs de bf1 sont sur le solo et pas sur le mp et je peux vous dire autant sur le solo les i5 passe crème, mais dès que tu passe sur du multi 64 p c'est le drame
Pour jeter une dernière crotte de nez au visage de Jean-benchmark cet article qu dénonce les pratiques des fabricants (ils font la même chose pour les proc, les CG, les smartphone...)
https://www.developpez.com/actu/100401/MSI-et-ASUS-auraient-fausse-les-tests-de-benchmark-en-fournissant-des-cartes-graphiques-surcadencees-a-la-presse-afin-d-obtenir-de-bons-scores/
Aziz-du-loft
MP
CiterBlacklisterAlerte21 octobre 2017 à 12:58:24
CPU a 35°degrés en pleine action... ca me semble fort possible même avec un i7
je pense que l'on a cerné l'artiste, et dire que ce mec est soit disant payé pour débridé des cpu et des gpu

Le 20 octobre 2017 à 20:18:00 7OT0 a écrit :
@Marvinem
Désolé, je suis un peu connard dans l'utilisation de certains mots c'est parce que je suis sur 2/3 sujets sur le même thème en ayant l'impression que le message ne passe pas.
En gros ce que je dis c'est : tu prends proc et CM milieu de gamme, tu auras une expérience de jeu milieu de gamme même avec une CG très haut de gamme, c'est pas moi qui code BF j'y peut rien si ils font en sorte qu'un i7 soit nécessaire.
Sur i5 c'est fluide dans les jeux demandant peu de ressources, juste "jouable" sur le haut du panier des jeux niveau config nécessaire .
Pour le matos HdG + problèmes j'ai répondus ici : https://www.jeuxvideo.com/adihashzzz/forums/message/884004884
Ce qui m'a fait tilter dans ton post c'est le coté impossibilité de tourner correctement le jeu avec du bon matos, sache que oui c'est possible.
Pour des conseils utiles malheureusement pas grand chose à faire pour toi si tu es sûr d'avoir tout mis à jour.
Si tu n'es pas sur le ventirad d'origine tu peut tenter un OC du CPU (résultats non garantis) ou espérer que la refonte du mode jeux de win10 à venir donne un peu d'air à ton proc.
Bon Weekend, la bise, Michel
Il n'y a pas de problème t'inquiète.
Mais pour être clair, avec un i7 tu penses que j'aurais 120fps constants ?
Pour avoir vu plusieurs gamers sur BF1 avec des i7 et gtx1080 ils ne le faisaient pas tourner en ultra sans chutes de FPS à certains moments.
J'ai O/C mon i5 6600k à 4.2ghz... les versions "k" n'ont pas de proco d'origine.
Franchement le jeu sur pc est MAGNIFIQUE incomparable aux versions consoles et je sais de quoi je parle car je suis en ultra sur absolument tout avec 100fps constant c'est complétement un autre jeu au final et un joueur console qui joue plusieurs jours dans les même conditions que moi ne pourras plus se contenter de 30fps etc
Config : I7 4790K - 16go - GTX 1080 - Ecran 144htz
J'en profite pour repondre au VDD je suis dans ton cas et je n'ai ABSOLUMENT aucune baisse de FPS ne tkt pas ton proc est meilleur que le mien (3,5 pour moi) ma ram c'est de la DDR3 et jai une 1080 modele MSI GAMING X 8go