CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai test sur PC

Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Niveau 51
16 octobre 2017 à 17:57:47

Le 16 octobre 2017 à 00:22:51 linkinpark4ever a écrit :

Le 15 octobre 2017 à 21:24:29 Aziz-du-loft a écrit :
Enfaite c'est simple tant que les joueurs console auront pas goûtés une fois dans leur vie a un FPS a 120/144fps bin ce sera dur de donner son avis. Une fois testé impossible de retourner en arrière, impossible !

Pour ce qui est du combo clavier/souris, effectivement quand tu viens de la console c'est pas facile, et je te souhaite de prendre patience cela va venir ! mais ne tkt pas que passer du combo clavier/souris a manette est vraiment plus hard je trouve ^^

après si je peux donner un avis négatif sur le côté PC(et c'est quasiment le seul) c'est que pour arriver a une très bonne fluidité et un jeu très stable il faut souvent allez soit même mettre les mains dans le cambouis et faire ses réglages perso'(pas toujours facile et évident), ceux que sur ta console tu n'a point besoin de faire, tu lance, tu joue :)

sinon il n'y a évidemment pas de meilleur support, tous ce valent, dépend de ce que tu recherche !

ps : sinon je conseil a tous les "gamers" assez intensif de foutre le jeu sur ssd, les temps de chargement n'ont rien avoir avec un hdd, vous gagné bien plus du double de temps total !

Je suis retourné en arrière... meilleure choix ever et ce pour plusieurs raisons.

mais qu'est ce que tu raconte... :rire: surement un mytho qui a pas l'argent pour s'amuser sur pc

sinon ca te dirais d'argumenter kevin ? j'ai hate de lire tes escuses du pourquoi c'est moins bien de jouer a 120fps que 30/60 :rire: je sens que tu va faire ma soirée !

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
16 octobre 2017 à 18:01:53

ca faisait longtemps un bon vieux flaming PC vs consoles !

Pendant ce temps là les gens qui ont un mac se fendent bien la gueule, en lisant les unijambistes sur PC se foutre de la gueule des manchots sur console (je précise : je joue sur X1 et j'ai plein de PC pour bosser).

Message édité le 16 octobre 2017 à 18:04:01 par Cecile-Fion
araknouille
araknouille
Niveau 9
16 octobre 2017 à 18:39:14

Le 16 octobre 2017 à 18:01:53 Cecile-Fion a écrit :

Pendant ce temps là les gens qui ont un mac se fendent bien la gueule, en lisant les unijambistes sur PC se foutre de la gueule des manchots sur console (je précise : je joue sur X1 et j'ai plein de PC pour bosser).

BL
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507137523-lechonkl.png

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
16 octobre 2017 à 18:53:11

Enfaite c'est simple tant que les joueurs console auront pas goûtés une fois dans leur vie a un FPS a 120/144fps bin ce sera dur de donner son avis. Une fois testé impossible de retourner en arrière, impossible !

Pour ce qui est du combo clavier/souris, effectivement quand tu viens de la console c'est pas facile, et je te souhaite de prendre patience cela va venir ! mais ne tkt pas que passer du combo clavier/souris a manette est vraiment plus hard je trouve ^^

après si je peux donner un avis négatif sur le côté PC(et c'est quasiment le seul) c'est que pour arriver a une très bonne fluidité et un jeu très stable il faut souvent allez soit même mettre les mains dans le cambouis et faire ses réglages perso'(pas toujours facile et évident), ceux que sur ta console tu n'a point besoin de faire, tu lance, tu joue :)

sinon il n'y a évidemment pas de meilleur support, tous ce valent, dépend de ce que tu recherche !

ps : sinon je conseil a tous les "gamers" assez intensif de foutre le jeu sur ssd, les temps de chargement n'ont rien avoir avec un hdd, vous gagné bien plus du double de temps total !

retourner en arrière c'est possible : NE PAS AVOIR 1 PESOS POUR ACHETER UNE CONFIG À 3000PATATOS pour faire tourner ce jeu magnifique mais aussi magnifiquement mal optimisé

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:11:33

Le 16 octobre 2017 à 18:01:53 Science-fiction a écrit :

Pendant ce temps là aussi ... je me marre des specs des futures consoles qui sont composées exclusivement de matériels issus du monde PC ...

Et de surcroit ... le monde Mac aussi est composé exclusivement des composants issus de ce dernier actuellement ....

Oui là on peut vraiment se marrer ...

Va me trouver un Mac MAINTENANT non estampillé Intel (comme processeur), ou une console non AMD comme carte graphique à l'intérieur ...

Cela fait bien longtemps que le "Flaming PC" est dans tous les matos que tu utilises au quotidien, que ce soit dans ton Mac ou ta console ... réveilles toi un peu ... tes œillères ne feront qu'obstruer ta vue ...

xxgematriaxx
xxgematriaxx
Niveau 11
16 octobre 2017 à 19:25:37

Sinon petit conseil, autant prendre le razer tartarus plutôt qu'un clavier normal pour la console ?

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
16 octobre 2017 à 19:34:04

@xxgematriaxx
Si tu es plus précis sur PC avec une souris ... alors persévère ... tu sais maintenant que jouer sur un bon PC, la fluidité te saute à tes yeux et tu sais maintenant faire la différence entre les supports" ...

Je te conseille juste de trouver le bon moyen pour t'amuser ... peu importe ... clavier/souris ou manette, ce n'est que ton propre choix pour te sentir à l'aise avec ce jeu.

Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Niveau 51
16 octobre 2017 à 19:54:17

J'attends l'argumentation "linkinpark4ever" stp. Parcque enfaîte je me demande pourquoi les constructeurs s'enmerdes a faire de plus en plus de modéles d'ecran 120/144 hz j'aimerai bien savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

pour celui dans haut qui crois voir un drama pc vs console alors que non, j'ai pc et consoles, mais venir dire sans argumenter "si c'est possible de revenir en arrière même en ayant gouter" juste non... c'est ca que je veux comprendre, osef du reste, tu a l'air de t'emballer tout seul

ps : et les gens qui encore en 2017 pensent qu'il faille 3000e pour faire tourner bf1 a 120fps(1080p) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png vous avez déja fait une seule config' de votre vie au moins ? certes ca vaut bcp + chère qu'une console mais arrêtez de sortir des sommes au pif'...

Message édité le 16 octobre 2017 à 19:57:07 par Aziz-du-loft
araknouille
araknouille
Niveau 9
16 octobre 2017 à 20:07:04

le vieux troll s'est évaporé, comme dhab, il ne peut s'empêcher de l'ouvrir à chaque fois qu'une personne post , c'est plus fort que lui, cependant très utile pour un dinner de con.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486566136-kermit-gomuscu.png

Vous pourrez le retrouver sur son topic habituel,

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33948-52405686-1-0-1-0-nombre-de-joueurs-les-vrais-chiffres.htm

que seul cette énergumène peut commenter

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495522635-11487201456-kermit-hautain.png

sous peine d'avertissement ou ddb

ecile-Fion
MP
CiterBlacklisterAlerte15 octobre 2017 à 12:16:18
same old shit : les mêmes personnes qui râlent partout tout le temps et transforment le forum en bac à sable se sont données rendez vous sur mon bô topic, pour argumenter à base de tl:dr de competition, le tout sans que leurs posts ait un rapport avec le sujet du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33948-52405686-9-0-1-0-nombre-de-joueurs-les-vrais-chiffres.htm

C'est possible que la modé fasse un avertissement ? Ou alors fermez le thread (pis fermez aussi tout le forum, là ça devient un repaire de haineux, c'est juste plus possible....)

edit : et je parle d'un vrai avertissement, parceque sinon ils en rien à foutre, de toute façon même la modération s'en prend plein la gueule ici, riders se fait souvent directement insulter

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/1/1500905666-2112.png

kyl_Angels
kyl_Angels
Niveau 7
17 octobre 2017 à 07:10:42

Bon perso j'ai BF1 sur PC, graphiquement franchement ça claque mais par contre je suis vraiment un gros gros noob sur ce jeu ! Probablement manque d'habitude et de réactivité avec le combo clavier/souris, habitude à prendre car habituellement je jouais sur console.

Et pour tuer les débats PC vs consoles (car je possède les deux), avoir un PC coûte chère donc si vous jouez uniquement alors acheté plutot une console sauf si vous avez les sous pour un PC, mais si vous voulez faire du net, du téléchargement, avoir des jeux pas trop chère et autre truc alors orientez vous sur un PC (le mien a coûtez 1200€ et il fait largement tourner BF1 donc les jeankevin entrain de dire des chiffres surréaliste juste pour le plaisir de critiquer les possesseurs d'un PC et idéaliser les consoles, renseignez-vous ou sinon ... LA FERME !)
J'ai une PS4 pour dès exclusivités comme "Horizon" ou encore pour jouer avec d'autre connaissance qui n'ont qu'une PS4 et pas le budget pour un PC. Et j'ai une XBOXONE essentiellement pour jouer à Halo, egalement pour des exclusivités en gros. Alors personnellement, les 3 ont dû positifs et il y a aucune raison de continuer cette gué-guerre de PC vs consoles.

Voila, alors à bon entendeur et s'il vous plaît, arrêtez de vous chercher les embrouilles pour des broutilles ! Le monde ne pourrait qu'allez-vous mieux si tout le monde faisait l'effort d'écouter les autres sans pour autant les rabaisser, mais simplement respectez l'avis de tout le monde car chaqu'un à une opinion diffèrent ! Bonne journée !

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
17 octobre 2017 à 11:25:17

Cela fait bien longtemps que le "Flaming PC" est dans tous les matos que tu utilises au quotidien, que ce soit dans ton Mac ou ta console ... réveilles toi un peu ... tes œillères ne feront qu'obstruer ta vue ...

calme toi un peu.....Je n'utilise pas de mac et n'en possède pas.Et pourtant mon boulot est ingé son studio, où les ordis Apple sont omniprésents.
c'était juste pour mettre en parallèle le flaming débile des gamers PC envers les consoles avec celui tout autant débile fait en certaines branches pros (comme le son et la vidéo) des utilisateurs de Mac envers ceux ayant des PC.

araknouille
araknouille
Niveau 9
17 octobre 2017 à 11:31:44

Le 17 octobre 2017 à 11:25:17 Cecile-Fion a écrit :

calme toi un peu.....Je n'utilise pas de mac et n'en possède pas.Et pourtant mon boulot est ingé son studio, où les ordis Apple sont omniprésents.
c'était juste pour mettre en parallèle le flaming débile des gamers PC envers les consoles avec celui tout autant débile fait en certaines branches pros (comme le son et la vidéo) des utilisateurs de Mac envers ceux ayant des PC.

Alerte incendie je m'enfuis par la porte de secours

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/3/1499266424-img-4424.jpg

SpaceC0re
SpaceC0re
Niveau 22
17 octobre 2017 à 11:36:20

Les écrans 144hz ça te donne bel et bien un avantage puisque dans un sens tu vois ce qui se passe avant les paysans en 60hz [[sticker:p/1kki]]

araknouille
araknouille
Niveau 9
17 octobre 2017 à 11:37:29

Encore faut il avoir la config pour tenir les 144 fps.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
17 octobre 2017 à 12:32:14

si, moi j'ai joué sur PS1, PS2, PC (Medal of Honor, Far Cry, Crysis...pour les fps multi) puis PS3 et PS4
donc je suis bein retourné sur console (et pas en arriere)
c'est juste un autre monde, et pas "en arriere", faut arreter avec votre soi disant master race...

je vais pas troller car les 2 univers ont des avantages inconvenients...
mais rien que sur ce forum, il y a plus de gens qui se plaignent de soucis de framerate, bugs, mauvais rendu sur PC, alors qu'ils ont des configs qui valent 3 consoles minimum...
donc c'est moins abordable financierement et techniquement.
meme si les consoles en 2017 deviennent des pc deguisés, il y a parfois des emmerdements.
je n'ai jamais pu joué a Bioshock sur PC car cette merde de SecuRom (anti copie) me trouvait un lecteur virtuel (inexistant) et croyait que j'avais une copie pirate du jeu...

j'ai joué a Bioshock sur ps3, moins beau, mais juste apres avoir mis le DVD dans la console [[sticker:p/1kki]]

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
17 octobre 2017 à 12:52:25

Perso le fait que ca soit moins rapide sur console je trouve ca pas mal, ca colle plus à l'époque. Sur pc c'est souvent trop bourrin :hap:

xxgematriaxx
xxgematriaxx
Niveau 11
17 octobre 2017 à 12:56:50

Pour ma part je compte rester quand même sur console, c'est juste les périphériques claviers/souris qui m'intéressent pour jouer

Après pour plus de perf, j'attends la Xbox One X qui devrait plus ou moins se rapprocher d'un PC Gamer de base

araknouille
araknouille
Niveau 9
17 octobre 2017 à 13:28:32

à force de changer de console tous les deux ans, cette connerie va vous revenir aussi cher qu'un pc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495522635-11487201456-kermit-hautain.png

xxgematriaxx
xxgematriaxx
Niveau 11
17 octobre 2017 à 13:34:33

Bah ca va faire 4 ans que j'ai ma one ca va encore

Après je suppose que sur PC il y a régulièrement des composants à changer pour être au point genre carte graphique etc, ça a un certain coût aussi

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:38:31

on change toujours moins vite de console qu'on ne doit changer de Carte graphique pour rester avec un framerate a 130fps en full (vu que certains ici disent que c'est la norme PC ).

tu souleves d'ailleurs un autre avantage des consoles;
sur console, les devellopeurs sont bridés par une architecture, c'est a la fois une contrainte, mais parfois un benefice puisqu'ils se concentrent pour tirer le meilleur resultat...
de souvenir, God of War sur PS2 etait tres chouette (a l'epoque bien sur) et j'amais ca tournait sur un PC du prix d'une ps2 a ce moment là...

Les développeurs de jeux PC sont les premiers vendeurs de Carte graphique, et pour etre a votre sacro sainte norme (1080p@130fps) il faut investir regulierement et la valeur de plusieurs consoles a la fois :hap:

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment