Bon je reviens de plusieurs jours d'absence et j'ai pris le temps de tester un peu les modifications du patch pour donner un avis à froid.
Le patch a violemment impacté l'automatico trench et la Hellriegel. Clairement, c'est le plus gros nerf que la Hellriegel s'est bouffé depuis la sortie du jeu (et on en est pas au 1er nerf
) D'ailleurs, j'en profite pour dire que les armes choc de la classe soutien ont elles aussi dégusté.
En ce qui me concerne, maintenant il n'y a plus que l'automatico choc et le model A 10 de potable chez l'assaut. La Hellriegel rejoint la MP18 dans la catégorie des armes inutiles. Et je pèse mes mots. Là en terme de précision, la Hellriegel arrive même pas à faire mieux que l'automatico choc, et dieu sait qu'en terme de précision, l'automatico n'est pas un modèle de vertu. J'attends de pied ferme le type qui m'expliquera l'intérêt de sortir une hellriegel alors que tu peux jouer soutien et avoir des batteuses qui la démolisse sur quasiment tous les plans. Pour moi la hellriegel a plus de raison d'être dans la mesure où elle fait infiniment moins bien à très courte portée en comparaison des autres armes assaut, et qu'en plus avec le recul qu'elle a maintenant elle n'est plus performante au delà de 25-30 m, distance à partir de laquelle elle commençait à prendre le dessus sur l'automatico.
La conséquence, c'est que maintenant, en jouant assaut, tu es vraiment restreint aux engagements à très courte distance. (Et encore, avec le nerf de l'automatico tranché et la puissance des model 8 du médic et des BAR du soutien, l'assaut domine vraiment d'une très courte tête) Et ça, c'est vraiment chiant dans un jeu où tu as tellement de maps qui forcent les engagements à longue distance.
Sur des maps comme Fao, Sinai, aux frontières de l'empire, Monte grappa (bref toutes les maps avec des distances d'engagement importantes) les assauts ont disparus de la circulation. Et en ce qui me concerne, je vais également faire un break avec la classe assaut et me concentrer sur les autres classes jusqu'à ce que DICE ait quelque chose à proposer pour la classe assaut parce que là, faut ptet pas pousser.
NOTA BENE : il s'agit d'un avis de joueur PC et je suis prêt à débattre uniquement avec d'autres joueurs PC. Débattre sur l'équilibrage d'un jeu sur des plateformes différentes avec des gameplay différents n'a pas de sens.
NOTA BENE 2 : faire de la merde au niveau de l'équilibrage et pas être foutu de corriger les bugs et améliorer l'optimisation du jeu, franchement, là, je dois dire que je suis refroidi devant le suivi du jeu.