CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RIP Hellriegel

Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
14 février 2017 à 22:25:00

Je l'ai obtenue seulement hier, j'ai constaté que cette arme était complètement fumée, elle faisait tout même le café ! J'ai fait un carnage avec, avant qu'ils la nerf...je m'y étais habitué, mais là les 14% de recul font mal et la rendent beaucoup moins praticable à moyenne portée (qui était l'attrait majeur comparé à l'automatico...) Je ratais des kills qui étaient inratables sans ce patch. Je suis légèrement déçu. Va falloir revenir au vieux pompe ou automatico, et en profiter avant qu'ils les nerfent aussi. Le Hellriegel est broken.

Miskin91
Miskin91
Niveau 38
14 février 2017 à 22:27:55

Ceux qui se plaignent jouent sur console non ?

Car sur Pc le nerf se fait pas tant ressentir que ça ...

Solid-2706
Solid-2706
Niveau 7
14 février 2017 à 22:29:20

Effectivement pour ma part je joue sur console. Il parait que sur PC la majeure partie des (bons) joueurs en assaut jouent avec l'automatico ou le fusil à pompe.

-STRELOK43-
-STRELOK43-
Niveau 8
14 février 2017 à 22:52:36

Je confirme, le hell est très peu présent sur PC. On est plus envahi par l'auyomatico et les pompes. Ce nerf n'a aucun sens sur pc.

raptordecadent
raptordecadent
Niveau 10
15 février 2017 à 01:46:29

Franchement on sent pas la différence sur la Hellriegel , elle est toujours aussi efficace :ok:

A courte ou moyenne portée, on sent pas la différence. Tant mieux :ok:

Tehran_Cafe
Tehran_Cafe
Niveau 10
15 février 2017 à 09:36:20

C'est clair ^^ j'ai fais un carnage hier avec
J'ai l'impression que le recul horizontale compense le recul vertical de la précédent maj.

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
15 février 2017 à 11:35:26

Ceux qui se plaignent jouent sur console non ?

bah je suis sur X1, pas vraiment vu de différence avant/après....

domson90
domson90
Niveau 10
15 février 2017 à 12:14:59

Le 14 février 2017 à 22:25:00 Solid-2706 a écrit :
Je l'ai obtenue seulement hier, j'ai constaté que cette arme était complètement fumée, elle faisait tout même le café ! J'ai fait un carnage avec, avant qu'ils la nerf...je m'y étais habitué, mais là les 14% de recul font mal et la rendent beaucoup moins praticable à moyenne portée (qui était l'attrait majeur comparé à l'automatico...) Je ratais des kills qui étaient inratables sans ce patch. Je suis légèrement déçu. Va falloir revenir au vieux pompe ou automatico, et en profiter avant qu'ils les nerfent aussi. Le Hellriegel est broken.

ca m a rendu fou hier quand même .

Message édité le 15 février 2017 à 12:15:14 par domson90
Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
15 février 2017 à 12:21:34

Mouais, je sais pas comment tu l'utilises. Perso dès que l'ennemi est à plus de 10m, je tire coup par coup et pas en rafale, l'augmentation du recul ne change absolument rien.

Après, la hellriegel n'est pas mon arme principale, j'ai plus de kills avec la MG15 : quand je passe de la MG15 à la hellriegiel, j'ai l'impression qu'elle n'a aucun recul.

miller70
miller70
Niveau 10
15 février 2017 à 12:28:32

Je suis pc, je ne jouais jamais le hellriegel.
Je m'y suis essayé hier soir et honnêtement... J'ai l'impression qu'il est mieux que dans mes souvenirs :hap:
En plus, tout les joueurs ont voulu essayé pour voir les différences. Beaucoup de monde en avait.

Bof... Je préfère toujours mon automatico. Et les fusils à verrou à moyenne et longue portée :-)

badireda
badireda
Niveau 22
15 février 2017 à 13:31:07

Y a une différence à moyenne portée elle a du mal à touché il faut plus de bal qu'avant sinon a courte ça va.

miller70
miller70
Niveau 10
15 février 2017 à 14:49:17

Ouais, avec plus de recul. Ça me semblait logique...
Comme de toute façon je ne joue assaut qu'en combat rapproché, je ne vois pas la différence. En plus, je n'utilise rarement le viseur Iron sight quand je joue cette classe. Tirer par courte rafales au jugé est terriblement efficace. Et le hellriegel fait sont taf parce qu'on peut enchaîner 3 ennemis sans recharger.

wann35
wann35
Niveau 3
15 février 2017 à 17:23:36

RIP Hellriegel et bonjour à tous les fusils à pompe qui grandissent tel un cancer, les 3/4 des gens jouent cette classe...

miller70
miller70
Niveau 10
15 février 2017 à 17:42:52

Les gens préfèrent naturellement un certain type de gameplay.
Souvent le plus simple ou le plus efficace.

Il faut juste l'accepter... Et éventuellement s'y adapter.

Pas la peine de se plaindre tout le temps !
C'est normal que la plupart des joueurs utilisent les même armes. C'est toujours comme ça, même en société les gens font les mêmes trucs... C'est comme ça que fonctionnent la vie en communauté parmi les humains. Je ne comprends pourquoi les gens s'en plaignent...

Gervinho
Gervinho
Niveau 13
15 février 2017 à 20:09:39

Bon le nerf se ressent quand même, j'ai fait une partie avec sur amiens et on sent que d'une arme bien huilée on va vers une pétoire comme la mp 18, cependant elle reste toujours OP, je continue à penser que le nerf est stupide sur pc puisqu'elle n'avait déjà pas la préférence des joueurs pour cette classe mais bon si ça en reste là et qu'ils ne font pas un nerf à chaque maj comme ça a été le cas jusque là alors tout va bien.

Tisham35000
Tisham35000
Niveau 9
15 février 2017 à 20:21:01

On soigne un cancer pour un autre autre (coucou automatico :hello: )
Et a courte porter cette arme c'est de la magie noir :mort:

kassimleretour
kassimleretour
Niveau 82
15 février 2017 à 21:04:11

espérance de survie face à une automatico au corp à corp = un demi seconde ta a peine le temps de tirer une balle.

Message édité le 15 février 2017 à 21:05:09 par kassimleretour
FrozEaDent2
FrozEaDent2
Niveau 27
15 février 2017 à 22:02:23

Heu jsuis désolé les gars mais j'ai l'impression qu'il y a carrément plus de hellriegel que d'automatico sur pc, ou c'est peut être lié au fait que je me fais tuer rarement par l'automatico :(

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
16 février 2017 à 00:03:40

Bon je reviens de plusieurs jours d'absence et j'ai pris le temps de tester un peu les modifications du patch pour donner un avis à froid.

Le patch a violemment impacté l'automatico trench et la Hellriegel. Clairement, c'est le plus gros nerf que la Hellriegel s'est bouffé depuis la sortie du jeu (et on en est pas au 1er nerf :) ) D'ailleurs, j'en profite pour dire que les armes choc de la classe soutien ont elles aussi dégusté.

En ce qui me concerne, maintenant il n'y a plus que l'automatico choc et le model A 10 de potable chez l'assaut. La Hellriegel rejoint la MP18 dans la catégorie des armes inutiles. Et je pèse mes mots. Là en terme de précision, la Hellriegel arrive même pas à faire mieux que l'automatico choc, et dieu sait qu'en terme de précision, l'automatico n'est pas un modèle de vertu. J'attends de pied ferme le type qui m'expliquera l'intérêt de sortir une hellriegel alors que tu peux jouer soutien et avoir des batteuses qui la démolisse sur quasiment tous les plans. Pour moi la hellriegel a plus de raison d'être dans la mesure où elle fait infiniment moins bien à très courte portée en comparaison des autres armes assaut, et qu'en plus avec le recul qu'elle a maintenant elle n'est plus performante au delà de 25-30 m, distance à partir de laquelle elle commençait à prendre le dessus sur l'automatico.

La conséquence, c'est que maintenant, en jouant assaut, tu es vraiment restreint aux engagements à très courte distance. (Et encore, avec le nerf de l'automatico tranché et la puissance des model 8 du médic et des BAR du soutien, l'assaut domine vraiment d'une très courte tête) Et ça, c'est vraiment chiant dans un jeu où tu as tellement de maps qui forcent les engagements à longue distance.

Sur des maps comme Fao, Sinai, aux frontières de l'empire, Monte grappa (bref toutes les maps avec des distances d'engagement importantes) les assauts ont disparus de la circulation. Et en ce qui me concerne, je vais également faire un break avec la classe assaut et me concentrer sur les autres classes jusqu'à ce que DICE ait quelque chose à proposer pour la classe assaut parce que là, faut ptet pas pousser.

NOTA BENE : il s'agit d'un avis de joueur PC et je suis prêt à débattre uniquement avec d'autres joueurs PC. Débattre sur l'équilibrage d'un jeu sur des plateformes différentes avec des gameplay différents n'a pas de sens.
NOTA BENE 2 : faire de la merde au niveau de l'équilibrage et pas être foutu de corriger les bugs et améliorer l'optimisation du jeu, franchement, là, je dois dire que je suis refroidi devant le suivi du jeu.

free-egg85
free-egg85
Niveau 9
16 février 2017 à 01:20:01

perso osef je preferer la mp18

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment