CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gagner de l'argent

Cypherer
Cypherer
Niveau 2
25 octobre 2015 à 02:18:27

Est ce que vous avez des astuces pour gagner beaucoup d'argent rapidement ?

Je partage mes techniques ici. Ca pourrait aider d'autres joueurs.
- se battre tout d'abord. Certains vaisseaux, en plus de primes correctes, laissent des caisses contenant parfois des modules d'armes ou défense de haute valeur, même dans le premier système stellaire.
- les missions de la guilde des marchands, notamment à partir des systèmes un peu éloignés, rapportent facilement entre 100 et 800k. Celles autour de 100-150k sont souvent accessible pour un Tennhausen bien équipé. Enfin il ne faut pas avoir peur de se faire insta-kill de temps en temps. Un seul mot d'ordre dans ces régions de la galaxie : fuir !
- je n'ai pas encore eu beaucoup de succès avec le minage mais de temps en temps les cristaux de glace et ceux oblongs et pointus rapportent pas mal.
- enfin le commerce reste selon moi le plus rentable. Surtout une fois qu'on peut sauter de système en système. Le trafic de Tachyon Salt a été le plus intéressant pour moi étant donné qu'il est disponible en stacks de 10 sur certaines bases de systèmes éloignés autour de 1000-1100 et se revend au delà de 10 000 dans les premiers systèmes.

Grâce à tout ca je me suis payé le Radovich qui m'évitera avec un peu de chance de nouveaux insta kills..

Et vous ? Comment gagnez vous de l'argent rapidement ? Est ce que j'ai raté quelque chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 09:33:26

Salut déjà merci pour ton partage.

Tout pareil que toi mise à part que pour le moment j'ai pas encore bien joué le commerce.

Mais de tous les moyens du jeu le commerce c'est clairement le plus rentable. Surtout que plus tu vas vers des vaisseaux lourd et plus tu peux transporter de la marchandise.

C'est comme dans elite dangerous ou plus tu as de la place et plus tu te fait des marges de fou.

Et au vu des prix des gros vaisseaux faut forcément jouer le commerce.

Par contre il y a un vaisseau vendu par la guilde dans le premier système qui justement à pas mal de soute et en plus c'est un bon gros vaisseaux. Je crois qu'il coûte 1.5 million.

Faut que j'avance dans le jeu pour voir si à terme il y a des grosses mission qui rapporte ou une station qui vend des produits vraiment pas cher et à la revente grosse marge.

Spoky417
Spoky417
Niveau 4
25 octobre 2015 à 20:41:14

Pareil, à partir du moment où on a un vaisseau avec assez de soute et suffisamment de liquidités de côté, le commerce est ultra rentable. Privilégier les objets ayant une grande valeur car ce sont souvent ceux qui proposent une grosse marge par objet, faire des missions annexes à la chaine en visitant toutes les stations sur la route. Je ne prépare même pas de route de commerce basée sur les prix constatés, ils varient de toute façon trop rapidement.

Je me contente de faire le tour d'un système au gré des missions, acheter ce qui est sous le prix moyen là où je le trouve, noter sur un fichier .txt le prix d'achat (quand la soute est pleine on se souvient plus) et revendre si je juge la marge suffisamment élevée (ne pas attendre de trouver LA station qui achètera au dessus du prix moyen et en vert, souvent on ne fait que gâcher d'autres opportunités à cause du manque de place).

Et être attentif aux News Boards des bars, une fois qu'on a bien pigé les différents évènements et ce qu'il faut faire pour en profiter, permettent de gagner beaucoup en peu de temps (avec les Market Glut, Tech Boom, War, et surtout Arms Race, qui m'a permis de vendre une dizaine d'Aliens Artifacts à DEUX FOIS le prix moyen, soit 200.000 crédits de marge en moins d'une heure).

Cypherer
Cypherer
Niveau 2
26 octobre 2015 à 04:56:26

Oui jerius, je pense que tu fais allusion au Radovich. C'est le vaisseau que j'utilise et il est excellent. J'aime même son esthétique assez simpliste.

Bien vu, spoky, il faut que je me penche davantage sur les news board. Tu peux résumer les effets sur le marché des différents événements ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2015 à 10:09:23

Le 26 octobre 2015 à 04:56:26 Cypherer a écrit :
Oui jerius, je pense que tu fais allusion au Radovich. C'est le vaisseau que j'utilise et il est excellent. J'aime même son esthétique assez simpliste.

Bien vu, spoky, il faut que je me penche davantage sur les news board. Tu peux résumer les effets sur le marché des différents événements ?

Oui tout à fait j'avais plus le nom en tête :rire: mais oui c'est le Radovich

Clair que c'est très intéressant les événements va falloir que je me penche la dessus

Spoky417
Spoky417
Niveau 4
26 octobre 2015 à 21:23:22

Cypherer :

Market Glut, Tech Boom, Economic Boom font que les stations proposent certains articles à prix cassés, et souvent en quantité : c'est le moment d'aller visiter ces stations et de faire une razzia sur leurs stocks.

xxx Invasion (qui peut être de n'importe quelle faction pirate, comme Korian Invasion par exemple) : une vaisseau de guerre s'approche de cette station, lequel apparait sur la carte. Pendant ce temps, la station concernée a une forte demande (comprendre à prix très élevé) de certains objets : vite aller vider le stock. À noter qu'il est possible d'intercepter le vaisseau de guerre et de le détruire, ce qui mettra fin prématurément à l'invasion. Si il atteint la station, je crois qu'elle atteint le l'état "War".

War : station entourée de vaisseaux ennemis, assez risqué de s'en approcher suivant votre vaisseau et son équipement.
Criminal Wave a un effet similaire mais il est en plus de cela impossible de s'y poser.

Arms Race : deux stations entre en guerre à l'armement, un convoi part d'une station en direction de l'autre. Pendant ce temps, l'une des deux stations a une forte demande de certains produits.

Famine : arrive après une War (guerre), je n'ai rien repéré de particulier sur les marchés mais un convoi de ravitaillement est parti d'une autre station, lorsqu'il arrive à la station en famine elle perd ce statut.

Militia Embargo : similaire à War mais entourée par des rebelles de la Militia. Il faut les tuer pour y mettre fin, mais cela baisse votre réputation auprès de la faction, je prends donc soin de les éviter.

Mining Rush : je ne me suis pas vraiment penché dessus, trouvant le minage inintéressant et fastidieux, mais d'après la description je suppose que la station propose des minerais en quantités à bas prix.

C'est tout ce que j'ai rencontré pour l'instant.

Cypherer
Cypherer
Niveau 2
27 octobre 2015 à 08:41:18

Super ! Merci des détails !
D'après ce que j'ai vu, famine implique une demandee accrue en produit alimentaire mais comme ils ne valent pas énormément à la base c'est pas forcément très rentable.
Merci encore pour les explications :)

Spoky417
Spoky417
Niveau 4
27 octobre 2015 à 19:03:58

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2015 à 19:50:49

@
Spoky417

C'est vachement intéressant vu comme ça.

Je savais que les événements étaient intéressant d'un point de vu commerce mais je me rendais pas forcément compte de ce que ça provoque.

Je trouve ça quand même intéressant de voir que pour un jeu à 17,99 il y a quand même un bon contenu.

En tout cas merci c'est top :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2016 à 22:56:48

Coucou désolé de up ce topic comme ca mais je viens de commencer le jeu ( gratuit sur le ps plus ) et je me demandais comment marchais l économie du jeu, ( d après ce que j ai compris ca marcherais un peu à la mount and bande non ? Avec offre et demande différente selon l'endroit ) et ensuite je me demandais si la piraterie était rentable ( attaquer vaisseau marchand et revendre leur cargaison ? )

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 août 2016 à 23:15:30

"l'économie", c'est un bien grand mot...

Il y a juste un marché, avec des produits plus ou moins demandés selon les systèmes planétaires, et à l'intérieur de ces systèmes selon les stations.
Certains évènements aléatoires (convoi d'aide, blocus, famine...) peuvent influer momentanément sur les prix d'une station.

Mais, en pratique, tout ça n'a pas beaucoup d'importance : les prix fluctuent très rapidement, et sans logique, entre les différentes stations d'un même système. C'est donc toujours un peu la loterie pour revendre son stock.
Au final, tu en viendras rapidement à simplement négliger les produits de base (minerai de fer, munitions, pâte de soja etc...), qui ne rapportent pas assez, et tu réserveras tes emplacements de soute pour des produits plus chers, en les revendant au petit bonheur la chance dans les stations que tu traverses quand elles t'en offrent un bon prix.

Les missions, et la revente d'équipement (dont le loot reste peu fréquent), rapporteront bien plus.

Quant aux vaisseaux marchands, ils dropent effectivement souvent de la cargaison, mais la piraterie n'est pas "plus" rentable, non, parce qu'elle t'oblige à jouer ta partie un peu différemment, en allant chercher de la réputation auprès des factions pirates avant de pouvoir aller dans leurs stations.
Stations qui sont aussi globalement moins nombreuses, donc je dirais que l'un dans l'autre, jouer "gentil" est plus rentable simplement parce que plus pratique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2016 à 23:20:47

Ok je vois l idée c est dommage parce que la jouer pirate de l espace ca m aurait fais kiffer... dommage qu' on ai pas trop le choix...Mais je vais quand même te demander : comment on gagne de la réputation ou de l "amitié" au près des pirates ?

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
08 août 2016 à 23:27:53

Ah sisi, tu peux jouer pirate, et même faire le scénario principal en tant que pirate.

C'est juste pas complètement un jeu "sandbox" : si tu joues pirate, en pratique c'est exactement le même type de jeu qu'en jouant "gentil", seulement tu le fais pas pour les mêmes stations...

En plus, jouer pirate ou gentil permet d'avoir un choix de vaisseaux différents (pour quelques uns).

Pour la réputation, il suffit de faire des missions quand le client de la mission est "Red Devils", par ex. dans la Guilde des Mercenaires, ou dans les stations civiles indiquées comme "économie criminelle" sur la carte : elles disposent en général de missions à destination des factions hostiles par défaut.

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
09 août 2016 à 15:22:11

Le commerce, j'achete Diamants/or/whisky a des prix peu elever en station et je le revend une blinde aux marchands.
Les balises de detresses sont une ressource non negligable, les marchants sauvé filent des ronds et on peut commercer avec, les pirates tuées filent souvent une prime ou un chargement precieux.
Les missions boites noire a 800 000.
Et mon preferer la mission du baron Greel, elles filent entre 800 000 et 1 millions celon la prime mise sur sa tete plus dic whisky greel.
Ah et les evenements plus la contrebande aussi (la milice me hait :noel: )

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
09 août 2016 à 15:31:12

Je modifie certains event:
War intervient n'importe quand, les Bio dechets, robots et munitions se vendent a une marge folle (surtout les deux premiers).
Si le vaisseau de siege atteint la station le siege dur plus longtemp.
Famine intervient indepedement aussi.
Pour la vague de criminalitée etre neutre face au cartel vous laisse la possibilitée de vous arrimez et la contrebande est nettement moins chère ( Organes et esclave = marge de fou, prenez un stock de bio déchets que vous revendrez plus tard des qu'un systeme est en guerre)
Par contre faut pas avoir peur de se faire chopper par la milice :noel:

crop
crop
Niveau 9
09 août 2016 à 18:22:14

Alors ma technique, elle est un peu borderline, désolé pour les puristes :
Arrivé à une station, si je vois 3-4 sels ou autres marchandises à un prix inférieur, je les achète, je sors de la station > save auto, je reviens au menu principal et je relance ma partie, et la miracle, la marchandise en question revient en stock au nombre aléatoire, on peut donc remplir aisément sa soute.

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
09 août 2016 à 18:40:42

La vache, vous êtes affamés, les gars :hap:

L'argent n'est pourtant pas un tel problème, dans le jeu... Y a un côté grind, c'est clair, mais ça va avec l'esprit de ce type de jeu.
Comme ça pendant que tu "grindes", t'explores les nuages de débris, tu traques les transpondeurs, les seigneurs pirates, tu te fais de la réput...

Mais surtout les missions rapportent tellement, en comparaison du commerce !

GhostHunterdu67
GhostHunterdu67
Niveau 28
09 août 2016 à 21:21:15

Le commerce c'est un bonus. Mais y a moyen de se faire pas mal de fric.

Demoniak77
Demoniak77
Niveau 2
09 août 2016 à 21:25:35

Salut a tous ! Les gars vous êtes a la ramasse, moi je me fait 900.000 toutes les 15 minutes...

Ixalyo
Ixalyo
Niveau 5
09 août 2016 à 22:12:03

Explique nous ta technique alors Demoniak au lieu de nous narguer :p. Je pense que ça plairait à tout le monde merci :)

La vidéo du moment