Cypherer :
Market Glut, Tech Boom, Economic Boom font que les stations proposent certains articles à prix cassés, et souvent en quantité : c'est le moment d'aller visiter ces stations et de faire une razzia sur leurs stocks.
xxx Invasion (qui peut être de n'importe quelle faction pirate, comme Korian Invasion par exemple) : une vaisseau de guerre s'approche de cette station, lequel apparait sur la carte. Pendant ce temps, la station concernée a une forte demande (comprendre à prix très élevé) de certains objets : vite aller vider le stock. À noter qu'il est possible d'intercepter le vaisseau de guerre et de le détruire, ce qui mettra fin prématurément à l'invasion. Si il atteint la station, je crois qu'elle atteint le l'état "War".
War : station entourée de vaisseaux ennemis, assez risqué de s'en approcher suivant votre vaisseau et son équipement.
Criminal Wave a un effet similaire mais il est en plus de cela impossible de s'y poser.
Arms Race : deux stations entre en guerre à l'armement, un convoi part d'une station en direction de l'autre. Pendant ce temps, l'une des deux stations a une forte demande de certains produits.
Famine : arrive après une War (guerre), je n'ai rien repéré de particulier sur les marchés mais un convoi de ravitaillement est parti d'une autre station, lorsqu'il arrive à la station en famine elle perd ce statut.
Militia Embargo : similaire à War mais entourée par des rebelles de la Militia. Il faut les tuer pour y mettre fin, mais cela baisse votre réputation auprès de la faction, je prends donc soin de les éviter.
Mining Rush : je ne me suis pas vraiment penché dessus, trouvant le minage inintéressant et fastidieux, mais d'après la description je suppose que la station propose des minerais en quantités à bas prix.
C'est tout ce que j'ai rencontré pour l'instant.