CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Plantages incessants

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 22:39:27

85° le proco ça me paraît un peu élevé aussi..

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
15 décembre 2016 à 08:08:02

Certes, mais normalement pas de soucis à se faire : les i tournent tranquilles à cette température. Je me souviens encore de vers 2008 où tout tournait à 100°...
C'est juste que j'ai en effet une tour des plus classiques pas énormément ventilé.
Il n'y a pas de rapport de windows, yen a un qui se génère pour Uplay mais je vois pas le détail à chaque fois. Ca a tourné tranquille hier, je verrais ce soir aussi :ok:

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
28 décembre 2016 à 10:17:59

N'a jamais cessé de planter même si la fréquence s'est ralentie, malgré des centaines de bidouilles et que tout aille bien sur d'autres jeux.
Ubi ne m'a jamais répondu.
Optimisation à chier donc.

webmastering webmastering
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 10:47:56

tu as fais un tour du coté du gestionnaire d'évènements?

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
28 décembre 2016 à 11:22:17

Observateur d'evenements dans le panneau de config ? Ok je viens d'y aller mais je ne vois pas bien quoi regarder.

webmastering webmastering
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 11:26:53

tu vas dans la catégorie système puis à droit tu auras filtrer les élements tu clique dessus et tu auras critique et erreur tu coche les deux et tu regarde dans les détails prends des screens de ce qui te semble d'anormal et poste les :)

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
28 décembre 2016 à 11:35:40

Et bien "Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus. " est à l'heure de mon dernier plantage avec plusieurs occurrences dont le message d'erreur varie

Device\Video3
Graphics Exception: ESR 0x504a24=0x80000000 0x504a28=0x0 0x504a2c=0x0 0x504a34=0x0

\Device\Video3
NVRM: Graphics TEX Exception on (GPC 0, TPC 1): TEX NACK / Page Fault

etc...

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
28 décembre 2016 à 11:45:07

Du coup j'ai googlé et suivi quelques tutos pour régler ce soucis particulier, je vais voir :ok:

webmastering webmastering
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 11:45:39

Hum alors j'ai déja eu ce problème tu as deux méthodes mais apparement tu as déja faite la premiere...
si désinstaller réinstaller le pilote ou un ancien ne fonctionne pas tu vas devoir faire une manip le seul problème étant qu'il te faut une autre carte graphique... une vieille ou peut etre qu'avec une carte graphique intégré à la carte mère peut fonctionner mais je suis sceptique j'ai jamais essayé..
tu dois désinstaller proprement tout tes pilotes nvidia dans les programmes et fonctionnalités, ensuite tu dois supprimer toutes les traces sur ton DD si tu vois des dossiers NVIDIA (uniquement une fois que tu as supprimé les pilotes) ensuite tu dois éteindre ton pc débrancher l'alimentation, vider les condensateurs ( en appuyant 2 ou 3 fois sur le bouton ON/OFF de ton pc pas de l'alim) après tu retire la carte graphique tu en met une autre tu redemarre puis tu éteins la machine tu retire la carte graphique tu remets la tienne et tu réinstalle tout proprement en sélectionnant nouvel installation ( une petite case à cocher en bas lors de l'installation du pilote) et tu réinstalle tout comme avant et là le jeu devrait fonctionner. C'est une grosse M.... je te l'avoue mais c'est la seule chose qui à fonctionner pour moi et un collègue dans le meme cas qui avait tout tenté... J'espère que ça fonctionnera pour toi mais ça ne vient pas du jeu ca vient pas de ta config ca vient d'NVIDIA...

webmastering webmastering
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 11:46:18

Oui tu peux essayer les tutos mais bon perso jamais un seul n'a fonctionné pour moi mais rien ne t'empeche d'essayer :)

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
28 décembre 2016 à 11:59:30

Merci de la longue explication.
Je suis pour l'instant des tutos comme ca : http://www.rpgfrance.com/taverne-topic-15277-1-tuto-nvlddmkm-detruit-vie
Si ca doit persister et m'arriver dans d'autres jeux je tenterai ton truc. Mais en effet pour un petit crash par heure juste dans Watch dogs je t'avoue que c'est un poil trop fastidieux ^^

webmastering webmastering
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:13:12

Je te comprends si tu as le problème uniquement sur ce jeu reste comme ca pour le moment mais ca peut empirer en tout cas si ca empire et que tu as une autre carte graphique sous la main n'hésite pas (sur les pc fixe c'est standard un grand nombres de cartes graphiques peuvent s'adapter sur une carte mère sauf en AGP mais c'est très très vieux)

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 17:44:38

Depuis l'avant dernière MAJ des drivers Nvidia j'ai parfois un plantage complet, c'est à dire que ça se fige et que je ne peux rien faire à part relancer la machine. Si j'attend j'ai un écran bleu avec un message d'erreur faisant référence directement à Watch Dogs 2.
Avant le jeu ne plantait jamais.
Et là on dirait que c'est aléatoire. Parfois je peux jouer tranquille et sinon ça plante au bout de quelques minutes.
Incompréhensible.

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
29 décembre 2016 à 18:14:41

Pareil depuis sa sortie.
Et le plantage ultime que tu décris je l'ai eu aussi de rares fois. (car sinon c'est juste retour au bureau). Plantage total et BSOD w10: DPC_WATCHDOG_VIOLATION c'est ça ? Et bien après recherche ce ne semble pourtant même pas lié directement au jeu watch dogs mais à des soucis de w10, c'est juste un hasard qu'il y ait emploi du même terme (sans le s remarque).. Incompréhensible. Mon PC et tous les autres jeux marchent absolument bien depuis 4 ans que je l'ai.

Message édité le 29 décembre 2016 à 18:15:22 par alscyom
_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 18:17:21

Ouai c'est ce message que j'ai quand j'ai l'écran bleu.
Watch Dogs 2 est le seul jeu qui me pose problème.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 09:33:35

Bon, je sais pas si c'est la solution, mais quand je lance le jeu (en fenêtre sans bordure), je reste sur le bureau, je lance ma partie, je retourne sur le bureau, et une fois lancée, j'y vais et je fais un dernier retour bureau.
J'en fais peut être trop. Peut être qu'un retour bureau une fois la partie lancée peut suffire, mais en tout cas quand je fais ça, je n'ai pas de crash, apparemment.

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
30 décembre 2016 à 10:53:07

J'ai cru plusieurs fois avoir trouvé des trucs mais au bout de plusieurs jours j'ai re-eu des plantages alors tu me diras ^^

Ubisoft a répondu :

hichem.taleb @Le Service Client d’Ubisoft a écrit:
Bonjour Alscyom,

Merci d'avoir contacté le service client d'Ubisoft.

Je tiens d'abord à m'excuser du temps pris pour vous répondre.

Soyez sûr que je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des problèmes lors de votre expérience sur Watch Dogs 2.

Tout d'abord, je vous invite à effectuer les vérifications suivantes:

- Mettez à jour votre système Windows

Merci de télécharger les pilotes les plus récents pour votre carte graphique:

- Nvidia: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=fr
- Radeon (AMD) : http://support.amd.com/fr-fr/download

Une fois ceux-ci téléchargés, merci de désinstaller les anciens et de réinstaller les nouveaux.

Ensuite:

- Débranchez tous les périphériques USB présents sur votre PC, à part clavier/souris

- Lancez une vérification des fichiers système avec la commande sfc /scannow (https://support.microsoft.com/en-gb/kb/929833)

- Vérifiez les fichiers de votre disque C. Faites un clic droit sur votre disque C:\ dans l'explorateur de dossier, puis propriétés. Dans l'onglet Outils, section "Vérification des erreurs", cliquez sur Vérifier maintenant

- Lancez Uplay en tant qu'administrateur (faites un clic droit sur l'icone de lancement et choisissez cette option)

- Lancez une vérification des fichiers du jeu depuis l'interface Uplay (paramètres du jeu, puis vérifier les fichiers)

Relancez ensuite votre jeu.

Si malgré cela, le souci persiste, merci de nous envoyer les fichiers msinfo et dxdiag grâce aux liens suivants:
https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000021216/Envoyer-un-rapport-Msinfo-au-support/
https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000021185/Envoyer-un-rapport-Dxdiag-au-support/

Ainsi que les fichiers txt launcher_log et network_info se trouvant dans le dossier GameLauncher :
Par défaut, sur un version 32 bits de windows : C: \ Program Files \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher\logs
Par défaut, sur un version 64 bits de windows : C: \ Program Files (x86) \ Ubisoft \ Ubisoft Game Launcher\logs

En tout, les 4 fichiers dont nous avons besoin sont les suivants:

dxdiag.txt
msinfo32.txt
launcher_log.txt
network_info.txt

Voici le chemin à suivre afin de parvenir à notre interface d'envoi des fichiers:

- Connectez-vous avec votre compte uplay "Alscyom" sur la page ouverte grâce au lien suivant : https://support.ubi.com/fm/fr-fr/MyQuestionHistory.aspx
- Cliquez sur le numéro de votre dossier le 03938811, vous trouverez alors notre interface pour nous joindre des documents puis envoyer les pièces jointes.

Une fois les documents demandés reçu, je pourrais effectuer les vérifications nécessaires afin d'identifier l'origine du problème

En attendant la réception de ces rapports, soyez assuré que nous restons à votre disposition.

Cordialement.

Hichem
Support Ubisoft
Votre message
Bonjour,
Je ne peux pas passer 15 minutes sans un freeze qui bloque l'image, alors que le son continue, puis retour au bureau après 5 secondes.
Ce depuis la sortie du jeu que j'ai eu day one. Je fais rien de particulier, ca peut être en voiture, en ligne, en marchant...
Quasi tout essayé : jeu installé sur HDD puis SSD, vérif des fichiers, réinstallation, sans/avec patch votre patch textures HD dans Uplay, passage en ligne/hors ligne dans Uplay et dans le jeu, patchs du jeu de la CG et de toute ma config : à jour.
Options graphiques toutes à fond sauf l'antialiasing, seulement en x2, flou de mouvement, flou lumineux, filtrage temporel enlevés histoire d'avoir min 45 fps.
Mon PC a 4 ans, actualisé ya peu avec une 1060. Jamais eu aucun problème avant ni avec les jeux de cette année (mafia, deus ex, mirror's edge)
i7 3820
16 go ram
MB MSI x79a-gd45
Largement dans la config recommandée

J'ai fait tout ca et ca n'a relevé aucun soucis alors je lui envoie ce qu'il veut et ai détaillé les nouveautés qui ont été dites ici.

webmastering webmastering
MP
Niveau 10
30 décembre 2016 à 11:06:40

A ce niveau là j'ai bien peur que seul la technique que je t'ai décrite peut fonctionner mais si tu n'as pas d'autres carte graphique il faut que tu en trouve une :/ c'est le seul problème après comme je t'ai dis peut etre que la carte graphique intégré ( si tu en as une ) peut fonctionner à la place (sous réserve) car jamais testé

alscyom alscyom
MP
Niveau 6
07 janvier 2017 à 19:09:50

Et bien tu avais raison, j'ai fait tout ça et miracle plus aucun soucis. Putain un mois et demi de galère, j'avais jamais chié autant sur un jeu PC comme ça en quinze ans de gaming dessus. Merci !

yahn971 yahn971
MP
Niveau 3
25 mai 2018 à 05:33:25

Par contre moi je suis en AMD radeon et même problème, j'ai réinstallé le jeu sur le DD principal ou windows est installé mais bon rien n'y fait, au départ je pensais que c'était bon mais après les premières missions le jeu à planté et depuis il plante tjs au bout de même pas 5m de jeux. Pensez vous que cela viendrais également d'une version de mon pilote graphique et que je soit contraint de le downgrader?
Merci d'avance pour les réponses.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
ONE 15.61€ PS4 21.06€ PS4 35.97€ ONE 38.66€ PS4 43.49€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment