CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] L'optimisation ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 30»
Page suivanteFin
Stephen34 Stephen34
MP
Niveau 8
29 novembre 2016 à 21:29:19

Réglé via "Optimal" avec Nvidia Experience , pack de textures ULTRA installé et tout est donc en Ultra dans les paramètres (juste l'anti-crénage multi-échantillons de désactivé, mais le post-traitement activé en SMAA).
Je met juste l'ombre en ULTRA et pas en ""HTFS"" comme me recommande Nvidia Exp., ça bouffe environ 15-20FPS je dirais cette option de Nvidia!

OS : W10 64Bits
Résolution 1080p en 27".
CPU : i7 3930k @4Ghz
RAM : 16Go 1600Mhz
GPU : ASUS STRIX 1070 (modèle oc de base)
Pilotes : A jour
Pack de textures : Oui
FPS "Moyen" : 50-55 (des baisses à 40-45 minimum)) donc je trouve que c'est jouable, surtout avec les textures et le reste en ULTRA...

Utilisation du CPU et du GPU à 100% les deux, ça chauffe! ^^

=> Je vais reStream dans pas longtemps...
=> https://www.twitch.tv/zukramel

Weshvile Weshvile
MP
Niveau 6
29 novembre 2016 à 21:29:42

Effectivement le jeu supporte le SLI sur le papier mais cette ajout est complètement foiré, ça tourne moins bien qu'avec une seule carte...
Par contre dire qu'aucun jeu Ubisoft n'est correct avec le SLI c'est ne pas s'être renseigné. Assassin's creed Unity et Syndicate fonctionnent parfaitement avec un SLI, on pourrait même dire que ce sont des exemples en la matière.

moi0505 moi0505
MP
Niveau 13
29 novembre 2016 à 21:30:27

Le 29 novembre 2016 à 21:27:43 Hanlf_Lenoir a écrit :
Batman AK justement pas se sli mais le fait d'avoir deux gpu m'à permis de dédier mes physx sur le second et c'est comme ça que j'ai pu le faire tourner justement

oui idem quand j'avais mon sli mais les perfs ne sont pas aussi bonne qu'avec un bon support sli et en plus, tu désactive le sli ce qui est chiant pour quelqu'un qui ne s'y connais pas vraiment :) (c'est dommage qu'ils aient décider d'abandonner le support sli mais bon)

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 21:34:15

Après ça va peut-être dépendre des configurations mais si je lance le jeu avec une seule carte je perds quasi 20fps par rapport au sli

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
29 novembre 2016 à 21:34:58

Le 29 novembre 2016 à 21:23:02 ZealAndArdor a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 21:22:00 jdtheboss a écrit :
Par contre c'est qui qui ment en disant que son sli de 970 c'est nickel car depuis quand un jeu Ubi à sa sortie supporte le Sli :rire:

Je viens d'activer le mien pour voir et avec une seule carte j'étais à 55 FPS max, en moyenne à 40 FPS mini 25.

La avec les deux activer je suis à 18 FPS avec des chutes constantes à 5/8 FPS dès que je tourne l'écran...

Stop de dire n'importe quoi tout les jeux Ubi sont comme ça a leur sortie et certains le sont encore d'ailleurs.

Ben ça par contre crois le ou non mais le pilote 376.09 de Nvidia possède un profil Sli pour Watch Dogs 2

après est ce qu'il marche bien ou pas je sais pas, mais WD2 supporte le sli

LOL oui comme à chaque pilote mais ce n'est pas le cas, oui si tu utilise MSI Afterburner la carte est bien active mais le profil Sli est foiré et du coup tu tourne beaucoup moins bien.

Le 29 novembre 2016 à 21:29:42 Weshvile a écrit :
Effectivement le jeu supporte le SLI sur le papier mais cette ajout est complètement foiré, ça tourne moins bien qu'avec une seule carte...
Par contre dire qu'aucun jeu Ubisoft n'est correct avec le SLI c'est ne pas s'être renseigné. Assassin's creed Unity et Syndicate fonctionnent parfaitement avec un SLI, on pourrait même dire que ce sont des exemples en la matière.

Unity pas à sa sortie, le jeu tourner avec le même nombre de FPS pas plus pas moins mais avait quand même des chutes incroyable de FPS du à l'optimisation pourrie et des textures clignoter avec le Sli activer surtout les ombres et les flaques.

Syndicate je me rappel pas vraiment par contre.

moi0505 moi0505
MP
Niveau 13
29 novembre 2016 à 21:36:25

Le 29 novembre 2016 à 21:29:18 Jaxophone a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 21:19:44 moi0505 a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 21:16:24 Jaxophone a écrit :
des gens qui ont des réglages à proposer pour une 970 en 1080p pour 60 fps ?
Je galère y a tellement d'aliasing :malade:
+ les nouveaux pilotes sont fiables et apportent-ils beaucoup ?

Alors franchement ... C'est compliqué pour le 1080p :/ L'AA étant complètement broken à l'heure actuelle je t'avoue que je ne sais pas trop comment te conseiller :( Soit tu as les textures mais avec de l'aliasing, soit plus d'aliasing mais le reste en low ou presque ..

Chaud ... Tu me conseilles d'essayer avec les pilotes ?
Pourtant The Division est tellement plus beau et ma 970 ne bronche pas dessus, mais là ...
J'espère un patch sur ces AA mais je sais meme pas si c'est possible.

Essai, moi j'ai pas vu de diff flagrantes mais on ne sais jamais :)
Bah le probleme c'est que l'AA de WD2 est foiré et consomme 10x plus que sur les autres jeux c'est pour ca que TD tourne mieux que celui ci.

Après, normalement ça peut être corrigé, ils faut qu'ils trouvent d'où vienne le problème

Le 29 novembre 2016 à 21:29:19 Stephen34 a écrit :
Réglé via "Optimal" avec Nvidia Experience , pack de textures ULTRA installé et tout est donc en Ultra dans les paramètres (juste l'anti-crénage multi-échantillons de désactivé, mais le post-traitement activé en SMAA).
Je met juste l'ombre en ULTRA et pas en ""HTFS"" comme me recommande Nvidia Exp., ça bouffe environ 15-20FPS je dirais cette option de Nvidia!

OS : W10 64Bits
Résolution 1080p en 27".
CPU : i7 3930k @4Ghz
RAM : 16Go 1600Mhz
GPU : ASUS STRIX 1070 (modèle oc de base)
Pilotes : A jour
Pack de textures : Oui
FPS "Moyen" : 50-55 (des baisses à 40-45 minimum)) donc je trouve que c'est jouable, surtout avec les textures et le reste en ULTRA...

Utilisation du CPU et du GPU à 100% les deux, ça chauffe! ^^

=> Je vais reStream dans pas longtemps...
=> https://www.twitch.tv/zukramel

Ce qui me fait tilter dans ton message c'est le GPU et le CPU a 100% ... J'ai vu pleins de gens se plaindre que leur GPU est a 60-70%. Cela pourrait expliquer pourquoi chez deux personnes avec une config a peu de chose près équivalente il y aurait de grosse diff... :( Leur PC n'est à mon avis pas clean m'enfin

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 21:38:04

Le sli sur AC Unity est loin d'être exemplaire par contre.. Le jeux pompe de façon totalement arbitraire sur la seconde carte, les pourcentages d'utilisation font le yoyo..

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
29 novembre 2016 à 21:43:01

Le 29 novembre 2016 à 21:38:04 Hanlf_Lenoir a écrit :
Le sli sur AC Unity est loin d'être exemplaire par contre.. Le jeux pompe de façon totalement arbitraire sur la seconde carte, les pourcentages d'utilisation font le yoyo..

C'est pour ça que j'attends le Refresh Pascal ou la 1080ti en début 2017 car le SLI c'est fini pour moi j'ai eu que des mauvaises expériences sur les 3/4 des jeux, c'est dommage car quand il est bien optimiser le SLI genre les Battlefield tu gagnes un sacré gain niveau FPS allant jusqu'à 65% de gain. Mais bon payer 2 fois pour avoir des perfs intéressantes que un quart du temps c'est pas la peine.

Muse_ique Muse_ique
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 22:00:58

Je suis plié on revit exactement les même déboires qu'avec le premier opus et les mecs qui étaient à 40fps avec leur 290x 😂

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
29 novembre 2016 à 22:04:23

Alors je suis d'accord avec toi sur ce dernier point!
À l'époque où j'ai monté ma config j'étais à mort dans la hype du sli, j'ai choisi deux 970 à la place d'une seule 980 et je m'en mord un peu les doigts aujourd'hui lol.

Par contre perso je n'ai jamais eu de problèmes de pertes de performances avec le miens.
D'ailleurs jusqu'à il y a peu chaque maj nvidia désactivait automatiquement le sli et j'oubliais tout le temps de le réactiver: et bien crois-moi je sentais tout de suite la difrence en lançant un jeux!

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 novembre 2016 à 22:41:52

En conclusio, peut-on espérer un hotfix, un patch pour ce soucis de framerate flagrant ?

HanaHype HanaHype
MP
Niveau 2
29 novembre 2016 à 23:05:17

Proute [[sticker:p/1kki]]

Stephen34 Stephen34
MP
Niveau 8
29 novembre 2016 à 23:29:31

"
Ce qui me fait tilter dans ton message c'est le GPU et le CPU a 100% ... J'ai vu pleins de gens se plaindre que leur GPU est a 60-70%. Cela pourrait expliquer pourquoi chez deux personnes avec une config a peu de chose près équivalente il y aurait de grosse diff... :( Leur PC n'est à mon avis pas clean m'enfin
"

Bah perso, je vais pas me vanter mais étant dans un bon domaine en informatique, je m'y connais assez pour que mon PC soit clean et propre..
Mais néanmoins, ça me bluff que WatchDogs 2 prennent autant de performance ^^ (entre le CPU à 100% (6coeurs/12logiques hein ^^) et le GPU à 100% + 7Go de VramGPU sur les 8Go de la carte vidéo, c'est énorme ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 novembre 2016 à 23:43:23

Donc un hotfix et un patch pour réègler tout ça à venir je pense. C'est impossible qu'ils ne fassent rien.

KaerMorhen KaerMorhen
MP
Niveau 19
29 novembre 2016 à 23:51:43

Dire que le jeu est noter en "plutôt positif " sur steam... Sa me fait vraiment chier aucun jeu ne sort opti depuis Deus ex MD ...A par bf1

Xplay3X Xplay3X
MP
Niveau 23
30 novembre 2016 à 00:04:15

En réalité, je trouve le jeu optimisé (enfin mieux que son prédécesseur) sauf comme vous l'avez dit l'AA. Moi j'ai trouvé un compromis entre performances et qualité visuelle : Coupler du FXAA avec du SMAA X2 ;) Tout le reste est en ultra et j'ai un framerate tout à fait fluide globalement en 2560x1080

Message édité le 30 novembre 2016 à 00:04:45 par Xplay3X
moi0505 moi0505
MP
Niveau 13
30 novembre 2016 à 05:49:06

Le 30 novembre 2016 à 00:04:15 Xplay3X a écrit :
En réalité, je trouve le jeu optimisé (enfin mieux que son prédécesseur) sauf comme vous l'avez dit l'AA. Moi j'ai trouvé un compromis entre performances et qualité visuelle : Coupler du FXAA avec du SMAA X2 ;) Tout le reste est en ultra et j'ai un framerate tout à fait fluide globalement en 2560x1080

Malheurement peu de gens arrive à voir vraiment le problème comme tu viens de le faire, et donc crie a l'optimisation à chier :( en plus quand je lis que Deus ex: Mankind Divided était bien optimisé, mais pas watch dogs 2 je perds vraiment foi en l'humanité :rire2:

J'espère sincèrement qu'Ubi pourras corriger le problème, et au plus vite, car déja tout ceux qui jouent pas en 4k bah ca fait chier parce que pas d'AA de bonne qualité c'est lourd ... et en plus ubi se fait cracher dessus par des mecs qui n'y connaissent rien :(

Je me met à la place des devs, ça doit quand même pas être évident pour eux :nonnon: ils écoutent en grande partie la commu, ils améliorent quand même un paquet de trucs par rapport au 1er, et l'opti est plutôt bonne ... MAIS l'AA déconne et ca y est tout le monde crie au scandale ... je suis sur que de toute façon ça n'aurait pas été Ubi il y aurais eu moins de haters :rire:

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 06:59:41

Xplay3x :d) et tu as du 60fps constant ? Je peux avoir tes réglages stp ? :ange:

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 07:02:49

Totalement d'accord... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 novembre 2016 à 13:44:28

On a donc plus le droit de pas être content ? Cassez pas les noix de cajou. Défendez le jeu tant que vous voulez ça change rien aux faits.

Et les devs ont pas besoin que vous les défendiez. Si y avait que des types comme vous pour dire "oh c'est pas grave c'est déjà mieux que rien" on avancerait jamais et les erreurs continueraient de perpétrer. Donc c'est bon, on a comprit que vous vouliez sucer mais faites le en petit comité et dans l'ombre si possible.

Peace.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
PS4 23.84€ PS4 34.67€ PS4 36.90€ ONE 37.67€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment