Le 08 novembre 2016 à 23:43:28 Nabuchodonosor6 a écrit :
On est 2. Du jour ou elle a voulu balancer la bombe atomique sur des civils en irak ou afghanistan je l'ai détesté.
Les européens font pareil, hein. C'est comme quand elle est fustigée pour les lobbys, les tractations avec l'Arabie Saoudite etc. Les européens font exactement pareil, on échange avec l'Arabie Saoudite depuis des années alors qu'on sait qu'elle finance l'islamisme radical et l'E.I.
Et là elle va se retrouver cheffe de l'armée... avec accès au bouton rouge... (pour causer comme dans les films
)
Tout ce que Clinton peut faire en tant que présidente, concernant l'armée, est de déclarer la guerre à un Etat. Rien d'autre. Les décisions d'intervention passent par le conseil national de sécurité et le congrès. Congrès qui peut être à majorité démocrate comme républicaine au cours de son mandant (cfr Obama)
Je précise encore : je cherche pas à défendre Clinton, elle a des défauts, c'est certain. Juste que je me marre à chaque fois qu'on lui attribue des défauts, qu'elle serait la seule à avoir, alors qu'ils existent depuis des années dans la classe politique mondiale 
Je pourrais très bien éclaircir ou nuancer mes propos pour Trump, sauf qu'il n'a aucune experience politique.