CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2016 à 23:21:03

Je serais incapable de citer 10 bons films francais sortis ces 10 dernières années.
Même en prenant en compte les comédies nulles commes les visiteurs (le 1 ca passe mais après c'est la cata...)
Jeunet et Annaud c'est pour ainsi dire les seuls francais de valeur (besson n'a rien de francais, jme répète, ni alexandre aja et ses nullités).

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
13 septembre 2016 à 23:21:39

Le 13 septembre 2016 à 23:10:20 [B-e-n] a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 23:04:05 barmy_army a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 23:00:04 [B-e-n] a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 22:56:35 barmy_army a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 22:52:02 Nabuchodonosor6 a écrit :
Z'en avez pas marre des séries policières? On en est gavé depuis 40 ans... Et je pourrais même pas en citer une qui sorte du lot.

Grave. Et j'ai l'impression que TF1 et la tele française en général ne jurent que par ca.
Esprits criminels, les experts las vegas, Manhattan et Miami, New York unité spéciale, ncis...et face au succès des séries américaines, les francais qui font des séries du même acabit mais en 1000x plus pourri...overdose :malade: Overdose de séries en général...ils ne diffusent quasi plus de films maintenant :(

Les films coutent cher pour une chaine de télévision.

Une série coute moinschère notamment pour la syndication, c'est-à-dire que quand les chaines "achètent" la diffusion d'une série, ils ont droit à X fois de la diffuser à nouveau, et les prix diminuent proportionnellement.

Et puis tu peux mettre beaucoup plus de publicités avec des séries que des films sur un espace de temps précis : un film de 2 heure, tu as 2 coupures pub. Pendant ces 2 heures, tu peux passer 2-3 épisodes de séries, donc 4, 6 voir + encore de pub.

Ouais enfin pas forcément. Je demande pas des superproductions américaines à 200M $. Mais en France on fait de très bons films (les drames notamment) et beaucoup restent inconnus malheureusement. Après je comprends les chaînes qui veulent toujours plus de parts d'audience mais quand même.

Je pense pareil, je décris juste la situation :oui:

Le souci, c'est que la télévision est dans un système hyper dépendant de la pub (les grandes chaines en tout cas, pas forcément les chaines thématiques etc). Si tu dis à un investisseur pub que tu vas passer un film qui n'est pas très connu, qui n'est pas assez large pour le public etc, à une heure de grande écoute, l'investisseur voudra pas mettre son argent dans ce créneau. C'est un système très vicieux.

C'est pour ça d'ailleurs que parfois sur les chaînes TNT, on peut tomber sur des petites perles.

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
13 septembre 2016 à 23:22:57

Le 13 septembre 2016 à 23:21:03 Nabuchodonosor6 a écrit :
Je serais incapable de citer 10 bons films francais sortis ces 10 dernières années.
Même en prenant en compte les comédies nulles commes les visiteurs (le 1 ca passe mais après c'est la cata...)
Jeunet et Annaud c'est pour ainsi dire les seuls francais de valeur (besson n'a rien de francais, jme répète, ni alexandre aja et ses nullités).

Tout dépend de tes goûts. Au contraire je trouve qu'on fait de supers films en France. :oui:

Lynas
Lynas
Niveau 10
13 septembre 2016 à 23:24:59

On doit pas regarder la même chose alors [[sticker:p/1lmb]] Putain encore 30mn de taff [[sticker:p/1lmk]]

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
13 septembre 2016 à 23:29:30

C'est rien 30 minutes [[sticker:p/1ljj]]

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
13 septembre 2016 à 23:31:57

Il y a eu quand même de bons films ces dernières années, comme ça ceux qui me viennent et que j'aime beaucoup : Sils Maria, Le Petit Lieutenant, Ne le dis à personne, Je vais bien ne t'en fais pas, Le nom des gens, OSS 117, La Vénus à la Fourrure, les films avec Luchini en général, ... Après c'est mon avis, donc c'est subjectif, et vous pouvez trouver cela merdique :p)

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
13 septembre 2016 à 23:32:23

Lucchini je l'aime pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2016 à 23:32:35

Aaargh c'est Alexandre Aja qui va réaliser le film Cobra... Autant dire que ca va être raté comparé au dessin animé...
zut coupure de net... :-((

@Barmy
Comme je t'avais deja dit, je n'ai pas de gouts vu que j'ai tous les gouts, je regarde absolument de tout, même des niaiseries romantiques...
J'essayerai d'etre gentil mais cite-moi quelques bons films francais sortis ces dernières années et si je ne connais pas... je regarderai :-)

Pis le problème en france c'est qu'il n'y a même plus d'acteurs digne de ce nom...
+1 Steeven.

Message édité le 13 septembre 2016 à 23:34:03 par Pseudo supprimé
barmy_army
barmy_army
Niveau 10
13 septembre 2016 à 23:33:05

Lucchini est génial

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
13 septembre 2016 à 23:33:52

Ouais je comprends pourquoi tu dit ça mais je suis pas fan du personnage :( Après quand je le vois dans des émissions TV il me fait toujours rire :rire: Mais bon :hap:

Dark_Prime_
Dark_Prime_
Niveau 11
13 septembre 2016 à 23:35:47

Le 13 septembre 2016 à 23:21:03 Nabuchodonosor6 a écrit :

+1 pour Jeunet, Delicatessen est bien un des seuls films français faisant partie des films que je considère colme "bons" :oui:

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
13 septembre 2016 à 23:35:48

Un film que j'ai adoré qui date de 2008 est "le premier jour du reste de ta vie". Avec Jacques Gamblin notamment. Par contre il se peut que tu détestes. J'adore les films de ce genre ou les chroniques sociales aussi. Vous avez déjà vu Ken Park?

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
13 septembre 2016 à 23:36:22

Ken Park j'ai vu :hap:

barmy_army
barmy_army
Niveau 10
13 septembre 2016 à 23:39:30

Le 13 septembre 2016 à 23:36:22 Steeven94 a écrit :
Ken Park j'ai vu :hap:

Bah tu vois ça j'ai beaucoup aimé. Par contre en VO parce que la VF même moi je fais mieux quoi.

+ je peux pas laisser dire qu'en France on n'a pas de bons acteurs....

Bon je vous laisse. Bonne nuit les gens :o))/

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
13 septembre 2016 à 23:39:53

Le nom comme ça, cela me dit rien du tout :noel:

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
13 septembre 2016 à 23:40:28

Nenuit Barmy :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2016 à 23:41:07

le premier jour du reste de ta vie... je connais pas, je regarderai promis :-)
Par contre Ken Park je suis bien content que ce soit pas francais, j'aime pas les films de cul :rire: (pour faire court).

Du coup ca me fait penser à Harvey Milk (bio d'un homo) ca j'avais trouvé excellent.
Et dans le genre "drame austère à la francaise" j'ai regardé hier "le voyage (Richard Burton/Sofia Loren)... c'était pas mal.

Message édité le 13 septembre 2016 à 23:42:21 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 00:00:18

Bon Sils Maria c'est pas francais, je l'avais vu c'était un vrai cauchemar, je crois bien que j'avais coupé avant la fin.
OSS 117 j'avais detesté aussi.
la venus à fourrure, le petit lieutenant et ne le dis à personne et je vais bien blablabla, je les ajoute à la liste :)

Lynas
Lynas
Niveau 10
14 septembre 2016 à 00:28:34

On m'a offert South park le bâton de la vérité [[sticker:p/1lmh]] c'est trop cool [[sticker:p/1klb]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2016 à 00:33:07

Vla, quand on est une fille on s'fait offrir des trucs.
Bordel pourquoi je suis né garcon... :rire:

Alors tant mieux pour toi, j'espère qu'il te plaira (je connais pas, je suis en train de regarder).