CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version vita

Mr_Joks
Mr_Joks
Niveau 4
09 septembre 2015 à 18:56:47

Honnêtement, je sais pas si je suis pas difficile mais en solo la framerate m'a pas temps gêné que ça, je fais pas nécessairement attention mais je n'ai pas eu l'impression que le jeu était injouable, après peut être qu'en survie ça se complique, mais je n'ai pas eu l'impression d'être réellement handicapé durant le solo. Apparemment certains se plaignent plus que d'autres, certains disent que c'est injouable, d'autres comme moi qui pense l'inverse, peut être que ça dépend de la version de la VITA ou je ne sais quoi. Désolé de pas mieux répondre à ta question.

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:06:12

Tu avais pas de mal pour viser la tête en général ? Je suis pas difficile non plus du moment que le jeu reste jouable donc bon on verra bien quand je le recevrai. Merci à toi

Mr_Joks
Mr_Joks
Niveau 4
09 septembre 2015 à 19:30:23

Si j'ai du mal à viser la tête des fois ça serait surtout à cause des joysticks je pense, bien sur il y a quelque soucis mais qui restent mineur pour moi. De rien il n'y a pas de soucis :-)))

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
09 septembre 2015 à 19:47:57

Tu avais joué à la version console avant ça ? Je sais qu'en mode raid j'arrivais bien à aligner les têtes avec le sniper donc j'espère que ce sera le cas la aussi. Cela dit la plupart des jeux vita sont plus difficiles à prendre en main que sur consoles. Uncharted GA j'ai plus de mal que sur la trilogie ps3, pareil pour MGS HD collection. En revanche je suis nul en fps sur consoles et j'arrive mieux à jouer sur Killzone Mercenary. En fonction des jeux ça dépend

Mr_Joks
Mr_Joks
Niveau 4
09 septembre 2015 à 19:50:01

Non je ne l'ai pas fait sur console, mais au sniper les tirs dans la tête passe plutôt bien c'est l'arme que j'utilise le plus.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:31:24

Sans vouloir descendre le jeu, le framerate est sans comparaison possible avec ne serait-ce que les versions ps360 (30 fps constant), pour être clair et précis d'emblée, le jeu sur vita n'est quasiment JAMAIS à 30 fps, il n'y a aucune constance, le moindre effet de lumière, le moindre évènement brusque, la moindre apparition d'ennemi, explosion, mouvement de caméra entraîne une chute.

Après est-ce que c'est injouable? Non, le jeu est jouable la plupart du temps (ça me fait réellement de la peine d'écrire un truc pareil), tout sera beaucoup moins fluide que sur consoles de salon, mais ça ne t'empêchera pas de progresser, que ce soit en raid ou en campagne. ce dernier mode étant bien évidement plus stable que le mode raid de par sa présence d'ennemis amoindrie. Le raid mode est réellement capricieux, les ennemis sont plus nombreux, les effets aussi (ennemis de glace, de feu, d'or, d'argent, de foudre, géant, empoissoné...), le framerate en patit donc forcément, des tirs à la tête (et même ailleurs) tu vas en louper, je te le garanti, mais en t'accrochant, tu finiras par t'y adapter (bien que ça n'est pas la conception logique d'un jeu vidéo), des que ta santé est dans le rouge, là ça devient réellement INJOUABLE, snas le katana, tes tirs vont réellement passer sous le nez de tes ennemis qui sont surement quelques espaces plus loin au moment ou tu tires :snif:

En conclusion, le jeu est jouable? Oui
Est-il jouable dans de bonnes conditions? Pas vraiment :(
Peut-on apprécier d'y jouer? Oui si on s'accroche, jouer au jeu dans son lit est un réconfort certain, mais le fait de passer après ou avant à la version salon, quel que soit le support te fera voir (et destester), les défauts déjà évidents sans comparaison :)

C'est à toi de voir je dirais :oui:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
09 septembre 2015 à 21:41:26

Ayant adoré le jeu sur ps3 je vais espérer une MàJ qui au moins corrige les soucis de framerate (au moins ça) parce que sinon j'accrocherai pas au jeu. Y faut que le jeu soit plaisant à jouer sinon ça sert à rien et étant donné que tu te retrouve souvent dans le rouge en mode survie ou alors quand tu veux faire tous les badges commando, si c'est pour que ça rame tout le temps c'est chiant

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
10 septembre 2015 à 17:16:13

Le mode raid est faisable, obtenir tous les badges aussi, seulement les temps de chargement et le framerate très capricieux vont te donner du mal, mais c'est faisable, c'est juste parfois frustrant :ok:

Si vraiment tu mises sur le framerate, je ne peux que te conseiller d'attendre que la situation se débloque avec une mise à jour, sinon, reste sur console de salon :oui:

Phant0m07
Phant0m07
Niveau 10
10 septembre 2015 à 22:20:34

J'ai bon espoir que la situation change étant donné que Frima bosse apparemment sur la question. Mais je me méfie étant donné que sur Borderlands 2, on a eu 5 patchs "placebo". Wait & see

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
11 septembre 2015 à 10:29:52

Bon, je viens de lancer le jeu et un bug s'est produit, après l'écran titre et l''écran nous disant de ne pas éteindre le système pendant que les données sont chargées, mon jeu s'est figé sur un écran noir et le fait de redémarrer le jeu n'y change rien, il faut éteindre sa console et la rallumer, je ferais part de ce problème sur le forum vita pour voir si d'autres ont connu ce bug :ok:

Natsur0
Natsur0
Niveau 8
16 septembre 2015 à 23:43:55

Nouvelle MAJ 1.02 :
- nouveau costume pour Cipher : Lottie ours polaire
- nouveau costume pour Gina : costume de Jessica
- Ajout du mode raid en reseau,
- correction bug invitation amis,
- boutons additionnels pour controleur sans fil
- Ajustement de la luminosité

Pour ma part, je trouve ça sympa mais... mais... rien au niveau framerate ou graphique :(

Et la maj pèse... 987 mo !!! Encore une fois :(

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:14:34

Ouais mais d'après ce que j'ai lu, le patch une fois installé ne prend que 69mb :ok:
Après c'est toujours une maj, ça veut dire que le jeu est encore suivi, par contre aucune amélioration de la stabilité du jeu, ça fait un peu chier pour 1go de downld :(

Natsur0
Natsur0
Niveau 8
18 septembre 2015 à 00:28:29

Oui effectivement, je viens de la faire.
mais j'ai constaté une amélioration du premier temps de chargement.
Mais j'ai peut-être halluciné XD

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
18 septembre 2015 à 09:44:03

Je viens aussi d'installer le dit-patch, pas vraiment de changements à noter, la luminosité a été modifiée pour ne pas qu'elle soit trop abusée, mais perso, y'a aucune autre différence :(

1Go pour ça c'est vrai que ça énerve, mais bon, ça montre qu'ils bossent encore dessus (pour l'instant :noel: )

Natsur0
Natsur0
Niveau 8
18 septembre 2015 à 12:48:18

J'attends l'amélioration des textures (on peut rêver), des fps et des chargement à rallonge :(
Ah oui et une fonction edit pour les boutons !!! :(

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
18 septembre 2015 à 12:57:40

Rien que le framerate ça serait déjà trop beau, alors les textures, je pense que c'est même pas la peine d'y compter, il y a de fortes chances que le jeu reste visuellement comme ça :(

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
28 décembre 2015 à 11:58:07

Question svp

La liste Vita et PS4 des trophées sont dissociées l'une de l'autre ou pas ?

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 39
16 février 2016 à 10:47:47

Y'a eu de nouvelles Maj qui ameliorent le jeu depuis ? :(

La vidéo du moment