CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il existe un tuto à jour pour bien débuter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Melon_Me_Leche9 Melon_Me_Leche9
MP
Niveau 9
16 juin 2021 à 01:59:43

J'aimerai commencer le jeu mais le tuto in game est très limité

Il y aurait un endroit qui regroupe les conseils pour bien débuter ?

ohlebeaupseudo ohlebeaupseudo
MP
Niveau 6
17 juin 2021 à 17:57:53

Salut, énormément de tutos sur YouTube selon les styles de chaque youtubeur. Après je te dirais que ce cities se joue avec énormément de patience, faire démarrer une ville n est pas bien compliqué et encore moins de la rendre viable financièrement par contre ne pas hésiter à recommencer encore et encore des parties tu t apercevras que tu fais de mieux en mieux à chaque fois.

Un des véritables défis est d appréhender la future circulation lorsque ta ville sera conséquente, ce qui paraît anodin en début de game peut devenir une source d emmerdes incroyables par la suite.

Melon_Me_Leche9 Melon_Me_Leche9
MP
Niveau 9
17 juin 2021 à 18:49:24

ouais mais les vidéos youtube me saoulent, les gens s'expriment souvent mal, avec un micro dégueulasse, la vidéo dure des plombes pour rien, disent souvent de la merde pour buzzer etc.

y'a pas des tutos sur internet plutôt ?

ohlebeaupseudo ohlebeaupseudo
MP
Niveau 6
18 juin 2021 à 14:15:24

Perso j ai regardé la chaîne de Bill silverlight, plutôt bien malgré qu'il joue sur pc et moi ps4.

J ai jamais cherché de tuto en fait, j ai fait x essais, recommencé nombre de fois j ai fini par apprendre de mes erreurs après tres franchement rien de compliqué à démarrer et assurer la survie financière de ta ville, un accès type rond point soit du jeu soit que tu traces toi même, un accès dédié à l industrie et le commerce qui ne soit pas partagé pour la population, beaucoup d habitations, un peu de commerces pas mal d industrie et c est parti.

Bien investir des le départ soit dans 2-3 éoliennes ou une centrale à charbon, un petit château d eau et une évacuation des eaux usées.

N hésites pas à les frustrer au départ sur l éducation et les soins, les pompiers c est le plus important pour éviter de te faire ravager la ville sur un bête incendie.

Après fais bien attention lorsque tu choisis ta carte car selon la carte ce n est pas le même nombre d habitant pour les palmiers. Certaines cartes débloquent rapidement les transports en commun tandis que d autres vont les débloquer à un nombre bien plus conséquent d habitants.

ohlebeaupseudo ohlebeaupseudo
MP
Niveau 6
18 juin 2021 à 14:19:28

Pallier et non palmier, foutu t9

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
18 juin 2021 à 22:32:20

Franchement, je viens de découvrir ce jeu sur play 4 et ça m’enjaille pas mal mais après quelques parties, il a déjà un ÉNORME point faible pour lui, son tuto et le commencement d’une partie lambda…. On t’explique absolument QUE DALLE et tu dois te demerder pour pas finir en banqueroute au bout d’une heure de jeu ou à peine… J’aime beaucoup le concept de la gestion et tout, mais le simple fait de voir que les gars du fofo te disent de commencer par des tutos vidéos YouTube c’est à pleurer… Merde il y’a quelque chose qui tourne pas rond s’il faut aller sur le net pour débuter correctement une partie!

ohlebeaupseudo ohlebeaupseudo
MP
Niveau 6
19 juin 2021 à 04:27:44

Faux, aucune obligation de tuto pour démarrer une partie, tu peux tres bien t amuser à recommencer en apprenant de tes erreurs, pas besoin de faire la carte parfaite au premier run

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
19 juin 2021 à 09:57:56

Et ben ça n’aide en rien à apprécier le jeu…. Surtout pour attirer des néophytes.

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
19 juin 2021 à 10:08:35

Les tutos YT c'est bien pour se perfectionner ou pour gagner un peu de temps, mais franchement c'est pas du tout indispensable. L'aspect gestion de CS est très très basique, à partir du moment où on dépasse les 10k habitants l'argent rentre à flots.
J'ai mis ma fille de 8 ans sur le jeu, je l'ai laissée en freestyle total après lui avoir expliqué les bases (comment poser une route, zoner, etc.) et quelques heures + tard elle avait déjà 1/2 million sur son compte en banque. La ville ne ressemble à rien mais ça fonctionne.

Ensuite il y a un peu de micro-gestion avec Campus, Industries, etc. mais rien de bien méchant. Le gros challenge du jeu c'est surtout d'avoir une circulation fluide.

hijaki hijaki
MP
Niveau 11
19 juin 2021 à 18:25:31

Après avoir compris deux trois trucs je commence vraiment à kiffer

ohlebeaupseudo ohlebeaupseudo
MP
Niveau 6
20 juin 2021 à 13:55:02

Video à l arrache comment je démarre mes villes et commence à être bénéficiaire en 10mn,désolé j ai rien découpé c est du brut, bénefs à 11mn15.

https://youtu.be/vqVfDvvnSHM

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment