CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment changer une architecture intégralement ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 novembre 2020 à 10:31:42

Hello,

J'ai pas mal cherché, je souhaite simplement faire une ville Japonaise, étant assez fan de cet urbanisme.
Mais j'arrive pas à trouver un mod ou un système clair à ce niveau...
Genre j'ai essayé dess thème japonais sur le workshop, j'ai bien des maisons jap mais dès qu'elles passent level 2 elles deviennent américaines donc ça donne une ville totalement anarchique et dédgueulasse :(

Vous avez pas un tuto simple, rapide ?
Je souhaite simplement que les zones soient modifiées avec une autre architecture, dans leur intégralité.

Merci !

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
29 novembre 2020 à 10:37:39

Salut ,

Pour commencer si tu bâtiment spécifique t'intéresse mais que tu ne veux pas le perdre a cause de la montée en niveau , tu peux cocher l'option bâtiment historique. Comme ça le bâtiment continuera de monter en niveau mais il gardera l'apparence qu'il avait au moment où tu en as fait un bâtiment historique.
Mais tu vas devoir faire ça pour chaque maison ou immeuble des qu'ils prennent l'apparence souhaitée.

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 novembre 2020 à 10:39:34

Ah ouais mais personne n'a créé genre un thème asiatique ? Avec les bâtiments qui évoluent dans ce thème ? Ils font comment les mecs qui recréent Tokyo etc ?

naunau0102 naunau0102
MP
Niveau 5
29 novembre 2020 à 13:36:10

Bonjour,

Je ne me suis jamais intéressé au sujet, mais je viens de faire une recherche rapide .

Est-ce que ce DLC n'est pas une bonne chose pour recréer des villes japonaises ?
https://store.steampowered.com/app/1148022/Cities_Skylines__Content_Creator_Pack_Modern_Japan/

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
29 novembre 2020 à 15:29:08

Non c'est loin d'être suffisant car ça ne modifie pas les zones rci. Par contre en cherchant dans les mods et grâce au mod theme manager , tu pourras créer tes zones rci selon tes envies et faire une zone entièrement japonaise.

Dans une de mes anciennes villes j'avais fait quartier japonais mais je ne l'avais pas fini car ma sauvegarde était corrompue
https://www.noelshack.com/2020-48-7-1606659979-20200323000337-1.jpg
ici on voit un groupement de maisons de petites tailles en haut à droite du temple et du canal. Certaines maisons ne font que 1x1 case et tout ce quartier a été fait avec un pack de maisons disponibles dans le workshop

https://www.noelshack.com/2020-48-7-1606660332-20200324234520-1.jpg
Et ici c'est la partie commerciale avec les fameuses façades des quartiers branchés comme on en voir à Tokyo.

Message édité le 29 novembre 2020 à 15:32:37 par cyril0093
MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 37
29 novembre 2020 à 17:41:00

Alors j'ai réussi en faisant des quartiers entiers historiques ça a bloqué tous les bâtiments dans leur architecture de niveau 1 !
Mais c'est vrai que j'imaginais ça plus simple, même au niveau des mods, faut s'abonner à plein de mods différents etc etc c'est assez fastidieux !
L'essentiel c'est que ça marche pas trop mal :hap:
Merci du tuyau les gars !

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
30 novembre 2020 à 10:14:47

je pense que ce genre de mod t'interesse
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1697559476&searchtext=japan+house.
pour s'en servir tu dois télécharger ploppable Rico ( revisited , il y a un commentaire sur cette page qui en parle , surement une question de compatibilité ) qui regroupe tous les mods crées pour Rico. l'avantage c'est que ce ne sont pas de batiments RCI , donc pas de pop aléatoire , tu les poses manuellement comme des batiments uniques. deja avec ces maisonnettes et les batiments asiatiques tu aura deja une bonne base pour avoir un grand quartier , ou meme une petite ville.

Message édité le 30 novembre 2020 à 10:15:48 par cyril0093
Grimmys Grimmys
MP
Niveau 10
30 novembre 2020 à 10:23:34

Ouais j'avais déjà essayé ça pour faire une ville canadienne c'est pas simple. :(

T'as pas moyen de t'abonner à des assets de maison pour chaque niveau différent ? Je crois que j'avais accès à ce genre d'assets différents pour le style canadien.
Après y a plus qu'à désactiver le style de base avec le theme manager.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 décembre 2020 à 01:21:35

oui tu peux te créer des styles avec les ressources du workshop notamment

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.59€
ONE 32.74€ Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment