CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TUTO Overlay IRL réaliste mapmodeling Cities skylines FR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tadden Tadden
MP
Niveau 14
23 octobre 2020 à 11:59:03

J'ai cherché et j'ai eu du mal à trouver comment faire une ville réaliste sans trop se casser la tête, j'ai réussi et je prend un peu de mon temps pour un tuto simplifier pour les futurs moi :hap:

Mods:
-Image Overlay
-25 tiles (optionnelle)

Vous allez sur terrain party, taille 17km et une fois bien calé sur la ville vous prenez un screenshot quand le carré bleu prend le plus de place sur l'écran possible, ensuite vous ouvrez sur photoshop le screenshot.
Il faut mtn découper un carré parfait de tous ce qui est à l'intérieur du carré bleu j'obtiens une image d'environ 900x900 pixels.
Mtn il faut agrandir cette image à 9000x9000 pixels, l'image va devenir flou mais c'est normal on est à la moitié du taff là.

Allez sur https://www.openstreetmap.org/#map=6/46.619/3.393 (+easy que googlemaps), une fois sur votre ville verifier dans l'url que vous êtes bien au niveau de zoom 16 ou 17 "map=16" pour avoir bcp de détails. Il ne faut plus changer de niveau de zoom mtn
Prenez un screen, ouvrez le sur photoshop.
Découpez le plus large rectangle possible et copier le sur notre carré bleu de 9000x9000.
Notre screen n'est pas à l'échelle, pour moi j'ai juste eu à faire transformation paramétré > echelle 70%, essayer mais cela doit dépendre de la taille de votre écran, à vous de trouver l'echelle qui correspond le mieux en deplacant le screen et en s'assurant que les routes du screen hd se colle bien avec celle du screen de terrainparty.

Ensuite il suffit de répéter l'opération: screen hd>photoshop>decoupage>collage>echelle 70%> et ajuster les morceaux comme un puzzle pour obtenir un Overlay hd parfait sur la ville de votre choix :ok:

Terrainparty sert normalement à télécharger les données topographique mais ici je l'utilise seulement pour obtenir la taille parfaite pour une map irl.
Sauvegarder l'overlay fini en PNG et copier le dans le dossier "files" du jeu.
Ingame il suffit de faire "shift +" pour aggrandire l'overlay pour qu'il prenne toute la taille de la map.

Bravo vous pouvez mtn creuser le fleuve et les lacs, tracer les connexions entrantes sortantes des routes, train etc.. :fier:
Ce que j'aime faire vu qu'on est limiter à 4 connexions routière c'est de reproduire les routes de tous ce qui est sur l'overlay ( même en dehors de la zone jouable) et de les relier toute par le bords en ayant des connexion entrante sortant au nord sud est ouest. Comme ça vos citoyens peuvent utiliser tous les axes qui passe dans la zone jouable et simuler un peu mieux les routes rurales :bravo:

Amuse toi bien futur moi :bravo:
PS: Je suis encore en 2020 au jour ou j'écrit ce msg, la ps5 est pas encore sortie et des rumeurs cours pour un reconfinement dans les jours qui suivent :cute: aide moi lecteur du futur

Roleb976 Roleb976
MP
Niveau 1
16 novembre 2020 à 14:12:39

Bonjour et merci pour ce petit tuto sympa que je vais m'empresser d'essayer !
Par contre, je me pose la question suivante : Est-ce que, avec ce système de copie, ta map respecte le relief comme dans la réalité ?
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment