CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème de chargement et d'ouverture après sauvegarde

Sondage
Est ce un problème courant ?
Oui
Non
1 vote
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dl7478 Dl7478
MP
Niveau 1
13 août 2020 à 19:05:51

Bonjour,

j'ai acheté cities skylines et je rencontre des problèmes de chargement et de jouabilité à la suite de la première sauvegarde, en effet le jeu met 5-10 minutes à charger après avoir cliqué sur reprendre et crashe par la suite de ces 5-10 minutes (l'application se ferme), j'ai installer des mods comme des buildings, écoles, styles de route... mais pas d'autre DLC, des gros mods qui prennent beaucoup de place ou des styles d'architecture et maps, antérieurement j'ai installé d'autre jeux avec mods qui prennent plus de place que celui ci sur mon ordinateur et j'ai très rarement rencontré des problèmes similaires celui ci. Que dois je faire pour résoudre ce problème ?

D85 D85
MP
Niveau 3
14 août 2020 à 20:23:11

Le 13 août 2020 à 19:05:51 Dl7478 a écrit :
Bonjour,

j'ai acheté cities skylines et je rencontre des problèmes de chargement et de jouabilité à la suite de la première sauvegarde, en effet le jeu met 5-10 minutes à charger après avoir cliqué sur reprendre et crashe par la suite de ces 5-10 minutes (l'application se ferme), j'ai installer des mods comme des buildings, écoles, styles de route... mais pas d'autre DLC, des gros mods qui prennent beaucoup de place ou des styles d'architecture et maps, antérieurement j'ai installé d'autre jeux avec mods qui prennent plus de place que celui ci sur mon ordinateur et j'ai très rarement rencontré des problèmes similaires celui ci. Que dois je faire pour résoudre ce problème ?

Bonjour,

Ce problème a déjà été mainte fois abordé. Les facteurs sont très divers, mais surtout lié a une quantité non négligeable d’assets pré chargé a chaque chargement de ta ville. Oui le jeu charge tous les mods, assets et autres a chaque nouvelle partie et re lancement de partie. Ceci explique en partie le temps monstrueux que tu aura a chaque chargement. Pour ma part a + de 200'000 habitants et environ 3'800 assets et 45 mods il me faut max 5min. Pour d'autre ça sera 10 min. J'ai optimisé le chargement en utilisant le "Loading screen mod" qui met en évidence les doublons d'assets, assets perdu ou qui ont tout simplement été retiré du workshop (oui cela arrive et peut provoquer un crash). Ma config actuelle et un G5 de chez Dell avec seulement 16GO de ram et une RTX 2060 avec un proc i7-9750H. Alors que par exemple sur mon ancienne tour j'avais une 1080 GTX AMP, 32GO de ram et un i7 8800, config plus pour les jeux et il me fallait plus de 8min pour charger une ville avec moins d'asset genre 2'500 et moins de mod (petit détail important je n'utilisais pas le Loading screen Mod). Comme dit plus haut les facteurs sont divers. Mais commence par la. Ensuite le crash peut-être lie a une incompatibilité de mod ou assets. Rappel toi bien des derniers que tu t'es abonné et désinscris toi d'eux et test.

Mais il faut l'avouer le jeu est mal optimisé cela est surtout du au monstrueux succès du workshop qui a permis d’enrichir l’expérience du jeu mais surtout a alourdir de manière très significatif les donnés de chargement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment