CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash permanent du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jumannnn jumannnn
MP
Niveau 1
02 juillet 2020 à 00:04:23

Bonjour à toutes et tous

Je sais que le problème est récurrent et que des sujets on déjà été abordé mais je ne trouve pas de solution à mon problème
Le jeu crash sans cesse genre toutes les 3 minutes avec une ville de 5000 habitants.
bien sur j'utilise quelque mod (je vous ferez la liste en bas si un mod en question peux posé problème et que je ne l'ai pas vu) très peu et quelque asset 126 pour être précis.
ma configuration
intel Core i7
8G de Ram
1To+ SSD 128Go
Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
Windows10

Ce qui me tracasse le plus c'est qu'avec le mod Loading Screen Mod je monte jusqu'a 15 G de ram
avec parfois juste se seul mod d'actif durant mes test pour voir ce qui n'allais pas
une 2eme question me viens est-ce que certain mod ou asset sont stocké sur le PC et chargé de manière répété ?

j'ai deja désinstaller le jeu mais pas steam est-ce que le désinstaller enlèverais aussi les mod et asset "fantôme"?

Liste des mods

1 Loading screen mod
2 Préfab Hook (dependency mod)
3 81 Tiles (fixed for 1.2+)
4 Improved public transport 2
5 Move it
6 Adaptive Prop Visibility Distance
7 Dynamic Resolution (Fixed for 1.9!)
8 Extra Landscaping Tools
9 Find It!
10 Network Extensions 2 (Updated for Sunset Harbor)
11 No Seagulls
12 One-Way Train Tracks
13 Precision Engineering
14 Prop & Tree Anarchy
15 Prop Snapping
16 Prop it Up! 1.4.4
17 Sharp Textures
18 Speed Slider [v2]
19 Surface Painter
20 Prop Precision
21 Network Skins 2 (Sunset Harbor compatible)
22 Fine Road Tool 2.0.4
23 Fine Road Anarchy 2.0.2
24 Daylight Classic
25 More Advanced Toolbar
26 TM:PE V11 STABLE (Traffic Manager: President Edition)
27 Harmony 2.0.1 (Mod Dependency)
28 Realistic Population Revisited 1.4.1
29 Rebalanced Industries
30 Realistic Walking Speed
31 Less Steam

Voila ça fais beaucoup de chose je ne pense pas que tout ces mode cumulé plus les quelque petits asset a coté me fasse monter à 14G de Ram
Merci à tout ceux qui vont me lire et j'espere trouver une solution pour ce magnifique jeu.

Sly_Ted Sly_Ted
MP
Niveau 1
02 juillet 2020 à 01:33:57

Pendant les trois premières minutes avant que ton jeu ne crache, t'as pensé à aller sur le gestionnaire des tâches pour savoir la consommation en temps réel de RAM par le jeu ? Ça peut déjà être un début de solution de savoir cela.

Il existe un mod permettant de savoir s'il y a un conflit entre mods (Mod Compatibility Checker), mais à première vue, je ne pense pas que ton problème vienne d'un conflit entre mods.
Quand le jeu crash, il crée un dossier dans lequel on peut trouver des fichiers textes où on a des détails sur le chargement de la save, avec pour chemin C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Cities_Skylines (si tu as pris les mêmes paramètres d'installation du jeu que moi).
Ce dossier prend pour nom la date du crash puis un code quelconque, par exemple "2020-05-14_195924".

Vu que t'utilise Loading Screen Mod, je peux t'informer que ce mod crée un fichier HTML (une page web, en gros) dans le quel est répertorié tous les assets manquants, ce qui peut également causer des problèmes si on n'est pas abonnée à tous.
Ce fichier se trouve dans le dossier C:\Users\userName\AppData\Local\Colossal Order\Cities_Skylines\Report\LoadingScreenMod (userName est à remplacer par ton nom d'utilisateur de Windows).

Personnellement, j'estime que pour jouer à Cities Skylines de manière optimale avec des mods et assets, il faut au minimum 16 Go de RAM et également avoir installé le jeu sur un SSD (perso, mon jeu bouffe au moins la moitié de ma RAM (soit 8 Go), et il me faut 15 min pour charger une ville de 50 000 habitants avec 60 mods et 4000 assets malgré le SSD...).
Si vraiment tu n'as plus d'idées, tu peux toujours te désabonner de l'ensemble des mods et assets, parfois même être abonné à certains (même sans qu'ils aient été activés dans le gestionnaires de contenu) peut provoquer des problèmes.

jumannnn jumannnn
MP
Niveau 1
02 juillet 2020 à 14:08:37

Merci beaucoup pour ton message

je vais aller regarder tout ça!

naunau0102 naunau0102
MP
Niveau 5
02 juillet 2020 à 17:15:47

Bonjour Sly_Ted.

J'étais déjà étonné d'être à environ 5 min 30 de chargement pour une ville de 75 000 habitants, mais 15 min, c'est beaucoup.
Mon jeu rame un petit peu lorsque la partie est lancée et a parfois du mal à aller dans les différents menus du jeu.

Je profite de ce post pour une question . Que faire pour faire en sorte que les assets manquants, dupliqués ou " failed " disparaissent de cette liste ? Cela veut dire que des assets sont utilisés alors que nous n'y sommes plus abonnés ?

J'en ai pas mal dans ma liste lorsque la partie charge .

En image à ce post, je vais mettre un print screen que j'ai fait il y a quelques semaines, bien avant de m'abonner à une quantité de mod pour rendre mon expérience de plus en plus réaliste avec près de 1700 assets . https://www.noelshack.com/2020-27-4-1593702943-cities-chargement-3.png

naunau0102 naunau0102
MP
Niveau 5
02 juillet 2020 à 17:24:07

Et évidemment, moi je ne trouve pas ce fameux fichier HTML crée par Loading Screen Mod. Il n'est pas présent .

Sly_Ted Sly_Ted
MP
Niveau 1
02 juillet 2020 à 20:22:34

De mon côté également j'ai des lags quand je vais dans les menus, notamment en début de partie, mais il semblerait que ce soit le surplus de mods qui provoquerait ces lags.

Concernant la liste des assets, "failed" veut dire que tu es bien abonné à cet asset, mais il n'a pas pu être chargé. Justement, ce fichier HTML liste tous les assets présentant ces problèmes et met en lien pour chaque asset le lien Steam Worshop pour s'y abonner s'il manque à l'appel.
C'est étrange que tu n'aies pas trouvé ce fichier, dès qu'une partie est lancée, celui-ci est directement créer dans le dossier que je t'ai indiqué. T'es sûr d'avoir bien fouillé ? Une manière d'atteindre ce dossier est de taper "%appdata% (comme à l'époque de Minecraft) dans la recherche Windows, remonter d'un dossier, sélectionner "Local' puis "Colossal Order".

naunau0102 naunau0102
MP
Niveau 5
02 juillet 2020 à 22:02:32

J'ai cherché de plusieurs façons .
Ce fichier reste où il n'est présent que lorsque la partie est lancée ? J'imagine qu'il est crée et qu'il reste ensuite pour lister ce qui ne va pas .

Concernant les lags, est-ce possible d'améliorer ça en perfectionnant son ordinateur ? Je monte aussi beaucoup dans les GB en chargeant la partie, et le chiffre se met en rouge . Je pense que ça monte parfois jusqu'au 23 GB , mais si je laisse faire, la partie se charge en 5 min 30 environ et une fois lancée, ça se passe bien, mais l'ordinateur trinque, je le sens bien . Je n'ai pas envie de le cramer non plus à la longue .

J'y connais pas trop en informatique à vrai dire et je me suis arraché les cheveux pendant des jours et des jours pour mettre en place le système de jeu que j'ai voulu avoir avec plusieurs mods " essentiels " comme RICO, Move it et ainsi avoir beaucoup plus de possibilité de recréer la réalité et d'installer beaucoup de " props "

J'ai demandé pas mal d'aide sur ce forum après avoir cherché des sujets, mais personne n'a répondu à mes posts ouverts :-/

Message édité le 02 juillet 2020 à 22:03:19 par naunau0102
Sly_Ted Sly_Ted
MP
Niveau 1
03 juillet 2020 à 01:08:25

Nan ce fichier ne bouge pas une fois la partie lancée, et reste à l'emplacement que je t'ai indiqué.

Ben en vrai changer sa config pour avoir de meilleurs perfs en jeu ne changera pas grand chose pour ce jeu, même avoir un PC de la NASA n'aurait pas vraiment d'impacts, car Cities Skylines a été optimisé par des chèvres (perso, j'ai fait un changement d'une config à 700€ pour une de 1400€ et pour une même ville, mêmes mods et assets, je n'ai gratté que 5 FPS...). Je tourne habituellement avec 15 FPS, et ce malgré ma config à 1400€.

De ton côté ta machine devrait faire tourne C:S normalement si tu n'abuses pas d'assets et de mods (ça bouffe énormément de RAM et vu que tu en as que 8 Go, ça devient rapidement très limite), mais une trentaine de mods et une centaine d'assets ne devrait pas poser problème. Peut-être que le fait que ton PC reçoit pendant que tu fais tourne C:S est dû à une certaine surchauffe ; est-ce que t'as pensé à regarder l'utilisation en direct du CPU et du GPU ainsi que leurs températures pendant que tu faisais tourner le jeu ?

Avec mes 2 000 heures du jeu, je suis devenu plus ou moins un pro de Cities Skylines donc je saurai répondre à n'importe quelle question sur le jeu.

Pour en revenir à ton problème initial, est-ce t’arrives à jouer au jeu sans qu'il ne crash ? Et est-ce que mes conseils t'ont aidé ?

naunau0102 naunau0102
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 02:06:13

Ce n'est pas moi qui ai ouvert le post .
Mais par contre, j'avais des problèmes de plantages aussi, certainement dûs a des incompatibilité de mods . Désormais, j'en ai remis plusieurs et ça fonctionne, c'est surtout les assets que j'ai beaucoup , j'ai regardé tantôt et j'étais à 1850 .

Est ce ce que sont les mods ou les assets qui bouffent de la RAM ? Car je pourrais réduire d'assets drastiquement si ceux ci posent problèmes . Je regarderai l'utilisation en direct, mais ça doit être assez haut .

Sly_Ted Sly_Ted
MP
Niveau 1
03 juillet 2020 à 12:29:10

Ce sont surtout les assets qui bouffent de la RAM, il faut adapter le nombre d'assets selon sa quantité de RAM.

naunau0102 naunau0102
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 13:44:44

Ouais, donc c'est chaud alors avec 1850 .

naunau0102 naunau0102
MP
Niveau 5
03 juillet 2020 à 14:51:53

Je viens de faire le test . La mémoire monte jusqu'à 24,6 lors du chargement .

Pour la première fois, le jeu à planté et s'est coupé d'un coup lors du chargement, peut être dû au fait que j'ai fait un print screen. ( J'ai l'impression qu'au moindre effort supplémentaire, il est saturé et laisse tomber le chargement )

Lors de la deuxième tentative, cela à fonctionné a 4 min .
Lorsque la partie est chargée, l'utilisation de la mémoire est toujours très haute, environ 14,8 ou 15 GO , ce qui représente 93 ou 94 % d'utilisation .

Ca me paraît énorme . Dès lors, comment faire pour réduire cette utilisation. Est-ce qu'augmenter la mémoire servira à quelque chose ou bien il faut réduire l'effort que demande le jeu en réduisant les assets ?

Peut être que les conseils aideront jumannnn qui est à l'origine de ce post .
Je suis prêt à rajouter de la RAM si c'est possible, pour autant que cela soit utile .

Merci pour ton aide en tout cas .

En pièce jointe, la photo lors du premier chargement.

https://www.noelshack.com/2020-27-5-1593780730-chargement-03-07-20.jpg

Message édité le 03 juillet 2020 à 14:52:29 par naunau0102
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
03 juillet 2020 à 19:16:16

Dire que mon premier ordi avait 16 Ko de RAM, et que je l'avais boosté à 48 Ko :fete:

Sly_Ted Sly_Ted
MP
Niveau 1
03 juillet 2020 à 20:43:28

Essaies déjà de retirer les assets que t’utilises pas et si malgré cela les plantages lors du chargement continuent ouais essaie de rajouter un peu de RAM.
Conseil perso. : sur l'écran de chargement, quand les chiffres de consommation de RAM (sur ton screenshot en rouge, au mileu) deviennent rouges, cela veut dire que le chargement de la save prend davantage de temps justement par manque de RAM pour les assets, ce qui m'arrive à chaque fois également. Pendant que je charge une save, dès que je fait quelque chose d'autre (retour Windows par exemple), mon jeu crash direct alors que si je fait absolument rien sur mon PC, le jeu se lance tout de même. Donc je te recommande aussi de ne rien pendant le chargement de la save.

jumannnn jumannnn
MP
Niveau 1
04 juillet 2020 à 12:51:34

salut, j'ai été voire dans les fichiers mais je n'ai rien vue qui pose probleme, donc du coup je tourne avec 10 mods et 30 assets mais le jeu continue de monte à 14 GB mais le jeu ne crash plus et tourne bien en 1min grand max la partie se lance donc, mais maintenant j'ai quelque crash a la sauvegarde ^^

naunau0102 naunau0102
MP
Niveau 5
06 juillet 2020 à 00:12:05

C'est ce que je fais également, je laisse la partie charger sans rien faire et ça se passe bien dans 99 % des cas .

clarence_64 clarence_64
MP
Niveau 1
12 février 2024 à 18:56:21

hello ! malgré la longue date des messages de ce sujet, je pose tout de même la question.
Existe-t-il depuis 2020 d'autres façon de résoudre les crashs réguliers du jeu lors des sauvegardes automatiques (perso je les ai programmées toutes les 10min).
Merci beaucoup pour vos réponses <3 bonne soirée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mattgamer76
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.99€
Switch 35.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment