Je joue uniquement en Hard mode (avec quelques mods qui ajoute du réalisme et de la difficulté.... Je me demandais justement s'ils étaient à jour...). Mais bon je n'ai rien dit contre la difficulté du jeu, puis souvent on compare avec Simcity et bon Simcity n'étais pas très dur non plus. Je veux dire que la je joue à Cities Skyline à 26 ans et oui je trouve ça quand même facile à gérer (bon ok je n'ai pas de grande villes de 500 000 habitants non plus) puis de l'autre coté j'avais commencé à jouer à Simcity je devais avoir à peine 10 ans et même à l'époque je ne trouvais pas ça si difficile (après plusieurs essais
).
Oxdo
Sinon il y a aussi le chauffage qui rajoute une bonne couche de frais supplémentaires.
Un autre truc étrange en fait... Moi IRL quand il fait très froid (Québec oblige...) ma facture d'électricité augmente car on paye du kw. Alors oui Hydro Québec doit fournir plus l'hiver et donc ça leur coûte plus cher, mais la population paye pour ça.... Bref on paye tout autant du kw l'été que l'hiver. La seul différence est que le fournisseur d'électricité (que ce soit provincial ou municipal comme dans le jeu) doit être capable d'absorber la demande. Mais ils auront plus de bénéfice au bout du compte.
Bref ce que je veux dire et qui n'est pas clair. C'est que dans Cities Skyline j'ai l'impression que la ville paye pour l'électricité personnelle des habitants... Je suis conscient que pour toute simulation on doit avoir des rentes et des dépenses pour donné une valeur à l'argent et donc la gérée, mais c'est étrange non?
Puis si rendu à -20 on augmente leur impôt pour compensé nos coût en électricité ils sacrent leur camps : 'Non!!! Nous on veux vivre ici, mais la ville doit tout payé pour nous. On paye nos taxe municipale et c'est tout!'