CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cities Skylines
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classes sociales

ttilex
ttilex
Niveau 9
09 mars 2015 à 17:53:54

Salut à tous !

je me demandé si les classes sociales étaient prises en compte dan le jeu ?
Comme dans sim city 4 par exemple avec les pauvres, les classes moyennes et les riches. Avec chacune leurs propres taux d'imposition.
Pareil pour ce qui est des commerces et industries.

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
09 mars 2015 à 18:07:26

Bonne question. Moi qui ai pas mal joué à City Life, c'était le cas aussi, mais je ne sais pas pour CS. :(

Message édité le 09 mars 2015 à 18:07:42 par MattGamer76
Darkcide
Darkcide
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:10:35

Pour ce que j'ai pu voir, ça n'a pas l'air d'être possible.

SapeurPlombier
SapeurPlombier
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:56:28

C'est bizarre si il n'y en a pas...
J'aimais bien construire des quartiers riches ou des ghettos dans SC4... Bref, faire des villes un minimum réalistes.

bilbonjk
bilbonjk
Niveau 6
09 mars 2015 à 18:56:38

carnet des développeur numéro 2 le zoning il parle des classe social https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33620-338-1-0-1-0-carnet-de-dev-traduction-des-infos.htm il son tousse dispos sur ce topic traduit en francais

spymax
spymax
Niveau 6
09 mars 2015 à 19:05:00

y'a pas de classes sociales au sens de Cities XXL (c-a-d catégories de batiments différents). Mais y'a des niveau sociaux différents au sens où au début les maisons sont habitées par des incultes et qu'au fur et à mesure des services offerts ils deviennent éduqués... et plus riches.
En plus les "lois" que l'on applique aux districts favorisent plus ou moins certaines catégories de population... ce qui revient à pouvoir créer des zones pour riches ou pour pauvres.

Donc en résumé je dirais que oui, il y a une gestion du niveau de richesse.

Oxdo
Oxdo
Niveau 9
09 mars 2015 à 19:15:13

A mon sens il y a bien également une gestion des classes sociales. Par exemple l'industrie demande des personnes avec des niveaux d'éducation différents donc on va voir venir dans une même entreprises des employés venant des beaux quartiers avec tout pleins de services et une bonne éducation et des personnes venant de quartiers moins favorisés...

ttilex
ttilex
Niveau 9
09 mars 2015 à 20:19:09

Ok merci pour vos réponses. :)
Donc c'est l'éducation qui détermine les classes sociales en gros. Même si il n'est pas clairement indiqué "Riche" ou "pauvre" en ce qui concerne les citoyens.

Le 09 mars 2015 à 18:56:38 bilbonjk a écrit :
carnet des développeur numéro 2 le zoning il parle des classe social https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33620-338-1-0-1-0-carnet-de-dev-traduction-des-infos.htm il son tousse dispos sur ce topic traduit en francais

"Chaque type de zone sert différents groupes de citoyens, même si certains chevauchements se produisent. Par exemple, la construction de zone résidentielle de faible densité est favorisée par les familles avec de jeunes enfants et les personnes âgées tandis que les bâtiments à haute densité sont favorisés par les jeunes adultes et les familles sans enfants. Les immeubles commerciaux de basse et haute densité fonctionnent d’une manière similaire : les différents groupes de citoyens choisissent un type de zone par rapport à l’autre si les deux sont disponibles dans le ville et si les liaisons routières sont de bonnes qualités."

Ce système est bien pensé je trouve.

ttilex
ttilex
Niveau 9
09 mars 2015 à 20:25:34

Le 09 mars 2015 à 20:19:09 ttilex a écrit :
Ok merci pour vos réponses. :)
Donc c'est l'éducation qui détermine les classes sociales en gros. Même si il n'est pas clairement indiqué "Riche" ou "pauvre" en ce qui concerne les citoyens.

Le 09 mars 2015 à 18:56:38 bilbonjk a écrit :

"Chaque type de zone sert différents groupes de citoyens, même si certains chevauchements se produisent. Par exemple, la construction de zone résidentielle de faible densité est favorisée par les familles avec de jeunes enfants et les personnes âgées tandis que les bâtiments à haute densité sont favorisés par les jeunes adultes et les familles sans enfants. Les immeubles commerciaux de basse et haute densité fonctionnent d’une manière similaire : les différents groupes de citoyens choisissent un type de zone par rapport à l’autre si les deux sont disponibles dans le ville et si les liaisons routières sont de bonnes qualités."

Ce système est bien pensé je trouve.

Edit :

Chaque bâtiment zoné a un niveau. Il se réfère au niveau d’éducation des habitants, de la valeur du terrain dans le quartier et des services disponibles à proximité. Dès que les citoyens sont éduqués et que la qualité de la vie globale augmente avec les nouvelles offres de services dans la ville les bâtiments gagnent des niveaux. Les bâtiments de niveaux inférieurs ont moins d’exigences, par exemple, il n’ont besoin que d’une partie des services de la ville. Les bâtiments de niveaux inférieurs ont par contre plus d’impact négatif sur les environs, des usines polluantes aux bâtiments résidentiels qui génèrent plus de déchets. Les bâtiments de niveaux les plus élevés exigent une couverture de services complète ainsi que d’excellentes liaisons vers les commerces et les zones de travail pour maintenir leur niveau de vie.

Voila enfaite les niveaux détermine la classe sociale si j'puis dire.

Dsl du double post... Mauvaise manipulation.

Message édité le 09 mars 2015 à 20:28:17 par ttilex
Zewyrm
Zewyrm
Niveau 5
09 mars 2015 à 21:08:45

Ouais les classe social de city life toujours des guerre guerre

Ce jeux créer par des marxiste ;) :rire:

Non sérieusement c était chiant entre pauvre bobo col blanc ou bleu je sais plus il avait toujours des tentions

C est realiste plus harcore mais aussi plus chiant à gerer

Message édité le 09 mars 2015 à 21:11:01 par Zewyrm
Zewyrm
Zewyrm
Niveau 5
09 mars 2015 à 21:10:38

Chaque bâtiment zoné a un niveau. Il se réfère au niveau d’éducation des habitants, de la valeur du terrain dans le quartier et des services disponibles à proximité. Dès que les citoyens sont éduqués et que la qualité de la vie globale augmente avec les nouvelles offres de services dans la ville les bâtiments gagnent des niveaux. Les bâtiments de niveaux inférieurs ont moins d’exigences, par exemple, il n’ont besoin que d’une partie des services de la ville. Les bâtiments de niveaux inférieurs ont par contre plus d’impact négatif sur les environs, des usines polluantes aux bâtiments résidentiels qui génèrent plus de déchets. Les bâtiments de niveaux les plus élevés exigent une couverture de services complète ainsi que d’excellentes liaisons vers les commerces et les zones de travail pour maintenir leur niveau de vie.

Voila enfaite les niveaux détermine la classe sociale si j'puis dire

C est proche d un sim city quoi

SapeurPlombier
SapeurPlombier
Niveau 10
09 mars 2015 à 21:17:13

Vous savez si il y a un moyen de bloquer l'évolution d'un batiment ? Un peu à la SC4 avec la case "donner une valeur historique";

MattGamer76
MattGamer76
Niveau 16
09 mars 2015 à 22:13:58

Le 09 mars 2015 à 21:08:45 Zewyrm a écrit :
Ouais les classe social de city life toujours des guerre guerre

Ce jeux créer par des marxiste ;) :rire:

Non sérieusement c était chiant entre pauvre bobo col blanc ou bleu je sais plus il avait toujours des tentions

C est realiste plus harcore mais aussi plus chiant à gerer

Ah ah oui effectivement, toujours des conflits entre classes sociales. Et à chaque fois hop, l'hélico de la police venait sur les maisons concernées....avant de repartir à l'autre bout de la ville, vers un autre conflit. :noel:

De bons souvenirs sur ce très bon jeu. :coeur:

La vidéo du moment