Je bosse une petite boite de 400 salariés en tant que développeur, lorsque je répond à un client je dois passer par 3 services clients différents au sein de la boite, soit un délai de réponse réel de genre 1 semaine au moins (plus 3 généralement). Et ce juste pour dire "OK".
Il m'est interdit de communiquer directement avec un client (même si je le fait quand même).
Un personne n'étant pas supposé avoir de relation client ne peut pas communiquer comme ça c'est impensable.Mais bien sûr que j'ai exagéré mais c'est pour apporter plus de poids à mes propos
Quand aux exemples de communication : reddit ( notamment r/simcity/) et twitter sur les compte des quelques devs qui avaient pas fui. Certains trucs comme la possibilité de créer ses ponts et tunnels manuellement résultent de cette comm (bien que ça ait mis 10 mois à être implémenté)
On pouvait jouer en solo sur une région . Ce que faisait la quasi totalité des joueurs. J'ai dû faire une partie en multi sur mes 200h de SC2k13 et c'est à ce moment là que j'ai eu ma seule autoroute bouchée dû à mes voisins stupides qui abandonnent d'ailleurs leur ville au bout de 30 min.
L'algorithme de pathfinding est une grosse merde oui, j'ai jamais dit le contraire. les erreurs de design et de prog m'ont mis des baffes à la sortie du jeu.
Mais il y avait de nombreux autres bugs certains corrigés dès les premiers patchs. Celui qui faisait que les routes n'avaient pas de poids ( prise en compte de l'affluence sur la route à un instant T ) notamment.
Et malgrès tout ça il est quand même possible de faire une ville de 500k hab sans pour autant avoir de problèmes excessif de bouchons ,et c'est pas une question d'expérience mais parfois de bon sens.
Message édité le 21 février 2015 à 12:49:05 par EtudieLeFlipper